Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 teardrop style 03

Aller en bas 
+19
Turnaround
alekzo
sebastopol
dobropat
MIG
Chris Fire
G_Rom
Paolo
Marcello
vleb
Jack
osteel
aymaleo
flohayron
zefri
slidingdelta
Jd
Ben H.
flo'n'co
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 0:57

Hummm, effectivement la provenance du bois outre les questions d'essences, à une importance suivant l'endroit où la coupe se fait sur le tronc... Il y a un forum de dingues de lutheries sur lequel j'ai un peu trainé il y a quelques mois, et c'est une mine d'informations, avec plein d'infos intéressantes... Pour revenir sur la table d'harmonie, et sur Antonio De Torres (j'ai ressorti les archives, j'ai quelques bouquins sur le sujet), j'ai devant les yeux plus de 5 modèles de ce luthier légendaire, et toutes celles devant moi présentent des tables...Symétriques... Je précise que c'est un des premiers luthier à avoir affirmé que la partie la plus importante de la sonorité d'une guitare est sa table... Il utilisait d'ailleurs de bois plutot très fins, et un barrage "En éventail".
Maintenant sauf erreur de ma part, il a aussi pas mal expérimenté. Je crois bien d'ailleurs que c'est lui qui un jour pour démontrer ses affirmations concernant l'importance de la table d'harmonie a construit une guitare avec un dos et des éclisses en carton bouillis et avec une table en bois, et la bestiole sonnait... Maintenant il a peut être fait des tables asymétriques histoire de se taper un petit délire transgressif, mais ses guitares à ce que je sache et constate, avaient des tables symétriques... Maintenant que tout le monde s'éclate avec les guitares qu'ils souhaitent avec des bois d'arbre précieux, avec des cagettes de carottes, il y a même certains ici qui jouent sur des guitares toutes en métal et même des qui rouillent LOL.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 1:00

Euh dernier truc, je ne crois pas qu'on puisse dire que la différence entre un luthier pro et un amateur soit une question de taxes... Même si le pro en paye. A bon entendeur salut... Je retourne sur ma Oahu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 1:02

Pfff, luthier amateur; pro etc.. ne veut rien dire car certain "amateur "peuvent faire de meilleur produit car le temps passé n'a pas de valeur financiere, si il y passe 200 heures dessus , il ne les multiplis pas par un taux horaire..ET certain pro font des instrus passable(fait par leur apprenti) La Question qu'il faudrait se poser est: DE quel bois s'agit-il ? ; est-il SEC ? est -il sur QUARTIER ? Et biensur que le mode de fabrication reste dans les REGLES de l'art ( renfort d' eclisse , barrage , symetrie des table et fond etc....) .Il y a Trois critere a retenir qui sont ;la longevitée de l'instru; le son et l'esthetique et cela a un cout minimum d'environ 1000 euros pour un instru de base , sinon..... .
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 1:42

Humm tu n'as pas tord, c'est d'ailleurs toute la différence entre Kelly Joe Phelps et moi. Moi je passe des centaines d'heures sur mes grattes, en amateur, et je sonne comme un amateur laborieux, et lui comme un pro. LOL
Allez bonne nuit les gars et sans rancune Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 3:02

slidingdelta a écrit:
Autant pour moi car la jme disais zut c'est trop quand meme beuleu
à bras ! ..


Citation :
Pfff, luthier amateur; pro etc.. ne veut rien dire car certain "amateur "peuvent faire de meilleur produit car le temps passé n'a pas de valeur financiere, si il y passe 200 heures dessus , il ne les multiplis pas par un taux horaire..ET certain pro font des instrus passable(fait par leur apprenti) La Question qu'il faudrait se poser est: DE quel bois s'agit-il ? ; est-il SEC ? est -il sur QUARTIER ? Et biensur que le mode de fabrication reste dans les REGLES de l'art ( renfort d' eclisse , barrage , symetrie des table et fond etc....) .Il y a Trois critere a retenir qui sont ;la longevitée de l'instru; le son et l'esthetique et cela a un cout minimum d'environ 1000 euros pour un instru de base , sinon..... .
Ben oui ! .. ya des gars qui n'ont pas de diplomes , qui sont autodidacte, et qui fabriquent des engins formidables ! .. Christophe Grellier est autodidacte, pas de diplome, et il est devenue pros, et un sacré ..
Moi ma weiss va avoir une table asymetrique, et pas trop au quartier .. sourire ...autodidacte, mais va y avoir du boulot pour pouvoir m'installer .. haha ! hihi ! .. bon pour une premiere et pour un gars fauché, ça m'ira ....c'est que c'est pas donné des sets de weiss chez les fournisseurs hmmm
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 10:21

histoire de ne pas relancer le débat ... je suis de l'avis de slidingdelta une table symétrique a forcément une répercussion sur le son produit puisqu'elle va vibrer en fonction de la structure du bois. mon oeil Si je devais me faire fabriquer un instrument, j'opterais plutôt pour une table symétrique.
Toutefois, on peut se demander s'il ne serait pas judicieux de fabriquer une table asymétrique qui vibrera différemment en fonction des fréquences émises. Alors dans ce cas là, il faudrait adapter l'asymétrie en fonction du son voulu tooo (bonjour la galère !)
Histoire de lancer un autre débat, je crois que la question qu'il faut se poser est : " Les vieux bluesmen auraient ils produits de meilleures chansons avec des guitares tip-top ?" hmmm. Je crois que nos débats sur telle guitare qui est meilleure que telle autre ne sont que des discussions de gens "riches" (tout restant relatif). Allons voir en Afrique ou d'autres pays pauvres : avec des instruments de m...., ils font de la putain de bonne musique et se font plaisir. N'est ce pas là l'essentiel ?
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 14:34

dobropat a écrit:
h
Toutefois, on peut se demander s'il ne serait pas judicieux de fabriquer une table asymétrique qui vibrera différemment en fonction des fréquences émises. Alors dans ce cas là, il faudrait adapter l'asymétrie en fonction du son voulu tooo (bonjour la galère !)
sourire

Concernant l'asymétrie c'est exactement pour éviter à se confronter à ce genre de problème, que l'on préfère utiliser des tables symétriques.
Après pour bien, il faudrait analyser les spectres sonores avec un analyseur de spectre pour interpréter chaque morceau de bois et essayer d'en extraire une interprétation scientifique. Mais là c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: nouveau projet tear drop par ermanno   teardrop style 03 - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 16:13

Boudiou; si on en reviens au sujet...ça ne me dérange pas du tout de voir un bois disymètrique sur une gratoune (faite à la main, en bois massif) si peu chère.

Si je compte les heures de main d'oeuvre, je me doute que le prix des matèriaux sera serré...puis si ça me dérangeait, je pense que je lui proposerait de payer un peu plus cher pour qu'il choisisse un bois un peu plus joli, il est à l'écoute de ses clients.

Mais ses prix ne me laissent pas supposer une seconde que j'aurai un travail absolument parfait.

Si je voulais une guitare totalement tip-top j'irais chez un luthier professionel réputé, en participant au choix de matèriaux exceptionnels, en précisant mes attentes, en échangeant sur les différentes possibilités; et surtout je serai prèt à PAYER un prix relatif à un travail aussi pointu.

Ermanno est honnète, il fait ses guitares avec des matèriaux honnètes, il n'hésite pas à montrer sur son site ses presses bricolées, ou des éclisses qui sèchent sur le carelage de la cuisine; tout est limpide...clair.
Les photos sur son site sont réprésentatives, oui certaines ont des défauts; j'ai une de ses premières réalisations, et j'en suis trés heureux bien qu'elle ne soit pas esthétiquement parfaite, elle a un son au dessus de ce que j'aurais eu à ce prix là (d'occase en plus)...j'ai comparé, plusieurs fois avec plusieurs autres instru dans cette gamme.

A mes yeux le fait qu'on aie du bois massif est déjà un facteur de qualité, le deuxième est que ça ne vient pas de Chine...(personne n'a été fouetté pour coller tout ça).

La différence avec un luthier pro, et un "amateur"...un amateur ne vit (en principe) pas uniquement de cette activité, et pourra donc se permettre de tirer les tarifs vers le bas, de livrer une qualité relative au tarif. (il y a quand mème de trés bons "amateurs" évidemment!)
Un pro a un bagage de savoir-faire autrement plus vaste et surtout il a une éthique à défendre, et donc il ne se permettra pas de livrer un travail ne correspondant pas a un certain deugré de qualité, sa réputation, et sa vie en dépendant directement...puis il a quand mème des charges bien lourdes a assurer (contrairement à un amateur).
(je m'excuse; c'est un peu "bateau", on sait tout ça bien sûr, mais des fois je me demande si tout le monde s'en rends bien compte).

Je suis trés partagé, mais il me semble que Ermanno ne tue pas le marché des professionnels, je crois qu'il permet au musiciens de s'initier a ce type d'instrument, en cultivant quand mème l'envie de passer à plus sèrieux un jour, du moins c'est mon cas (je l'ai acheté par curiosité, maintenant je sait que ce type d'instrument fera partie de ma vie)...je ne maitrise pas toutes les données de cette proffession...j'essaie juste de réflèchir à tout ça.

Tu sais MIG, il y a des Luthiers parmi nous..., qui contrairement à nous (qui sommes juste des gratouilleurs), passent leur vie à perfectionner leur art, et pas juste pour qu'on soit satisfait du "rapport qualité-prix", tu peux pas dire que certains collent juste leur signature dans un instrument fait par leur apprenti...ou alors tu me donne un exemple (par MP) et je veux aussi essayer l'insrument!
(Si ça s'est fait un jour dans l'histoire, je pense que l'apprenti en aura été honoré).
Juste penser à se mettre à la place des autres quand on écrit, on peut blesser facilement, et on est pas là pour ça.

Mes excuses pour la longueur........teardrop style 03 - Page 3 9
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 17:17

C'est une bonne analyse .. quand on voit le boulot que demande la fabrication d'un instrument, l'énergie que ça prends (quand meme), moi je dis chapeau de proposer ce genre de guitare ..
En tant qu'amateur, je pense qu'il prend plaisir à donner de son travail, .. en tout un cas,personnellement , si j'ai l'occasion et la chance de pouvoir prétandre à fabriquer un jour un instrument pour quelque d'autre, je serais super heureux ! ...ça doit etre vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 20:57

Hello,
Pour info (la plus rationnelle possible), et au risque de briser quelques illusions, ma guitare la plus "valeureuse" (soit une gibson L O de 1931 ou 32) est munie d'une table et d'un dos en pièces d'acajou asymétriques... En plus, avec les pains et le vernis "bricorama" qu'elle a récolté au fil du temps, j'peux pas dire qu'elle soit esthétiquement très alléchante !
... N'empêche que dans son style (fingerpicking), elle se défend largement ! (En gros: elle déchire grave !!! Wink )

En outre, ma guitare (en bois) favorite, pour le jeu au slide, relève d'une fabrication industrielle qui n'a rien d'exceptionnelle... Et encore une fois, ça dépote !!

Cela nous ramène donc aux compromis, dans le choix de l'ensemble des matériaux et quant à la méthode de fabrication... Chaque parti pris se défend, et possède ses avantages comme ses inconvénients... Si j'ai bien suivi, les gibson de la série L-O/L-OO étaient tellement légères que leur principal défaut étaient la solidité (pliées qu'elles étaient par des chanteurs qui y installaient parfois du gros tirant). Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !

C'est vrai que l'on jacasse beaucoup sur le boulot de tel et tel luthier... N'empêche qu'il faut voir ce que l'on peut leur demander parfois !! Dans le style injonctions contradictoires, on est pas mal non plus !!!
Je n'ai jamais acheté d'instrument neuf (mes excuses aux artisans et industriels), notamment du fait d'avoir besoin de tester et comparer afin de mieux cerner mes propres attentes... Aujourd'hui, je crois que je saurais mieux acheter ou commander un instrument qui me sied, en en acceptant les compromis, tant que cela reste en connaissance de cause.

Bref, faut aussi faire le deuil de la guitare "idéale" au profit de la guitare adaptée...
Et je pense qu'il en va de même pour les luthiers (... soit choisir quelqu'un dont on apprécie les choix, le travail, avec qui l'on peut communiquer et construire son projet, et pas forcément celui qui en a fait une chouette au collègue... Au boulot, rien est acquis, cent fois sur le métier il faut remettre l'ouvrage !).

