Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Son "sourd" pour enregistrement sur PC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gildas
Langue pendue
gildas


Nombre de messages : 296
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Son "sourd" pour enregistrement sur PC Empty
MessageSujet: Son "sourd" pour enregistrement sur PC   Son "sourd" pour enregistrement sur PC EmptyLun 19 Déc - 16:31

Salut à tous,

Je me retourne vers vous afin de m'aider à régler un petit problème d'enregistrement sur mon PC !!

Quand j'enregistre un morceau via ma carte son (directement branché sur la sortie de mon sunrise (sans ampli)) avec le soft Adobe Audition, le son qui est restitué lorsque je veux écouter le résultat est un son que je qualidiferai de sourd ! ie ça fait un peu comme si on avait mis un sac à patate (vide évidemment) sur un ampli normal !!

J'ai essayé avec divers soft, mais à chaque fois c'est la même chose colère !!

J'ai fouillé au niveau de toutes les conf possibles et imaginables au niveau de mon PC mais je ne trouve pas la source du problème !
Pour info, lorsque j'écoute des CD, fichiers sons autres, le son est vraiment nickel !!
Donc je pense que le problème doit venir de l'enregistrement en lui même !!
J'essayerai de déposer un exemple pour vous faire écouter le résultat !

Au fait, ma conf PC est "de base", carte son assez basique (processeur AC97) style soundBlaster (je sais c'est vraiment pas terrible, mais ça devrait quand même fonctionner).

Si quelqu'un avait une idée de la source de mon problème ...
Revenir en haut Aller en bas
adolpho
Langue pendue
adolpho


Nombre de messages : 321
Localisation : 59 (Nord), Dunkerque
Date d'inscription : 26/09/2005

Son "sourd" pour enregistrement sur PC Empty
MessageSujet: Re: Son "sourd" pour enregistrement sur PC   Son "sourd" pour enregistrement sur PC EmptyVen 30 Déc - 17:24

gildas a écrit:
Salut à tous,

Je me retourne vers vous afin de m'aider à régler un petit problème d'enregistrement sur mon PC !!

Quand j'enregistre un morceau via ma carte son (directement branché sur la sortie de mon sunrise (sans ampli)) avec le soft Adobe Audition, le son qui est restitué lorsque je veux écouter le résultat est un son que je qualidiferai de sourd ! ie ça fait un peu comme si on avait mis un sac à patate (vide évidemment) sur un ampli normal !!

J'ai essayé avec divers soft, mais à chaque fois c'est la même chose colère !!

J'ai fouillé au niveau de toutes les conf possibles et imaginables au niveau de mon PC mais je ne trouve pas la source du problème !
Pour info, lorsque j'écoute des CD, fichiers sons autres, le son est vraiment nickel !!
Donc je pense que le problème doit venir de l'enregistrement en lui même !!
J'essayerai de déposer un exemple pour vous faire écouter le résultat !

Au fait, ma conf PC est "de base", carte son assez basique (processeur AC97) style soundBlaster (je sais c'est vraiment pas terrible, mais ça devrait quand même fonctionner).

Si quelqu'un avait une idée de la source de mon problème ...


Heuuu en fait t'entend quoi par sourd ? le niveau est trop bas ? du passe par le line in ou mic in ?
Si je me souviens bien en passant directement d'une grat à un mic in on obtient un son hyper saturé style fuzz ... par le line in ca devrait aller normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Son "sourd" pour enregistrement sur PC Empty
MessageSujet: Re: Son "sourd" pour enregistrement sur PC   Son "sourd" pour enregistrement sur PC EmptyVen 30 Déc - 18:16

si tu passe la gratte direct sur le mic,ça sature pas vu qu'il n'y a pas de préamp,tu dois poussé le volume pour écouter .
le logiciel doit avoir une table de mixage avec un truc de mal réglé
y'a t'il des pilotes asio ou autre à mettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
gildas
Langue pendue
gildas


Nombre de messages : 296
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Son "sourd" pour enregistrement sur PC Empty
MessageSujet: Re: Son "sourd" pour enregistrement sur PC   Son "sourd" pour enregistrement sur PC EmptyVen 30 Déc - 18:49

En fait, lorsque j'enregistre, je ne passe pas par les drivers ASIO, je ne les utilise que pour du "Live" (façon de parler).
Comme j'ai pas de pré amp, je booste le Mic in, ce qui surement n'améliore pas les choses (y a un autre post sur ce sujet là !) !

Il va falloir que j'examine en profondeur le soft utilisé (adobe audition) afin de vérifier tout cela !!
Il faudrait que j'essaie aussi de faire un enregistrement comme le fait beno (repique le son de son ampli via un micro - tu confirmes beno ), histoire de voir ce que ça donne !!
Faudrait aussi que j'essaie avec un pré amp !!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Son "sourd" pour enregistrement sur PC Empty
MessageSujet: Re: Son "sourd" pour enregistrement sur PC   Son "sourd" pour enregistrement sur PC EmptyVen 30 Déc - 18:58

gildas a écrit:
Il faudrait que j'essaie aussi de faire un enregistrement comme le fait beno (repique le son de son ampli via un micro - tu confirmes beno ), histoire de voir ce que ça donne !!
Faudrait aussi que j'essaie avec un pré amp !!

Je confirme mon cher Gildas mais bon j'utilise mon micro de PC sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
gildas
Langue pendue
gildas


Nombre de messages : 296
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Son "sourd" pour enregistrement sur PC Empty
MessageSujet: Re: Son "sourd" pour enregistrement sur PC   Son "sourd" pour enregistrement sur PC EmptyVen 30 Déc - 19:14

et pourtant ton son est de meilleure qualité que le mien !!! Par contre tu repiques le son de ton ampli directement devant l'ampli ? (euh je sais pas si je suis bien clair là !!!)
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Son "sourd" pour enregistrement sur PC Empty
MessageSujet: Re: Son "sourd" pour enregistrement sur PC   Son "sourd" pour enregistrement sur PC EmptyVen 30 Déc - 20:09

n'y aurait il pas un problême avec le jack dont tu te sers pour brancher le sunrise sur ta carte son? genre jack bidouillé et mal soudé ou soudé à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Son "sourd" pour enregistrement sur PC Empty
MessageSujet: Re: Son "sourd" pour enregistrement sur PC   Son "sourd" pour enregistrement sur PC EmptyVen 30 Déc - 20:11

en plus ton entré micro doit etre en stéréo,d'ou peut etre,ceci explique celà et lycée de versaille
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Son "sourd" pour enregistrement sur PC Empty
MessageSujet: Re: Son "sourd" pour enregistrement sur PC   Son "sourd" pour enregistrement sur PC EmptyVen 30 Déc - 20:35

gildas a écrit:
et pourtant ton son est de meilleure qualité que le mien !!! Par contre tu repiques le son de ton ampli directement devant l'ampli ? (euh je sais pas si je suis bien clair là !!!)

Oui je mets mon micro juste devant l'ampli
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
adolpho
Langue pendue
adolpho


Nombre de messages : 321
Localisation : 59 (Nord), Dunkerque
Date d'inscription : 26/09/2005

Son "sourd" pour enregistrement sur PC Empty
MessageSujet: Re: Son "sourd" pour enregistrement sur PC   Son "sourd" pour enregistrement sur PC EmptyLun 9 Jan - 12:27

david a écrit:
si tu passe la gratte direct sur le mic,ça sature pas vu qu'il n'y a pas de préamp,tu dois poussé le volume pour écouter .
le logiciel doit avoir une table de mixage avec un truc de mal réglé
y'a t'il des pilotes asio ou autre à mettre?

ouaip sauf que les niveau sont pas adaptés, ..... branche une grat electrique sur une entrée micro d'une table de mixage .... tu verras que ca fuzz digne de Hendrix sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son "sourd" pour enregistrement sur PC Empty
MessageSujet: Re: Son "sourd" pour enregistrement sur PC   Son "sourd" pour enregistrement sur PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son "sourd" pour enregistrement sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma "BBG" ou encore "Beer Box Guitar"
» Un blues a "bosser" pour un "lap-slidiste&quo
» "Weissong" + "Joy" - AND SO ON live
» Corey Harris "Zion crossroads" tour dates francai
» Installation du pickup sunrise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: