Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 donnera le la !

Aller en bas 
+12
jeff, le chat
dobropat
Clem
aymaleo
cyrto
Ousto
sebastopol
Jack
alekzo
MIG
vleb
donnemoilela
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 1:13

kwa !? Hé! ils sont trés chouettes sur "luthier amateur"! danse
J'ai été leur casser les pieds à l'époque où je recherchais de quoi restaurer mon banjo ténor, super accueil, plein de pistes, les gens qui sont là bas sont comme nous: des passionés qui ne sont pas avare de partage!
Et il y a régulièrement des annonces de bois, d'outillage, de pièces...
Sans compter l'enrichissement à voir les autres travailler, les différentes solutions que chacun se trouve hmmm

D'ailleurs je viens d'hériter d'un joli manche en acajou qui serait content de s'emboiter sur quelquechose de métalique....ça commence à me démanger!

Kévin; c'est trop d'honneur que de me proposer ta première! honte que je pense à te réserver un tricone square-neck en zinc alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
donnemoilela
Langue pendue
donnemoilela


Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : pamiers 09
Date d'inscription : 16/05/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptySam 17 Oct - 9:24

salut les slidomaniacs...
simplement pour dire que je suis quasi pret a attaquer, matos portatif, bois, outils a mains....j ai fait encore d autre rencontre avec les gens du metier...
ce n'est qu une question de temps! pour l instant je cherche une derniere chose : des plans! je cherche des plans pour weiss de bonne qualité, et dans des delais de livraison n excedant pas 1 ou 2 mois, avec paiement securisés! parmi vous je suis sur quelqu un a un bon site a me recommander plus qu un autre. merci
a tres + victoire
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 11:32

Sur lutherie-amateur et sur forum-lutherie.org, tu as un plan de weiss en téléchargement .
Il n'est pas conforme au plan de weiss original, mais a mon avis il devrait bien marché (en même temps, je vais pas dire le contraire, vu que c'est moi qui l'ai dessiné)
Sinon, tu peux acheter le plan du MIMF ou celui de steward mac do
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 15:27

J'ai utilisé ton plan Aymaleo !
J'ai MP Donnemoilela pour lui signaler au passage ..
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 22:38

Jack vient de me signaler une erreur d'echelle sur le plan, la caisse est dessinée pour un diapason de 650 mm , mais la touche et le chevalet sont plaçés au diapason 645 mm, je pensait qu'il avait été corrigé, mais ce n'est pas le cas, alors si vous l'utilisez faites attention soit a positionner les repere pour un diapasons 645, soit a deplacer a rallonger le corp coté tete de 5 mm pour qu'il soit correct par rapport au diapason 650. Je signalerai quand le plan en ligne sera corrigé, seulement ce n'est pas moi qui numérise (j'en suis tout bonnement incapable, alors ça risque de prendre un peu de temps).
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 23:18

donnemoilela a écrit:
(...) pour l instant je cherche une derniere chose : des plans! je cherche des plans pour weiss de bonne qualité, et dans des delais de livraison n excedant pas 1 ou 2 mois, (...)

Si ça ne t'a pas été proposé tu peux trouver pas mal de plans bien faits sur le site http://www.luth.org/ GUILD OF AMERICAN LUTHIERS. Ils ont un beau catalogue et des conseils (en anglais).
BON COURAGE à toi, j'ai révé d'être luthier. Je n'ai pas souhaité franchir le cap, je me suis juste cantonné à une courte expérience d'ébéniste.
siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
donnemoilela
Langue pendue
donnemoilela


Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : pamiers 09
Date d'inscription : 16/05/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 2:18

hello les mans! victoire
ca y est la guitare commence a prendre serieusement forme! une belle tear drop comme je les aime.
J ai juste besoin d un tit conseil technique...en ce qui concerne les contre-éclisse...dans quel sens mettre la fibre! pour ceintrer je me dis logiquement "sur quartier"...mais du coup ca rend les "dents"( je ne sais pas comment ca s appelle) cassantes. quelqu un peut il m aiguiller?
merci d avance! tcho!
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 15:11

Salut kevin victoire , Whaou, une teardrop ?, a ouai à bras , des tites photos ? . pour les contres elisses il ne faut pas que le sens du fil du bois soit en travers sinon ça se coupe; il est en long . Donc, tu prend ta planche, t'y fait le chanfrein (a la toupie ou defonçeuse) puis a la circulaire tu déligne; cela te donne le triangle. Reste plus qu'a y faire les entailles ... Mais, les acheter toute pretent est aussi une solution.. .
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 20:31

Salut !
Ah ouais .. des photos .. !

J'ai vue aussi que certains venaient coller un placage sur la partie non entaillé , ce qui empecherait que ça casse si le fil n'est pas droit .. hmmm .. pourquoi pas mais bon .. j'ai eu la fleme de les faire, je les ai acheté honte
A+
Revenir en haut Aller en bas
donnemoilela
Langue pendue
donnemoilela


Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : pamiers 09
Date d'inscription : 16/05/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 15:25

salut...
yep promis je met des photos au plus vite...
j ai bien compris l histoire des fibres tout du long, mais c'est sur "la vue par bout" que le positionnement de la fibre me pose probleme! sur quartier, sur dose ou a la oneagainabistoufly...
j ai bien pensé acheter ca chez madinter, ca vaut environ2euros piece...c.a.d.que dalle mais j en avais pur 1 euros ini de frais de prt...ca fat un peu chi...merki a plus
Revenir en haut Aller en bas
donnemoilela
Langue pendue
donnemoilela


Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : pamiers 09
Date d'inscription : 16/05/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 20:12

15 euros de frais de port ya eu un bug!
allez les gars, personne pour m aider...il ne me manque plus que ca pous terminer l engin, je boue d impatience....
d ailleurs mon tit MIG j ai ensé a toi en ceintrant mes eclisses! moi j ai pas opté pour la casserolle, mais pour le pied de poteau de charpente...oh moins j ai moins de soucis avec ma femme! haha ! biz
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 20:54

Ha ha (la casserole); ecoute, pour les contres eclisses tu peux mettre le sens du fil,sur quartier,ou dosse meme en travers; il n'y a aucune contre indication; ceci dit, il se peu qu'elle viennent a casser au pliage mais ce n'est pas genant car t'y fait un raccord. On pourrai meme mettre que des bout de 10cm de long . ( certain luthier font leur renfort d'eclisses jusqu'en haut afin d'eviter que l'eclisse se coupe juste dessous les contres eclisses et donc ils mettent que des bout de contre eclisses) ; de plus celle qui sont vendu toute prete sont parfois sur dosse ou quartier ou en "travers" Donc ..
Revenir en haut Aller en bas
jeff, le chat
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : totalement à l'ouest en général
Date d'inscription : 28/02/2010

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 18:29

Bonjour et félicitation pour ta force de caractère !

Je suis toujours impressionné et très respectueux des luthiers, ce sont un peu les sorciers de nos tribus de musicien, ceux qui créent la vie et donnent une "âme" au bois (au sens propre pour la lutherie classique)

Et puis, quelle pression/intensité ce doit être de sculpter, tailler etc... le bois avec une attention de chaque instant ! Chapeau messieurs !

...Tout ça pour dire ... des photos ! des images !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
donnemoilela
Langue pendue
donnemoilela


Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : pamiers 09
Date d'inscription : 16/05/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 21:05

ok MIG bien reçu...peut importe! alors je vais opté pour la fausse dosse.
pour les photos faudrait que je retrouve le cable pour branché mon téléphone sur le p.c.! ca va pas etre coton! a+ et milles merci MIG!
Revenir en haut Aller en bas
donnemoilela
Langue pendue
donnemoilela


Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : pamiers 09
Date d'inscription : 16/05/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 20:13

ca y est la boite est ferméé... la classe ca colle! malgré un contretemps technique plutot contraignant! le bois a subit un choc thermique violent pendant 3 jours et du coup ma table et mon dos ressemblaient legerement a une planche de skate tooo mais bon c'est la premiere acoustique que je me fabrique alors j essaie de me montrer indulgent envers moi meme, surtout avec le peu d outil,...j ai appris plein de choses de mes erreures! j ai hate de savoir si ca sonne pas trop contreplaqué! photos...tres bientot... biz
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 20:43

Suuper!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 20:52

Super cool !
J'ai eu un peu le meme soucis que toi pour la table et le dos, j'ai collé mes barrages avec un temps un peu humide , par contre comme je n'ai pas fermé tout de suite, le temps est devenus trés sec, surtout avec les chauffages dans la maison , et ça c'était pas mal courbé .. j'ai attendu que l'humidité remonte un peu pour fermé et ça n'a pas l'air de bouger maintentant .. si ça peu te rassurer !
Vivement les photos, je suis sure qu'elle est superbe ! victoire
A+
Revenir en haut Aller en bas
donnemoilela
Langue pendue
donnemoilela


Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : pamiers 09
Date d'inscription : 16/05/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 22:57

Yep! victoire
c'est ce qui s'est passé, mon atelier fait la jonction entre l extérieur et la maison, et est isolé comme une église! il y a 2 semaines je bossais en t_shirt et du jour au lendemain on a eu un petit -3... je pense que dans l atelier il y a eu une variation de temperature d environ 15 degrés... et hop! un bon 1cm de fleche sur chacune des pieces, et vi.... du je ne sais pas si j ai bien fait mais j ai mis des especes d 'ames entre le renfort du chevalet et le dos en temporaire le temps que je bois prenne sa place! je les enleverai plus tard!
a tres +!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 23:06

C'est clair, c'est hyper important de vérifier l'hygrometrie, le mieux serait d'avoir un petit testeur, et le mieux est de coller dans les 50 , 55 % d'humidité si je ne me trompe pas ... en lutherie, ça semble etre trés trés important !
Les gars utilisent des humidificateurs et inversement pour controler tout ça, mais c'est chere bien sur ! kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
donnemoilela
Langue pendue
donnemoilela


Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : pamiers 09
Date d'inscription : 16/05/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 20:48

salut les poulets ! je voulais vous mettre des photos en exclu mais je suis en train de m arracher les rastas a essayer de comprendre comme on insere une p.°§µ¨M d image!!! help! ouin !
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 22:15

1- Et bien héberges ton image par exemple ici : http://imageshack.us/ , une fois que c'est fait, ça va te donner une adresse ou est stocké ton image , copies cette adresse .

2 - Dans ton message, et entre les balises [img][/img] colles l'adresse .
A la place d'écrire les balises, tu as en haut de ton poste un bouton "Image" , tu clics une fois pour faire apparaitre la 1ere balise, tu colles ton adresse et tu reclics sur "Image" pour fermer ta balise ..

Par contre pense à réduire ton image sinon elle va etre énorme et on va rien voir . victoire
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 22:57

Rhoooo...c'est pas très compliqué !

Il faut que ton image soit hébergée sur un serveur. Si ce n'est pas le cas, tu cliques sur "Héberger une image" lorsque tu es en édition sur ton sujet : le login et le mot de passe sont ceux pour le forum.

Une fois l'image hébergée, tu copies l'URL de l'image, quelque chose du style http://www.serveurimage/image.jpg et tu colles l'url dans ton post. Il suffit en suite de mettre donnera le la ! - Page 2  devant et derrière et hop !

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
donnemoilela
Langue pendue
donnemoilela


Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : pamiers 09
Date d'inscription : 16/05/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 19:35

on va essayer...
donnera le la ! - Page 2 9
donnera le la ! - Page 2 10
donnera le la ! - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 19:42

Adiou Kevin ! à bras

Je veux la voir ! Je veux la voir ! bounce

Et pourquoi pas la toucher un peu un de ces quatre ! cheers

A plus poulet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
donnemoilela
Langue pendue
donnemoilela


Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : pamiers 09
Date d'inscription : 16/05/2007

donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 19:57

ha!!! cette fois j ai trouvé! voila la bête!
donnera le la ! - Page 2 P1703114
donnera le la ! - Page 2 P1703115
donnera le la ! - Page 2 P1703116
voila! en brut de sciage mon tear drop maison... à bras je suis en train de finir la touche, le chevalet... tout est fait a la maison avec mes outils de charpentier!la classe faite entierement avec du bois local...eclisse en chataigner, dos fresne, table érable, touche en fresne...chevalet en buis ou acacia je sais pas encore...
c'est la premiere étape pour arriver au prototype final de l instrument que j espere un jour reussir a construire, celui de mes rêves, celui que j ai conçu dans ma tite tête durant les nombreuses heures perdues en cours de philo a l epoque du lycée ! c'est une supere expérience que de la fabriquer sois même! je KIFF! victoire
désolé pour la qualité des photos j ai que mon tel port....au moins vous verrez moins les imperfections sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donnera le la ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donnera le la !   donnera le la ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donnera le la !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: