Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
niko
Langue pendue
niko


Nombre de messages : 239
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 Empty
MessageSujet: B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010   B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 EmptyVen 4 Déc - 16:45

J'en ai déjà un peu parlé dans un autre post, Bob Brozman est l'un des invités de la Nuit de la Guitare de Douai, ça me donne donc un bon prétexte pour faire un peu de pub, pour une fois la classe

12e nuit de la Guitare de Douai (Nord, 40mn de Lille), théâtre municipal de Douai, rue de la comédie

avec :
Samedi 30 janvier 2010 à 20h30 (ouverture des portes à 20h00) :
Gérard Butcher (France)
Serge Lopez Trio (France)

Dimanche 31 janvier 2010 à 15h30 (ouverture des portes à 15h00) :
Bob Brozman (USA)
Sylvain Luc (France)

Gérard, Serge et Bob feront chacun une master-class le samedi à partir de 15h00 au Lycée Agricole, rue de l’Université, face au théâtre. C'est le seul lycée à ma connaissance qui prépare au BTS de brasseur, malheureusement la brasserie est fermée le weekend ouin !
Une exposition de lutherie avec Benoit de Bretagne, Daniel Oger, Jérôme Dussenne et Richard Baudry se tient au théâtre de Douai pendant toute la durée du festival.

En principe le concert du samedi se terminera par un boeuf Serge Lopez Trio + Bob et peut être Gérard, ça devrait être sympa meuh

Infos et réservations:
Entrée par concert : 20€ ; tarif réduit pour enfant < 12 ans, étudiant, Association et école de guitare : 15€
Théâtre de Douai, 1 rue de la Comédie, 59500 Douai
03 27 888 654
locationtheatre@ville-douai.fr
www.guitare-douai.com


Présentation des artistes :

Gérard Butcher nous invite sur les sentiers Andalous. Il transmet au travers de ses notes toute sa sensibilité et sa générosité. Gérard est un guitariste aux multiples facettes qui aborde avec une égale réussite le répertoire classique, jazz ou flamenco. Gérard Butcher ou quand musique et générosité ne font qu'un...Gérard magnifie la musique avant tout étalage d’une virtuosité instrumentale.
http://www.myspace.com/gerardbutcher

Avec le Serge Lopez Trio, c’est “le flamenco brûlant qui reste l’ingrédient principal… le parfum dominant. Accompagné de ses deux complices Pascal Rollando, percussionniste virtuose aux multiples participations et Jacky Grandjean, bassiste étonnant au groove impressionnant, Serge célèbre un flamenco atypique où virtuosité et générosité donnent vie à une musique impétueuse, source intarissable d’émotions... Le Serge Lopez Trio offre un show diabolique de précision rythmique et de passion où l’intensité ne se relâche jamais.
http://www.sergelopez.com

Bob Brozman nous emmène dans un tour du monde musical. En maître incontesté de la slide, du fingerstyle, de la guitare et des percussions, Bob a acquis une culture musicale et ethnologique énorme, élargissant sa pratique instrumentale à nombre d'instruments comme la guitare Weissenborn, le Charango bolivien ou le Chataurangui Indien En concert, Bob Brozman produit un show musical inoubliable, débordant d’énergie et d’humour, au cours duquel on balaye un rare panorama alliant blues, jazz, swing gitan, calypso, et même ska et hip-hop.
http://bobbrozman.com

Sylvain Luc, extraterrestre de la guitare, nous fait emprunter ses chemins encore inexplorés allant de grands classiques musicaux à des improvisations inoubliables. Sylvain s’impose comme l’un des musiciens les plus incroyables du monde du Jazz contemporain. Son œuvre, c’est la magie d’un conteur qui, d’un voyage au bout de lui-même, a su revenir avec une musique qui parle - qui chante même - à la Terre entière. Les shows de Sylvain Luc sont toujours des pièces uniques, invitation à un voyage qui ne laisse personne indifférent.
http://www.sylvainluc.fr


Historique de la Nuit de la Guitare

La Nuit de la Guitare devient une tradition au sein de la Ville de Douai… et de la région, cette année marquant la 12ième édition. Cette longévité s’explique en partie par une programmation toujours soignée. L’association a entre autre reçu Jean Félix Lalanne (France), Tommy Emmanuel (Australie), Richard Smith, Clive Carroll (Grande Bretagne), Buster B. Jones, Woody Mann (USA), Walter Lupi (Italie), Hal (Croatie), Martin Taylor (Écosse). La programmation est toujours guidée par un esprit de découverte musicale pour le public.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodussart.free.fr/
Gautamickael
Langue pendue
Gautamickael


Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/02/2009

B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 Empty
MessageSujet: Re: B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010   B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 EmptyMar 8 Déc - 12:56

Bien noté !
Surement le dimanche pour ma part, après un bon repas en famille Wink ça le fait...

Question : Y aura t-il un système de places numérotées comme au théâtre justement ? mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gautamickaell
niko
Langue pendue
niko


Nombre de messages : 239
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 Empty
MessageSujet: Re: B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010   B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 EmptyMar 22 Déc - 2:44

Gautamickael a écrit:

Question : Y aura t-il un système de places numérotées comme au théâtre justement ? mon oeil

'Scuse, je viens seulement de voir ton post. C'est le théatre qui gère la billeterie, mais malheureusement, les places ne sont pas numérotées. Donc il est préférable d'arriver un peu avant l'heure, en général une petite 1/2 heure, ça suffit pour éviter d'aller au 2e ou 3e balcon victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodussart.free.fr/
Gautamickael
Langue pendue
Gautamickael


Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/02/2009

B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 Empty
MessageSujet: Re: B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010   B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 EmptyMar 22 Déc - 10:44

niko a écrit:
Gautamickael a écrit:

Question : Y aura t-il un système de places numérotées comme au théâtre justement ? mon oeil

'Scuse, je viens seulement de voir ton post. C'est le théatre qui gère la billeterie, mais malheureusement, les places ne sont pas numérotées. Donc il est préférable d'arriver un peu avant l'heure, en général une petite 1/2 heure, ça suffit pour éviter d'aller au 2e ou 3e balcon victoire

Si il est bien conçu, d'ailleurs je n'y suis jamais allé, parfois ce n'est pas plus dérangeant d'être sur le balcon mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gautamickaell
Anohito
Langue pendue
Anohito


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/11/2008

B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 Empty
MessageSujet: Re: B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010   B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 EmptyMar 22 Déc - 11:51

niko a écrit:
Anohito a écrit:

January 30-31 La Nuit de la Guitare Festival Théâtre Municipal, rue de la Comedie, Douai, FRANCE

Perso je pense que je serai à Douai pour le 30

C'est une TRES BONNE idée bravo !
Note bien quand meme que le concert de Bob est prévu le dimanche 31 après midi.
cf détails ici : https://slide.forumactif.com/avis-de-concert-f15/bbrozman-au-festival-de-douai-nord-30-et-31-janv-2010-t4777.htm
Toutefois, Bob devrait intervenir le 30 à la fin du concert de Serge Lopez pour un boeuf que j'espère démoniaque devil

En fait j'aimerai participer à la masterclass. La dernière ne m'a pas suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko
Langue pendue
niko


Nombre de messages : 239
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 Empty
MessageSujet: Re: B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010   B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 EmptyLun 11 Jan - 13:37

Anohito a écrit:
En fait j'aimerai participer à la masterclass. La dernière ne m'a pas suffit Wink

Aux dernieres nouvelles Bob devrait arriver à Douai samedi en début d'apres midi, donc je pense que la master-class de Bob devrait se dérouler en milieu d'AM danse
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des infos qui arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodussart.free.fr/
niko
Langue pendue
niko


Nombre de messages : 239
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 Empty
MessageSujet: Re: B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010   B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 EmptyLun 25 Jan - 19:44

C'est marrant j'avais appris par hasard (dans "Sortir") que Bob était à Lille ce mercredi 27 janvier pour un "master-class" à la Cie du "Tire-Laine".
La semaine derniere Bob m'avait écrit que ça devait être confirmé.
Bref, j'ai appelé le Tire-Laine aujourd'hui et en fait Bob y est pour donner un workshop de 3 jours du 25 au 27 janvier kwa !? kwa !?
Apparemment on peut encore s'y inscrire pour les 2 jours restant. Pour moi c'est rapé je bosse... Mais si d'autres sont interessés, appler le Tire Laine : 03 20 12 90 53
Perso je serai au "master-class" qui s'avere en fait etre un boeuf avec des musiciens du Tire Laine le mercredi 27 à 19h.

C'est quand meme assez étrange le peu de com' sur cet évènement ! Personne n'était au courant dans mon "réseau" ouin !

Bon sinon, y a-t-il des gens du forums qui viendront à Douai les 30 et/ou 31 janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodussart.free.fr/
niko
Langue pendue
niko


Nombre de messages : 239
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 Empty
MessageSujet: Re: B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010   B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 EmptyJeu 28 Jan - 13:05

Un rapide compte rendu : ambiance carrément explosive hier soir à Lille. Les musiciens du Tire-Laine ont un swing d'enfer, c'est pas avec Bob que ça peut se calmer langue .
Il devait y avoir une centaine de personnes dans la petite salle de la Cie. Bob a ouvert seul le set avec Down the Road évidemment, ensuite un slide sur la tricone, un autre à la Kona, puis les musiciens sont arrivés progressivement au cours du 4e morceau : 1 hélicon/tuba, 1 contrebasse, 3 guitares, 3 saxos, 1 trompette, 1 washboard, 1 violon, 1 batteur et 1 banjo 6cordes. Un joli monde qui nous a entrainé dans une heure et 1/2 de rumbas, calypsos, blues, etc...
Le concert a été filmé au camescope, des séquences devraient apparaitre sur youtube dans les jours ou semaines qui viennent.

Bob était dans une forme olympique, et il donne rendez-vous aux Nordistes ce weekend à Douai danse
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodussart.free.fr/
niko
Langue pendue
niko


Nombre de messages : 239
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 Empty
MessageSujet: Re: B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010   B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 EmptySam 13 Fév - 2:05

Petit compte rendu du festival des 30 et 31 janvier, entamé en fanfare avec la master-class de Bob, une des meilleures master-class donnée à Douai, suivie de la master-class de Gérard que je n'ai pas pu suivre, mais qui devait être bien aussi la classe

L'expo lutherie était assez fournie, les luthiers ayant amené pas mal d'instruments. Jeromme Dussenne (Guitar-tech à Valenciennes) exposait notamment une Weissenborn "Dussenborn", que Bob a essayée et même approuvée bravo !

Le concert du Samedi Soir très orienté Flamenco m'a bien plu, les musiciens qui accompagnent Serge Lopez, Jacky Grandjean (basse) eet Pascal Rollando (percussions), sont également des artistes hors pair, ils peuvent faire chacun des concerts solos... Dans les trucs curieux : Jacky est gaucher et joue avec les cordes à l'envers (comme Albert King, Elisabeth Cotten, etc.. les cordes basse en bas et les cordes aigues en haut). La jam Serge Lopez Trio/Bob Brozman était du feu de Dieu, avec notamment un duo de Cajon + clap de mains de Serge et Jacky.

Bob a ouvert le concert du dimanche avec son show décoiffant, puis Sylvain Luc est venu calmer un peu le public. C'était sans compter sur une jam finale Bob+Sylvain qui a secoué le public une derniere fois !

Vu de l'intérieur, on a pris une sacrée claque avec ces artistes vraiment sympas, il faut dire qu'on loge tout le monde dans un gite à la campagne, ça développe bien la convivialité. Et cette année on avait un festival 100% francophone, merci particulierement à Bob qui n'a pratiquement pas prononcé un mot d'anglais du weekend !

J'ajoute que j'aurai aussi souvent une pensée pour Bob qui voyage tout seul avec ses 80 kg de bagages, qu'il trimballe sur 2 chariots dans les aéroports... Impressionnant !

Pour ceux que ça interesserait, mes photos du weekend sont visibles ici :
http://nicodussart.free.fr/wks/ngt2010/
Bon rien d'artistique hein, ce sont juste des photos souvenir. ll y a une photo de la Dussenborn.

Est-ce que des membres du forum sont venus ? Si oui qu'avez vous pensé de ce que vous avez vu ?
Nous sommes amateurs de remarques constructives, merci meuh
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodussart.free.fr/
Contenu sponsorisé





B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 Empty
MessageSujet: Re: B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010   B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bob Brozman au Soubock (14) le 28/01/2010
» Bob Brozman nouveau DVD 1978/2010
» Sebastopol au One Man Band Festival Paris 19 et 20 nov 2010
» Xavier Rudd à Paris le 26/11/2010 et à Rouen le 30/11/2010
» Bob Brozman en France - octobre/novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: recommandations :: avis de concert-
Sauter vers: