Hello,
J'ai un sunrise et son preamp. Le sunrise reste parfaitement utilisable sans son preamp sur un ampli guitare electrique. A noter, le preamp sunrise n'a aucun réglage, aucun potard : une entrée, 2 sorties.
(Autre remarque, j'utilise le sunrise pour électrifier le son avec de la disto... pas d'utilisation 'son acoustique guitare' tet qu'il est norlalement prévu pour !)
Avec le preamp je trouve que le son est mieux mais cela reste quand même assez subtile (dans mon cas d'usage)

J'ai essayé de mettre à la place un fulltone fatboost ou une ibanez tubescreamer mais le preamp sunrise sonne toujours mieux (de mon point de vue) Cela dit Preamp sunrise suivi par un tubescreamer...ça devient très sérieux...gros gros son
A mon avis ce preamp sert à faire matcher les impédances entre le micro et ce qur quoi il sera branché. Ca boost un peu le volume et on dirait aussi que ça corrige un peu l'égalisation.
Parfois j'utilise même le preamp sunrise.... avec mes lapsteels qui ont des humbuckers.. ça rajoute un peu de couleur de façon subtile.
Son point négatif...le prix assez élevé....J'ai éssayé de l'ouvrir pour regarder ce qu'il y avait dedans... en fait l'électronique est camouflée donc pas possible de savoir précisément...saut qu'il n'y a pas grand chose (je pense 2 transistors, qq résistances et condensateurs...ça ressemble donc bien à un simple preamp/buffer)