Je pense que c'est une bonne idée d'utiliser des bois moins "impecables" ou qui seraient recalés par d'autres luthiers....ça peut permettre de tirer les tarifs vers le bas, en ayant quand mème un bon potentiel sonore.
Je suis d'accord sur l'idée du petit défaut qui donne un peu de caractère, le côté unique; c'est pas forcèment une perte en beauté...mais c'est vrai que l'assymètrie est parfois un peu trop marquée, et pas seulement dans l'aspect du bois.
Mais qui oserait demander la perfection dans cette gamme de prix?
Sans ces petits défauts, je n'aurai probablement jamais pu m'offrir un instrument massif de ce type avant des années de diète.
Et faire accèder le musicien fauché à quelquechose qui sonne est une noble cause
, je ne pense pas que cela nuise à quiconque car dans mon cas je pense que cela m'aura donné envie de passer un jour à la gamme supèrieure, tout en ayant évité de me dégouter sur un instrument médiocre bien qu'au mème tarif.
Je ne suis surement pas trés objectif car je n'ai jamais touché qu'une de ses guitares, une style 1 d'occase (donc pas cher du tout) que j'aime beaucoup.