Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 projet lutherie estralita

Aller en bas 
+19
slidingdelta
flo'n'co
Jd
beefheart_543
alekzo
Jack
Jipes
Clem
niko
zalex
fran
weissy
Yo
wlud
vleb
sebastopol
aymaleo
breizonateur
MIG
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyMer 11 Mar - 15:15

L'archtop vous remerçie sourire à bras .
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyMer 11 Mar - 19:25

Au fait, l'archtop tu l'as finie comment? Vernie?
Et l'estralita, tu compte lui appliquer quoi comme finition?
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyMer 11 Mar - 22:05

Alors pour la patine de l'archtop c'est: 1, melange de teinte noyer clair et merisier (ce qui donne un brun rouge) et eclairçie au neutre. c'est une teinte a l'alcool.
2, trois couches de fondur (qui est un verni tres tres fin qui rentre dans les pores du bois) .3, une simple cire d'abeille neutre à bras .
Pour l'estralita je prevois un degradé en partant du naturel au centre et qui tire legerement vers un "jaune" sur les bord. Au prealable j'y appliquerais un bouche pores (pate de mineraux) et ensuite le fondur (pour durcir le fond comme son nom l'indique) et un verni cellulosique.c'est l'idée de base mais si les essais ne me conviennent pas, ben je verrais( il y a aussi l'option du verni au tampon)voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyJeu 12 Mar - 0:28

Ha la finition huilée (ou fondur) + cire moi aussi je trouve ça beau, mais je suis allergique à la cire d'abeille... ouin !

Tu compte l'appliquer comment le vernis nitrocellulosique? Au pinceau? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyJeu 12 Mar - 0:29

Eh, MIG, honnètement : ca troue le c.l ! kwa !? kwa !? la classe

Bravo mon poto !! victoire bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyJeu 12 Mar - 1:25

Hey yo,content de te lire mon poto à bras ,ta vu ,je luth et lutte aussi sourire , je profite de l'inspiration, quand elle veut bien m'envahire mais aussi je gratte a fond à bras . Fini les desaccordages pour changer d'open, bientot une gratte par open . Du moins ceux que j'utilise sinon faudrais 30 pelles :tooo:Il me reste un set de bois pour une autre(jumbo je pense ) mais ce sera pour 2010 .Clem, je pense qu'au pistol c'est plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyVen 13 Mar - 16:53

ouin ! ouin ! ouin ! ouin !
Pourquoi je travaille pas comme ça ouin ! ouin ! ouin ! ouin !
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyJeu 19 Mar - 23:13

Bon alors, MIG, elle est finie cette estralita?
À l'heure qu'il est, tu dois déjà avoir enregistré des samples... siffle
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyVen 20 Mar - 0:01

Hahaha, en fait, je doit attendre le debut de mois d'avril pour finançer tout l'accastillage(cone, coverplate, meca, etc...) donc elle sera jouable fin avril à bras .
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 11:44

Mig, tu vas rire...
J'étais revenu voir ce sujet pour regarder les photos de ton archtop, faut dire qu'elle m'a marquée celle-là! beuleu , et je me rends compte que l'on est en juin, et que normalement, ton estralita est teminée. sourire

Tu vas encore nous donner l'impression de patauger dans la boue, à nous autres petits luthiers du dimanche, hein? langue
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 14:23

Ha la la, desolé pour l'estralita ,elle n'est pas prete non-non , manque la tunes colère , mais c'est pour bientot. L'archtop baryton, Mmm j'en joue tout le temps, et je suis entrain de faire quelques video via mon myspace qui est en cours ; patientez les gars c'est pour bientot et c'est du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 23:58

L'impatiente gagne: bounce bounce bounce

salut Mig

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 2:44

Il est ou ton myspace Mig ??
Me tarde de voir cette gratte !
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 23:33

Mon myspace et en cours, dés qu'il me "conviendra" ,j'y mettrai le lien . j'ai bien fait quelques videos en exterieur mais des bruits bizzares me gave un peu( le souffle du vent; un cyclo qui passait par la) donc c'est parti remise sans voix , faut pas etre pressé sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyVen 26 Juin - 0:48

C'est certain qu'un bruit de mobylette sur un morceau de Brozman comme tu sais nous le faire, ça l'fait pas trop hihi ! .. sinon tu as de quoi enregistrer un peu avec ton pc chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyVen 26 Juin - 1:01

Pour l'enregistrement c'est au camescope numerique ; le son et l'image sont good; reste plus que le temps et surtout la forme de "l'artiste" sourire ; ensuite, mon fils se charge de l'informatique car moi je nage sans voix .
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyVen 26 Juin - 1:05

Y a des petites cartes son externes, avec juste le minimum d'entrées nécessaires pas chere, voir aussi les ocaz, pas compliqué d'utilisation, tu t'éclaterais avec ça Mig !
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyVen 26 Juin - 12:33

Alors MIG t'en est ou c'est vernis ca y est stress sourire

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyVen 26 Juin - 19:06

ben ,cher Jipes, en faite je n'ai pas trop avancé, il est vrai que suite a un depart a 2000 a l'heure ben ,c'est la pause sans voix , non, elle n'est pas verni; la seul avancée qui a ete produite, c'est au niveau de la touche qui desormais dispose d'un "double binding" car le manche etant clair ,le binding doit etre fonçé ,mais la touche est fonçée ;donc ,afin d'y faire apparaitre le constraste "noir blanc, il a fallu faire un tore de magie . Demain je poste la photo pour mieux me faire comprendre. Mais actuellement je passe plus de temps a jouer. Et les congés approche, cela me donneras le temps de terminé ce projet. Merci a tous de vous y interressés cela me boost à bras à bras .
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyVen 26 Juin - 19:29

C'est vrai que jouer c'est quand même bien sympa aussi hein sourire

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: les photos   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyMar 30 Juin - 20:32

projet lutherie  estralita - Page 4 Manche.th
Une petite photo du double binding (voir les infos plus haut).

projet lutherie  estralita - Page 4 Coffree.th
Un aperçu de la teinte de la caisse. Cliquez pour agrandir (mais c'est un peu flou).
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyMar 30 Juin - 20:51

C'est superbe Mig !

Bon courage, elle est MAGNIFIQUE !!!!!

victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyMar 30 Juin - 22:33

Le soudwell, c'est aussi un truc cintré?

Moi je m'imaginais que c'était un cercle découpé dans du multipli, ou du contreplaqué... hmmm

C'est une technique d'origine, ou alors c'est dans la lancée du cintrage à la casserole que tu as fais ça? hihi !
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyMar 30 Juin - 23:43

Superbe cette guitare, ces dernières photos imposent de réviser entièrement le sujet: Un vrais plaisir,
en plus comme j'ai également ce projet en attente, cela se transforme un tout petit peu en une opération d'espionnage.
Vivement que je m'y mette.
Superbe finition, voilà un instrument, unique,ce qui lui donne un petit plus,(je pense que les luthiers amateurs ne me contrediront pas là dessus.) Et je dois dire qu'à mon goût, cette guitare dégage un charme fou, elle est très agréable à regarder.

Bravo Mig, te reste plus quasiment, qu'à la faire sonner
Je connais ce moment d'exaltation, c'est génial.
J'espère que nous en profiterons sur ce forum.
Salut à toi, je surveille ce post. Amitiés Jacques
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 EmptyMer 1 Juil - 1:25

Si si Clem, le puit est fait" maison", il est constitué de 8 lamelles(2mmd'epaisseur) de bois(epicea) cintrées(a la casserole) .en faite 2 lamelles suffisent pour faire le cercle ,et il y a 4 cercles collés ensemble . C'est ce que l'on appele un lamellé-collé ( un peu comme les poutres cintrées des gymnase ,mais en petit). Aussi, j'ai bien envie d'y rajouter une assise en zinc pour que le cone repose parfaitement( a voir).
Breizonateur, tu sais bien que ce post est fait, en priorité ,dans le but "d'aider" les luthier amateur ; parfois, les idées des uns peuvent servir aux autres victoire( c'est grace a cela que j'ai pu luther un peu); et de surcroit, de démystifier l'interieur d'un reso wood body pour les gens curieux sourire . victoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet lutherie  estralita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet lutherie estralita
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» atelier de lutherie - CG lutherie -
» nationale estralita deluxe
» National ESTRALITA 1930s
» Amistar Style O ou National Estralita?
» Art Lutherie AMI 280 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: