Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francoistuphe
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 01/05/2009

Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel Empty
MessageSujet: Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel   Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel EmptyVen 1 Mai - 22:09

Bonjour à tous !
Bon, pour être clair, j'ai envi de commencer le Lap Steel; cette envie m'est venue (comme beaucoup d'autre pratiquant de Lap Steel je suppose ! ) en regardant John Butler. Je fais de la musique depuis 10 ans, et joue de la guitare électrique, classique et folk.
Voici plusieurs questions Smile :
- Le début du Lap Steel, est-il diffcile ?
- S'habituer a jouer au Lap Dawg est difficile ?
- Comment apprendre sans professeur (quels sites, etc)
- Quel Lap Steel me conseillez vous pour commencer (non électrique S.V.P)

Merci d'avance de vos réponses victoire !
François.
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel Empty
MessageSujet: Re: Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel   Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel EmptySam 2 Mai - 10:45

francoistuphe a écrit:
Bonjour à tous !
Bon, pour être clair, j'ai envi de commencer le Lap Steel; cette envie m'est venue (comme beaucoup d'autre pratiquant de Lap Steel je suppose ! ) en regardant John Butler. Je fais de la musique depuis 10 ans, et joue de la guitare électrique, classique et folk.
Voici plusieurs questions Smile :
- Le début du Lap Steel, est-il diffcile ?
- S'habituer a jouer au Lap Dawg est difficile ?
- Comment apprendre sans professeur (quels sites, etc)
- Quel Lap Steel me conseillez vous pour commencer (non électrique S.V.P)

Merci d'avance de vos réponses victoire !
François.

Tu détiens toi même la réponse à tes 2 premieres questions. Pour cela il te suffirait d'acheter un réhausseur de sillet que tu mets à ta folk et ensuite tu vois si le slide te convient, et t'excerçant toi meme. Pour ce qui est des conseils sur la tenu du tonebar, regarde quelques videos et tu comprendras vite. Le mieux serait que tu rencontre un slideur.
Pour apprendre, il y a des méthodes, mais lance toi directement à réaliser des morceaux, regarde les tabs excitantes ou quelques videos pédago qui ont été faite par des gens du forum.
En lapsteel non électrique, que l'on appel de se fait le plus souvent weissenborn, cela dépendra de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel Empty
MessageSujet: Re: Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel   Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel EmptySam 2 Mai - 10:49

Hello,

Commencer le lap n'est pas très difficile surtout si tu joues déjà de la guitare Smile Ca sera d'autant plus facile si tu as déjà fait un peu de jeu en open tuning

Pour apprendre sans professeur il y a youtube... si tu écoutes du Ben Harper, il y a des partitions ici http://benharpertablatures.free.fr/tablatures/welcome/whipping.htm

Le slide en métal se manie très bien. Si tu n'est pas à l'aise il y a les formes 'bullet' qui existent aussi en métal, crystal...

Sinon pour trouver une guitare lapslide, tu as le choix.. à voir en fonction de ton budget et de la qualité que tu cherches :
- juste utiliser un réhausseur de sillet sur ta guitare acoustique (c'est réversible, ça ne coute rien et permet d'essayer. Par exemple http://www.stewmac.com/shop/Nuts,_saddles/Resonator_nuts,_saddles/Slide_Guitar_Extension_Nut.html )
- trouver une vieille oahu sur ebay (qq fois tu peux en trouver entre 70 et 200$ + 70$ ports)
- on trouve des guitares types weissenborn de construction chinoise... Goldtone et Tenayo (tu peux regarder ici http://www.thomann.de/fr/steel_guitars.html )
- un peu plus cher, il y a des luthiers avec des tarifs intéressants (regarde les posts sur ce forum) Si tu parts sur style 1 acajou j'imagine que tu peux en trouver entre 700 et 900 euros...peut être un peu moins d'occaz...

Voilà j'espère que ça t'aidera. sourire
Bon slide !
Revenir en haut Aller en bas
francoistuphe
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 01/05/2009

Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel Empty
MessageSujet: Re: Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel   Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel EmptyDim 17 Mai - 15:57

Merci de vos réponses !
Je me demandais aussi... Pour les cordes, ce doit être plutôt difficile de trouver non ? et est-ce qu'il y a des tirants précis, comme a la guitare normal ?

Merci pour la technique du réhausseur de sillet, je le commande de suite !

François.
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel Empty
MessageSujet: Re: Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel   Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel EmptyDim 17 Mai - 19:29

Lap steel = cordes éléctriques
weissenborn = cordes acoustiques

ce sont des cordes normales mais prends des gros tirants
Revenir en haut Aller en bas
francoistuphe
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 01/05/2009

Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel Empty
MessageSujet: Re: Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel   Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel EmptyLun 18 Mai - 0:55

Oki, merci de l'info !

Les gros tirants sont préférable ?
j'ai l'habitude de jouer avec du gros tirant a la gratte de toute façon Smile

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel Empty
MessageSujet: Re: Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel   Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des conseils pour débutant de Lap Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Lap Steel Harley Benton Slider complet (pour débutant)
» Conseils d'achats pour Débutant Motivé.
» Conseils d'achats pour Débutant Motivé.
» Dobro pour débutant, besoin de conseils, merci!!
» VDS Lap Steel Bataille voir page 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares :: Lap steels-
Sauter vers: