Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le SRTechnology Jam150

Aller en bas 
+10
mato sica
Paolo
fran
BLUEPHIL
Jipes
gorax
vleb
fildouce
Lionel
dobro.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

le SRTechnology Jam150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 18:57

absolument d'accord, je n'ai pas cru quand on m'a dit que je devrais essayer (j'avais gardé un souvenir horrible)... extra! mais les 012 sont trop molles pour mon diapason Gibson...
Revenir en haut Aller en bas
BLUEPHIL
Langue pendue
BLUEPHIL


Nombre de messages : 470
Localisation : METZ - 57
Date d'inscription : 18/11/2005

le SRTechnology Jam150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 1:04

J'ai essayé le 400W aujourd'hui à Nancy, mais très rapidement, avec une guitare qui avait un micro rosace et qui envoyait pas mal de Larsen... çà a l'air assez puissant mais la gratte m'a pollué la séance. J'y retourne bientôt avec la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blufrog.fr
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

le SRTechnology Jam150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 3:06

Lionel a écrit:
Ouai, les elixir ont changées,n' ont plus ce son etouffé. je ne les mets pas sur les reso, sur lesquels je mets des d'addario 12/53....
J'ai failli en acheter et suite à ton post, j'ai commandé des D'Addario! Very Happy Very Happy Very Happy mais j'ai quand même pris des E. pour mes acoustiques: elles sont excellentes (les Nanoweb) - même si ils ne font pas plus dur que 012...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

le SRTechnology Jam150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 13:39

BLUEPHIL a écrit:
J'ai essayé le 400W aujourd'hui à Nancy, mais très rapidement, avec une guitare qui avait un micro rosace et qui envoyait pas mal de Larsen... çà a l'air assez puissant mais la gratte m'a pollué la séance. J'y retourne bientôt avec la mienne...

Cela devait venir de la gratte effectivement. Il y a un filtre anti larsen réglable.
Je l'aurai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

le SRTechnology Jam150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 1:04

Voilà, je l'ai.
J'ai tourné comme un fou pour trouver Playback, que j'ai jamais trouvé. Il semblerait qu'ils ait demenagé Bld Sebastopol, en fusion avec total music.
Je l'ai pris chez sono shop, rue de Douai, Paris. Magasin réactif, personnel cool et sympa.

J'suis pas un expert de matos. J'ai passé 2 heures dessus. J'y ai branché une folk, la duolian ( la claque) et une 12 cordes via le micro dpa 4099. Le son est des plus naturel. Volume satisfaisant.
Grattes par pré ampli a lampe ART, et sm 58 pour la voix. Je pense que le 150 aurait été juste pour moi , pour jouer dans les bars. J'ai pété la tirelire, mais je suis satisfait.
J'ai encore des problemes de larsen si je monte dans les tours, mais c'est peut etre normal. Le volume sera néanmoins suffisant. Oh yeah à bras

le SRTechnology Jam150 - Page 3 02mixernew
Revenir en haut Aller en bas
BLUEPHIL
Langue pendue
BLUEPHIL


Nombre de messages : 470
Localisation : METZ - 57
Date d'inscription : 18/11/2005

le SRTechnology Jam150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 1:20

Excellent tout çà !!!
Tiens moi au courant au sujet du Larsen !
A plus. Amuse toi bien.
Phil. bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blufrog.fr
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

le SRTechnology Jam150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 3:09

Ok l'Philou. Par curiosité, je doublerai le dpa instruments par un sm 57, demain ou Lundi. Je te tiens au courant. Mais la qualité du son est plus que satisfaisante juste avec le DPA.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

le SRTechnology Jam150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 18:09

Ok. Aprés une séance d'essai du jam 400 dans l'appart, à la plus grande joie de mes voisins. ( de toutes maniéres, s'ils ont frappé à la porte , je pouvais pas les entendre moua ha ha ).

Guitares branchées dans pre ampli à lampe Art et amplifiées par le dpa 4099. Qualité de son super. Un peu moins de volume avec la folk qu'avec la Duolian ou la 12 cordes, ce qui semble normal. Le son est vraiment fidéle, y'a pas à dire, c'est exactement le meme. Ca me change du Marshall, ca c'est sur.
Voix avec sm 58 direct en xlr. J'ai pas essayé avec un pré amp, je pense que c'est pas nécéssaire car je suis en xlr, vous confirmez? ( il me reste qques souvenirs de vos conseils.)

Bon, j'suis super emballé. A noter que le reglagle des basses va de - 15 à + 15...et je suis à - 14. Il y a un boomer et pas etonnant que des groupes s'en servent pour brancher une contrebasse.

Phil, finalement, je l'ai pas doublé avec un sm 57, c'est vraiment pas nécéssaire.


Dernière édition par Lionel le Ven 4 Déc - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

le SRTechnology Jam150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 18:11

Cool ca promet pour le 9/01 à bras

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

le SRTechnology Jam150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 18:12

Yes, mon jipes. J'suis passé hier au bar avec Nelly, ils ont mis des fauteuils club 1950's. J'adore. Je vais te mp.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEPHIL
Langue pendue
BLUEPHIL


Nombre de messages : 470
Localisation : METZ - 57
Date d'inscription : 18/11/2005

le SRTechnology Jam150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 23:12

Et ben je viens de l'essayer chez moi ce matin également... Le vendeur de mon mago préféré en a un et il me l'a prêté pour que je me fasse une idée...
D'abord la voix : Un rendu beaucoup plus réaliste que mon acoutic soloÏst 50W... Rien à dire. Les réverb embarquées n'en font pas trop, vraiment sympa...
La L00 en sol et en ré avec le Fishman c'est une véritable tuerie.
La folk a un rendu très fidèle...moins puissant que le slide mais très classe également...
La Stomp Box çà devient les tambours du Bronx...

Le Larsen est gérable en prenant son temps en réglages... Et encore, j'étais juste à côté de la bêtE...
Vivement Noël...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blufrog.fr
dobro.
Langue pendue
dobro.


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 22/02/2007

le SRTechnology Jam150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 0:27

he he ! je vous avais prévenus !! siffle

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.dobro.free.fr
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

le SRTechnology Jam150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 1:53

T'as essayé lequel Pilou? le 150? Les folk rendent trés bien, mais alors les résonateurs, on en parle meme pas. sourire

Ah oui, un stomp box la dedans, ca doit etre méchant avec le subwoofer embarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

le SRTechnology Jam150 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le SRTechnology Jam150   le SRTechnology Jam150 - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 13:43

C'est intérréssant ce que dit Bob au début de cette vidéo: chaque canal a été développé pour des fréquences précises : 250 hz, ( violons, mandolines ukuleles, quelques guitares) 1600 hz, ( guitares résonateurs) 600 hz.

Bizzarement, je trouve que j'ai un meilleur rendu ( moins de larsen) lorsque je branche mes différentes guitares( Folk, 12 cordes, résonateurs) dans le canal 3 ( 600 hz). Peut etre est ce le canal permettant le plus de compromis.

hmmm