Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dean_Markley Trinity

Aller en bas 
+3
gildas
JimPetit
LifeIsAMelody
7 participants
AuteurMessage
LifeIsAMelody
Bavard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity EmptyMer 11 Jan - 18:27

Hello a tous,

je souhaite amplifier ma weiss qui est une copie de chez goldtone et ils preconisent un mic de chez dean markey a savoir le trilogy...
j ai trouvé ce lien ou ils en disent que du bien...mais j aurai aimé avoir votre avis...mastas =)

http://www.harmony-central.com/Guitar/Data3/Dean_Markley/Trilogy-01.html

...voila... 250€ c est pas excessif si il est aussi bon qu on le dit...

[edit]... trilogy...trinity...c est pas pareil... je me rens et je me reedit..lol
Revenir en haut Aller en bas
LifeIsAMelody
Bavard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Re: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity EmptyMer 11 Jan - 18:38

bon bah finalement c est aps du tout la meme chose...
quelqun pourrai t il me donner son avis sur le Dean Marley Trinity... et non trilogy... siou plé.

niveau info...a part le vendeur de goldton qui me dit que c est parfait, j ai rien trouvé.. je vais finir par croire que ce pickup est une legende...
Revenir en haut Aller en bas
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1575
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Re: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity EmptyMer 11 Jan - 19:05

le titre est changé, ils n'y verront que du feu sourire

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
gildas
Langue pendue
gildas


Nombre de messages : 296
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Re: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity EmptyMer 11 Jan - 19:35

Je ne connais pas ce micro (jamais essayé), mais en tout cas, on est plusieurs à avoir installé un micro de rosace Sunrise et il est vraiment nickel !!! Tu peux voir des posts à ce sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
gildas
Langue pendue
gildas


Nombre de messages : 296
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Re: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity EmptyMer 11 Jan - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
LifeIsAMelody
Bavard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Re: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity EmptyMer 11 Jan - 21:29

oue j avai vu CT juste pour voir un comparatif...
parce qu a voir vos avis y a le choix entre....sunrise ou....sunrise...
chui chiant mais j aime avoir le choix.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1575
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Re: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity EmptyMer 11 Jan - 21:39

Ben t'as le choix entre le sunrise ou...... rien clown J'ai cpdt ouïe dire que les dean marckley sont de bon micros pour les folk. Mais c'est les paroles d'un 100% acoustic man. la classe

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Re: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity EmptyMer 11 Jan - 22:34

LifeIsAMelody a écrit:
Hello a tous,

je souhaite amplifier ma weiss qui est une copie de chez goldtone et ils preconisent un mic de chez dean markey a savoir le trilogy...
j ai trouvé ce lien ou ils en disent que du bien...mais j aurai aimé avoir votre avis...mastas =)

http://www.harmony-central.com/Guitar/Data3/Dean_Markley/Trilogy-01.html

...voila... 250€ c est pas excessif si il est aussi bon qu on le dit...

[edit]... trilogy...trinity...c est pas pareil... je me rens et je me reedit..lol
250€!!!
je trouve ca tres cher!
sunrise,lr-baggs et emg pour moins de 200€!!!
et c est quand meme la reference en matiere de micro rosace.
ce n est peut etre pas un micro rosace??
Revenir en haut Aller en bas
LifeIsAMelody
Bavard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Re: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity EmptyJeu 12 Jan - 1:30

ok ok...
bon le gars m a envoyer un lien
http://www.stringsandbeyond.com/dematrwcosea.html
moi j y connais qued...j pense que je vau opter pour le sunrise mais je veu quand meme savoir si ca vau quelquechose ...surtout que je le toucherai pas a 250 mais plutot a moins de 200.

Merci devil
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Re: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity EmptyJeu 12 Jan - 18:44

Pour ce prix prend un SUNRISE avec un preamp/buffer box SUNRISE, ça ira très bien je pense sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
LifeIsAMelody
Bavard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Re: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity EmptySam 14 Jan - 16:41

yes Man,

j ai ecouté tes sample, J ACHETE !!!!


=)


Dam


Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
benharperisgod
Bavard
benharperisgod


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2005

Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Re: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity EmptySam 14 Jan - 20:37

Ouai a ceci pres ke d'apres ce ke j'ai compris, le trinity a un piezo et un micro rosace avec 4 potar ( 1 master general 1 piezo 1 micropHone (rosace) et un dernier je c plu peut etre ke c le potar blend.

Donc meme ceux qui n'aiment pas les piezo, lorsqu'on a un rosace + un piezo on peut mixer les signaux acoustiques et electriques et si on se débrouille pas mal on est totalement indépendant pour avoir un son acoustique et un son electrique grace à des pédales.

Perso j'y arrive avec un micro rosace seulement mais si j'avais un piezo sur la weissenborn ca changerait tout j'aurai le son du bois!!!


Voila comment ben harper a longtemps fait:
En general les mecs preferent tirer un cable stereo du sunrise pour l'envoyer sur un ampli en son clair (via la direct box sunrise)et sur un ampli en son saturé et utiliser un footswitch A/B box pour donc passer du canal clean au canal crunch. ca revient au meme ke d'avoir un micro rosace et piezo avec lequel on pourrait mixer les canaux acoustiques et electriques.

Depuis (pour continuer avec lexemple de ben Harper) il a fabriqué des guitares avec un AP5 maton et un micro magnétique, donc s'il a changé de tecHnologie c un choix mais c un fait.

Si je me trompe pour le trinity (et non pa trilogy) mea culpa. Le trinity déssiné par wayne rogers normalement il a un piezo + un rosace, donc le prix est tres correct
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Re: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity EmptySam 14 Jan - 20:57

benharperisgod a écrit:
Voila comment ben harper a longtemps fait:
En general les mecs preferent tirer un cable stereo du sunrise pour l'envoyer sur un ampli en son clair (via la direct box sunrise)et sur un ampli en son saturé et utiliser un footswitch A/B box pour donc passer du canal clean au canal crunch. ca revient au meme ke d'avoir un micro rosace et piezo avec lequel on pourrait mixer les canaux acoustiques et electriques.

Petite question comment tu fais pour avoir un cable stéréo à partir d'un micro Sunrise qui est mono je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
benharperisgod
Bavard
benharperisgod


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2005

Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Re: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity EmptyDim 15 Jan - 0:20

Oula je m'embrouille alors on la refait moins crispé:

donc au cul du sunrise un jack (male ou femelle je sais pas), je pars du principe k'il est stereo puisque la direct box a deux sorties donc ca a pa de sens sinan.

a partir du jack du micro sunrise, soit on colle un Y (1 male deux femelles) directement et on fait partir deux signaux, par exemple un ds un ampli acoustique l'autre dans un electrique.
c la qu'il faut decider si on utilise un preampli ou une boite de direct qui vont traiter le son.
Inconveniant, on utilise les deux ampli en meme temps sans possibilité de switcher. Pour pallier a ca,on peut mettre une pédale de volume avant l'ampli electrique par exemple pour le solo.

deuxieme solution, une A/B box au pied, qui permet daller sur ampli A ou sur ampli B, (certaines meme permettent A et B en meme temps)

solution sunrise! direct box deux sorties. une prevue pour traiter le signal c a dire en terme de gain d'impedance de couleur etc... .Ca ca va sur une table de mixage en general ou vers quelquechose qui peut restituer fidèlement le son. La deuxieme sortie de la direct box passe par les pedales (s'il y en a) et idealement a la fin un ampli electrique.

à noter qu'on peut placer les pedales egalement directement après la guitare(du style wah wah, disto, compressor, equaliser) globalement les effets qui corrigent le son d'origine.
les autres pedales qui vont vers l'ampli electrique ca peut etre volume delay reverb tout ca koi. apres fo tester si c mieu avant l'ampli ou dans la boucle de l'ampli...

exemple simple une wah avant une disto ca fait wahhhrrr wahrrrr
une disto avant une wah ca fait rrrrrrooowwooaaaa rrrrrrooowwoooa

j'espere k'on ma bien compris (pa evident le language cHien)


Dernière édition par le Dim 15 Jan - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benharperisgod
Bavard
benharperisgod


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2005

Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Re: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity EmptyDim 15 Jan - 0:58

voila pour finir et essayer de voir la difference:

pour ben harper


Un premier câble transmet le son des micros vers la console via une direct box Sunrise. Sur les guitares lap steel (uniquement) un second câble fait passer le son à travers un compresseur Boss, une pédale Auto-Wah et une pédale de volume. Enfin, le son arrive sur un vieil ampli Marshall 100 watt de 1969 et un ampli 4x12. Le son de la guitare lap steel peut ainsi être traité par la table de mixage en faisant varier la proportion du signal des micros Sunrise et de l'ampli Marshall.

pour john butler

Chaque guitare a un micro de rosace sunrise, un piezo maton, et un microphone interne maton. Il utilise un Fishman Pocket Blender preamp pour mixer tous les signaux. Le Piezo et le microphone interne vont directement dans le blender, et le sunrise passe par une série de pédales
Boss ODB-3 Bass OverDrive
Boss HR-2 Harmonist
Boss RV-5 Digital Reverb/Delay
CryBaby wah
et à la fin dans le blender. Tout ca mixé va dans la table. Après le sunrise, on le reprend dans le blender (qui a une boucle d'effet donc send et return) ca va dans une
Ibanez TS-9 Tube Screamer
une pédale Ernie Ball volume
et à la fin dans un Marshall JMP Super Lead de 1975 avec baffle 4x12.

En réalité si vous voulez mon avis la complication des branchements a une raison simple: lorsque tous les effets sont désactivés et qu'on veut jouer avec le son de la gratte uniquement, on pourrait juste se contenter d'avoir un ampli unique et d'eteindre les effets pour repasser au signal d'origine. Le probleme s'apelle le true by pass. quand on desactive un effet, il reste de cet effet dans le signal. C'est le cas d'une wah wah par exemple, il faut modifier le circuit pour la transformer en true by pass (ca evite qu'en position baissée il reste la crispation de certains aigus). Donc la solution pour les guitariste c'est que quand la pédale volume est à 0, on entend plu rien de l'ampli electrique et on entend juste ce qui sort de la table (piezo idealement, ou signal non déformé du micro rosace)

schéma de modification en true by pass d'une vox v847
http://vleblues1.free.fr/v847/V847newmod.bmp
photo du dean markely trinity (qui a un piezo donc)
http://vleblues1.free.fr/deanmarkley/dean-markley_trinity-1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Re: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity EmptyDim 15 Jan - 12:11

benharperisgod a écrit:

donc au cul du sunrise un jack (male ou femelle je sais pas), je pars du principe k'il est stereo

Je savais pas que la sortie du Sunrise était stéréo, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Re: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity EmptyVen 16 Fév - 23:57

J'ai commandé le pack trilogy y'a deux jours sur Ebay, afin de l'installer sur une weiss goldtone (LM).
Déjà 80 € de difference avec ce que propose Weissenborn.es (140 € frais de port compris)

Me suis d'abord dirigé vers elderly, il était un poil plus cher et surtout il était pas dispo...

Vous donnerez plus de news dès que je l'aurais reçu et surtout installé, pour info 3 micros (: rosace+piezo+je-sais-pas-lui-donner-un-nom-précis-en-français)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Contenu sponsorisé





Dean_Markley Trinity Empty
MessageSujet: Re: Dean_Markley Trinity   Dean_Markley Trinity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dean_Markley Trinity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: