Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Un capodastre pour weissenborn pour pas cher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Un capodastre pour weissenborn pour pas cher Empty
MessageSujet: Un capodastre pour weissenborn pour pas cher   Un capodastre pour weissenborn pour pas cher EmptySam 18 Avr - 20:42

Ma weissenborn ayant une action assez basse, le capodastre pour Dobro de chez Beard, même en place, appuie sur la touche.

Je viens de trouver un moyen simple de recycler un capo 1er prix de chez Dunlop, en m'inspirant assez fortement de ce que fait Kelly Joe Phelps lorsqu'il joue en slide.

La différence, c'est que s'agissant d'une weissenborn, le manche est carré, et donc plus volumineux. De plus, il n'y a pas de frette. On ne peut donc pas utiliser l'astuce de KJP telle quelle.

J'ai inversé la barette métallique du capo pour avoir un élastique de la longueur maximale. J'utilise un sillet qui trainait que je pose non pas en hauteur (ça soulèverait les cordes) mais à plat, directement sur la touche.

Démonstration en image :