Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) Empty
MessageSujet: National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque)   National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) EmptyLun 16 Nov - 1:35

Houlà; quelle chance, je tombe sur une annonce sur leboncoin.fr une merveille pour tois sous (ou à peine un peu plus...):

PRÉ MODÈLE RARE SUPERBE N de NATIONAL de la GUERRE
1932 de toute la qualité originale de catégorie de
collecteur ; aucuns bosselures ou dommages de
tintements n'importe où ; cas de coquille dur
original ; les jeux admirablement et est dans
aucun besoin de la réparation ; le cou est gentil
et directement et l'état et le bruit de cône est
grand. Cette guitare a été dans ma collection
pendant quelques années maintenant, a été stockée
en états commandés de climat et rarement jouée
depuis nouveau ; aucun usage de frette sur le
panneau de doigt. Le modèle N a été seulement fait
pendant quelques années dans le 1930' tôt ; s et
avec le " ; DON" ; les modèles étaient les seuls
modèles de poupée de place de simple-cône avec des
recouvrements de pearloid. Le corps simple de
frette du cône 12 est d'argent allemand et a été
fait avec les matériaux et la qualité tricônes.


Là je me dis wow!; allez voir les photos somptueuses et le prix (à chopper une jaunisse foudroyante), le texte semble tappé par un anglais ayant utilisé un traducteur informatique; c'est presque attendrissant...:http://www.leboncoin.fr/vi/78244752.htm?ca=18_s

J'avoue qu'aprés avoir compté les fonds de tiroir, compté les kilomètres, envoyé un mail pour avoir le numéro de série, et des photos détaillées en haute def', et essayé d'appeler (numéro pas attribué); la réponse est enfin arrivée:

Michel Dawson
Bonjour,
Le Pre war 1932 national style n est situé à Londres, Royaume-Uni en à
un entrepôt de la compagnie maritime prêts à être expédiés en tout temps, j'ai
quitté Paris et maintenant je suis à Londres avec mon travail, la compagnie
maritime se chargera de l'opération, ils ont une autorisation de ma part pour
gérer la la livraison et le paiement en mon nom, si vous êtes toujours
intéressé faites le moi savoir afin que nous puissions parler davantage.

Et là; ça pue l'embrouille....pourquoi? Ben le gars maitrise vachement mieux le français cher Dr Watson! National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) 21

Nan mais on parle juste de Mr Michel Dawson là:
http://forum.croque-escrocs.fr/viewtopic.php?f=21&t=2912
Et apparemment c'est pas sa première "bonne affaire"....

Bon ça peut pas déjà ètre Noël non plus.......; enfin pas tous les jours!
Mon banquier peut dormir sur ses deux oreilles...National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) 20
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) Empty
MessageSujet: Re: National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque)   National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) EmptyLun 16 Nov - 2:28

Hé, oui devil devil , beaucoup d'arnaque de ce style sur le www.leboncoin.fr, j'en ai vu pas mal sur le forum http://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,jeu-annonces-farfelues-ou-cherche,326861,970.html, en général il y a une traduction dans le pur style informatique et un tél. en 07 , les modalités de paiement sont d'ailleurs toujours les mêmes ( toujuors une société qui se charge de l'acheminement)
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) Empty
MessageSujet: National style N 1932 de Mchel Dawson (belle arnaque)   National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) EmptyLun 16 Nov - 14:47

Le numéro était bien en 07; j'essaie de m'amuser à le balader, histoire de rigoler et de lui faire perdre un max de temps, (j'ai signalé au bon coin aussi).
Dommage....je me voyais bien avec une style N sur les genoux National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) 71 (pas pour la rareté; je suis pas collectioneur...mais juste pour le perloïd sur la crosse! c'est booo).

Finalement je ne sait pas si le sujet est à sa place....j'aurais peut-ètre du le mettre dans les annonces de ventes d'instruments...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) Empty
MessageSujet: Re: National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque)   National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) EmptyLun 16 Nov - 21:39

C'est vrai , on ne pas trop ou mettre ce sujet, faudrait un générique du style bla-bla etc... peut-être dans "Avis, remarques, suggestions...".

Ceci écrit sur le "boin coin" on peut trouver des trucs vraiment sympas,
j'ai déjà eu l'occasion de vendre ( matos de planche à voile, baby-foot et vélos) ,
de ne pas vendre( rameur care, sièges enfants pour voitures, QUI N'EN VEUT (FAIRE UNE OFFRE PAR MP) ???)( j'aime bien les parenthèses!)
et d'acheter (guitare pas chère et pourrie, c'était écrit) sur ce site, c'est quand mieux que ebay, du moins je préfère.

Par contre , je ne me suis pas inscrit a : http://forum.croque-escrocs.fr/viewtopic.php?f=21&t=2912 donc pas vu l'avis,.

Enfin bref, ce genre d'arnaque existe dans pas mal de domaines, vente de bagnole par exemple, j'ai un copain de boulot qui me l'a montré.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) Empty
MessageSujet: National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque)   National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) EmptyMer 18 Nov - 1:53

Ah oui; il y a aussi la vielle blague de la malle-héritage pleine de fric mais coincée a la douane.........
Ah pour les musiciens il y a aussi le plan "demande de prestation" pour un mariage quelquepart au soleil, sous des cocotiers avec déplacement logement et tuti quanti....mais au bout de trois mail du fric à avancer quelquepart.......j'y ai eu droit deux fois; n'importe qui peut ramasser ma carte National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) 71.
Bah; nouvelles technologie de com: nouvelles entourloupes; c'est la nature....
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) Empty
MessageSujet: Re: National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque)   National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) EmptyMer 18 Nov - 14:49

ATTENTION !!!

Juste pour dire que j'étais avec Sebastopol quand il attendais la réponse de ce fameux Michel Dawson... et que j'ai bien vu dans ses yeux (les yeux de Sébastopol) l'excitation quand à la trouvaille qu'il venait de faire sur l'internet....

mais Sebastopol est vigilant et quand on lui a parlé de Virement d'argent par Wester Union en Angleterre... il a su raison Garder et il a arrêté la transaction nette ! Bravo....

Mais le même type d'annonce vient d'être repéré par un des membre du forum... sous une forme un peu plus vicieuse...

La personne était comme nous le faisons souvent en train de surfer sur Ebay US quand dans un coin de la page il voit :


"cette annonce devrait vous intéresser" le lien pointant sur une annonce EBAY de Tricone des années trente.

il clique... se retrouve sur une page Ebay.... un vendeur avec plus de 500 évaluations....

tout va bien... et le prix de la guitare est très bas.

il le contacte et la personne lui demande de converser par mails privés (de sortir du cadre Ebay)... puis lui dit que la guitare est en Angleterre et que le moyen de paiement est Western Union.....


donc attention.... JAMAIS de Western Union sur ebay... et pensez à toujours verrouiller les discussions en ne restant que dans le carde d'Ebay (pour les questions diverses au vendeur)

je ne veux pas faire le donneur de leçon... c'est juste que moi le premier quand on me dit : Tricone SQ neck de 1930 prix 1200 euros.... je deviens juste FOU et je suis capable de perdre un peu la boule et de baisser la garde...

donc faisons tous attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) Empty
MessageSujet: Re: National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque)   National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) EmptyVen 20 Nov - 0:31

Aël a écrit:
... JAMAIS de Western Union sur ebay...

Jamais de western union du tout en fait !! Pas de majuscules pour leur gu...e non plus d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Contenu sponsorisé





National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) Empty
MessageSujet: Re: National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque)   National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
National style N 1932 de Michel Dawson (belle arnaque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jolie "National" style O de 1932
» Vends National style 0 de 1932
» National style o
» National Duolian 1932 à vendre
» please, quel est ce morceau ? (National Duolian de 1932)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: