Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. Empty
MessageSujet: Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona.   Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. EmptyMar 27 Avr - 14:24

Je pense qu'il serait bien qu'on parle ici des différences acoustiques qui distinguent ces trois types de Weissenborns.

Pour qu'on sache tous de quoi on parle :

Des photos d'une Style 1 Hourglass sur le site de Tony Francis : Style 1 Hourglass
Des photos d'une Teardorp Style 1 sur le site de Tony Francis : Teardrop Style 1
Des photos d'une Kona Style 4 sur Gbase : Kona Style 4

Je crois que le seul luthier qui fait actuellement ces trois types d'instruments est Olivier Bataille. Idéalement, il faudrait pouvoir comparer ses instruments enregistrés dans les mêmes conditions. Je crois que cela donnerait un bonne idée des nuances qui différencient ces types de weiss.

Enfin bon, faut pas trop en demander, toute contribution sera bienvenue, dès lors qu'on saura avec quel matériel vos beautés auront été enregistrées. victoire
Revenir en haut Aller en bas
Tony Francis
Langue pendue



Nombre de messages : 67
Localisation : Aotearoa / New Zealand
Date d'inscription : 02/02/2008

Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona.   Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. EmptyMer 28 Avr - 9:54

.


Dernière édition par Tony Francis le Dim 25 Nov - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyfrancisinstruments.blogspot.com
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona.   Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. EmptyVen 30 Avr - 22:19

Thank you Tony Francis for sharing this video. It is exactly the kind of thing I was hoping for.

Though the video quality is really good, I believe it does not fully render the exceptional quality of your instruments. And I must emphasize that your Style 4 is really the instrument of a life's dream. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tony Francis
Langue pendue



Nombre de messages : 67
Localisation : Aotearoa / New Zealand
Date d'inscription : 02/02/2008

Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona.   Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. EmptyLun 3 Mai - 13:20

Citation :
Thank you Tony Francis for sharing this video. It is exactly the kind of thing I was hoping for.

Though the video quality is really good, I believe it does not fully render the exceptional quality of your instruments. And I must emphasize that your Style 4 is really the instrument of a life's dream.

Salut Clem,

You are quite correct, I think this video sounds quite compressed compared to the instruments rich harmonic overtone you get playing them in real life. But the video is still fun I guess.
Thanks for your kind words.

Kia ora,

Tony Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyfrancisinstruments.blogspot.com
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 40
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona.   Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. EmptySam 8 Mai - 13:37

Moi je trouve vraiment ls sons de ce 3 instrus (teardrop style 1 et kona ) très complémentaires.
J'ai fait une petite vidéo de ces 3 instrus que j'adore.
Mais la kona pour moi , c'est vraiment de la bombe. J'ai essayé plusieurs kona originales (chez Charles et Bataille) et une copie. Toutes des petites merveilles à mes yeux !
https://www.youtube.com/watch?v=dMb8O7uqGNU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona.   Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. EmptySam 8 Mai - 15:55

Merci flohayron pour cette vidéo, c'est parfait. victoire
Mis à part, évidemment le fait que je pensais que ce thread aiderait chacun dans le choix de sa weiss, et qu' au final, il risque plutôt de nous faire craquer que de nous aider à ne choisir qu'un seul exemplaire!! beuleu beuleu

Non mais c'est vrai, t'as trois instrus extraordinaires, et tu les joues à nous en faire pleurer, comment tu veux qu'on résiste? hihi !
Revenir en haut Aller en bas
ilan34
Bavard
ilan34


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2008

Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona.   Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. EmptySam 8 Mai - 17:13

Merci pour cette vidéo, c'est rare d'avoir des comparaisons avec le même matos pour enregistrer et le même guitariste pour jouer dessus.
On se rend compte de la qualité des copies du luthier Bataille.

J'adore particulièrement cette Kona 3...
Revenir en haut Aller en bas
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 40
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona.   Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. EmptySam 8 Mai - 17:56

Merci !
C'est vrai que cette kona me fait craquer .. Paolo est venu l'essayer hier.. Sur ses genoux ce n'est que du bonheur ! la fête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
Contenu sponsorisé





Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona.   Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weissenborn Hourglass, Teardrop, et Kona.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tony Francis Hourglass style 2 - Teardrop 1.5
» weissenborn teardrop
» Test comparatif Teardrop koa vs Acajou
» Weissenborn Teardrop !
» Weissenborn originale Kona style 1.5. VENDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: