Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 cmt faire pr faire un slide :D :s:s

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slide guitariste
Nouveau
Slide guitariste


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2006

cmt faire pr faire un slide :D :s:s Empty
MessageSujet: cmt faire pr faire un slide :D :s:s   cmt faire pr faire un slide :D :s:s EmptyJeu 9 Fév - 22:54

ouin ! je suis perdu !! j'ai acheté un bottleneck et je n'arrive qu'a produire des sons telle un debutant au violon hihi ! j'aimerais qu'on m'explique ...SVP !
Revenir en haut Aller en bas
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1568
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

cmt faire pr faire un slide :D :s:s Empty
MessageSujet: Re: cmt faire pr faire un slide :D :s:s   cmt faire pr faire un slide :D :s:s EmptyJeu 9 Fév - 23:58

Qu'est ce que tu veux qu'on t'explique ? Un conseil : mets toi dans la peau d'un débutant en guitare, oublie tout ce que tu sais, fie toi uniquement à ton oreille et à ton coeur. Si ça sonne tu gardes, si ça sonne pas, tu oublies (ou tu gardes en mémoire pour le cas où tu voudrais sortir une note bourrée d'émotion). Une autre astuce, chante la mélodie et essaie de reproduire avec le bottleneck. Occupes toi uniquement de la première corde dans un premier temps, tu rajouteras d'autres cordes plus tard quand tu auras compris le feeling du bottleneck. Si tu veux jouer en rythme, enregistre toi et joue par dessus. t'embete pazs à faire des accords, tu places ton index gauche (si tu es droitier) sur le sillet de tete et tu joue la 6è et 4è corde (compte one and two and three and four and one... pour avoir un rythme en 4/4). Il est important de se concentrer sur le rythme et de jouer lentement les notes au slide. N'hésites pas non plus à faire des silences. Pour ça, tu peux jouer le one, tu laisses sonner la note avec le slide et tu fais une 2è note au slide au nouveau one, ça te permettra de faire "vibrer" l'émotion de ton bottleneck.

Le slide ça prend du temps au début, peut etre plus que la guitare, tu es en direct sur l'émotion, faut être très calme. En espérant avoir été clair et que je ne te parait pas trop fou beuleu

Si tu veux des réponses précises, explique nous en détail les points où tu pêches

Salut

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
Slide guitariste
Nouveau
Slide guitariste


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2006

cmt faire pr faire un slide :D :s:s Empty
MessageSujet: Re: cmt faire pr faire un slide :D :s:s   cmt faire pr faire un slide :D :s:s EmptyJeu 16 Fév - 21:13

merci bcp jvais deja commencé par ce ke ta dit sourire pr ma part je joue de la guitare depui 4 ans .....et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1568
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

cmt faire pr faire un slide :D :s:s Empty
MessageSujet: Re: cmt faire pr faire un slide :D :s:s   cmt faire pr faire un slide :D :s:s EmptyJeu 16 Fév - 21:33

Je crains que ça fait 20 ans que j'en joue (je suis tombé sur une photo de moi où j'ai 5 ans où je tiens une guitare et j'en joue, il parait que je l'accordais en open tuning parce que ça sonnait mieux, je ne me rappelais plus de ça). Sinon, j'en joue sérieusement depuis 12 ans (slide y compris) et ça commence à sonner de manière intéressante depuis 3 ans. Le chemin est long !

Amuse toi bien

PS : évite le langage SMS, la langue française s'apprécie aussi en entier sourire

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
blade
Langue pendue
blade


Nombre de messages : 232
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/01/2006

cmt faire pr faire un slide :D :s:s Empty
MessageSujet: Re: cmt faire pr faire un slide :D :s:s   cmt faire pr faire un slide :D :s:s EmptyJeu 16 Fév - 21:42

Salut slide guitariste,les conseils de Jim sont tres bons,avec le slide on peut dire que l on aborde un autre instrument,l' approche est differente,il faut penser l' instrument comme une voix ,il faut (meme si ça fait cliché )faire chanter ta guitare,et mettre beaucoup d 'emotion.
Sur le plan purement technique il faut bien utiliser les doigts de la main gauche afin d etouffer les autres cordes,sauf si tu recherches un effet specifique et bien maitriser le vibrato main droite afin de faire vivre la note.
Voila les humbles conseils d 'un amoureux de la musique qui tente depuis presque 20 ans de faire sonner ces fabuleuses "planches "à 6 cordes.
Revenir en haut Aller en bas
romatlantique
Bavard
romatlantique


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

cmt faire pr faire un slide :D :s:s Empty
MessageSujet: Re: cmt faire pr faire un slide :D :s:s   cmt faire pr faire un slide :D :s:s EmptyMar 29 Avr - 0:24

Je trouve aussi que les conseil de Jim sont très bon : jouer avec le feeling, ne pas forcement s'obstiner à répéter un plan bateau.... c'est aussi comme ca que j'ai appréhender la guitare à mes débuts et ainsi je ne cesse d'apprendre...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cmt faire pr faire un slide :D :s:s Empty
MessageSujet: Re: cmt faire pr faire un slide :D :s:s   cmt faire pr faire un slide :D :s:s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cmt faire pr faire un slide :D :s:s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se faire une guitare pour le slide avec une vieille folk?
» Slide Planet - un nouveau label pour la guitare slide !
» Slide Guitars: un nouveau blog sur les actualités slide
» Daddy Slide: la référence en métaux (slide ET tonebar)
» "Slide Guitars" Un nouveau portail sur la slide et la steel,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: bottleneck et slide-
Sauter vers: