Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lapsteel zebra ermanno

Aller en bas 
+2
fildouce
flo'n'co
6 participants
AuteurMessage
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

lapsteel zebra ermanno Empty
MessageSujet: lapsteel zebra ermanno   lapsteel zebra ermanno EmptyVen 17 Avr - 23:41

lapsteel zebra ermanno Youtube006.th
lapsteel zebra ermanno Youtube007.th
lapsteel zebra ermanno Youtube008.th
lapsteel zebra ermanno Youtube011.th
lapsteel zebra ermanno Youtube012.th
lapsteel zebra ermanno Youtube013.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

lapsteel zebra ermanno Empty
MessageSujet: Re: lapsteel zebra ermanno   lapsteel zebra ermanno EmptyDim 19 Avr - 9:47

j'aime vraiment bcp le travail d'Ermano !!
Bravo encore une belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

lapsteel zebra ermanno Empty
MessageSujet: Re: lapsteel zebra ermanno   lapsteel zebra ermanno EmptyLun 20 Avr - 9:02

Superbe lap steel mais il y a qu'un truc qui me chiffone dans le travail d'Ermanno parfois, c'est le manque de symétrie de son travail... au dos il y a une marque de bois claire qui serait top si elle avait son double de l'autre côté... c'est assez important je trouve d'avoir une harmonie dans le montage d'une gratte, que ça fasse pas genre "je prend une planche, je la coupe comme ça vient et voilà..." langue
Mais à part ce truc que je trouve dommage, elle est superbe, autant dans la forme que dans la teinte des bois... bravo ! bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

lapsteel zebra ermanno Empty
MessageSujet: Re: lapsteel zebra ermanno   lapsteel zebra ermanno EmptyLun 20 Avr - 10:56

J'aime bien justement cette tache blanche, je pense que c'est fait expres d'ailleurs.

Sur ma weiss j'ai un noeud au niveau de la tête, on sait pas ce qui fout là mais je trouve ca vraiment beau honte
Revenir en haut Aller en bas
cyrto
Langue pendue
cyrto


Nombre de messages : 159
Localisation : Miribel sur Marseille (Ain)
Date d'inscription : 31/10/2008

lapsteel zebra ermanno Empty
MessageSujet: Re: lapsteel zebra ermanno   lapsteel zebra ermanno EmptyLun 20 Avr - 19:51

Je trouve que trop de symétrie finit par nuire à la beauté d'un instrument unique. Cette marque de bois est bienvenue et surtout bien placée dans la beauté de l'instrument. Du beau travail. bravo !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4201
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

lapsteel zebra ermanno Empty
MessageSujet: lapsteel zebra ermanno   lapsteel zebra ermanno EmptyMer 22 Avr - 18:02

Je pense que c'est une bonne idée d'utiliser des bois moins "impecables" ou qui seraient recalés par d'autres luthiers....ça peut permettre de tirer les tarifs vers le bas, en ayant quand mème un bon potentiel sonore.
Je suis d'accord sur l'idée du petit défaut qui donne un peu de caractère, le côté unique; c'est pas forcèment une perte en beauté...mais c'est vrai que l'assymètrie est parfois un peu trop marquée, et pas seulement dans l'aspect du bois.
Mais qui oserait demander la perfection dans cette gamme de prix?
Sans ces petits défauts, je n'aurai probablement jamais pu m'offrir un instrument massif de ce type avant des années de diète.
Et faire accèder le musicien fauché à quelquechose qui sonne est une noble cause victoire , je ne pense pas que cela nuise à quiconque car dans mon cas je pense que cela m'aura donné envie de passer un jour à la gamme supèrieure, tout en ayant évité de me dégouter sur un instrument médiocre bien qu'au mème tarif.

Je ne suis surement pas trés objectif car je n'ai jamais touché qu'une de ses guitares, une style 1 d'occase (donc pas cher du tout) que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

lapsteel zebra ermanno Empty
MessageSujet: une petite video de la belle   lapsteel zebra ermanno EmptyDim 26 Avr - 13:35

voici une video de la belle zebra