Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de circonstance.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
motenai79
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2010

Présentation de circonstance. Empty
MessageSujet: Présentation de circonstance.   Présentation de circonstance. EmptyLun 10 Mai - 10:44

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de la musique, j'ai 31 ans et j'ai décidé de me mettre au banjo (5 cordes). Ca faisait partie des activités dont je me disais "je m'y mettrai à la retraite, quand j'aurais du temps".
Mais c'est maintenant que j'en ai envie (bordel), donc, action.
Ma (gentille) femme m'a donc offert mon banjo il y a deux mois et depuis je m'entraine tout seul.
J'ai topé des tablatures et acheté une méthode d'apprentissage et je bosse.
C'est pas vraiment évident à vrai dire.
J'habite la région toulousaine et je serais partant pour rencontrer d'autres joueurs, discuter avec eux car je pense que je ne pourrai apprendre qu'à cette condition (ou au prix de fortes galères).
Si vous connaissiez quelques adresses utiles sur Toulouse pour qui veut apprendre à jouer, je suis preneur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Présentation de circonstance. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de circonstance.   Présentation de circonstance. EmptyLun 10 Mai - 11:21

Bienvenu ici!

Alors on est branché glisse, sur guitares à résonateurs ou pas, sur guitares à plat ou pas, mais question banjo, je pense que tu ne trouveras pas grand chose ici, même si certains d'entre nous pratiquent la bête.
Sur Toulouse je ne connais personne jouant du 5 cordes, par contre sur le net, pour les parts' de morceaux et autres bonnes infos, tu as ce site ricain: http://www.banjohangout.org/
Eclate toi bien Présentation de circonstance. 67.
Paolo.
Revenir en haut Aller en bas
motenai79
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2010

Présentation de circonstance. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de circonstance.   Présentation de circonstance. EmptyLun 10 Mai - 11:27

Salut,

Merci pour la réponse, une recherche rapide sur google (sur des banjos) m'a amené à un post de ce forum.
J'aurais sans doute mieux regarder avant d'entamer mes démarches d'inscription.
C'est vrai que je suis un peu hors-sujet du coup, désolé.
Je me suis inscrit sur le site banjohangout, on va voir ce que ça donne.
Merci pour le tuyau (et l'accueil malgré le hors-sujet).
A bientôt (one day, maybe ?)
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Présentation de circonstance. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de circonstance.   Présentation de circonstance. EmptyLun 10 Mai - 18:55

t'en joue pas toi paolo?? sourire
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Présentation de circonstance. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de circonstance.   Présentation de circonstance. EmptyLun 10 Mai - 22:17

salut à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Présentation de circonstance. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de circonstance.   Présentation de circonstance. EmptyMar 11 Mai - 21:55

Salut et bienvenue,

Pour jouer du banjo ( Bluegrass ou Old Time) sur Toulouse, une seule adresse: l'association "Bluegrass en Gascogne", qui compte quelques membres du côté de la Capitale et les autres ... pas loin. Tu y seras le bienvenu. Il y a un petit groupe sur Facebook.
A part moi ( banjoïste passé au dobro) qui traîne ici, la bande est plutôt sur le forum "France Bluegrass". Je te conseille d'aller y faire un tour.


Actu de l'Assoc': tu viens de louper un stage (banjo et guitare) à Mirande avec Gilles Rézard (il y a 3 semaines)

...mais tu vas pas rater ça: 3 jours de Bluegrass Non Stop au Camping "le Pardaillan" à Gondrin (32) les 14, 15 et 16 mai (ce week-end). Le plus gros moment ce sera samedi soir (jam-session en public) mais dans le week-end, on bosse, on échange, on s'apprend mutuellement et on se marre bien.

...et la semaine d'après ( 22 & 23 mai ), on va en petite délégation au premier "Festival Bluegrass et Old-Time de Vielle-Saint Girons" dans les Landes, pour rencontrer les Bluegrasseux et Oldtimers du coin.

Par MP ou eMail je te donnerai les contacts de l'Assoc': le Prèz. Dany (à Mirande - 32) et de Phildubois (à Aussonne - 31) qui est banjoïste.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Présentation de circonstance. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de circonstance.   Présentation de circonstance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de circonstance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: