Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ukulele Baritone Luthier Chevalier Noyer Amérique

Aller en bas 
AuteurMessage
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

ukulele - Ukulele Baritone Luthier Chevalier Noyer Amérique Empty
MessageSujet: Ukulele Baritone Luthier Chevalier Noyer Amérique   ukulele - Ukulele Baritone Luthier Chevalier Noyer Amérique EmptyVen 12 Fév - 23:45

Coucou à tous !

Je vends donc mon Baritone Chevalier.
J’ai acheté ce Ukulele Chez François et Rosyne Charle.
http://www.rfcharle.com/
Les instruments crées par Dominique Chevalier ne sont plus à présenter, ce ukulele était le premier exemplaire que Dominique Chevalier fabriquait en taille Baritone.
Nombreux sont ceux qui l’ont essayé et plus qu’apprécié.

Il est en noyer d’Amérique le manche en acajou.
J’ai changé les mécaniques pour des modèles (à mon gout beaucoup plus précis et plus esthétiques) à boutons noir. Les pièces en frottements sont montées sur des rondelles en téflon (si mes souvenirs sont bons).

Je le vends avec un étui rigide que j’ai commandé chez http://stores.ebay.com/Musicguymics-Room

Pour ce qui est de l’instrument, c’est comme qui dirait du très haut de gamme. Il sonne très très fort il en a vraiment dans le coffre, et permet évidement toutes les nuances possibles.

On peut ainsi jouer très très doux ou attaquer fort en rythmique, claquer les cordes… bref, on ne sature pas l’instrument… il encaisse tout type de jeu.
Je l’ai monté avec des aquilas, je trouve que cela lui va bien.
La couleur générale est très chaude, mais les attaques sont très claquantes dès que l’on y met l’énergie.

Je l’ai toujours joué aux doigts et jamais aux onglets, il est en parfait état.

Les finitions sont parfaites les filets de caisse en érable (si je ne me trompe pas) sont d’une élégance rare (pour utiliser une jolie expression).

Je trouve les repères sur la touche d’une parfaite délicatesse (évoluant en dimension).

La précision de jeu est parfaite tout comme la jouabilité.

Enfin bref, je ne vais pas vous faire des kilomètres de blablas… cet instrument est une véritable petite bombe.

De plus, je l’ai équipé d’une cellule shadow electro (endpind jack à l’arrière de la caisse), branché dans un ampli ou dans une console cela fonctionne tout à fait très bien même sans correction sonore. J’équipe tout mes ukuleles en bois avec ce système et le résultat est toujours très très efficace.
Je me tiens à votre disposition pour toutes vos questions.

Je le vends 750 euros avec son étui rigide et un jeu de corde neuf que je viens juste de monter sur la bête (Aquila) (frais de port en sus… j’imagine un colissimo dans les 20 – 30 euros)

Je vends ce ukulele car j’ai un nouveau projet d’achat d’instrument…
(mais non pas une cithare austro-libanaise)

le voila :