Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Amplifier une Weissenborn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dav3038
Bavard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/01/2010

Amplifier une Weissenborn Empty
MessageSujet: Amplifier une Weissenborn   Amplifier une Weissenborn EmptyLun 4 Jan - 22:57

Bonsoir tout le monde,

je suis tout nouveau sur le forum et débutant en slide.
Je me pose une question concernant l'amplification d'une Weissenborn et je n'ai pas trouvé de réponse claire dans le forum.

Si on veut amplifier une Weissenborn, on a 2 alternatives:

- avec un micro externe.
- avec un micro rosace : dans ce cas, est-on obligé de percer la caisse pour fixer le jack si cela n'a pas été prévu à la "construction" ?

Je compte commander une Weissenborn chez Ermanno (style 2, table en epicea val di fiemme) et je pense à mes enregistrements futurs...

Peut-on faire pré équiper une weissenborn : jack + fils en attente du micro ?
Quelle est selon vous la meilleure alternative ?

Excusez pour les questions, sûrement naïves, peut être idiotes, à vous de me dire.

Merci pour vos éclairages !

Dav
Revenir en haut Aller en bas
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Amplifier une Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Amplifier une Weissenborn   Amplifier une Weissenborn EmptyLun 4 Jan - 23:54

Citation :
est-on obligé de percer la caisse pour fixer le jack si cela n'a pas été prévu à la "construction" ?

on peut enlever le bouton d'attache de la bandoulière et agrandir le trou (il est percé de toute façon). Tu peux aussi demander à Ermanno de faire le trou à la dimension standard et attendre pour l'installation future.
Revenir en haut Aller en bas
Dav3038
Bavard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/01/2010

Amplifier une Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Amplifier une Weissenborn   Amplifier une Weissenborn EmptyMar 5 Jan - 15:15

Ermanno propose de m'installer le jack : est ce qu'après, je pourrais brancher le micro sans difficultés ou bien vaudra-t-il mieux passer par un luthier pour faire la manoeuvre ?

Pour résumer, est ce que vaut le coup de faire mettre une sortie jack sans micro maintenant ou bien faut-il tout mettre lors de l'achat du micro et dans ce cas commander une Weiss sans jack ?

Merci !

Dav
Revenir en haut Aller en bas
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Amplifier une Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Amplifier une Weissenborn   Amplifier une Weissenborn EmptyMar 5 Jan - 23:03

Les micros rosace sont conçus pour être installé par l'utilisateur lamba - pas besoin de passer par un luthier.

Pour les capteurs type piezo et assimilé à monter à l'intérieur c'est un peu plus délicat. La caisse d'un guitare type weiss n'est pas très grande et il vaut mieux ne pas avoir de trop grandes mains pour coller les capteurs sur la face intérieur de la table d'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Amplifier une Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Amplifier une Weissenborn   Amplifier une Weissenborn EmptyMar 5 Jan - 23:16

tout dépend du son que tu veux car le micro rosace sonne un peu electrique et le piezo sonne plus acoustique le mieux c'est faire le trou chez ermano et ensuite tu installes le systeme que tu veux

le must c'est les deux ! rosace et piezo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
Trent Black
Langue pendue
Trent Black


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/06/2009

Amplifier une Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Amplifier une Weissenborn   Amplifier une Weissenborn EmptyMer 6 Jan - 17:22

En tous cas ne prends pas le micro à condensateur que propose Ermanno, je l'ai, et j'en suis très déçu. On dirait qu'on a calé un micro dans une cocotte minute. La weiss en elle même est vraiment bien, mais j'aurais mieux fait d'économiser 100€ de micro. Il vaut mieux mettre le double et avoir un mic digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-le.tk
Dav3038
Bavard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/01/2010

Amplifier une Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Amplifier une Weissenborn   Amplifier une Weissenborn EmptyMer 6 Jan - 17:27

merci pour tous ces conseils,

j'ai commandé la Weiss à Ermanno seulement avec la prise jack, je choisirais le micro plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amplifier une Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Amplifier une Weissenborn   Amplifier une Weissenborn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amplifier une Weissenborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amplifier une weissenborn
» De l' aide pour amplifier ma Weissenborn
» DUMBLE AMPLIFIER " overdrive ' C tunning
» Amplifier une acoustique pour la scène
» Jouer seule dans un bar : comment m'amplifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: