Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flubulub
Langue pendue
flubulub


Nombre de messages : 55
Localisation : Essonne, Finistère
Date d'inscription : 23/01/2009

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptySam 28 Fév - 21:20

Bonjour !
Le titre appelle une explication complémentaire. Acheté au Japon, mais injouable ! Donc à réparer vite fait, peu de recours auprès du fournisseur, je pense. Pour le moment, c'est INJOUABLE !
Ah oui ! ...Je risque de déterrer de vieux topics ! Vous pouvez m'insulter et me haïr, mais en fait mon sujet et vos réponses feront peut être un résumé des problèmes généraux....Bon, je me jette.....

Réso single cône de 24cm et biscuit.

Le cône :
Aluminium mat, embouti. Nervures en spirales du bas vers le sommet + micro nervures horizontales pour faire comme si il avait été tourné. Mais tout ça, c'est embouti. Donc, à mon avis, ça contribue à une rigidification, peut-être pas indispensable....
Un coté du sommet où repose le biscuit...très légèrement écrasé.
Le cône étant posé sur un marbre, quand on appuie d'un coté, l'autre se soulève de 1,5 cm !!!

Donc, remplacement du cône. Je prend un Paul Barbu, ou un National ?
Y a t'il une bonne adresse en France pour les acheter sans se faire torpiller ?
Pour la pose, je crois que j'ai compris : le poser dans le well, chercher le "point G" et le marquer.

Le biscuit :

Sillet très libre dans le biscuit. (pas bon), et légèrement arrondi, alors que la touche n'a pas de radius. (Bizarre, non ?)
La rondelle : bois très dur, mais fortement veiné, et coupé dans la dosse. Je crois que de l'érable aurait dû être à grain très fin, très pale et pratiquement uniforme...
Donc, question : où acheter un biscuit tout fait et de qualité ?

Question 2 : Je peux faire du tournage, j'ai des outils etc...Pour la rondelle, quelle est la logique ? Dosse ou quartier ? ou...on s'en fout !?

Voilà, à partir de là, ça va pouvoir commencer à fonctionner, j'espère....

Mais je continue....

Le biscuit était collé sur le cône à l'origine. (Mais reçu décollé....)
Faudra t il coller, visser, où les 2 ?
Disons la vis pour le positionnement et serrage, et la colle pour la liaison accoustique et transmission de la vibration.
Je crois que la colle de poisson, c'est bien. Un peu d'alcool, et ça se décolle tout seul. J'aime bien la colle de poisson ! Hyper costaud et réversible !
Peut être attendre que le cône ait travaillé avant de coller ?

Normalement, le sillet de chevalet ne devrait pas être perpendiculaire aux cordes...Donc il va falloir chercher la justesse des harmoniques avant de fixer le biscuit légèrement en biais sur le cône... oui ? Non ?

Bon, une dernière pour la route.

Sillet de tête :
Actuellement en plastique. Je peux le refaire et j'ai le choix entre Os, voir ivoire, et ébène. Ca, je ne sais pas....
De toutes façons, c'est standard comme le reste, donc il faudra que je le change pour quelque chose d'adapté au niveau action.
(Hé oui, à l'usine, là-bas, ils ne savaient pas que jouais doigts et slide. Incroyable !)

Désolé pour tout ça ! Mais comprenez, mon premier réso, et je ne peux pas jouer....

Ceci peut aussi servir de leçon aux gens qui veulent faire de fausses économies ! ...

Heeeelp ! Mayday, mayday ! Si ça pouvait fonctionner avant Noêl....!

A part ça, il est sympa, pour le prix, sauf que c'est comme une électrique sans micros....Wouaaaargh !

stress stress ouin ! ouin !
Revenir en haut Aller en bas
flubulub
Langue pendue
flubulub


Nombre de messages : 55
Localisation : Essonne, Finistère
Date d'inscription : 23/01/2009

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptySam 28 Fév - 22:22

Je me réponds déjà à moi même.....

Hé, banane !
T'as oublié de demander pour la hauteur du nouveau cône....
Y a t il un standard ?
Est ce que ton couvercle de cocotte minute appelé "cover plate" ne sera pas trop bas, hein ?
Ben mon gars, s'il faut que tu achètes ça en plus, bonjour l'ambiance, plus l'écartement des trous de fixation....Bravo !....
Remarques, au final t'auras un "custom" ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Re: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyDim 1 Mar - 1:35

Allons-y:achete toi directement un nouveau cone+ biscuit chez national(en france,y en a pas),les cotes sont en pouces ,en ce qui te concerne c'est 9.5 pouces.Le biscuit est que vissé. Pour le sillet de tete, de l'os.Le sillet de chevalet est perpendiculaire aux cordes( les guitare a resonateur ont la reputation d'etre legerement fausse a cause de cela + l'action assez elevée).
Revenir en haut Aller en bas
flubulub
Langue pendue
flubulub


Nombre de messages : 55
Localisation : Essonne, Finistère
Date d'inscription : 23/01/2009

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Réso tout neuf !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyDim 1 Mar - 2:26

[quote]Allons-y:achete toi directement un nouveau cone+ biscuit chez national(en france,y en a pas),les cotes sont en pouces ,en ce qui te concerne c'est 9.5 pouces.Le biscuit est que vissé. Pour le sillet de tete, de l'os.Le sillet de chevalet est perpendiculaire aux cordes( les guitare a resonateur ont la reputation d'etre legerement fausse a cause de cela + l'action assez elevée).

Ok. Réponse claire et précise.

Le Nonos, c'est apparement la majorité.
Mais comme j'ai d'autres possibilités, je préférais poser la question.

Effectivement, avec un réso, je n'irais pas trop souvent me ballader en 12 ième case pour faire du Scott Joplin, même si j'aime le mélange slide/doigts, donc une éventuelle "non-justesse" n'est pas génante.

Faut le savoir, et c'est mieux quand c'est expliqué. Merci. Important ce concept !

Ceci dit, un cône "normal" fait pour des gens "normaux"....devrait être parfaitement plan quand posé sur une surface plane, Non ?

Je ne sais pas, je débute dans ce système...c'est pourquoi j'ai envoyé une rafale de demandes d'info....
honte
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Re: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyDim 1 Mar - 12:54

Ouai,normalement c'est plat a sa base ,si il relevait de quelques millimetre ,ce serait pas grave car la tension des cordes le remettrais de niveau ;mais si il releve de 1,5cm et qu'il est cabossé on considere qu'il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
flubulub
Langue pendue
flubulub


Nombre de messages : 55
Localisation : Essonne, Finistère
Date d'inscription : 23/01/2009

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Réso tout neuf à réparer...   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyDim 1 Mar - 18:33

[quote] Ouai,normalement c'est plat a sa base ,si il relevait de quelques millimetre ,ce serait pas grave car la tension des cordes le remettrais de niveau

Super ! J'ai réussi, je crois, à lui redonner figure humaine en le travaillant avec un manche de tournevis et un chiffon pour ne pas perdre un doigt !(1 mm de voile, maintenant.) et j'avais aussi pensé que la pression le plaquerait.
Je n'ai plus qu'une légère déformation sur le sommet. Si je ne peux pas la rattraper, j'ai l'intention de la tourner vers l'arrière de la guitare. Comme ça, mon sillet restera horizontal.

Ensuite, je remonte. Si ça fonctionne, même mal, ça me permettra d'apprendre à régler. Ensuite, j'achèterai un cône de qualité.

Merci pour tout.

PS : vis de maintien du biscuit = Petite vis à tôle ? et a-t-on le droit de mettre une rondelle légère ?
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Re: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyDim 1 Mar - 20:35

Si t'a rattraper le coup, tant mieux à bras ; sinon tu peux y mettre une rondelle avec un vis a tole, c' est preferable car elle sont plate a leur base à bras .
Revenir en haut Aller en bas
flubulub
Langue pendue
flubulub


Nombre de messages : 55
Localisation : Essonne, Finistère
Date d'inscription : 23/01/2009

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Re: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyDim 1 Mar - 20:45

Yes Mig. La rondelle me plait bien, car le trou du cône est relativement grand par rapport au style de vis que je veux mettre. Et comme l'alu est tendre, une petite rondelle me plait bien.
Merci, à plus
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Réso tout neuf.Mon premier! tout à changer!   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyLun 2 Mar - 15:04

Heu............j'ai peut-ètre pas tout pigé; mais je crois que tu as crée un deuxième sujet:hmm: (signale le à Vleb avec un petit mot d'excuses par MP, moi c'est ce que j'ai fait aussi honte ...quelquefois:hihi: ).

A vue de nez, l'idée de planter une vis à tôle dans le cône me parait un peu térrifiante.....mais je n'ai pas saisi où exactement, par contre si il est vraiment mort (ce qui semble vrai), une solution radicale comme ça peut te permettre d'attendre la livraison d'un cône neuf.

Par contre mème si le sillet de chevalet est droit; ça vaut le coup d'essayer de l'incliner un peu pour récupèrer de la justesse (pas perpendiculaire), pense à le tester avant de faire tes encoches.
Le meilleur compromis est d'essayer de trouver la bonne longueur pour les deux mi (grave et aigu) les autres cordes seront à peu prés justes, mais c'est pas "LA" règle absolue, à affiner selon ton jeu, tes tirants.

Avant de foncer épluche bien tous les sujets traitant de "changement de cône" il y des tas d'astuces qui peuvent te faire gagner du temps et éviter les accidents.thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
flubulub
Langue pendue
flubulub


Nombre de messages : 55
Localisation : Essonne, Finistère
Date d'inscription : 23/01/2009

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyLun 2 Mar - 17:35

Salut Sebasto !

Xplication : au centre du sommet du cône, il y a un trou.
D'autre part, j'ai cru voir sur des photos de biscuits, que certains avaient une petite tige qui dépasse dessous (photo pas nette)...
Donc, je me suis dit que pour les essais, si il n'était pas fixé sommairement il risquait de me sauter à la tête.
Il faut que j essaye tout sommairement pour voir comment ça s'adapte et si mon cône n'est pas foutu. Ensuite si çà marche, je re-démonte et je fais mes encoches...Donc beau coup de manip en perspective et je pense que si mon biscuit est guidé en position, çà facilitera.

La situation ayant mûri dans ma tête ente 2 et 3 heures du mat, finalement, je pense : "Enlever le sillet - Percer le centre du biscuit à 3,5 mm - Insérer une tige filetée de 4 mm par le dessous, en léger retrait par rapport à la rainure - Reposer sur le cône en passant par le trou existant, petit écrou à l'intérieur, et hop !"
Ca tient, c'est démontable et réglable...
J'ai dit une c.....?????

Je confirme : j'ai créé un 2ième suj !
Mais pour Vleb, je ne sais pas comment faire....
stress honte
Revenir en haut Aller en bas
flubulub
Langue pendue
flubulub


Nombre de messages : 55
Localisation : Essonne, Finistère
Date d'inscription : 23/01/2009

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Réso tout neuf à réparer...   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyLun 2 Mar - 17:50

Yesss ! Pour Vleb, j'ai trouvé ! C'est fait..... à bras
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Re: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyLun 2 Mar - 19:25

Qué tige fileté??? un vis par dessous (a l'interieur du cone, a la pointe) qui fixe le biscuit et hop... ne serre pas trop pour ne pas ecraser le cone.
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Re: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyLun 2 Mar - 19:29

Ah oui,aussi si tu incline le biscuit du style :les grave ont un diapason plus grand ben automatiquement tu reduit celui des aigues vu que le biscuit pivote sur son axe.Ceci dit certain le font d'autre non(les national sont droit hmmm ).
Revenir en haut Aller en bas
flubulub
Langue pendue
flubulub


Nombre de messages : 55
Localisation : Essonne, Finistère
Date d'inscription : 23/01/2009

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyLun 2 Mar - 22:19

Yes, Mig !

Pour la justesse, tout compris. raccourci d'un coté = rallongé de l'autre !
Donc, chercher le moins pire, et au besoin, je laisse tomber. C'est mon premier réso, donc je me pose des questions.....mais j'ai les réponses !
De plus c'était idiot comme question...c'est évident !
(Quand on te l'a dit !)

Tige filetée : c'est fait ! c'est propre, ça marche.
Xplication :
Je vais avoir beaucoup d'essais à faire. J'ai arrangé mon cône...mais....?

Biscuit : bois exotique mais inconnu ! Vu un copain ébéniste d'art et luthier amateur = bois non-identifié. (Sillet idem.)
Donc si je monte et démonte xxx fois, une vis standard m'aurait bouffé le cul du biscuit....De plus, je peux règler la pression biscuit/cône si besoin est pour mes essais...

J'ai re-surfacé le cul de biscuit où il y avait des traces de colle. Maintenant il est plat et propre.
J'ai re-surfacé légèrement le sommet du cône avec du 500 à l'eau.

Maintenant, je crois que les 2 surfaces sont en contact. Je vérifierais à la lumière demain...

Et après.....j'ai très peur ! J'ai surtout peur d'envahir le forum....

Le réso, çà doit rimer avec "maso"...

Merci à tous pour le professionnalisme et la patience.
J'avance à petits pas....
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Réso tout neuf. Mon premier! Tout à changer!   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyMar 3 Mar - 1:54

sourire Héhéhé!
Se battre pour tirer le meilleur possible de quelque chose de moyen, est bien plus gratifiant que de pousser la porte du magasin et juste signer le chèque.
C'est moins simple, plus risqué, mais si ça marche c'est tout bénef'!
Bon courage, chance et tout!thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
flubulub
Langue pendue
flubulub


Nombre de messages : 55
Localisation : Essonne, Finistère
Date d'inscription : 23/01/2009

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: u moinsq   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyMar 3 Mar - 4:47

Merci Sebasto et aux autres !

L'aventure continue...Je me refais tout le coeur du réso petit à petit !
Ridicule, mais j'apprends plein de choses....
J'aurais préféré que ça marche du premier coup....
Là, j'en ai pour un moment....

Action trop basse. Refaire un sillet de bridge, vite fait pour essais.

Retravailler la lèvre extérieure du cône.....
Je crois que ça, c'est important. Je le sens comme çà...

Voir si le sillet de tête est OK au niveau hauteur....etc...

Wow ! Au moins je saurais....

Merci à tous en tout cas. Affaire à suivre.... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Re: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyMar 3 Mar - 11:36

flubulub a écrit:
...
Ridicule, mais j'apprends plein de choses....
J'aurais préféré que ça marche du premier coup....
:

tt à fait juste: rien de tel qu'aller au charbon pour bien comprendre "comment ça marche" et donc peut-être aussi "mieux jouer" (?)
un peu comme comprendre le fonctionnement d'un moteur et d'une boîte de vitesse permet d'un peu mieux conduire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
flubulub
Langue pendue
flubulub


Nombre de messages : 55
Localisation : Essonne, Finistère
Date d'inscription : 23/01/2009

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyMar 3 Mar - 12:06

Gorax !!! Bonjour, mais t'es pas drôle !

Je hais la mécanique, je n'y connais rien, et je ne veux pas savoir. Trop vieux pour apprendre.
J'ai tout remonté. Maintenant je peux jouer, mais je n'ai pas de son !
Pas plus de "power" que sur ma vieille Guild, et surtout aucun sustain.
(Je m'y attendais un peu, mais pas à ce point !)
En 12 ième case, avec bottleneck acier, c'est minable !
Un pipi de moineau dans une boite de petits pois vide...!!!!
(Donc, léger le son...)

J'ai essayé un massacre à la Son House, mais rien...

Faut dire aussi que j'ai pas l'habitude de ces poêles à frire.....

Bon, je re-démonte, je me refait un sillet un peu plus haut, je re-travaille la lèvre inférieure du cône, et je reviens em..bêter tout le monde....

Merci à tous. Au moins on est pas tout seul, ici....
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Re: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyMar 3 Mar - 13:53

Evil or Very Mad je ne cherchais pas à être drôle! très sérieux au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
flubulub
Langue pendue
flubulub


Nombre de messages : 55
Localisation : Essonne, Finistère
Date d'inscription : 23/01/2009

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyMar 3 Mar - 14:05

Ouais Gorax, j'ai bien compris ! No problem et de plus tu as raison!
Chaque fois que je regarde la casserole, je découvre un nouveau truc...
J'ai les mains dans le cambouis !
Il faut que je fasse marcher ce moteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
flubulub
Langue pendue
flubulub


Nombre de messages : 55
Localisation : Essonne, Finistère
Date d'inscription : 23/01/2009

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyJeu 5 Mar - 15:42

Salut à tous !

Quelqu'un sait il où je peux acheter un cône, qui ne soit pas un National, mais un cône moyen de gamme, si possible en Europe (Londres ? Paris ? Belgium ?)
J'ai encore des réglages à faire et je ne mettrais un National que si je suis content des résultats.

Actuellement, j'ai récupéré un peu de son !.
Le bord de mon cône est un peu froissé sur l'extérieur, mais maintenant, il touche partout.
Le sillet de chevalet est re-haussé avec une allumette ! Donc il penche....
etc...etc....
Mais c'est meilleur qu'avant, et provisoire. Je vais me retailler des sillets d'essai.
La machine a l'air pleine de bonne volonté !!!.
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Re: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyJeu 5 Mar - 15:58

Hmmmm hmmm pas sûr que ça vaille le coup de monter un moyen de gamme. Je ne sais pas trop si ça existe d'ailleurs. En gros, il y a les pâles copies, la plupart du temps asiatiques, et les bonnes copies ou originaux : National, Beard, Amistar....

Tu risques de ne trouver qu'une très légère amélioration par rapport à ton cône actuel

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
flubulub
Langue pendue
flubulub


Nombre de messages : 55
Localisation : Essonne, Finistère
Date d'inscription : 23/01/2009

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Re: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyJeu 5 Mar - 16:22

Merci Vleb !
Il y aura certainement une différence, car mon cône chinois était en forme de crêpe. Je l'ai redressé 2 fois ! Mais ça reste du bricolage peu sérieux !
Idem pour mon biscuit en "balsa et allumettes" beuleu

J'ai posé cette question, car chez Stew Mac, ils vendent du Paul Beard et du "standard", mais tant qu'à prendre du Beard, pourquoi pas du National...

Y a t-il une adresse plus ou moins connue pour commander ?
hmmm
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Re: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyJeu 5 Mar - 18:39

Un National: chez National... très sympas, ceci dit Wink
http://www.nationalguitars.com/admin/store.html
Revenir en haut Aller en bas
flubulub
Langue pendue
flubulub


Nombre de messages : 55
Localisation : Essonne, Finistère
Date d'inscription : 23/01/2009

Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Re: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! EmptyJeu 5 Mar - 20:32

Merci, Gorax !

Je cherchais tout simplement une solution plus proche (Européenne)
Il ya bien Mike Lewis, en Ile de France, comme moi, mais vu leur niveau, je pense que ce n'est pas pour moi....

Je débute en Réso. National = 80 USD soit 64 Euros.
TVA 20 %, +3 % Frais de douane + un tout petit chouïlla de frais bancaires....

Grâce à tous vos conseils, je vais attendre d'avoir apprivoisé la bête....

Aujourdhui, je me suis fait 50cm de sillet, grossier, pour essais....
Voilà où j'en suis, mais j'essayes de prévoir tout à l'avance....

Merci à tous ! danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty
MessageSujet: Re: Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !   Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !
» tout beau tout neuf
» Les réso SX, pas chers du tout, pas mal du tout!
» Améliorer la sonorité de ma réso tout métal
» Tout neuf, Bonjour à Tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: