Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau.

Aller en bas 
+4
dobropat
Paolo
osteel
OldChap
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau.   Petit nouveau. - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 22:17

Merci beaucoup, Osteel, ça me décide à la commander.

(Hep ! ... chuuuut ... mon square Gold Tone arrive sans doute jeudi... rien dire, hein ?).
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau.   Petit nouveau. - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 0:05

Tous les morceaux sont en tablatures, et avec les cd, tu peux t'en tirer aisément je pense. Comme tu te doutes tous les textes sont en anglais, mais si tu rencontres des problèmes, on tachera de t'aider, dans la mesure de nos compétences.
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau.   Petit nouveau. - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 0:17

Paolo a écrit:
Tous les morceaux sont en tablatures, et avec les cd, tu peux t'en tirer aisément je pense. Comme tu te doutes tous les textes sont en anglais, mais si tu rencontres des problèmes, on tachera de t'aider, dans la mesure de nos compétences.

Merci, vous êtes chouettes.
Pour l'anglais, ça ira. Et pour le reste, eh bien je retrousse mes manches...
Va falloir que je ne désonhore pas ce site...
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau.   Petit nouveau. - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 0:19

OldChap a écrit:
Paolo a écrit:
Tous les morceaux sont en tablatures, et avec les cd, tu peux t'en tirer aisément je pense. Comme tu te doutes tous les textes sont en anglais, mais si tu rencontres des problèmes, on tachera de t'aider, dans la mesure de nos compétences.

Merci, vous êtes chouettes.
Pour l'anglais, ça ira. Et pour le reste, eh bien je retrousse mes manches...
Va falloir que je ne désonhore pas ce site...

Déshonore, pardon. J'ai rien bu.
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau.   Petit nouveau. - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 0:24

pas bu, pas gris.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau.   Petit nouveau. - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 0:41

osteel a écrit:
pas bu, pas gris.

a plus

Et portant, là, j'en vois trois sur l'image...
L'âge sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Reçu mon Gold Tone PBS.   Petit nouveau. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 15:18

Bonjour les zamis.
Je viens de recevoir MON squareneck.
Je vais vous raconter ça, au risque d'être ENCORE plus bavard...
Mais ça peut être utile.
Livré par exapaq ( récemment gros problèmes avec La Poste qui m'a "perdu" une guitare... 3 mois de galère pour le remboursement ).
L'avantage de exapaq est que c'est rapide (parti de Amiens hier fin de matinée, arrivé ce matin 10h30), qu'il y a un suivi bien sûr, et que l'on peut noter SUR PAPIER au livreur les réserves d'usage, alors que La Poste vous propose un écran sale, rayé, illisible, avec un stylet cassé, et pas de place pour écrire (d'ailleurs, on ne peut pas se relire).
Le livreur bien sûr n'a pas eu le temps d'attendre le déballage.
Chez Gougi l'année dernière, on m'avait incité à écrire:
" Sous réserve de déballage, nombreuses traces de coups apparentes ", même si l'emballage est intact. C'est Fabrice Gougi lui-même qui m'a dit que c'était la seule formule possible en cas de recours.
J'ai écrit aujourd'hui:
" Sous réserve de déballage et de contrôle, impossibles vu les impératifs (ou les astreintes, je ne sais plus) du livreur ".
Déballage donc, et déception: la table comporte de fines en spirale rayures au-dessus de l'ouie se droite. fines mais étalées et présentes, selon l'incidence de l'éclairage.
Dûes je pense au changement de cordes par l'importateur.
Polish, re-polish, aucune différence.
J'ai appelé, on m'a proposé de retourner le dobro à leurs frais bien sûr, et de voir pour un changement.
Je ne me vois pas attendre encore un mois une nouvelle arrivée, avec un nouveau risque...
Je laisse tomber. Mais je suis ...un peu déçu bien sûr.
Côté son, je l'ai accordée en G ( elle devait arriver en Mi, mais était désaccordée ).
Elle sonne pas mal ...mais " neuve ".
En particulier le sol grave ( 12 - 54 bronze ) pourrait être plus riche et flatteur.
Je vais donc patienter, le temps qu'elle s'ouvre, et changerai peut-être pour du 56:
qu'en pensez-vous ? Et Phosphore-Bronze ?
Et bien sûr, je n'ai pas le moelleux, la plénitude que j'entends chez Cindy Cashdollar ou Jerry Douglas (Scheerhorn je crois).
Mais on ne demande pas à une Deuch de faire la pige à une Ferrari...
A défaut de trouver un Stevens, j'utilise un Dunlop 925.
Mais lorsque je vois la vidéo de Cindy Cashdollar, j'ai l'impression que le Stevens tient mieux aux doigts, étant moins arrondi niveau prise.
Là encore:
quelle est votre expérience ?
Sinon, à part le petit bobo, la finition me semble parfaite, rien à dire.
On voit que ce n'est pas du massif, mais c'esrt bien fait.
Le coverplate a des reliefs un peu plus nets que celui de mon petit roundneck Regal (Corée 1994).
Je m'attendais à ce que la teinte soit plus foncée.
Enfin comme promis, les nouvelles séries Gold Tone PBS sont équipées d'un sillet de tête en os, au lieu du plastique gris que l'on voit encore sur certaines photos du net.
Reste à lui trouver une boîte, il semble que Gold Tone n'en propose pas (et de toute façon, je ne ferai pas venir ça des States...).
J'ai encore une question à poser:
j'ai un onglet de pouce en plastoc écaille, Dunlop L, et des onglets métal... "japan", droits, qui accrochent beaucoup, alors que ceux des DVD sont plus "physiologiques", arrondis, et épousent bien les extrémités.
Des conseils dans ce domaine ?
MERCI de m'avoir peut-être lu jusqu'ici.
Et merci pour vos lumières.
Bonne journée.
ZZZOOOUUUIIIIIIIINNNGGGGGG
Revenir en haut Aller en bas
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

Petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau.   Petit nouveau. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 17:18

ton aventure ne me surprend pas
apart quand on gagne le gros lot, une partie de poker ne reste qu'une partie de poker

une stevens bar tient mieux dans la main mais une barre avec le nez arrondie permet de mieux jouer des notes simples en liaison avec des cordes a vide ainsi que des hammer on & off

pour les picks : Dunlop ou Zookie plastoc pour le pouce
& pour les didis dunlop 025 enrobé de caoutchouc :

http://steelguitarfrance.forumactif.com/petites-annonces-f13/picks-enrobes-t2029.htm


Petit nouveau. - Page 2 Ahpicks
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau.   Petit nouveau. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 17:27

Merci pour les tuyaux des tone bars, et des "didis", je vais les utiliser.

(J'ai d'abord pris ça pour de la lingerie fine... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau.   Petit nouveau. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 20:30

Pour la "boite", une caisse de "OO" (ou guitare classique) devrait lui aller parfaitement, ou mieux les étuis rigides légers qu'ils font maintenant en polystyrène recouvert de nylon. (tu découpes le "squareneck"proprement et zou)
J'ai toujours trimballé mes Dobros là dedans.
Tu en trouve chez les fréres Fontaine (rome instruments) rue de Rome dans le 9eme.
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau.   Petit nouveau. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 20:45

Je te remercie. Je suis en banlieue, si je ne trouve pas, je ferai comme tu suggères.

J'ai un tone bar Dunlop 925, mais comme je disais, d'autres sont peut-êtres plus aisés pour la préhension. Je pense au lap dawg 926: quelqu'un sait-il si le poids est le même? ( Je trouve le 925 bien, mais peut-être limite pour les graves.... mais, hein, c'est mon premier jour... ).
Enfin: il est normal, je pense, que ça se désaccorde un peu? ( cordes neuves ).

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau.   Petit nouveau. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau ...
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» petit nouveau
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: