Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Essai de construction d'une wood body .

Aller en bas 
+24
belisaire
Bukka Blake
osteel
fran
niko
franky-j
Lionel
RésoMan
OldChap
gorax
Clem
dobropat
alekzo
donnemoilela
breizonateur
sebastopol
vleb
zalex
Jipes
aymaleo
beefheart_543
bobem
MIG
Jack
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 22:44

Jack a écrit:
Effectivement Alex, j'ai déjà lu que vous parliez de cette feutrine, mais peut etre est ce adapté aux corps en métal.. je ne sais pas , j'aurais tendance à dire que les vibrations auraient du mal à se propager avec de la feutrine, peut etre qu'avant, ils utilisaient ça pour empecher les mauvais buzz ... ??

Ben tu sais, vu ce qu'en dit M. Messer quant à son National Havana tout en bois (en gros il avait perdu l'essentiel de son charme après avoir retiré la feutrine), j'm' avancerais pas trop sur le truc de la spécificité de la feutrine quant aux corps en métal...
M'enfin...
D'autre part, qqch me dit que ça pourrait bien permettre au cône de vibrer plus librement, ce qui éviterait un écrasement de la sonorité et permettrait une plus grande richesse d'harmoniques...
Encore une fois, je tente de déduire, mais je n'ai encore rien testé... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 23:17

il faut bien se dire qu'avec les reso (biscuit ou spider) ce n'est pas la guitare qui résonne (table et dos), mais le cône,
Mike Lewis en mets sur toutes celles qui passent chez lui

en dehors de ça quel beau travail bravo ! bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 23:43

Et bien merci c'est interressant, je ne savais pas tout ça , vous m'apprenez quelque chose .
Alors pourquoi ne pas éssayer , je peux tenter les 2 configurations . Reste à savoir de quelle genre de feutrine il s'agit, de quelle épaiseur etc ... si vous avez des infos , envoyez !
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptyMer 5 Mai - 14:04

Hello, pour les ouies, moi j'ai 135mm de long pour 12mm de large . Ceci dit , les ouies ont diverses formes et cotes sur les resos ; a priori tu es dans la "normes" ,donc a ta place je n'y toucherai pas à bras .
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptyMer 5 Mai - 14:13

Ha oui, la feutrine... ; ont entend de tout a son sujet, on peut voir que national en met sur ses mandoline, a l'epoque ils ont meme essayer une colle elastomere du style silicone mais on vite abandoné. Il est vrai que le son sort du cone mais le sustain lui est directement lié au mode de fabrication de l'instru ( le cone vibre donc fait vibrer la caisse, le neck stick , et donc le manche ce qui fait que l'ensemble de l'instru se met en vibration en une sorte de boucle , et bien sur, les parties tendre "feutrine" absorbe et ne restitue pas ou peu ces vibrations ce qui a une influence direct sur le sustain).
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptyMer 5 Mai - 19:54

Je vois les choses comme Mig, je crois que la feutrine "absorberait" beaucoup de son. Mais étant donné que je n'ai jamais entendu de réso "feutriné", je suis prêt à changer d'avis.

Jack, si tu en as le courage et la possibilité, tu peux essayer avec et sans, ça te permettrait (et à nous aussi langue ) de te faire une idée sur la question.

Et pour ce qui est des ouïes, je ne les trouve pas anormalement petites, mais là encore, je parle sans réelle expérience, ni idée de l'influence qu'elle peuvent avoir sur le son.
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptyMer 5 Mai - 20:09

MIG a écrit:
Il est vrai que le son sort du cone mais le sustain lui est directement lié au mode de fabrication de l'instru ( le cone vibre donc fait vibrer la caisse, le neck stick , et donc le manche ce qui fait que l'ensemble de l'instru se met en vibration en une sorte de boucle , et bien sur, les parties tendre "feutrine" absorbe et ne restitue pas ou peu ces vibrations ce qui a une influence direct sur le sustain).
De ce que je sais, les résos dénués de sustain étaient généralement mal réglés (angle cordier/biscuit trop prononcé donc sillet de biscuit trop haut, voire des tirants trop forts en plus, et au final, peut-êre un peu plus de volume, mais aucun sustain: le cône subissait trop de pression et ça sonnait comme un banjo !).

Encore une fois, je n'ai aucune certitude quant à la feutrine, mais qqch me dit qu'avec de bons réglages, ça pourrait favoriser les vibrations du cône, et la richesse des harmoniques et de la sonorité générale...

Peut-être pourrions-nous avoir le point de vue de Mike Lewis sur la question...

Et pour compléter le dernier message de fran, les frères Dopyera projetaient leur invention ainsi: il voulaient un instrument qui sonne indépendamment des matériaux utilisés (bois, cuivre, acier: tout cela c'était de la déco à leur yeux), et dont le cône était l'élément vital...
... L'histoire nous montre qu'ils se sont partiellement gourrés, car les matériaux utilisés ont un impact sur le son général, mais ils ont bien fait avancé le schmilblick, car le cône fait tout de même l'essentiel du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptyMer 5 Mai - 20:24

+ 100 avec ta première phrase!
Le reste aussi, mais le coup de la pression -> son banjo, l'angle etc...: c'est la partie la plus difficile à estimer. Je rajouterais aussi les gorges des cordes dans le sillet mal réalisées. Tout cela demande une expérience certaine la classe
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptyMer 5 Mai - 20:33

Ok pour les ouies, je n'y retoucherais pas alors , merci .

Mig, pour faire le renfort de manche, je t'avais dis que j'allais sans doute utiliser du palissandre mais j'ai récupéré du cormier, sachant qu'on s'en sert pour faire des touches, des chevalets , je prefere tant qu'à faire l'utiliser pour le renfort et garder le palissandre pour une touche .. je pense que ça le fait le cormier puisque tu m'as expliqué que c'était plus le concept du manche en 3 parties qui le rends solide et vue que le cormier est assez dure ..mais je prefere avoir ton avis stp .. ?

C'est vrai Alex que trop de préssion semble tuer ou brider le son, un tirant trop fort ne convient pas à mon réso, ça sonne comme un banjo ...
Ce sont quand meme de sacrés engins ces resonators, y a pas à dire !
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptyMer 5 Mai - 21:24

Ouai, le cormier fera l'affaire,c'est un bois tres dur, mais assure toi qu'il soit bien sec car il retreci beaucoup au sechage..
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptyJeu 6 Mai - 0:35

Oui il est bien sec .
Merci encore victoire
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptyVen 7 Mai - 9:29

Jack a écrit:


J'aurais besoin d'un autre avis, c'est peut un peu tard mais bon, peut etre que je peux rectifier.. concernant les ouies , je me demande si finalement j'ai fait des ouvertures assez grandes .. dans ce cas , le son risquerait d'avoir du mal à sortir ..


Merci !
Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Regleq
Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Dscn3493p

Jack, tu n'as aucunes raison de t'inquiéter sur le sujet, un essais fait en bouchant partiellement les ouïes n'affecte à mon sens, qu'infimement le son produit

Je mets en ligne le croquis que j'ai relevé sur le plan pour info à qui voudra


Encore bravo pour ton boulot.


Essai de construction d'une wood body . - Page 5 F10

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Imgp7410
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptyVen 7 Mai - 16:53

Ça fait toujours le meme effet quand on passe ici. Ton travail jack est vraiment très chouette, on attends plus que celui de l'homme de la matrice bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptyVen 7 Mai - 21:10

Merci c'est trés sympa à vous ..

Super le croquis Breiz merci .. victoire
Encore une fois sincerement merci pour vos conseils et infos .. ça fait plaisir bravo !
J'essaierais plus tard de mon coté de mettre le plan que j'ai fait, aussi modeste soit il c'est sure tooo honte , mais qui pourrait récapituler les cotes importantes récoltées ... mais il faut que je le refasse (car au final, j'ai changé pas mal de chose au fure et à mesure , à cause d'infos trouvées plus tard ou en me rendant compte qu'autre chose serait mieux .. ), ça peu peut etre etre interessant sait on jamais .
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptyVen 7 Mai - 21:48

Avec Breizonateur, vous êtes partis pour nous faire "the" référence posts!!!
Vous éditez ça quand? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptySam 8 Mai - 8:10

Tous mes encouragements Jack pour la fin de ce beau projet (et toutes mes félicitations pour le travail déjà accompli) .

Et merci à tous ceux qui en ont fait par leur littérature un sujet de référence. (surtout pour un gars comme moi qui n'est absolument pas bricoleur).

Mes deux balles sur des impressions de petit joueur de petits dobros.
Je comprends parfaitement que l'essentiel vienne du cone, ça pas de soucis, mais enfin en dehors des questions de réglage, je trouve que des contreplaqués à multiplis bien épais ça doit plus étouffer qu'autre chose, non ? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptySam 22 Mai - 0:48

Personne pour me répondre ?

J'explicite : j'ai essayé récemment un roundneck Dobro hound dog made in China, bien reglé mais visiblement à épaisseur de table bien épaisse ("Plain Maple Ply" dit le site gibson) et j'ai trouvé le son sourd, en tous les cas pas à mon goût.

Mon Regal à table en laminé moins épais, je le trouve plus ample, plus porteur de son.

Alors, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptySam 22 Mai - 11:24

Ta question est assez complexe (dépend de nombreux facteurs), et du reste il n'est pas toujours évident de faire la part des choses entre objectivité et subjectivité.

Le volume de la caisse, la qualité des matériaux et de la fabrication, le type de jonction corps/manche sont notamment parmi ces facteurs...

Je peux néanmoins te conseiller la lecture du lien suivant, qui ne contient pas forcément de vérités ultimes, mais toutefois le point de vue de l'un des frangins à l'origine de ces guitares:
http://www.swer.net/guitares.national.html

... cela peut donner quelques repères...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptySam 22 Mai - 14:25

Une chose me semble sûre en tout cas:
le multipli n' évolue pas dans le temps, alors que le bois plein finit par s'ouvrir (à condition de jouer)...
Tous les guitaristes le savent.
Même au départ, le son n'est pas le même.
Je l'ai constaté en passant d'un GoldTone à table "multi" au "même" en bois plein. Pas le même sustain.
Paradoxalement, au début le multi sonnait de façon plus flatteuse, voire homogène.
Mais avec un son moins chaleureux. Le "bois plein" était presque sourd. Mais ça change.
Et... ça ne sent pas la même chose. (Ben quoi ? Bien sûr, qu'un instrument, c'est sensuel. ça se respire).

Cela dit, on trouve des multiplis qui sonnent bien, tant importent effectivement la qualité du cône, son assise, l'ajustement du chevalet aux cordes, le choix des cordes, les réglages... le travail.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptySam 22 Mai - 18:04

Sans parler des différences entre les multi-plis...les différentes essences associées...
J'aurais tendance à penser qu'un instrument évolue toujours, mème en plaqué...les parties mécaniques (réso) évoluent beaucoup en quelques mois; mème sur un corps en métal. (mais je connais mal les spider)
Je sait pas si c'est évident de se faire une idée réaliste en comparant quelques instruments, dans cette gamme...pas toujours homogène d'un instrument à l'autre dans la mème série......hors lutherie, il y a aussi tous ces aléas de réglage, de parties mécaniques, d'assemblage.
Mais c'est pas évident de mettre les pattes sur des machins plus luxueux, c'est déjà rare de trouver un réso; alors pouvoir comparer...

Recouper les infos, creuser, puis essayer tout ce qui passe; histoire de se forger une intuition, une culture, mieux cerner ce qu'on aime.

En matière de réso, à se fier au choix de tous les gens qui en ont fabriqué et dont on a retenu le nom; il me semble que le multiplis est majoritairement utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptySam 22 Mai - 18:39

Quand je dis que le multiplis n'évolue pas, en fait je ne fais que répéter ce que j' ai lu.
Je n'ai pas gardé mon GoldTone PBS assez longtemps pour vérifier.
Et je suppose que mon "vieux" Regal de 94, avec ses bois bien durs, ne bougera pas beaucoup.
Peut-être les instruments de prix se bonifient-ils davantaage ???
En tout cas mon réso "solid mahogany neck", bien que joué modérément, semble évoluer.
Un jour j'essaierai de vérifier si les assertions dont je me suis fait ici l'écho il y a un moment - sur l'influence d'une pyramide sur le vieillissement du bois à l'instar de ce qui est fait avec succès pour le vin - a quelque fondement.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptySam 22 Mai - 20:50

La pyramide?; tu veux dire les propriètés de ce volume?
C'est interessant; où sont donc tes assertions, dans quel sujet???
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptySam 22 Mai - 21:15

Faut que je te cherche ça, je ne sais plus où c'était. ça doit dater d'un mois, je crois. Dès que j'ai le temps, j'épluche. Sinon, je re-dirai le peu que je sais.
A +.
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptySam 22 Mai - 23:44

J'ai retrouvé le quelques idées sur les pyramides: c'est dans cette même rubrique, page 3 (23/3, 15h24) et page 4 (25/3 17h08 et 18h21).
Il n'est pas interdit de s'interroger...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 1:54

Exact, on avait bien parlé de ces pyramides, je ne connaissais pas .

Pour ce qui est de l'interroguation de Bukka, perso, je n'ai pas vraiment d'experience dans les resos en bois, je n'ai meme jamais éssayé de biscuit avec un corps en bois .. honte .. toutes les infos que j'ai, c'est celles que j'ai pu trouver sur le net et surtout ici grace à vous.
Je serais d'avis avec Sebastopol, de dire que meme en CP, la guitare évoulura, au moins le temps que tout se mette en place, surtout avec toutes les parties que peut avoir ce genre d'instrument, aprés ce n'est pas le meme genre d'évolution que pourrait avoir une guitare acoustique en bois massif qui a toujours tendance à s'ouvrir, là c'est à mon avis different .. mais pas assez d'experience pour en juger, je dira ça par intuition disons . hmmm


Sinon, j'avance un peu, tranquillement . Le manche est dégrossi .. bon encore pas mal de choses à faire !





Collage des parties du manche avec au milieux, du cormier .
Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Dscn3503pn


Coups de ciseaux à bois, pour l'emplacement du neck stick
Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Dscn3511p Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Dscn3514p


Colage du placage de tete avec une chute en palissandre
Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Dscn3518p Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Dscn3526p


Emplacement pour les mécaniques . Le resultat est pas super nikel, je ferais differement la prochaine fois ..

Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Dscn3528p

Reste à tout profiler . Vous avez une idée de la longueur de la tete à donner ?
Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Dscn3535p Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Dscn3531p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction d'une wood body .   Essai de construction d'une wood body . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de construction d'une wood body .
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ashbury AR-39E (wood body)
» Nouvelle Wood Body
» TRICONE WOOD BODY
» Triolian Wood Body Walnut sur E bay
» Romero Wood Body Reso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: