Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington)

Aller en bas 
+16
MIG
Jack
vleb
Lionel
Ousto
Joko
bobem
Jipes
Paolo
bastringue
osteel
dobropat
niko
flo'n'co
Yo
Aël
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 19:11

stress stress stress stress stress stress
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 21:40

Le BOUGRE, il a du se "barder", trop trop bien victoire .
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4201
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sebastopol...deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 21:57

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 4 Hé-hé; z'en ratez pas une!
Warf, z'ètes tous super; ça fait plaisir de voir que vous avez un peu pensé à moi pendant que je flippais en attendant de pouvoir vérifier mon matos!

Effectivement, les miracles sont possibles; jusque au dernier moment je me suis dit que j'avais surement fait une énorme erreur en acceptant ce plan.
Heureusement j'ai trouvé un peu de soutien auprés des autres artistes de rue qui comme moi avaient cette sensation d'avoir mis dans une vulgaire boite le fruit de toute une vie....

C'est juste une histoire de fou; la vie me fait trébucher sur des trucs dingues, et avant que j'aie eu le temps de réflèchir, me revoilà dans des situations de cinglé!!!!!Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 71

Promis que je vous fais un petit topo dés que j'ai le temps et les photos, je peux juste vous dire que niveau organisation, conditions de travail, horaires,sono; ben c'est pas passqu'on est en amérique que c'est vachement mieux!
J'en ai bavé; sur le grill en permanence, les problèmes s'empillant les uns sur les autres sans arrèt.
Malgré ça j'ai assuré, et je crois que justement la tension nerveuse m'a donné des ailes pour l'énergie du spectacle, je leur en ai mis plein la vue!!!

Je crois bien que si j'ai survécu à ce trip; je peux assurer n'importe quelle autre situation!

Je redoutais un peu que la réalité de ce pays un peu mythique à mes yeux ne corresponde pas avec l'image que je m'en étais construit dans ma petite tète; Tom Sawyer est enterré depuis longtemps....c'est clair que j'ai eu quelques douches froides, mais y a quand mème un truc de magique dans l'air... ou c'est la terre qui vibre là dessous, comme une énergie de dingue, qui rends tout plus gros, plus haut, plus fort....en meilleur comme en pire.

Le roman fleuve c'est pour la prochaine fois! promis!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
bastringue
Langue pendue
bastringue


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/09/2007

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 22:14

bravo !



oui bon, pas très constructif en soi mon message ! Mais en attendant la suite de l'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 23:25

Bon...mais les écureuils ??? hmmm

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Invité
Invité




Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 12:11

sebastopol a écrit:

Malgré ça j'ai assuré, et je crois que justement la tension nerveuse m'a donné des ailes pour l'énergie du spectacle, je leur en ai mis plein la vue!!!

Je crois bien que si j'ai survécu à ce trip; je peux assurer n'importe quelle autre situation!
Enfin le vrai départ de ta carrière!!!
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 18:25

je sens que le prochain message de seb ça va etre dallas, ce topic aussi . vivement
Revenir en haut Aller en bas
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 10:39

Waeeepfff. Il nous fait languir, la!

Allez tonton Sebastopol, raconte nous comment c'est l'amerique! Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4201
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sebastopol...deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptySam 8 Mai - 20:24

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 71 hi-hi-hi; ça y est?.....vous ètes murs? Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 21
Nan; ce n'est pas par pur sadisme que je vous fait poireauter, c'est bien joli de disparaitre dix jours; mais c'est qu'aprés faut ratrapper le travail laissé en jachère....
Allez hop, je me prends un moment pour vous raconter; mais ça risque d'ètre frustrant pour les fous d'images, mon appareil n'est pas compatible avec mon vieux tromblon, faut que je bricole un peu avant de pouvoir vous livrer des preuves visuelles...

Petite parenthèse
(une petite pensée pour l'homme au tibia en german-silver...vous savez bien....nan pas Steve Austin, pas l'homme qui valait trois milliards mais celui qui vaut bien plus que ça: Aël, qui hier s'est fait retirer son "truss-rod" de la papatte, qui à peine sorti d'anesthésie joue déjà du ukulélé aux infirmières Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 71
Voilà, lui qui n'aime pas, mais alors pas du tout les vis superflues, va désormais beaucoup mieux avec toutes celles-cies en moins! Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 16 comprends qui peut.)

Alors désolé Yo mais on mène des vies tellement dingues que j'ai pas eu le temps de te passer le mot!Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 9

Puis Pascal, je ne prends pas cette date pour le "vrai départ"; entre nous le vrai c'était au fin fond du Tarn dans une salle des fètes, quand le type qui m'a donné envie de faire ce boulot, que j'ai été voir des dizaines de fois en concert (à des kilomètres en mobylette!)...juste quand il m'a demandé de faire sa première partie Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 9...

Bon et alors, l'Amérique, comment c'est?; ben je ne vais pas pouvoir vous répondre, car je n'en ai apperçu qu'une toute petite partie, et que c'est un pays sacrément plus vaste que notre petite franchouille natale...donc ne prenez pas les anecdotes que je vais vous livrer pour pure vérité générale, c'est juste un tout petit apperçu.

Faut dire qu'au départ à Roissy, arrivé devant le responsable bagages qui s'écrie "quoi 80 kilos!!! ah non, ça va pas ètre possible!" puis finalement aprés négociation: "bon ok mais alors exceptionellement"....et quand je me suis retourné en voyant toute une bande de fous en file indienne, tous avec des montagnes de bagages, et mème quelques caisses encore plus grosses que la mienne...je me suis demandé "dans quoi je me suis encore embarqué?!"

Heureusement que je n'ai pas trop eu le temps de réflèchir...si j'avais pesé les risques, je ne serais jamais parti!
En mème temps comment résister, voir ce pays qui a nourri depuis si longtemps mon imaginaire, fallait bien que j'y aille, ne serai-ce que pour tout ceux qui m'ont poussé à me lancer dans cette vie de fous, tout ceux qui auraient aimé ètre à ma place, ceux qui ont laissé derrière eux ces musiques fabuleuses, tout ceux qui triment toute la semaine (comme moi avant) et que je recroiserai beuglants, dans un bar, pendant que je ferais mon boulot...
Puis c'est ronflant, l'"Amérique" "la gloire" et tout, et tout...

Z'auriez vu la gueule de la gloire à la sortie du camion!.................

En fait j'ai passé une semaine à Norfolk, la plus grande base navale du monde...60 000 militaires...donc environ 200 000 personnes qui vivent directement de l'armée; vous voyez le tableau pour un ex-objecteur de conscience..........beaucoup de drapeaux et d'uniformes; peut-ètre un peu trop à mon goût, des bateaux de guerre, des avions en rase mottes toutes les deux minutes, des hélicos...j'ai un peu l'impression d'ètre un schtroumpf coinçé au rayon "GI joe" du Jouéclub.

Un centre ville de banques-hotels-immeubles-parkings...peu de vie à part quelques restos...
J'ai pu visiter Williamsburg, ville historique ou tout les habitants sont des figurants...reconstitution de procés et déclaration d'indépendance chaque aprés midi...vraiment business à touristes, mais les écureuils sont là par bandes, gavés de cacahuètes! (specialité de la Virginie).
Puis les banjos primitifs du musée des arts populaires me réjouissent définitivement.

J'ai quand-mème réeussi à trouver ce pour quoi j'étais venu, en m'échappant un peu du cadre, en me baladant de l'autre côté du décor...je me suis embarqué au hasard sur un petit ferry déguisé en vapeur avec roue à aube fictive, sans savoir que j'allais à Portsmouth: là un vieux cinéma des années 50 à la devanture aussi rutilante qu'un juke-box...de l'autre côté de la rue le pawn-shop un peu décrépi, puis je me perds dans "olde towne", des visions de carte postale partout, une varièté architecturale super dépaysante, les petits porches avec rockin'chair ou balancelle, toutes les classes sociales doivent ètre là, à juger des différents états des maisons, des bagnoles, et des alentours...ça commence à ètre plus vrai, moins d'uniformes, plus de vie!

Je vais pas vous raconter tout en détail, ça prendrait des jours, juste les trucs les plus marquants, comme la seule répétition possible-(vérification de mon matériel aprés trois jours d'attente) en compagnie d'une troupe de cornemuses écossaises dans un parking souterrain....ou le repérage matinal de mon premier lieu de presta, sur une place; 5 ou 6 gars sont en train de nettoyer le bassin de la fontaine juste en face...tous en uniforme orange...puis il y a un flic nonchalament adossé au poteau, à l'ombre, mains sur le ceinturon, qui les surveille..........là je réalise; tous les gars sont Blacks! le flic est blanc, bien sur...

Je visite le Chrysler Museum (réputé pour la collection de verreire art-déco, art-nouveau: Daum, Gallé, Tifanny....à profusion!), la guide m'explique que la satue de gros bonhomme nu style Bibendum dans l'entrée à été mise à l'interieur car elle choquait la population en étant exposée dehors...j'ai du mal à saisir...puis je commence à comprendre que l'amérique, enfin; cette ville est trés puritaine...j'entends des gens juger une fille vétue de peu, alors que les serveuses du bar d'à côté sont guère plus habillées, j'expose mon point de vue, sachant que les serveuses n'ont pas choisi leur tenue, il s'agit d'un uniforme imposé, elles ont toutes étées triées sur le volet, super jeunes, pas rondes ou boiteuses, et manifestement elles sont coachées pour cueillir le client sur le pas de la porte, l'acompagner gentiement à sa table...tout ça pour payer leurs études surement.
Oui mais elles sont "mignones" alors que celle qui a choisi sa tenue...

Dire que la plupart de mes chansons contiennent des alusions grivoises..., puis là bas, tout le monde comprends les paroles; je vais me faire coffrer pour atentat à la pudeur!!!warf-warf!!

J'ai ressenti des choses trés violentes, mais je m'y attendais; tomber sur un magasin de flingues (oui-oui, et non pas de fRingues) qui est en pleine période de soldes...l'hymne national et le public debout avant le début d'un concert symphonique, les écrans géants qui diffusent des images bibliques en 3D sur le parking des églises (de toutes confessions) je m'attendais à cet aspect de la culture américaine, mais ça ne n'abime en rien l'idée que je me fait du RESTE de ce pays.

Y a quand mème quelque chose de dingue, un truc inexplicable, une espèce de force...l'idée que tout y est possible?
Depuis que je suis rentré, je suis survolté, alors que je pensais ètre claqué à cause du décalage horaire...l'exposition aux ondes radars militaires, la visite de l'uss wisconsin qui n'est peut-ètre pas complètement décontaminé, ou mon régime à base d'OGM???

Washington par contre a l'air fabuleuse, des arbres, que dis-je des morceaux de fôrets partout en ville, des tas de petits bars, de clubs en sous-sol, l'air chaud et moite, cette ambiance un peu créole avec tout le monde qui prends le frais sur le porche devant sa porte...et encore des écureuils!!!!!!!!!!!juste deux soirées et une journée (de presta) sur place; c'est trop court!

Vraiment pas déçu; une expèrience humaine super enrichissante, j'ai pas eu les meilleures conditions pour présenter le meilleur aspect de mon travail mais j'y ai gagné une confiance et une efficacité à toute épreuve; puis la richesse des rencontres vaut cent mille fois la sueur et l'angoisse des transports!

C'est sur, je veux y retourner, trop envie de découvrir la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:17

P'tain Seb ..; Que dire de plus ! Tu fais plaisir ! à bras
J'vois que tu ne t'es tout de même pas laisser aller au simple dépaysement bêta (et je suis pas le moins du monde étonné...) qui pourrai paraître normal à la plupart d'entre nous en de pareilles circonstances...

Longue vie à toi, Poulet et saches garder ce recul qui te fait être toi pour longtemps... langue

PS : c'est bon les gars, ils nous l'ont rendu pareil qu"avant" ! sourire victoire


Dernière édition par Yo le Sam 8 Mai - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptySam 8 Mai - 22:03

Merci pour ce fumet d'Amérique.

On y est, tu la vends mieux que les agences de voyage...

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptySam 8 Mai - 22:08

merci pour ce récit j'espere qu'il y aura une suite bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 0:22

beau récit de voyage on voit tes yeux qui brillent mais on comprend que t'as aussi gardé la tête sur les épaules. Bravo Seb ! T'as du leur en foutre plein la vue aux ricains. Ceux-là ils auront une autre vision de la France. bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 2:13

Mon loulou, tu causes le sourire! Il y a du temps que j'attends des récits de ce genre, et j'ai moi même pu faire défaut pour ce qui est des comptes rendus des quelques voyages à base de musique que j'ai fait. Là tu nous sers un joli lot d'impressions, merci merci.
Vivement de se voir dans le Sud! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 11:54

sebastopol a écrit:
Puis Pascal, je ne prends pas cette date pour le "vrai départ"...

Je m'en doute bien mon ami.
Je t'avoue que "busker" (jouer dans la rue) est l'exercice le plus difficile à executer, les "arts de la rue" peuvent être une vraie école du spectacle car contrairement à jouer dans un bar ou une salle ou les gens se déplacent (et payent leurs places ou leurs comsos), là tu joues devant des gens qui n'ont rien demandés, et qui limite, tu déranges.

L'accroche est dure, et les rares fois ou j'ai fait ça (en 1981 au "Covent garden, Londres, juste pour bouffer) j'avais la trouille au ventre avec l'unique envie de rentrer chez moi avec la "Morris"(ma 1ere guitare) le plus vite possible.

En plus aux States...


Dernière édition par pascal le Dim 9 Mai - 12:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 11:55

tu as joué dans une base militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 12:48

pascal a écrit:
sebastopol a écrit:
Puis Pascal, je ne prends pas cette date pour le "vrai départ"...

Je m'en doute bien mon ami.
Je t'avoue que "busker" (jouer dans la rue) est l'exercice le plus difficile à executer, les "arts de la rue" peuvent être une vraie école du spectacle car contrairement à jouer dans un bar ou une salle ou les gens se déplacent (et payent leurs places ou leurs comsos), là tu joues devant des gens qui n'ont rien demandés, et qui limite, tu déranges.

L'accroche est dure, et les rares fois ou j'ai fait ça (en 1981 au "Covent garden, Londres, juste pour bouffer) j'avais la trouille au ventre avec l'unique envie de rentrer chez moi avec la "Morris"(ma 1ere guitare) le plus vite possible.

En plus aux States...

Je suis d'accord avec toi.
Pour survivre, j'ai chanté dans le métro, il y a... quarante cinq ans.
Pluisieurs mois, qui m'ont beaucoup appris.
Les gens de la RATP me fichaient la paix, et même me prévenaient des patrouilles de Police !
J'ai d'ailleurs bien gagné ma vie (80 balles de l'heure, certifié !), fait quelques rencontres étonnantes (moi qui suis goy, un fils de rabin vu plusieurs fois voulait à toute force que je chante le Kadish chez son père... et d'autres rencontres, mais ce serait long).
Ma timidité a fait un régime, ce qui m' a bien aidé par la suite.
Mais c'était beaucoup plus facile que toi: j'étais chez moi...
J'ai fait ça aussi dans la rue à Montmartre, et sur la côte (en stop), dormant sur les plages, dans les gares, les auberges de jeunesse, et même dans les champs... Mon p'tit trip de hobo, quoi...
Maintenant, ce ne serait plus possible. Tout fout le camp...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4201
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sebastopol...deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 13:42

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 13 Waaah, Covent Garden avec une Morriss!Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 16
Ca doit ètre chouette l'angleterre aussi, je me ferai bien le festoche de rue de Edimbourg en écosse aussi, le blues est bien reçu de ce côté là; peut-ètre mieux qu'aux "stèèètsse" mème.
La rue c'est vraiment ce que je préfère; je trouve que c'est plus dur c'est sur, mais c'est plus gratifiant!
Je veux dire que les rapports ne sont plus du tout les mèmes, les gens sont pris par surprise, et partent de l'idée que c'est toi qui leur fait un cadeau, puis c'est toi le patron, tu fais ce que tu veux quand tu veux: un instrumental d'un quart d'heure, un solo de scie musicale à déclencher le déluge...personne pour clamer "joue nous du johnny"! (ou si ça arrive ça peut donner lieu à un bon sketch!).
Si tu arrive à faire en sorte que les gens s'arrètent, oublient de courir aprés leur montre, c'est vraiment le grand panard...puis la pièce qui tombe est vraiment sincère, pas par obligation.
Dans un bar c'est plus dur, le patron a un droit de regard sur ce que tu propose, l'heure de la pause, sa durée, puis les gens qui sont là ne sont pas forcément venus pour toi, mais juste pour boire un verre, passer un moment entre amis; la musique est souvent secondaire, j'ai plus souvent l'impression de déranger là que dans la rue (peut-ètre à cause de mes réglages de sono! ha-ha).
Le plus chouette est de jouer dans un endroit ou les gens sont venus et ont payé leur entrée pour venir t'écouter, assis et attentifs....;mais là on flippe de ne pas ètre au top de sa forme, de ne pas jouer au max de ses capacités, de ne pas ètre assez musical....et c'est souvent là que se passent les trucs magiques.
J'ai vraiment trois spectacles différents selon le lieu.

Mais le but c'est d'arriver à s'éclater partout; qu'on reparte tous avec la banane!

Ca m'a toujours semblé logique de me pointer dans la rue, mais ce n'est peut-ètre pas l'idéal pour tout le monde; il y a des mécanismes qui ne correspondent pas à tout les styles de musique, j'aurais tendance à pousser tout le monde à aller à la rencontre des autres, spontanément, directement, mais il y a tellement d'autres facteurs; c'est une bonne école c'est sur...avec ses dangers aussi, faut pas ètre naïf non plus.

Je vois qu'on est quelques uns à s'y ètre essayés; moi j'adore les anecdotes, on pourrait presque céer une rubrique spéciale "Rue", bon on a déjà les "comptes rendus de concerts", mais Paolo, lance toi!!!!
C'est vraiment chouette de partager ses expèriences, quand je commençais ça m'aurait surement vachement aidé de voir évoluer les autres, c'est le but du forum aussi, recouper nos expèriences en espèrant que ça permette aux autres d'éviter des galères.

Et puis; non j'ai pas joué "dans" une base militaire, mais comme cette ville ne vit quasiment que pour et par l'armée...la limite était floue entre intèrieur et extèrieur: drapeaux partout et panneaux d'affichage 3x4m "à la gloire de nos fils"...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington)   Sebastopol... deux concerts aux Etats Unis (Washington) - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 12:47

pas de son... mais quelques secondes d'images !

à 2 minutes 20 :

https://www.youtube.com/watch?v=RHvR5VOYcnA