Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Encore une cigar box(en cours)

Aller en bas 
+7
flo'n'co
Papy
marceluswa
vleb
Jd
beefheart_543
castralroc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
castralroc
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 10:43

ah oui je connaissais déjà de nom...et là je crois que je vais finir par craquer!

sinon le manche c'est une récup de .....rien du tout....fait avec mes petiotes quenottes dans un gros bout de pin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 18:06

langue salut les amis !!, merci Florent pour la "sainte",, victoire ,,,c'est ma dernière series, j'ai essayé de novelles choses,, et j'en suis content,, en plus bon retour, ça fait plaisir ... victoire






et merci Beefheart pour le lien,, c'est niquel !!, dès que j'ai un peu de temps je vais faire un tour,,,

je vous dit à plus tard et bonnes fetes !!, ( pour ma part je serais un peu absent pendant ces fetes ..),,
Revenir en haut Aller en bas
franky-j
Langue pendue
franky-j


Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : 58
Date d'inscription : 24/10/2007

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 4:36

salut à vous !

j'ai récupéré deux boîtes de cigare (une petite et une plus grande)
je me suis donc lancé dans la confection d'une 3 corde avec la petite (21x14cm)
quelles cordes me conseillez vous et quel accordage utilisez vous ?
sachant que je joue habituellement en open D

merci pour ton aide Tinqui8, j'attends de tes nouvelles...

Castralroc: impossible de voire une de tes photos colère
ton offre de coffret (vide je suppose sourire ) m'interesse bien...

à+ victoire
Revenir en haut Aller en bas
castralroc
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 13:08

aie l'hébergeur (gratuit) les a virée...j'en remet dès que possible!
En attendant pour une trois corde tu peux faire:
- D A D (avec les cordes de E A D d'une folk)
- D G D (même cordes)
- G D G (cordes de A D G)
et ptet essayer de caser une aigue (une si accordée en la, ou une mi en ré) histoire de se faire encore plus plaisir!

sinon avis à tous petite idée, qui devrait sonner pas mal: adapter un manche sur un tambourin ( à la manière des banjolele)....histoire de sortir un bon son acoustique bien old school! affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
castralroc
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 13:11

En passant voici tout de même mes ptits chevalets maisons....fait à la sauvage dans un os de boeuf...et ça rend plutôt pas mal!

Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/

Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/

Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/
Revenir en haut Aller en bas
castralroc
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 19:39

la ptite caisse...avec le manche, la charnière/chevalet et les ouies de violon...le tout accordé en G D G B (soit banjo 5 cordes sans la cinquième^^)

Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 12:43

excellent les chevallets en os, j'adrore, et jolie construction, bravo ! ,, pour le tambourin, je l'ai fait,, façon banjo,, ça sonne carrément bien,, à l'occaz, je mettrais vidéo,,
cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Img17210
Revenir en haut Aller en bas
castralroc
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 14:03

j'ai bien hate d'entendre ça! C'est une très jolie bête....accordée en quoi?
Juste une question: comment as-tu fait le chevalet du banjo? ET quelle projection sonore?
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 1:14

sourire Des nouveautés, chouette... bounce bounce
Les sillets en os c'est sympa. mais je crois qu'il faut plutôt choisir du bœuf (pot au feu ), j'ai pris du veau (osso-buco) pour un sillet de chevalet et j'ai l'impression que ca sonne moins bien. Pour le chevalet de ma nouvelle bidouille en cours, j'hésite encore entre os et frette collée sur un bout de bois Question

Castralroc, .T'as le virus et la petite dernière est vraiment bien. bravo ! Dommage que les photos de tes premières réalisations aient disparues, mais bon...

Tinqui8, C'est bien un tambourin pour le banjo, tu n'as pas peur que la tension des cordes enfonce la peau ou du moins la décolle de son support?? Et aussi tambourin avec cerclage métal ou bois ???
Ça me redonne envie d'essayer ca, un jour meuh … j'y avais déjà pensé, mais vu la qualité (solidité) des tambourins à 12 Euro, j'avais laissé tomber.

Bon , j'attend la suite de tout ça.... Arrow bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 12:02

pour ce qui est du "tambourin", le chevallet c'est tout bonnement un chevallet de "banjo",, sinon pour la projection sonore(?), je pense que tu parle de l'amplification (?),, j'ai mis un piezo,, mais c'est pas vraiment top,, pas évident d'amplifier ce genre de construction,, tendance au larsen assez rapidement,, j'y bosse je vais faire d'autres essais, je pense le mieux serais un micro flottant,,,,

sinon, j'ai mis des cordes de banjo,, moins de tension, pas de problèmes d'écrasement de la peau,, par contre je pense qu'avec des cordes de guitare il y à un risque oui.... et puis j'ai pris un tambourin, un peu plus chère,, 25 euros,, car c'est vrai que le premier prix (12 euros), me semblais un peu faiblar.....
Revenir en haut Aller en bas
franky-j
Langue pendue
franky-j


Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : 58
Date d'inscription : 24/10/2007

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptySam 30 Jan - 3:20

merci pour les infos Castraloc , sympa ton sillet et ton chevalet bravo !
et ta box guitare est pas mal non plus, bien roots!
mais l'action n'est pas un peut trop haute hmmm

bien vu le banjo tinqui8 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
castralroc
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptySam 30 Jan - 13:23

Non non l'action me convient plutôt bien...mais dès que je peux j'en remettrait une autre photo...cas celle ci est passablement laide avec le flash!

Sinon y en a-t-il parmi vous qui se serait fabriquer un tone bar...parceque j'aurais bien envie d'avoir un truc plus lourd en main...sans mettre 35€!
Revenir en haut Aller en bas
franky-j
Langue pendue
franky-j


Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : 58
Date d'inscription : 24/10/2007

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 19:18

Voici quelques photos de mon 1er engin...
[img]cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Mini_100131043028463115350516[/img]

[img]cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Mini_100131043028463115350519[/img]

[img]cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Mini_100131043027463115350514[/img]

[img]cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Mini_100131043028463115350518[/img]

victoire
Revenir en haut Aller en bas
castralroc
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 19:40

bah c'est du tout bon ça...mais euh...ya pas d'ouies pour le son? Et elle a l'air d'être équipée d'un piezzo? en tout cas bravo...va falloir renforcer la communauté française!!! à bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 19:54

à bras jolie boulot, pour une première victoire ,, j'aime bien la tete, et le style assez roots,, totalement dans l'esprit,, évidement on veux une démo !! danse ,,


pour Castralroc::, aucune idée pour le tonebar ..? ,, je pense qu'on peu trouver quelque chose d'assez lourd, mais au niveau de a prise en main...? , si tu trouve quelque chose, fait nous partager,,,,
Revenir en haut Aller en bas
marceluswa
Langue pendue
marceluswa


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2008

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 22:44

Trés trés jolie !!!Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
franky-j
Langue pendue
franky-j


Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : 58
Date d'inscription : 24/10/2007

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 10:51

Merci !
Depuis la ptite famille s'est agrandie...
[img]cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Mini_100601092436463116144241[/img]

Pour la prochaine je pense me lancer sur une 6 cordes à résonateur... victoire
Revenir en haut Aller en bas
franky-j
Langue pendue
franky-j


Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : 58
Date d'inscription : 24/10/2007

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 23:19

Et voici une vidéo démo de l'une d'elle joué en acoustique et électrique:

https://www.dailymotion.com/video/xdirdw_cbg-3-cordes-test-acoustique-et-ele_music

cette CBG est équipée d'un excellent micro de chez Jelly Guitare (Tinqui8) victoire
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 1:12

Bravo pour la vidéo, en électrique ca le fait comme on dit.
Et belle interpretation de "you gotta move", j'me suis pas gourré là???stress
franky-j a écrit:

Pour la prochaine je pense me lancer sur une 6 cordes à résonateur... victoire
Une cigar box à résonateur ?? à bras , j'espere que tu feras un post...


Rien à voir, mais pourquoi les images de castralroc ont disparues, snif,snif....
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 1:34

franky-j a écrit:
Et voici une vidéo démo de l'une d'elle joué en acoustique et électrique:

https://www.dailymotion.com/video/xdirdw_cbg-3-cordes-test-acoustique-et-ele_music

cette CBG est équipée d'un excellent micro de chez Jelly Guitare (Tinqui8) victoire

Super super super !!!

bravo.... roots roots roots !

beau son et bon jeu en électrique !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
franky-j
Langue pendue
franky-j


Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : 58
Date d'inscription : 24/10/2007

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 3:51

Merci à vous !
ici en acoustique avec la 4 cordes frettée
j'adore cet instrument...

https://www.dailymotion.com/video/xdjpst_homemade-cbg-4-strings-acoustic_music
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 11:18

et bien je l'adore aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
franky-j
Langue pendue
franky-j


Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : 58
Date d'inscription : 24/10/2007

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 0:23

Bon ben ça y est ... voici ma 1ère cbg 6 cordes à résonateur
[img]cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Mini_100628110031463116315284[/img]

[img]cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Mini_100628110031463116315285[/img]

montée avec un cone à pas cher et avec des cordes 13/56 (open D) pour tester la rigidité de l'ensemble;
Je suis plutôt agréablement surpris par le son de l'engin
encore quelques ptits réglages et je ferais une démo vidéo dès que possible victoire
Revenir en haut Aller en bas
marceluswa
Langue pendue
marceluswa


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2008

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 15:30

bravo ! bravo ! bravo ! trés trés jolie !excellent travail franky-j !c'est la classe victoire
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 EmptyVen 2 Juil - 1:13

marceluswa a écrit:
bravo ! bravo ! bravo ! trés trés jolie !excellent travail franky-j !c'est la classe victoire
+1
quel diamétre, le cone?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une cigar box(en cours)   cigar box - Encore une cigar box(en cours) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une cigar box(en cours)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours sur strasbourg
» cigar box de ermanno
» Weissenborn en cours !
» Cigar Box Guitar
» diddley bow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: