Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Conseils pour trouver une premiere weiss

Aller en bas 
+10
vleb
Siloé
flohayron
slidingdelta
flo'n'co
Ben H.
superflux
Vectorx
Turnaround
Youfiii
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Youfiii
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2009

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 13:04

Je ne sais pas vers qui me tourner pour une premiere weiss. J'ai pas un énorme budget mais c'est vrai qu'une weiss de luthier ça fait réver. J'ai commencé à envoyer qql mails mais avec vos conseils ça serai plus simple..
Revenir en haut Aller en bas
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 14:07

Je conseillerais de commencer par convertir une guitare normale pour le jeu à plat: rehausseur ou changement du sillet.
Revenir en haut Aller en bas
Youfiii
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2009

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 14:22

Oui c'est comme ça que j'ai commencé mais la je veux passer aux choses serieuses langue sourire
Revenir en haut Aller en bas
Vectorx
Langue pendue



Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 14:28

Pour 600€ t'as quelques chose de correcte sur www.Weisseborn.es en tapant dans les GoldTone victoire
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 14:42

Avec un rapport qualité/prix indéniable, tu as ça http://spazioinwind.libero.it/lapsteelguitars/index.htm
Ermanno Pasqualato réalise des weiss pas très chères et qui sonnent bien. Le modèle de base, style 1 toute acajou est ce que tu pourra trouver de moins cher dans cette gamme d'instrument.

Celà dépendra de ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 15:12

Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 15:44

quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 15:46

c'est vrai que depuis quelques mois des offres alléchantes sont postées sur le forum. Cela vaut surement le coup de regarder de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Youfiii
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2009

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 17:00

J'ai vu qui y a plusieur luthiers sur c'forum.
J'ai commencé un peu à m'renseigné. J'kiff pas mal l'ovankol. Aparement ça sonne super et c'est un super bois.
J'suis un peu perdu dans toute ces combinaison
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 17:02

Comme vectorx je dirais goldtone, après selon ton budget regarde et écoute les vidéos de flohayron, les slides bataille sont vraiment énorme victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 17:04

Youfiii a écrit:
J'kiff pas mal l'ovankol. Aparement ça sonne super et c'est un super bois.
J'suis un peu perdu dans toute ces combinaison

Je serais très prudent quand au choix de l'ovankol, ce luthier ermano précisais que ca se fissure mais que c'est pas grave siffle ...a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Youfiii
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2009

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 17:18

Oui ermanno m'a dit qu'ça pouvai fissurer mais pa bcq et loin dans le temps mais qu'c un super bois donc je sai pas trop. d'autre bois peuvent aussi etre bon. Je vais regardé ce qui ce dis. Oui les goldtone st sympas mais un luthier ça doit etre autre chose. Surtt qu'certains font des prix interressant.?
Merci Slidingdelta
Revenir en haut Aller en bas
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 18:32

Tout dépend de ton budget. Regarde les différents topic et surtout base toi sur du son comme ça au moins tu sais à quoi t'en tenir..
Moi j'ai un lap et une teadrop Bataille et j'en suis trés heureux. C'est tout ce que je peux te dire. L'ovankol, mise à part te dire que je suis trés étonné de voir un luthier propose un bois qui peut se fissurer dans le temps. Quelqu'un en a fait une sur le forum en ovankol mais pas de news, dommage. Tu aurais pu en savoir davantage.Bonne recherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
Siloé
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 10/06/2009

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 19:20

Une weiss' style 1 acajou chez un luthier pro, ça doit se trouver dans les 900 euro n'est-ce pas? Romont m'avait proposé ça il me semble, faudra que je retrouve le mail.
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 19:27

flohayron a écrit:
Quelqu'un en a fait une sur le forum en ovankol mais pas de news, dommage. Tu aurais pu en savoir davantage.Bonne recherche...

C'est Flambe. Contacte le par mp pour savoir s'il en est toujours aussi content.

Sinon, il paraît que Taylor utilise ce bois :
http://www.acousticguitar.com/ubb/Forum1/HTML/017892.html
et
http://www.taylorguitars.com/guitars/features/woods/BodyWoods/?bw=ovangkol
ainsi qu'Ellis guitar :
http://www.ellisguitars.com/Ovangkol.html
Dans les deux cas, c'est pour le fond (back) et les éclisses (sides) hmmm

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/


Dernière édition par vleb le Lun 21 Déc - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 19:34

Youfiii a écrit:
Oui ermanno m'a dit qu'ça pouvai fissurer mais pa bcq et loin dans le temps mais qu'c un super bois donc je sai pas trop. d'autre bois peuvent aussi etre bon. Je vais regardé ce qui ce dis. Oui les goldtone st sympas mais un luthier ça doit etre autre chose. Surtt qu'certains font des prix interressant.?
Merci Slidingdelta

Pa bcp!!! C'est sur, quand j'irais chez mon concessionnaire et qu'il me dira que ma carrosserie risque de se fissurer ou se déformer un peu dans le temps, je penses que je lui demanderai une autre type de carrosserie ,mais bon, c'est juste mon avis. En tout cas bonne recherche, lecture et n'hésite pas à questionner les gens en MP, tu auras de vrais opinions. Il ne te restera plus qu'a en faire les interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 19:37

Je ne voulais pas le citer Mister Flambe pour qu'on ne lui saute pas dessus mais je l'ai contacté par MP et pas réponse.Donc ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
Siloé
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 10/06/2009

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 19:49

Je pense que c\'est assez clair: L\'ovankol n\'est pas fait pour les tables. Si quasiment tout les luthiers pro et qui se respectent un minimum ne l\'utilisent pas pour ça, c\'est pas pour rien. Et puis bon, comme je l\'ai déjà écrit: Ok c\'est plutôt charmant, mais ok aussi, entre une table qui bombe au bout de presque 1 siecle et une autre qui fissure au bout de 20 printemps, moi je sais pas hein. Pas sûr qu\'il a fait les tests dans le temps le potos Hermanno, hein Wink.

Qui plus est, l\'acajou sonne vraiment terrible, et ça dés le début. Ma guitare est toute acajou. Je l\'ai mis à plat et le son est assez bluffant en ce qui me concerne, je ne peux que recommander ce bois.


Dernière édition par Siloé le Lun 21 Déc - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 19:51

Citation :
J'suis un peu perdu dans toute ces combinaison

Si tu optes pour un instrument de série le choix est beaucoup plus restreint. Après ça dépend de ce que tu veux jouer. Moi j'ai opté pour la combinaison épicea+noyer proposé par Ermanno parce que je voulais un timbre assez neutre avec assez de basses et que je craignais une sonorité trop typée avec l'acajou.
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 20:11

Ouai, les etudes on deja ete faites depuis tres tres longtemps pour le choix des bois , et il en resulte que: pour les fond et eclisses, le meilleur est un bois dur ( ovankol; palissandre;noyer etc...) cela favorise le sustain; mais concernant les tables d'harmonies ,il faut un bois tendre (epicea en majoritée, certain "acajou" fond exception ainsi que le koa (mais pas n'importe quelle "morceau" de koa) . afin d'avoir un son homogene (un bon equilibre entre basse et aigue) les bois dit resineux sont de loin les meilleurs , il sont "tendre "et rigide ,evolue a merveille avec le temps (car ormis le fait que qu'il seche et donc perd de sa densitée, la resine restant dans les fibres seche aussi et solidifis la table. Ce n'est pas pour rien qu'auparavant les constructeur de weiss ont fait des choix arretées . Tous les bois dit fibreux, en realité, ne convienne pas pour les table ,c'est meme une erreur car comme vous le savez il se fendent (pas fendillent) donc dans une dizaine d'année ,ben, au revoir le bel instru ..... .
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 20:52

le mieux pour faire ton choix c'est écouter les differentes videos des sliders avec leurs weiss et voir ce qui te plait tu peux trouver une weiss qui sonne super bien et qui n'est pas forcement cher je pense que c'est le coup de foudre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 21:17

Tout a fait ,malgrés que le son ne refletreas pas celui de l'instru(les micro, les amplis qui peuvent etre different).
En fait, t'as le choix entre les copies weiss dites d'usines(certaine sont tres bonne) et celle faite main et la c'est ton budget qui commande. Alors les premier prix sont ceux d'ermanno (me semble qu'au alentour de 600euros t'en as une) puis apres c'est du 900 euros du romont par ex, puis au dessus de 12OO euros, du bataille entre autres et etc... , ce sont les prix de bases de ces luthiers à bras .
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 21:23

oui d'accord avec toi mig! bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
Youfiii
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2009

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 21:28

J'suis en contacte avec 2-3 luthier qui m'interresse j'attend leur reponse pour fair le poin.
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss EmptyLun 21 Déc - 21:40

tiens nous au courant l'ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
Contenu sponsorisé





Conseils pour trouver une premiere weiss Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une premiere weiss   Conseils pour trouver une premiere weiss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour trouver une premiere weiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour ma new weiss
» Conseils pour une weiss de chez Ermanno
» Cherche conseils pour jouer en groupe avec une weiss
» ou trouver un sillet de weiss?
» nouvelle weiss trouver sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: