Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 quelques questions pour choisir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivier
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2009

quelques questions pour choisir Empty
MessageSujet: quelques questions pour choisir   quelques questions pour choisir EmptyJeu 24 Sep - 20:41

Bonsoir à tous, eh oui encore un débutant de perdu ....
je passe donc de la rubrique présentation à la rubrique besoins d'aide...
je parcours le forum, ecoute les morceaux, suit les liens, en écoute encore plein.... entre parenthèse Mr Mat des Mountain Men, merci je vais essayer de pas le manquer j'aime le style... merci au Guru du Forum...
bon voilà mes premières questions, mais sachez que je connais rien, je sais lire une tablature, accorder, j'ai jouer de la basse il y a 10 ans à temps perdu sans notion et sans cours, sans trop de temps, elle sortait du placard une fois tout les 15 jours, mais je prenais mon pied et dieu merci personne ne m'ecoutait... et j'adorre le Blues...
donc après lecture de plein de chose, j'investi pour Noel et j'ai lu pas mal de critique... j'ai compris que je ne dois pas investir trop cher, déjà essayer de faire sonner un peu quelques notes, ensuite investir un minimum dans la mécanique pour ne pas devoir accorder toute les 5mn. je pense qu'une métal m'ira mieux (je vole en ulm et adore les feux de bois et le camping, donc changement de température, humidité... c'est aussi une question, le choix metal est mieux, d'autant que j'aime cette sonorité).
je pensai m'orienté vers la :
http://www.thomann.de/fr/johnson_jm999_tricone_antik_finish.htm

Bon la finition c'est affaire de goût .... sauf si vous me dite que la sonorité est moindre mais avec mes pauvres oreillles sans entrainement .....je pense pas de suite entendre grandre différence.

j'ai vu que vous parlié d'un vendeur anglais me semble t'il qui pour pas beaucoup plus cher les livrent réglé. snif je retrouve plus le post... vaut il vraiment mieux passer par lui ?

une autre question est : ma compagne démarre dans la guitarre avec un Folk Ibanez, puis je jouer avec elle avec une Résonateur en l'accordant en standard ? bon je sais on sais pas jouer seul alors on a le temps pour se poser la question mais bon ....

donc voila après quelques jours de lectures du forum mes premières questions ...

Merci à Tous et bravo pour le site et les liens ... je découvre des tonnes de choses, même si je n'y connais rien, je sais apprécié .....

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

quelques questions pour choisir Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour choisir   quelques questions pour choisir EmptyJeu 24 Sep - 21:18

je crois que c'est ça que tu cherches
http://www.buskerguitars.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Olivier
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2009

quelques questions pour choisir Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour choisir   quelques questions pour choisir EmptyJeu 24 Sep - 21:28

Yesss, Merci Fran,

plus précisement

http://www.buskerguitars.co.uk/shop/page/4?sessid=iRY1tW9yOLlvsNSxFAeuBrQEaHExdXFnNwqGvU6PwskQsG8AXYHVSDsquOb3cMsT&shop_param=

bon pour le look et surtout la prépa d'après ce que j'ai pu lire...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

quelques questions pour choisir Empty
MessageSujet: quelques questions pour choisir   quelques questions pour choisir EmptyLun 28 Sep - 13:04

Bienvenu; mais sache que pour voler en ulm un tricone c'est trés lourd! quelques questions pour choisir 71

Nan; c'est un bon instrument, mais attention, ta compagne va vouloir un résonateur aussi!
Le volume du tricone peut-ètre écrasant pour la petite ibanez, il va falloir que tu doses ton jeu, c'est faisable mais il faut en ètre conscient (c'est plus courtois quelques questions pour choisir 4 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





quelques questions pour choisir Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour choisir   quelques questions pour choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions pour choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur les Nationales
» Quelles cordes choisir pour guitare électrique ?
» quelques conseils pour un novice...
» Se fabriquer un résonateur pour quelques euros
» Quel reso choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: