Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Spring Time Coming de MOUNTAIN MEN

Aller en bas 
AuteurMessage
BLUEPHIL
Langue pendue
BLUEPHIL


Nombre de messages : 470
Localisation : METZ - 57
Date d'inscription : 18/11/2005

Spring Time Coming de MOUNTAIN MEN Empty
MessageSujet: Spring Time Coming de MOUNTAIN MEN   Spring Time Coming de MOUNTAIN MEN EmptyJeu 9 Avr - 21:14

Bon... Tout le monde connait mon admiration pour le Duo Australo-Montagnard bien connu !!!
Je vais donc vous livrer l'analyse la plus impartiale possible de cet album que je viens de recevoir...
Découverte d'une enveloppe Kraft, format A4 avec une affiche dédicacée fort sympathiquement par nos deux amis...
Et le CD...
Belle pochette, avec un dessin fort bien réalisé par un nommé Frantz Duchazeau...Livret intérieur avec paroles...Pas de tablatures... chiottes Le CD a le look d'un vieux vinyle... Tout pour le plaisir des yeux...
Je le mets dans la chaine... Ma femme rentre et me dis "Encore du Blues !!!"... J'arrête la chaine et je prends la voiture pour aller faire les courses qu'elle me confie... Enfin je vais pouvoir mettre des Watts
LE CD commence avec le très connu maintenant "Time is coming" que j'aime beaucoup mais que je zappe, impatient de découvrir les morceaux que Mat n'avait pas laissé filtrer...
Vient alors le très sublime "Blues Before my time"... Qui est une pépite absolue, mélangeant le son des guitares Old School à la Blind Blake et le son contemporain de Mat... Un régal et du beau travail de studio... Ma préférée...
Une reprise de Bob Johnson, Steady Rollin Man, tout en slide... superbe...
Un Blues hargneux avec une rythmique d'une efficacité absolue : My Anger que je kiffe également grave comme dirait ma fille...
Les connus She Shines et Hellhole toujours parfaits !
Quelques autres titres dont je dois encore m'imprégner... Voilà déjà en tout cas ceux qui m'ont marqué !!!
Mat reprend également un titre de ce veux bluesman Belge de Brel... Les Marquises...et celui également par lequel je l'ai découvert : "I make you lose" que je préfère live car moins "étouffé" par le studio...
Je vous avais dit que je serai impartial...

Allez vite l'acheter... Je ne pense pas que vous le regretterez !!!
Vivement la tournée !

A+.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blufrog.fr
BLUEPHIL
Langue pendue
BLUEPHIL


Nombre de messages : 470
Localisation : METZ - 57
Date d'inscription : 18/11/2005

Spring Time Coming de MOUNTAIN MEN Empty
MessageSujet: Re: Spring Time Coming de MOUNTAIN MEN   Spring Time Coming de MOUNTAIN MEN EmptyVen 10 Avr - 19:53

Merci Vleb d'avoir remis ce sujet au bon endroit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blufrog.fr
 
Spring Time Coming de MOUNTAIN MEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: recommandations :: CDs et DVDs-
Sauter vers: