Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!!

Aller en bas 
+2
pupule
GeoBar
6 participants
AuteurMessage
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! Empty
MessageSujet: Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!!   Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! EmptyMar 9 Fév - 19:34

Je commence à peine à apprivoiser la lap steel 8 cordes en C6 que déjà je songe à la suite: passer à la Pedal Steel.

J'explore donc le Net à la recherche de la perle rare: un instrument sérieux pour aller sans crainte un peu au-delà du niveau "débutant" mais qui ne me ruinera pas à l'achat.

Je suis tombé sur la "Jackson Black Jack" qui semble un modèle sérieux mais à un prix de "student model": 995$ + 300 pour 2 leviers supplémentaires et 45 pour rallonger les jambes (pas les miennes, merci, j'ai ce qu'il faut). Cela fait 1000$ de moins que la "Magnum"!

Y a t'il un piège?

(J'ai vu passer sur le Forum US un sujet où un gars demandait la comparaison Magnum / Black Jack. Je n'y avais pas fait attention car je ne connaissais pas la différence de prix. Et maintenant, je le retrouve pluu ouin ! uuuuus )
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Invité
Invité




Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! Empty
MessageSujet: Re: Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!!   Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! EmptyMar 9 Fév - 20:39

Là c'est un autre domaine, le seul à pouvoir te répondre c'est Froglegs.
Revenir en haut Aller en bas
pupule
Langue pendue



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 20/02/2009

Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! Empty
MessageSujet: Re: Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!!   Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! EmptyMar 9 Fév - 20:46

va sur le site de steelguitarfrance, tu trouvera à qui parler. La pedal steel est un autre univers. Il me semble que mon pote lionel wendling est inscrit sur notre forum, il y a donc un super contact possible.
bonne glisse
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! Empty
MessageSujet: Re: Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!!   Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! EmptyMar 9 Fév - 22:59

J'ai déjà tasté du pedal steel. Pendant 20 ans environ, en plusieurs épisodes, j'ai essayé, abandonné et recommencé sur ma "Little Buddy" avec les méthodes de Winnie Winston et de JY Lozac'h.

Je ne suis arrivé à rien: jouer par coeur l'arrangement de W.Winston et Bill Keith sur "Red River Valley" ne sert qu'à jouer "Red River Valley" et ne nous apprend rien, juste un peu d'exercice pour coordonner les mouvements des mains, des pieds et des genoux en comptant les cases.

Ma pauvre "Little Buddy" est morte de chagrin: les tringles en corde à piano ont succombé à la rouille, les bagues en plastiques censées remplacer les roulements sont fendues, les mécaniques sont mortes et en essayant de les changer, j'ai achevé la tête.

Le parcours que j'ai choisi pour revenir à la Pedal Steel est parti de zéro: guitare électrique montée en lap et accordée comme un dobro, puis dobro et lap en C6 (8 cordes).

J'ai compris le pourquoi de la sixte (cordes en La du C6). Il me manque désormais la neuvième. Je sens enfin la nécessité d'avoir des pédales: la "A" du Mi9 qui fait passer l'accord à vide en "relatif mineur", la "B" qui donne la quarte sans "bend" aléatoire...

Dans mon parcours à travers d'autres musiques (du chant grégorien à la musique contemporaine) j'ai entendu, compris et acquis quelques principes d'harmonie qui me faisaient défaut.

Bref, je suis prêt à recommencer l'aventure d'apprendre le pedal steel. Mais toujours tout seul afin de comprendre ce que je fais pour faire ce que j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! Empty
MessageSujet: Re: Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!!   Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! EmptyMar 9 Fév - 23:32

GeoBar a écrit:


Bref, je suis prêt à recommencer l'aventure d'apprendre le pedal steel. Mais toujours tout seul afin de comprendre ce que je fais pour faire ce que j'imagine.

bravo ! bravo ! bravo ! Ca c'est une belle perspective!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! Empty
MessageSujet: Pedal steel    Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! EmptyMar 9 Fév - 23:35

C'est reparti!; il lui en faut toujours plus (de cordes)!!!!; j'espère que tu va trouver les infos, c'est enthousiasmant de te deviner en train de "bargeoter" les horizons musicaux qui se profillent avec ces quelques cordes de plus, ces monstres à pédales sont quand mème irremplaçables et bien qu'énigmatiques, restent quand mème une invention fabuleuse!
Bonne cha,ce à toi! Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! 4
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! Empty
MessageSujet: Re: Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!!   Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! EmptyMer 10 Fév - 7:55

Cherchez l'erreur:

lien attrapé chez "Pedal Steel Guitar France":
http://www.jacksonsteelguitar.com/guitars-blackjack.html

lien trouvé sur Google: http://www.jacksonsteelguitar.com/guitars-blackjack.cfm

Il est farceur, l'Oncle Picsou! Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! 2410
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! Empty
MessageSujet: Re: Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!!   Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! EmptyMer 10 Fév - 9:15

Regarde le descriptif dans la boite à droite, sur la plus chère il y a plus d'options..Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! Empty
MessageSujet: Re: Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!!   Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! EmptyMer 10 Fév - 11:50

Oui d'accord, mais une fois les options montées, (leviers 3 et 4, "case"), ça ne fait pas le compte. Il reste le micro qui est différent, les pieds en acier chromé (à la place de l'alu) et la possibilité sur le modèle plus cher de faire monter un 5ème levier.

Le pot-aux-roses est découvert lorsque sur la page du modèle S1032 (pas cher), on clique sur "order here": Disparu le modèle à 995$! C'est le modèle BJ1034 à 1995$.

Dommage, elle était pourtant jolie avec sa tête "rétro"!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! Empty
MessageSujet: Re: Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!!   Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! EmptyMer 10 Fév - 12:10

Géo, depuis que tu est membre du forum sgf, je suis surpris que tu n'ai pas pu trouver ton bonheur & rencontrer des steelers afin de mieux connaitre l'engin & sa technique de jeux
est ce vraiment l'instrument que tu voudrait jouer ?
depuis 20 ans, si t'est arrivé a rien, est ce que
1 : ta steel n'etait pas bonne
2 : ta motivation n'etait pas sincere
3 : tu manque de discipline & de serieux ?
4 : il te manque le réve ?
5 : tu n'est pas aller a la rencontre de ceux qui jouent de la psg ?

(excuze moi Géo dans mes propos mais 20 ans c'est beaucoup )

la emmons little buddy casse pas des briques - comme la maverick de sho bud & la red baron de msa, ses modéles sont périmés & de piétre qualité
des casseroles a mon avis ( je n'en vends jamais)
il éxiste des modeles débutants & pros qui sont a jour avec 4 ou 5 leviers & 3 ou 4 pédales, qui sont fiables & justes, ainsi qu'a de bons prix

a part les prix & un certain niveau de concéption, la Blackjack & la Magnum sont toutes les 2 des modéles pros
la Magnum a bien plus de succés ( fabriquée par Carter) que la BJ
Sarah Jory en joue une il parait
la BJ vraisemblablement s'est vendue aux USA mais y'en a pas mal qu'on a retrouvé en occaze là bas

la difference de prix entre les 2 BJs sont au niveau des leviers 2 ou 4 ainsi que certaines améliorations
entre Magnum & Black Jack les prix sont a peu prés les mémes

comme des centaines de steelers, j'ai appris avec la bible de winnie winston
elle m'a vraiment trés bien servie & mis s: les rails
j'avais une maverick casserole & pendant 12 ans j'ai bricoler
en 2001, j'ai acheter une vrais psg & là c'était parti
je ne me suis pas coller a jouer éxactement comme la bande son & certains morceaux m'ayant pas plus, j'ai zappé dessus
par contre j'ai adapté a ma sauce pas mal de ses exercises & morceaux
les méthodes de jean yves lozach sont excellentes mais demande un certain niveau & du serieux

est tu plutot le genre a jouer en restant chez toi ou est ce que tu sort pour taper le boeuf ou jouer avec des zicos afin de faire prendre la mayo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
pupule
Langue pendue



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 20/02/2009

Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! Empty
MessageSujet: Re: Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!!   Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! EmptyMer 10 Fév - 20:09

pour geobar et son questionnement sur le 8 cordes pour un accord C6/9 il faut que tu poses un D sur la chanterelle au lieu d'un G (ACEGACED) écoute mike auldridge il joue en G6 et C6/9 entre autre. Je reste persuadé qu'un bon prof vaut toutes les méthodes et tablatures du monde, mais il faut bosser derriere être patient, méthodique et surtout prendre le temps. Pour la pedal steel peut être encore plus. Et puis un prof c'est surement pas l'école, c'est une rencontre qui détermine bien des choses, pousse au cul et permet d'acquérir les fondamentaux et de partager sa passion. Moi j'ai eu la chance rencontrer gilbert caranhac et de débourrer mon jeu avec lui. Il m'a évité bien des ornières et donné confiance. ça n'a pas de prix. Sinon les steeldays sont des moments formidables pour rencontrer d'autres glisseux et bosser en atelier et partager nos expériences. courage et surtout bon choix pour l'instrument.
aloha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! Empty
MessageSujet: Re: Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!!   Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Jack Morgan
» Pedal steel et résonateur
» un site français pour découvrir lap steel et pedal steel
» Conseil achat Pedal Steel
» Pedal Steel Comment Bien Débuter???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: lap steel et pedal steel-
Sauter vers: