Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nab41
Langue pendue



Nombre de messages : 330
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/12/2007

LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!! Empty
MessageSujet: LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!!   LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!! EmptyJeu 19 Fév - 17:42

Salut je cherche qu'un qui a réussi à trouver son son overdrive avec une weissenborn.

J'ai essayé plusieurs combinaison mais sans succés kk'un peux m'aider?
kelkes conseil de pédales?
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!!   LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!! EmptyJeu 19 Fév - 18:16

Ta question n'est pas simple...le bonhomme utilise du matos de qualité (et a bcp de talent qui contribue aussi au son sourire ) Tout dépendra de la période que tu cherches aussi...

Disons qu'avec une Weissenborn koa + Micro sunrise + Tube screamer TS808 + pédale volume + ampli type Marshall (idéalement Marshall 1959 ou Soldano, Demeter) tu devrais t'en approcher

http://www.swer.net/matos.html

Et d'une interview de GP 97' :

"You have to understand that on "Faded" and "Will to Live," you're hearing an old acoustic Weissenborn run through an Expandora, an Ibanez Tube Screamer and a Sunrise 12dB boost into a Groove Tube Solo 150-watt amp and a 4x10 Marshall. It has taken me years of experimentation to get to that sound."
Revenir en haut Aller en bas
nab41
Langue pendue



Nombre de messages : 330
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/12/2007

LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!!   LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!! EmptyJeu 19 Fév - 18:40

waouh !!!! doit bien y avoir kk chose à faire quand même. kk'un a déjà réussi à se rapprocher de ce son? GENRE AVEC UN FULLTONE DRIVE 2 OU AUTRES j'ai déjà une ts 9.
Revenir en haut Aller en bas
viny
Bavard
viny


Nombre de messages : 37
Localisation : NORD 59 (lille)
Date d'inscription : 13/01/2009

LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!!   LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!! EmptyJeu 19 Fév - 18:55

salut
après des années a chercher le son de tel ou tel artiste on finit par perdre sa propre identité sonore et on passe plus de temps a chercher les bons réglages plutôt que de privilégier son propre talent......
aujourd'hui je joue d'abord pour le plaisir en laissant de coté l'aspect materiel quel que soit ton matos personnel je suis sur que tu aura assez de talent pour le faire sonner et trouver ton son ,et qui sait tu en trouveras un peut etre meilleur que mr ben harper....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vincentmonnier
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!!   LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!! EmptyJeu 19 Fév - 21:40

je suis entièrement d'accord avec viny tu joue du ben harper ok fais le avec ta touche perso son et mélodie .du copier coller de chansons on ne peut que trop comparer à l'original !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
nab41
Langue pendue



Nombre de messages : 330
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/12/2007

LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!!   LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!! EmptyVen 20 Fév - 0:58

Je ne recherche pas son style de jeu mais uniquement me rapprocher du son alors si kk'un a des conseil niveau matos i will be happy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!!   LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE son weissenborn de Ben Harper!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben Harper & Weissenborn, Montreal 1996
» Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III
» GOLDTONE WEISSENBORN VS VINEYARD WEISSENBORN
» Ben Harper
» Ben harper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: