Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 projet lutherie estralita

Aller en bas 
+19
slidingdelta
flo'n'co
Jd
beefheart_543
alekzo
Jack
Jipes
Clem
niko
zalex
fran
weissy
Yo
wlud
vleb
sebastopol
aymaleo
breizonateur
MIG
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptyDim 13 Déc - 11:33

Salut les lutherons !

Alors voilà le truc, j'ai découvert par hasard un forum de "musical instrument makers", et bien que je n'ai pas pris le temps de m'y attarder, je vous transmets le lien, si ça peut aider...
P'têt que vous connaissez déjà, d'ailleurs !

Attention, c'est en anglais...

http://www.mimf.com/link.htm

@ plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptyLun 14 Déc - 17:29

hééé; j'avais zappé aussi, j'ai du cliquer "arrèter de surveiller" ou chaipas quoi...
Ben bravo, ça y est, ça marche!
Bon tu calcules déjà la prochaine, c'est bon ça; mais n'oublie pas la cuisine hein?...nous on te critique pas trop; mais là ça va pas ètre la mème histoire!
Ty as intéret à bien bosser; déjà que tu as cramé la marmite pour les éclisses!!!
Ayayaye!

C'est super; du coup Jack fonce aussi!
C'est contagieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptyLun 14 Déc - 19:39

Citation :


C'est super; du coup Jack fonce aussi!
C'est contagieux!

Tout a fait, c'est contagieux exactement ... !
Le pauvre Mig, je le bombarde de MP .. sourire honte .. c'est un trés bon pédagogue, car j'ai la bete en tete et pratiquement sur le papier .. encore quelques MP et ça devrait etre bonnard .. hihi ! mort de rire ..mais faudrait pas que je ralentisse pour la cuisine .. !
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptyLun 14 Déc - 21:14

Sacré seb sourire , c'est quelle est meme pas commencer la cuisine stress hihi ! ,je suis un gouja honte honte .. .yes ,le pere jack est chaud de chez chaud, mais, y'a du boulot hihi ! hihi ! hein jack sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptyLun 14 Déc - 21:50

Et oui ! .. entre comprendre comment c'est foutu, comment je vais faire et le faire .. y a du boulot sourire
Par exemple, vous le saviez vous qu'il fallait un fer à repasser pour construire une wood body ? ! .. hmmm .. hihi !
C'est quand meme moins complexe à faire une weiss .. hihi ! .. une weiss, y a rien dedans, mais un réso .. y a plein de trucs .. en plus faut venir y coller un manche ! ... haha !
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptyVen 5 Nov - 21:09

Et voila, pour finir cette histoire de guitare resonateur , le destin a voulu que bob y pose ses doigts.......

Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptyVen 5 Nov - 21:33

projet lutherie  estralita - Page 7 13 projet lutherie  estralita - Page 7 13 projet lutherie  estralita - Page 7 13
WOW!!!! En plus connaissant ton admiration pour mister Bob!...
J'en aurais chialé à ta place! projet lutherie  estralita - Page 7 20
projet lutherie  estralita - Page 7 41 projet lutherie  estralita - Page 7 41 projet lutherie  estralita - Page 7 41 projet lutherie  estralita - Page 7 41 projet lutherie  estralita - Page 7 41 projet lutherie  estralita - Page 7 41 projet lutherie  estralita - Page 7 41 projet lutherie  estralita - Page 7 41 projet lutherie  estralita - Page 7 41
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptySam 6 Nov - 0:47

Salut tous
ben, Mig :
Citation :
le destin a voulu que bob y pose ses doigts.......
Ne plus jamais nettoyer ta guitare !
bec
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptySam 6 Nov - 1:46

C'est trop trop cool .. que dire de plus !? la classe la classe
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptySam 6 Nov - 10:00

A ouai, je suis super content.... c'est quand meme troublant de voir l'evolution d'un petit bout de bois qui trainait dans l'atelier et quelque temps apres ,le maestro, joue dessus. C'est troublant ouai, et tres cool de sa part victoire .
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptySam 6 Nov - 12:27

Content que tu ai saisi l'occasion, mig !! bravo !
Voilà ton instrument bel et bien baptisé !!
Bon alors, maintenant que tu lui a glissé ton CV dans les mains, tu intègres les rangs de National, ou bien tu fondes "Provençal" ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptySam 6 Nov - 12:45

P'tain, c'est qu'il y a toute une histoire la dessus..... Un type etait carrement interressé, a donf le gars; il en voulais une et me demande une carte de visite et touticointi, mais c'est pas vraiment dans mes projet..... Aussi ,inutile de vous dire que l'ami bob y a apposé sa signature dessus , il l'a vraiment apprecié cette "boite" comme il dit. Alekzo, toi qui n'est pas tres loin, on pourrai se magouiller un plan rencontre , histoire d'echanger quelques plans.... .
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptySam 6 Nov - 14:31

Superbe rencontre Mig on entend les magnifiques basses qui sonnent superbement c'est vraiment cool !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptySam 6 Nov - 15:22

Tu l'as rencontré à quelle occaze Bob ?
Je devais allé le voir à Toulouse, mais les 3 dates étaient completes ..dégouté et j'étais pas le seul !

J'ai aussi rencontré un gars qui m'a proposé de m'acheter une wood body .. j'avoue par contre que l'idée me plait, construire pour les autres me branche à fond, mais je lui ai dit plus tard, quand j'aurais éssayer plusieurs chose et que j'aurais un peu plus d'éxperience si je peux dire, sans que ça devienne du "bisenness", mais que ça reste du plaisir !
Du coup, je vais me lancer dans une autre woodbody, voir 2 , ça me trotait dans la tete depuis que j'ai finis l'autre ,j'aime trop cette guitare ! mais je suis sure, qu'il y a moyen de modifier quelque truc interressant . . j'ai en tete des choses à éssayer et à changer, je vais utiliser du bois different pour le corps , du bouleau en fait ,ça devrait alleger l'ensemble, un manche different, et des modifs sur le neckstick pour alleger . .. pleins de trucs à voir en fait ! Et la 2eme, j'aimerais éssayer la meme mais en 12 cordes bave En tout cas , ces 2 seront pour moi ! haha !
J'ai pratiquement tout pour m'y atteler, mais ça sera pour 2011 .. ça me tarde ! honte
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptySam 6 Nov - 17:58

ben, bob assurait un concert tout pres de chez moi (au thor), et je suis allez lui passer un ptit bonjour et c'est parti de la.
Ahh, le virus de la lutherie; gaffe car ça peut vite devenir une pathologie grave sourire .
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptySam 6 Nov - 21:19

MIG a écrit:

Ahh, le virus de la lutherie; gaffe car ça peut vite devenir une pathologie grave sourire .
Y'en a des pires.... sourire
Cherche pas trop à te soigner!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptyDim 7 Nov - 2:05

Félicitations, Mig, superbe rencontre, le son est vraiment bon malgré les conditions d'enregistrement; te voilà maintenant propriétaire d'un objet de collection, penses à changer ta police d’assurance sourire sourire .

Jack a écrit:
je vais utiliser du bois différent pour le corps , du bouleau
tiens ça me fait penser à Antoine Payen, tu connais surement, Jack.


Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptyJeu 24 Fév - 1:00

Bon, j'vais faire bref, mais court... Wink
J'ai pu jouer le réso de MIG, et il a pu jouer du réso vintage chez moi...

... sa guitoune, les aminches, j'vous certifie qu'elle SONNE du feu de Dieu !!! beuleu beuleu beuleu

J'vous fait même pas de comparaison entre single-cone avec caisse en bois ou métal, ect..., mais le fait est que son réso vibre du tonnerre, et c'est de la "verigoudvaïbraichone" !!

Rien à envier à qui que ce soit le MIG, il peut être fier de son engin !! salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptyJeu 24 Fév - 1:07

Et venant de quelqu'un qui a entre les mains autant de bombes que toi, ce n'est plus un compliment, c'est une labelisation! à bras
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptyJeu 24 Fév - 1:29

... Heureusement pour nous que je ne labellise rien (j'te rappelle mon a priori sur les strat', bobem ? Wink Non, on va pourrir le sujet honte ), mais si j'avais ressenti quelque réserve que ce soit à propos de sa guitare, je lui aurait dit à MIG...
Du reste, il le sait bien que sa gratte est excellente, ça, j'vais pas lui apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptyJeu 24 Fév - 10:53

Je suis admiratif Mig...
J'ai parcouru ce post et bien chapeau et bravo!!!
Ton archtop est une pure merveille pour les yeux!!!
Est-ce que tu serais d'accord pour partager le plan de cette beauté? Ainsi que les détails des materiaux utilisés (essences, épaisseurs, outils utilisés)?
Sans vouloir plagier ton travail, je me sentirai plus en confiance pour me lancer dans la construction de ma propre archtop... Et ta réalisation est "LA" guitare archtop que j'idéalise... bravo !
Il du son à écouter quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptyJeu 24 Fév - 12:51

Merci alex sourire , t'en est temoin et de plus comme le rappel bobem ,tu sais de quoi tu parle. Philou du ventoux sourire , c'est pas que je suis avare d'info sur mes realisations (les gens ici le savent bien),mais ce serait trop galere par le net , il y a tellement de chose la dedans, MAIS; puisque nous somme vraiment pas loin geographiquement il serait plus instructif pour tous de l'essayer et donc pour cela il serait bon que nous nous organisions une journée rencontre à bras ? pour cet ete serait l'ideal (une journée au mois d'aout serait plus convenable...) qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptyJeu 24 Fév - 13:21

Riche idée!!!
J'adhère!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptyJeu 24 Fév - 13:55

Bon ,dans ce cas, afin de ne pas "pourrir le post" je vais creer un post sur cette idée, et on verra bien.... .
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 EmptyJeu 24 Fév - 15:31

Ahhhh... La MIG Resophonic .. sourire Sure que c'est une bombasse , et vivement un jour que je puisse enfin l'éssayer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet lutherie  estralita - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet lutherie estralita   projet lutherie  estralita - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet lutherie estralita
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» atelier de lutherie - CG lutherie -
» nationale estralita deluxe
» National ESTRALITA 1930s
» Amistar Style O ou National Estralita?
» Art Lutherie AMI 280 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: