Hé oui, je poste dans la rubrique électrique pour parler d'une de mes guitares

!
La faute à sarssipius et son concours qui m'a donné envie de m'équiper, notamment pour ne plus me pointer en vain à des jams où il n'y a de la place que pour de l'électrique
Et donc j'ai acquis pour la royale somme de 190€ (215€ chez Thomann) une Danelectro 63, ré-édition des Silvertsone vendue par correspondance avec le système "amp in a case".
Voici une photo officielle de la chose :

Comme l'original, c'est une guitare cheap de chez cheap...et c'est qui en fait tout l'intérêt ! En effet, pour le jeu au doigts, c'est un peu rude : manche assez large, manche presque plat, action assez haute...parfait pour la slide quoi

!
Et c'est vraiment un régal en slide.
Voici deux vidéos après avoir reçu la chose il y a 4 jours, en open G :
et en open D :
C'est joué sur un petit ampli 15 W à transistor de crotte...j'ai hâte d'essayer ça sur les amplis de Montreuil ou de l'Entrepont

Y a encore du boulot pour jouer comme Matthieu Fromont, mais c'est vraiment très rigolo à jouer, on peut bien aller dedans en faisant de grands mouvements de main, ça réagit très bien, en faisant les "koing" qui vont bien
Si vous voulez jouer du Muddy Waters formule trio, du John Lee Hooker...ou du Keith Richard, c'est fait pour vous !
Je le répète, c'est une cheap guitar. Le pseudo binding, c'est une bande de ruban plastique qui comme déjà à se dégrader :

Les fameux micro lipstick (qui sonne très bien) sont dans une coque qui me semble bien être en plastoc, ça semble pelucher :

Le sillet, c'est un morceau d'alu (sans doute un avantage pour la slide, et ça joue peut-être un rôle dans le son

):

Le manche assez plat et assez large ne gêne pas du tout le jeu en slide :

C'est une guitare qui a une vraie personnalité, pour moi ses défauts sont autant de qualité : j'adore
Elle est encore mieux que ce que j'espérais

A noter que la guitare arrive prête à l'emploi : juste à la ré-accorder. Les cordes sont plutôt bien, avec un tirant équilibré pour pouvoir jouer en slide ou pas.
J'ai essayé avec les cordes Nickel que j'utilise sur ma vleb-o-nator, du 12-54, c'était vraiment trop, sauf pour du pur slide. J'ai donc remis les cordes installées sur la guitare, du coup, il faut que je retrouve le jeu équivalent.