Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 TEST : micro EMG acoustique ACS-EV

Aller en bas 
+4
Yo
arthur38
flo'n'co
Jayson
8 participants
AuteurMessage
Jayson
Langue pendue
Jayson


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 16/08/2005

TEST : micro EMG acoustique ACS-EV Empty
MessageSujet: TEST : micro EMG acoustique ACS-EV   TEST : micro EMG acoustique ACS-EV EmptyJeu 29 Avr - 23:59

salut les copains,

bon apres avoir été deçu du micro seymour duncan mag mic ( je suis peut etre tombé sur une mauvaise serie ...

je me suis offert un micro EMG acoustique ACS-EV et j'avoue que c'est une petite bombe ! ce micro reagit aussi bien en clair ( normal ) qu'en disto, il envoie du lourd !



matos utilisés : ampli demeter combo 100w, demeter compresseur, micro acs ev EMG, ibanez ts9, fulltone OD !!

a bientot sourire

https://www.youtube.com/watch?v=81EpmhomzZk
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

TEST : micro EMG acoustique ACS-EV Empty
MessageSujet: Re: TEST : micro EMG acoustique ACS-EV   TEST : micro EMG acoustique ACS-EV EmptySam 1 Mai - 11:19

tres bon son ce micro bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
arthur38
Nouveau
arthur38


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2010

TEST : micro EMG acoustique ACS-EV Empty
MessageSujet: Re: TEST : micro EMG acoustique ACS-EV   TEST : micro EMG acoustique ACS-EV EmptySam 8 Mai - 8:44

salut,
une question de novice car je suis en train de choisir un micro pour une future weiss... Est ce que les plots du EMG sont bien en face des cordes de la weiss... En tout les cas jolie démo! et merci
Revenir en haut Aller en bas
Jayson
Langue pendue
Jayson


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 16/08/2005

TEST : micro EMG acoustique ACS-EV Empty
MessageSujet: Re: TEST : micro EMG acoustique ACS-EV   TEST : micro EMG acoustique ACS-EV EmptySam 8 Mai - 9:33

arthur38 a écrit:
salut,
une question de novice car je suis en train de choisir un micro pour une future weiss... Est ce que les plots du EMG sont bien en face des cordes de la weiss...

les quatres grosse cordes sont en face des plots sauf les deux premieres cordes ou elles sont a la limite des plots ( sur la droite ) . les plots sont reglables. j'ai pas souvenir mais le mag mic c'etait pareil, les cordes etaient a peu pres placés au meme endroit ... a confirmer par les autres forumeurs qui l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
arthur38
Nouveau
arthur38


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2010

TEST : micro EMG acoustique ACS-EV Empty
MessageSujet: Re: TEST : micro EMG acoustique ACS-EV   TEST : micro EMG acoustique ACS-EV EmptyDim 9 Mai - 12:31

ok. Mais ça ne te pose pas de problème particulier au niveau sonore?
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

TEST : micro EMG acoustique ACS-EV Empty
MessageSujet: Re: TEST : micro EMG acoustique ACS-EV   TEST : micro EMG acoustique ACS-EV EmptyDim 9 Mai - 21:25

De toute façon et d'une manière générale, pour les weiss possédant un écartement de cordes semblables aux originales, il est (quasi) impossible de trouver un micro magnétique avec les plots qui tombent pile poil sous les cordes... donc il vaut mieux qu'ils soient réglables pour compenser ceci ou cela !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
chakib
Langue pendue
chakib


Nombre de messages : 274
Age : 42
Date d'inscription : 11/05/2010

TEST : micro EMG acoustique ACS-EV Empty
MessageSujet: Re: TEST : micro EMG acoustique ACS-EV   TEST : micro EMG acoustique ACS-EV EmptySam 14 Aoû - 7:01

super produit ! par contre sur thomann j'ai trouvé seulement la version EMG ACS :

http://www.thomann.de/fr/emg_acs.htm

y a une différence car le tien coute plus cher apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/mcbaouche?feature=mhsn
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

TEST : micro EMG acoustique ACS-EV Empty
MessageSujet: Re: TEST : micro EMG acoustique ACS-EV   TEST : micro EMG acoustique ACS-EV EmptySam 28 Mai - 0:27

Je remonte le topic pour avoir confirmation sur ce micro ? Quelle différence avec le modèle EMG ACS et le AMG ECS-EV ?? Je vais m'en payer un donc autant savoir car je trouve pas les infos...

Merci d'avance.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Jayson
Langue pendue
Jayson


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 16/08/2005

TEST : micro EMG acoustique ACS-EV Empty
MessageSujet: Re: TEST : micro EMG acoustique ACS-EV   TEST : micro EMG acoustique ACS-EV EmptyDim 5 Juin - 22:03

demande directement au contructeur EMG ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

TEST : micro EMG acoustique ACS-EV Empty
MessageSujet: Re: TEST : micro EMG acoustique ACS-EV   TEST : micro EMG acoustique ACS-EV EmptyLun 6 Juin - 0:50

Salut jayson; ça tombe bien que tu parle micro ,car justement en ce moment j'fabrique un lap (acoustic ) et j'hesite sur le micro que j'vais mettre!!!
Au debut j'avais idée d'y mettre le fishman matrix blend (mix de piezo + cardioide);mais pas de son electric style disto,donc j'etais interressé par le mag mic ( me semble qui mix un son acoustic +electrique) c'est cette formule qui me faut.
Mais concernant le EMG ,il offre pas pas de son (cardioide) ,ça m'a l'air d'etre un pur electrique...
Si t'as une suggestion a me faire (pour la config acoustic + elec) je suis preneur sourire . Je me posait la question du larsen avec un micro electric sur une acoustic , qu'en pensez-vous???? .
Merci a tous d' eclairer ma lanterne à bras .
Revenir en haut Aller en bas
Jayson
Langue pendue
Jayson


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 16/08/2005

TEST : micro EMG acoustique ACS-EV Empty
MessageSujet: Re: TEST : micro EMG acoustique ACS-EV   TEST : micro EMG acoustique ACS-EV EmptyLun 6 Juin - 16:42

slt MIG,

si je comprends bien, tu voudrais amplifier une acoustique et veux avoir un son clean acoustic et electrique, c'est bien ça ?

mon choix s'est porté sur le EMG pour une question de finance et pour montrer aussi autre forumeur qu'il n'y a pas que le mig mac qui joue bien. je suis parti du principe micro actif = sonorité electrique.

slidingdelta a une video de son lr baggs : https://www.youtube.com/user/slidingdelta#p/u/15/nRMKq6vL3Xg

moi j'en ai une : https://www.youtube.com/watch?v=81EpmhomzZk
je peux te faire une demo en son clean si tu veux!

j'espere avoir repondu a ta question ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
MusashiChan
Langue pendue
MusashiChan


Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : Lyon (FRANCE)
Date d'inscription : 20/04/2011

TEST : micro EMG acoustique ACS-EV Empty
MessageSujet: Re: TEST : micro EMG acoustique ACS-EV   TEST : micro EMG acoustique ACS-EV EmptyMar 7 Juin - 16:03

Une prise en son acoustique (enfin clean quoi) me dirait bien à moi stp !!!
Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://musashichan.com/
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

TEST : micro EMG acoustique ACS-EV Empty
MessageSujet: Re: TEST : micro EMG acoustique ACS-EV   TEST : micro EMG acoustique ACS-EV EmptyMer 8 Juin - 0:34

Merci; ça me donne un aperçu victoire .
Revenir en haut Aller en bas
MusashiChan
Langue pendue
MusashiChan


Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : Lyon (FRANCE)
Date d'inscription : 20/04/2011

TEST : micro EMG acoustique ACS-EV Empty
MessageSujet: Re: TEST : micro EMG acoustique ACS-EV   TEST : micro EMG acoustique ACS-EV EmptyJeu 9 Juin - 20:32

Bin je me réponds tout seul hein...
Très limite comme micro ; du coup je l'ai monté sur une Larrivée, déjà le premier que j'ai pris au magasin ne marchait pas...
Et enfin monté, j'ai envie de dire, heureusement qu'il est actif, parce que je n'ose imaginer la qualité et le niveau passif...sur une folk, les plots doivent être montés assez haut pour avoir un son correct (notamment un niveau de sortie limite et avoir les plots SI et Mi aigus suffisamment bas par rapport aux autres pour ne pas exploser le mix). Hors de question dans tous les cas d'imaginer passer d'une électrique à ce micro sans monter le volume (ce qui est le cas normalement d'une electro-acoustique pré-amplifiée) et direct dans la carte son, il faut pousser trop pour avoir un niveau convenable.
Bon je le touche pas très cher, mais pour le même prix j'aurais pris n'importe quel passif bas de gamme avec un préamp, j'aurais pas eu à installer un système semi-fixe et le résultat était le même (j'ai testé à l'instant avec un woody et un behringer à 30€).

Peut être valable en crunch disto sur un gros ampli (en effet sur mon Twin forcement je n'ai pas vraiment de soucis...).
Revenir en haut Aller en bas
http://musashichan.com/
Contenu sponsorisé





TEST : micro EMG acoustique ACS-EV Empty
MessageSujet: Re: TEST : micro EMG acoustique ACS-EV   TEST : micro EMG acoustique ACS-EV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST : micro EMG acoustique ACS-EV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test micro shadow sh 330
» micro acoustique SCHERTLER BLUESTICK(2 chevalets)
» VDS Micro rosace SUNRISE (guitare acoustique)
» Micro SCHATTEN pour reso, tricone, acoustique
» Parlons Ampli 5 watts a lampes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: