Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Amplification d'un résonnateur

Aller en bas 
+4
fran
vleb
Jipes
Hervé
8 participants
AuteurMessage
Hervé
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2009

Amplification d'un résonnateur Empty
MessageSujet: Amplification d'un résonnateur   Amplification d'un résonnateur EmptySam 24 Oct - 13:22

Bonjour,
Hier soir première répétition avec mon réso électro acoustique. Branchement sur la sono... Aïe ! Son très faible malgré le volume à fond de la sono ! Qui peut me dire comment est faite la sonorisation d'un résonnateur ! Je connais les guitares, mais là ???? Où se trouve le micro ? Comment peut-on y accéder ? Donc grosse déception ! Impossible de jouer car l'instrument est couvert les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Amplification d'un résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Amplification d'un résonnateur   Amplification d'un résonnateur EmptySam 24 Oct - 15:11

Ben c'est quoi ce réso ? Quelle marque ? Sais tu quel micro est monté dessus ?

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Hervé
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2009

Amplification d'un résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Amplification d'un résonnateur   Amplification d'un résonnateur EmptySam 24 Oct - 15:58

Il s'agit d'un réso Recording King Métal MG 10 (d'après la facture). Je ne sais pas de quoi il est fait en matière de micro tooo
Je viens de le tester sur un ampli acoustique et là tout se passe bien... Donc peut-être qu'avec une sono cela est différent ?
De toute façon je passe prochainement chez DNG pour faire régler l'action ils me diront ce qu'il est en est exactement.
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Amplification d'un résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Amplification d'un résonnateur   Amplification d'un résonnateur EmptySam 24 Oct - 16:17

Je pense que le micro doit être du genre piezo et qu'il lui faut un préampli. Ca expliquerait pourquoi ça fonctionne dans l'ampli acoustique.

Pour te brancher sur la sono, il te faut un préampli. Il en existe pour les guitares acoustiques, genre Boss AD-5 ou sa version plus compacte, l'AD-3.

Personnellement, j'utilise le mixpro de chez LR Baggs, qui me permet de me brancher dans une DI pour allaer ensuite sur une sono, ou de me barncher directement dans un ampli (pour un son moins pur...)

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Hervé
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2009

Amplification d'un résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Amplification d'un résonnateur   Amplification d'un résonnateur EmptySam 24 Oct - 17:44

Je viens de répéter avec le réso brancher sur ampli. Vraiment top !!! Donc je ne vais pas me prendre la tête. Je me balladerai avec mon Laney pour les concerts et la répètes. Merci pour l'info quand même.
Il me reste à résoudre le problème de l'action. Comme j'ai lu tout et son contraire sur le forum à ce sujet, je vais me faire "ma sauce à moi".

Good music and play more and more.
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Amplification d'un résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Amplification d'un résonnateur   Amplification d'un résonnateur EmptySam 24 Oct - 20:43

pour te brancher sur la sono tu dois utiliser une boite de directe (passive ou active si tu as une alim 48V sur la sono
tu transformes ton niveau instrument en entree micro,c'est ce qui se fait sur toutes les scenes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
scutigere
Langue pendue
scutigere


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Tonnay-Charente (Delta charentais - 17)
Date d'inscription : 20/09/2009

Amplification d'un résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Amplification d'un résonnateur   Amplification d'un résonnateur EmptyDim 25 Oct - 0:36

Soit tu mets une DI et tu pourra alors te brancher direct dans la sono, mais ça manque de chaleur, de grain...
Soit tu repique ton ampli sur la sono avec un bon vieux SM57 des familles, et là ça devrait le faire.
Bref mon intervention est completement inutile car je ne fais que répéter ce qui a été dit précédemment. sourire
Revenir en haut Aller en bas
xelalex35
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2009

Amplification d'un résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Amplification d'un résonnateur   Amplification d'un résonnateur EmptyLun 4 Jan - 1:11

je profite du topic pour poser une question que j'ai en tête depuis un petit moment.


quel micro utiliser pour repiquer un réso (ou une guitare en général) non amplifié SUR SCENE?

Un classique SM57 peut être? ou un sennheiser.

J'ai pensé à me prendre un micro il y a quelques temps pour faire quelques enregistrement à la maison, je voulais donc prendre un micro type studio, mais bon, finalement, j'ai abandonné. Mais la ca me reprend, et avec le critère du live en plus.

vos avis?



(si ca peut vous être utile, j'enregistre vie un toneport)
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Amplification d'un résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Amplification d'un résonnateur   Amplification d'un résonnateur EmptyLun 4 Jan - 1:34

Je repique la tricone, le dobro et la biscuit (single cône) avec un SM 57, et ça fait plutôt bien le boulot, surtout pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Amplification d'un résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Amplification d'un résonnateur   Amplification d'un résonnateur EmptyLun 11 Jan - 14:24

Hervé a écrit:
Bonjour,
Hier soir première répétition avec mon réso électro acoustique. Branchement sur la sono... Aïe ! Son très faible malgré le volume à fond de la sono ! Qui peut me dire comment est faite la sonorisation d'un résonnateur ! Je connais les guitares, mais là ???? Où se trouve le micro ? Comment peut-on y accéder ? Donc grosse déception ! Impossible de jouer car l'instrument est couvert les autres.

Bonjour. Je ne suis PAS technicien, mais: peut-être as-tu un micro passif, et le signal est-il insuffisant ?
Juste une petite idée, sans aucun engagement:
Les Ets Gougi (pub garantie gracieuse...) proposent une sorte de prise intercalaire qui sert de préampli, si j'ai bien compris, et aussi un câble qui fait le même office.
Voir avec leur site, ou téléphoner (j'ai été bien reçu).
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amplification d'un résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Amplification d'un résonnateur   Amplification d'un résonnateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amplification d'un résonnateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guitare à résonnateur
» règler la guitare et/ou le resonnateur ?
» johnson ukulele a resonnateur
» guitare à résonnateur à vendre
» Pochettes de diques et resonnateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: bottleneck et slide-
Sauter vers: