Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 weiss style 4 ermano

Aller en bas 
+2
Turnaround
flo'n'co
6 participants
AuteurMessage
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptyVen 24 Juil - 22:22

voici le must en weiss une style 4 de mr ermano regarder plutot
weiss style 4 ermano Bo_01110
weiss style 4 ermano Bo_01310
weiss style 4 ermano Bo_01410
weiss style 4 ermano Bo_01810
weiss style 4 ermano Bo_01910
weiss style 4 ermano Bo_02110
weiss style 4 ermano Bo_02310
weiss style 4 ermano Bo_04010
weiss style 4 ermano Bo_04210

weiss style 4 ermano Bo_04310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptyVen 24 Juil - 22:45

c'est quoi l'essence? Tout érable?
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptyVen 24 Juil - 23:18

elle est en erable des balcans

a+

flo


Dernière édition par flo'n'co le Sam 25 Juil - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptySam 25 Juil - 0:42

flo'n'co a écrit:
ah je m'excuse elle est en bois d'erable des balcans tres proche du koa


Qui t'a dit que l'érable était proche du koa, comme de l'ovangkol dans le passé ?!
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptySam 25 Juil - 0:47

Ouai, car entre l'erable et le koa, il y a un monde a tout, les niveaux.... .
Revenir en haut Aller en bas
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptySam 25 Juil - 19:46

Sans mettre en doute l'expertise des distingués membres du forum je constate que:

- Tom Anderson (Tom Anderson Guitarworks) écrit sur son site: "Koa's influence on the sound of the backing wood is similar to that of maple but its contribution to the overall sound is not as soft and delicate";

- De même Fuller's guitar "A hard, dense wood, koa produces a tone somewhere between that of maple and rosewood";

- Quand à Taylor Guitars "A tropical hardwood, koa’s tone blends the midrange of mahogany with the top end of maple. Due to its density, a new koa guitar tends to start out sounding a little bright and tight, somewhat like maple. But the more a koa guitar is played, the more the sound opens up, expanding the midrange and rewarding the player with a richer, sweeter, more resonant tone. A common mistake is when a bright player buys a koa guitar in part for its visual beauty, finds it to be too bright, and doesn’t play it enough to allow the wood to warm up. "

je pense que seul une comparaison directe de 2 instruments de même type permet de juger la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptySam 25 Juil - 21:37

Voila une belle somme de citations, MERCI Turnaround. bravo !
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptySam 25 Juil - 22:28

quand je dit proche du koa c'est au niveau du son bien sur pas au niveau visuel
ah je m'excuse si j'ai vexé quelqu'un ce que je voulais dire c'est que l'érable est un bois qui est utilisé depuis plus de 1000 ans pour fabriquer des violons ainsi que l'épicea sauf que ermano a voulu pousser l'experience un peu plus loin en fabriquant une weiss avec ce bois et je crois que le résultat est vraiment tres beau. LE KOA est un bois utilisé uniquement que pour les weiss pour les sons hawaiien . l'ovangkol quant à lui est le plus proche du koa tant au niveau de l'aspect que du son.
en résumé ermano essai toujours de créer des weiss avec des bois qui sont pas toujours destiné aux weiss mais à d'autres instruments


Dernière édition par flo'n'co le Sam 25 Juil - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptySam 25 Juil - 23:27

Elle sont belle ces weiss beuleu , perso, j'approuve les nouvelles initiatives ( table en erable) ce qui n'est pas courant sur une acoustique cela apporteras des aigue bien brillant,de puissant medium mais des basses "etoufées",dans l'ensenble un bon sustain. Pour rappel, l'erable est utilisé depuis des lustresen lutherie mais uniquement pour les manches et les fond, pas les tables.... .Quand aux infos amené par turnaround, elle concerne les eclisses et le fond, pas les table d'harmonie; et c'est elle qui defini le son en generale. ( de toutes les guitares que j'ai pu voir, aucune possedait de l'erable comme table) mais bon, pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptySam 25 Juil - 23:30

Merci MIG pour la précision. victoire
Revenir en haut Aller en bas
Nawar87
Langue pendue
Nawar87


Nombre de messages : 158
Localisation : Yvelynes
Date d'inscription : 15/03/2005

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptyDim 26 Juil - 0:17

J'allais écrire que Tom Anderson faisait surtout des électriques ; il semble qu'ils aient une electroaccoustique dans leur gamme, dispo avec une table en koa.
Oui, je sais, ça n'avance pas franchement le débat...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/weissnblues
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptyDim 26 Juil - 10:30

un des domaines où ce forum peut apporter une avancée importante est l'objectivisation de la comparaison des différentes essences.

La demande et donc la production de weiss. est ridiculement faible comparée à celle de guitares. De plus comme souligné par Mig la plus part des info disponibles pour les guitares concernent des instruments avec une combinaison d'essences (table versus fond et éclisses).

Au début des années 90 le catalogue de Taylor ne comportait qu'un nombre limités de modèles. On pouvait donc facilement comparer (ce que j'ai fait) les combinaisons d'essences (palissandre contre acajou) des modèles grand concert avec pratiquement tous les autres paramètres (hormis la finition) identiques.

Pour en revenir aux instruments de flo'n'co (apparemment heureux propriétaire de 3 weiss de chez Ermanno) nous avons un premier échantillon homogène. Si d'autres propriétaires d'instrument(s) de chez Ermanno ( forme identique ou quasi identique) avec des combinaisons différentes peuvent se joindre alors le forum aura une source d'information si pas absolue du moins à mon avis unique sur le Net. N'oublions pas que les luthiers n'ont pas toujours simultanément en stock toutes les combinaisons.

PS. ça vaut aussi pour des échantillons homogènes d'instruments d'autres luthiers ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptyDim 26 Juil - 11:47

Et puis aussi, un ptit "secret" de luthier: Si l'on fabrique Deux instrument identique (exactement pareil) ben elle n'auront pas le meme son; l'histoire de densitée variable d'une meme essence de bois a une importance majeur dans l'acoustique,donc certe une famille de son peut etre repertorié mais un instru reste et resteras unique, le son reste une alchimie entre le musicien et son instrument, il est surprenant de constater l'effet de l'environnement( temps sec ou humide) sur le son ; je parle evidament en acoustique pur, en resumé, en hiver il y a un son et en ete il y en a un autre.... .
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptyDim 26 Juil - 12:05

je suis d'accord avec vous il ne faut pas tomber dans la facilité de mettre tel bois avec tel bois parce-que c'est comme ça il faut oser combiner des bois differents pour avoir un instrument unique ;il ne faut pas oublier non plus les barrages qui ont un role tres important dans l'instrument d'apres ermano l'erable sonne comme l'ovangkol plus vibrant que l'épicea et que l'acajou
a+

flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptyDim 26 Juil - 21:55

voici un mp3 qui vous donnera un apercu du son de la belle sans trafic un micro installe à l'interieur de la caisse
http://www.yousendit.com/download/Y1RyZGVlZDVvQnQzZUE9PQ
http://www.yousendit.com/download/Y1RyZGVjcklwTVZMWEE9PQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptyLun 27 Juil - 13:43

Il me semble que Donnemoilela dispose d'une weissenborn tout érable.

https://www.youtube.com/watch?v=B3gsk6Jqm28
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptyLun 27 Juil - 13:54

Ayant vu celle de donemoilela, lors du megaslide,j'affirme que c'est une erable mais la table est en epicea,Et elle sonne du tonerre sourire .
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptyLun 27 Juil - 15:03

MIG a écrit:
Ayant vu celle de donemoilela, lors du megaslide,j'affirme que c'est une erable mais la table est en epicea,Et elle sonne du tonerre sourire .

A voila qui est dit, donc toujours pas de table érable.
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptyLun 27 Juil - 20:28

c'est pour ça qu'elle est vraiment unique puisque c'est le premier modele tout érable je confirme écouter les samples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

weiss style 4 ermano Empty
MessageSujet: Re: weiss style 4 ermano   weiss style 4 ermano EmptyJeu 6 Aoû - 20:31

voici une petite video de la belle