Enfin, vu que j'ai pas la gueule tout à fait symétrique, je ne crache pas sur les guitares qui y sont appairées !!! haha !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 21:24

Seb, je ne pense pas avoir blesser quelqu'un ,ou alors qu'il me le manifeste personellement:speechless: ,pour ce qui est de te mp pour lister des pro qui pratique de la sorte ,ce serai sortir du debat pfff . ( allez, un ex: des archtops a 3500 euros avec table et fond en contreplaqué y en a une ribambelle).. faite par des luthiers de renom. Ce que j'essayer de soulever, c'est que pas mal d'amateur ( qui sont aussi bon que certain pro ,meme meilleur) existe. M'enfin, restont dans le cadre du sujet à bras .
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: nouveau projet tear drop par ermanno   teardrop style 03 - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 22:47

Ok; j'avais pas compris ça comme ça, mais il y a des super bonnes rapes en "contreplaqué" aussi dans le rayon des Arch-top...enfin on est plus dans les weiss; c'est une autre orientation qui justifie l'emploi du plaqué.
C'est pas forcément un matèriau médiocre non plus, les gars réflèchissent aux essences qu'ils vont associer dans une recherche sonore.

Mais on est bien d'accord, il y a de super bons "amateurs" aussi.

Gibson était déjà devenu une grosse boite à l'époque non? quand je pense au luthier je pense à l'artisan qui produit à petite échelle.

C'est quand mème une belle aventure de se lancer dans la conception d'un instrument, j'espère que j'aurai l'honneur de tenter ça un jour, avec l'aide de quelqu'un qui à voué sa vie à acquèrir ce savoir faire...le côté humain aussi doit avoir une sacrée importance.
Quand on voit le degré de perfection (visuelle et sonore) que certains ateignent, se dire que ça peut ètre "sur mesure" tout spécialement conçu pour coller à soi........ça laisse rèveur.

Pourtant je suis bien un amoureux des merdouilles bricolées issues des brocantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Marcello
Langue pendue
Marcello


Nombre de messages : 486
Age : 65
Localisation : Pernes 62
Date d'inscription : 19/01/2008

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 23:01

Même si Ermanno n'est pas luthier professionnel (il ne c'est jamais revendiqué en tant que tel), il réalise des guitares avec un son unique, ses instruments son eux aussi uniques, j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer sur ses guitares, Ermanno est un autodidacte, il n'a peut etre pas toute la connaissance d'un luthier professionnel, mais je suis sûr qu'il peut rivaliser avec beaucoup de luthiers pros. Ermanno fabrique des guitares d'excellentes qualités à des prix à peine plus cher qu'une Asiatique, je pense que rapport qualité/prix, il est trè bien placés.je pense que dans quelques années ont reparlera encore des guitares d'Ermanno.
Revenir en haut Aller en bas
http://martchi.weebly.com/tg2.html
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 19:33

J'avoue que je suis perdu car on me dit qu'il travaille à plein temps en tant que luthier et la vous dites que ce n'est pas un professionnel ? Quand est il vraiment alors ?
Pour moi ce luthier ne peut en aucun cas rivaliser avec de véritables luthiers professionnels quand je vois son travail.
J'ai jeté pour l'occasion un coup d'oeil sur sa page internet et vraiment je dois dire que j'ai été très surpris.

Pour exemple sur cette photo la symétrie me semble plus qu'approximative..https://2img.net/h/i291.photobucket.com/albums/ll308/bobi50/ib_p024_0_1.jpg
Sur celle-ci je me suis attardé sur la rosace. Si on y jette un coup d'oeil on s'aperçoit que c'est vraiment fait plus qu'à la va vite..Ce n'est pas régulier ni fini..https://2img.net/h/i291.photobucket.com/albums/ll308/bobi50/ib_p011_1_2.jpg
La on remarque que l'ouïe (à gauche) n'est pas poncée. Le bords intérieurs ne sont pas lisses et l'éclisses de gauche monte plus haut que celle de droite.https://2img.net/h/i291.photobucket.com/albums/ll308/bobi50/ib_p005_1_7.jpg
Voila ce sont quelques points sur lesquels il est tout de même légitime de se poser quelques questions. Et ce ne sont que des photos, il est difficile de voir les détails..
Mais sinon je suis d'accord qu'il y a de très bon amateur qui bossent très bien. J'ai un ami sur Paris que je connais depuis peu, il m'a montré ses réalisations de grattes électriques et c'est juste hallucinant..
Mais la je dois vous avouer que je suis très septique envers ce luthier..
Quand j'ai commencé la slide j'ai collé une baguette chinoise sous le sillet de tête pour commencer à faire glisser mon bottleneck..Et oui pas de style bar...
Et puis quand vraiment j'ai voulu me plonger dedans alors je suis passé à un véritable instrument.
Aujourd'hui pour débuter il y a les veynard à très bas prix.. J'en ai essayé une, pour commencé ça suffit. Et puis sinon à des prix inférieurs à celles d'Ermano il y a les gold tone.
http://www.weissenborn.es/index.php?main_page=index&cPath=1&zenid=f98fa3608e4ea0a86cf2be7f294d5345
J'en ai essayé une et rapport qualité prix c'est sympa..
Ceci n'est que mon mon point de vue mais je trouve que cela est bien caractéristique de notre société ou l'on consomme de plus en plus et ou l'on est de moins en moins regardant sur la qualité.
hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 19:35

les 3 images :
teardrop style 03 - Page 3 Ib_p024_0_1
teardrop style 03 - Page 3 Ib_p011_1_2
teardrop style 03 - Page 3 Ib_p005_1_7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 20:15

Et oui flohayron , je te rejoint completement sourire ; pour debuter, une chinoise fait largement l'affaire et puis si on souhaite aller plus loin, direction chez un luthier digne de ce nom. Moi aussi j'ai ete amerement surpris de la qualitée de fabrication de mr ermanno ,perso j'en voudrais pas, mais comme tu le souligne ,aujourd'hui les gens se foute un peu de la qualitée, il ont envie de voir leurs emotions et non pas la realitée et ensuite viennent pleurer car l'eclisse c'est fendu, le collage de la touche est minable etc... . Je ne suis pas pour "fracasser" le travail d'autrui, mais de la a dire que son taf equivaut a celui d'un luthier pro , faut pas deconner non-non . Les weiss que l'on a pu voir de mr ermanno de son pas digne d'un luthier , c'est tout simplement de l'amateurisme presser de finir le boulot, mais quelque par ,au prix qu'il les fait ,tout est clair. (vous n'aurez pas une porche a 1000 euros , ni meme une 205).
Revenir en haut Aller en bas
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 20:25

Il est peut-être temps de passer à autre chose. On ne force personne à commander un instrument chez Ermanno. Plusieurs membres du forum lui ont acheté des instruments et ils sont apparemment satisfaits ou très polis puisque je ne lis pas de critiques véhémentes de leur part.

mes 0.02 €
Revenir en haut Aller en bas
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 20:48

Pour moins de 600 E on a une gold tone qui est bien finie.. Simplement je pense qu'il ne faut pas systématiquement associer qualité et travail manuel.. Quand je vois le travail qu'il fait je préfère qu'une machine sans charge. Car entre une gratte à 600 E minimum présentant de nombruex défauts et une gold tone moins cher qui est nickel je ne me pose pas la question. C'est pour ça que je ne comprends pas toute cette euphorie autour de cette amateur.
S'il ne s'agit pas d'un professionnel, je me pose alors la question du nombre de grattes en vente.. Car c'est un véritable arsenal ! Personnellement j'ai surtout la sensation d'avoir en face de moi un homme qui surf sur la vague des grattes slide plutot qu'un homme soucieux du détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
Marcello
Langue pendue
Marcello


Nombre de messages : 486
Age : 65
Localisation : Pernes 62
Date d'inscription : 19/01/2008

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 22:13

Je pense que ce topique ressemble plus à un règlement de compte qu'autre chose, vous parlez du travail d'Ermanno comme si vous aviez deja eu en votre possession une guitare faite par Ermanno, ça tombe, vous ne savez même pas comment elles sonnent ses guitares, c'est comme si je parlais des guitares de M.Bataille sans avoir eu entre les mains une de ses guitares, alors oui ,peut être qu'elle n'ont pas les finitions de guitares de Lhutier, mais je peux vous dire, je joue de la guitare depuis l'âge de 7 ans, j'ai eu des centaines de guitares entre les mains, j'ai pu comparer le son des Weiss d'Ermanno avec des Weiss d'autres luthiers, et croyez-moi, ses guitares n'ont rien a envié aux guitares de certains luthiers, Ermanno a aussi été un des premiers en Europe a ressortir une Kona, des Teardrops, une Weiss Dobro, et il a dû faire des envieux puisque M. Bataille c'est mis à la réalisation de Kona et des tears, dites-vous une chose, toutes ces Weiss, peu importe le luthier, ne sont que des copies. Alors, arrêtons de descendre tel ou tel luthier, les gouts et les couleurs...!

bon slide à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://martchi.weebly.com/tg2.html
Siloé
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 10/06/2009

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 22:26

Pour lire ta premiere phrase, faut un putain de soufle.

Maille tout sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 22:42

Wow, faite gaffe les gars le bois çà brule, et là je vois beaucoup d'étincelles LOL. Je ne peux pas m'empêcher de réagir à tout ce que j'ai lu...
Pour rappel, je voudrai juste dire que Slidingdelta s'étonnait de la table asymétrique... La dessus nous avons été plusieurs à partager son étonnement, et à constater que d'une manière plus que générale tous les luthiers qui connaissent leur métier, font des tables dites "en livre ouvert" c'est à dire symétrique, tout cela encore une fois car la table d'une guitare est la partie la plus importante dans l'équilibre sonore d'un instrument...
Cela étant dit, encore une fois, je ne pense pas que le propos soit de "Descendre" tel ou tel luthier, et encore une fois je vais rejoindre l'ami Nico (Slidingdelta) je déplore qu'il faille à chaque fois s'émerveiller devant les instruments présentés sur le forum... Bien sur on est tous des dingues d'instruments, mais sans critique (constructive) alors il ne reste plus qu'à se dire qu'il ne sert à rien de parler...
Maintenant qu'un luthier amateur fasse des guitares à prix raisonnable c'est super, et qu'il trouve des musiciens qui en sont satisfaits très bien.
Cela dit je pense qu'il est important notamment pour ceux qui débutent et se demandent quoi acheter, on puisse au moins pouvoir faire des "remarques" sinon des "critiques (constructives)".
Et encore une fois, s'il existe des luthiers amateurs de talents, il n'en reste pas moins qu'on ne puisse pas les mettre, à mon sens, tous dans le panier des pro et dire que la différence réside dans les taxes payés par les derniers...

Bref... Sur ce... Je fais aller faire de LA MUSIQUE... Accessoirement c'est à çà que sert un instrument...

Même si je reste le premier à avoir des grosses crises de G.A.S...LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 22:48

Chris, je t'embauche comme modérateur à bras

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/


Dernière édition par vleb le Mar 8 Déc - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 22:52

Moi aussi, je m'en faire de la zic.
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 23:03

et dire que j'avais juste mis un mot pour doner des nouvelles de ma teardrop la prochaine fois je ne mettrai que les photos de fin pour éviter des conflis entre membre et luthiers bravo !

en tout cas je suis d'accord avec marcello bravo ! bravo ! bravo !


Dernière édition par flo'n'co le Mar 8 Déc - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 23:15

Méfions-nous des amalgames avec des phrases du type « j'ai ete amerement surpris de la qualitée de fabrication de mr ermanno ,perso j'en voudrais pas, mais comme tu le souligne ,aujourd'hui les gens se foute un peu de la qualitée, il ont envie de voir leurs emotions et non pas la realitée et ensuite viennent pleurer car l'eclisse c'est fendu, le collage de la touche est minable etc... ».

Ai-je lu quelqu’un se plaindre d’avoir reçu une guitare de chez Ermanno avec ce type de problème ? Essayons d’être objectif et constructif de sorte d’aider un acheteur potentiel qui lira ces commentaires dans 6 mois ou 1 an :

1. Les propriétaires des instruments fabriqués par Ermanno semblent satisfaits de la qualité sonore de leur instrument
2. Plusieurs personnes regrettent l’asymétrie et un manque de finition
3. L’acquisition d’un instrument fabriqué en grande série dans un pays asiatique et moins cher ou à prix similaire peut être une alternative plus indiquée pour un débutant ; remédier aux problèmes d’asymétrie et de finition pousseront vraisemblablement les prix pratiqués à la hausse au grand dam de ceux qui apprécient les innovations et les demandes spéciales impossibles à avoir sur des instruments de série

Et maintenant b* laissez le poncer ses éclisses en paix.

PS. Les autres tapent leur réponse plus vite que moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teardrop style 03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: teardrop style 03   teardrop style 03 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teardrop style 03
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teardrop Style II By Cotton
» Style 1 / Style 3 - La rencontre
» New teardrop
» Teardrop
» Tony Francis Hourglass style 2 - Teardrop 1.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: