Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ajustement cône/soundwell?

Aller en bas 
+2
vleb
crobe
6 participants
AuteurMessage
crobe
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2008

ajustement cône/soundwell? Empty
MessageSujet: ajustement cône/soundwell?   ajustement cône/soundwell? EmptyLun 22 Déc - 13:12

Bonjour,

Je me suis lancé dans la construction d'un dobro bois version biscuit.
Enfin, je débute tout juste. Et puis je dois finir deux guitares accoustiques qui me prendront encore pas mal de temps.
Mais j'ai quand même réuni les accessoires: un cône, le coverplate, le cordier, les mécaniques, le bois massif (manche acajou, fond et éclisses acajou aussi et table épicéa).
J'ai également fait un soundwell en contre-plaqué et c'est justement pout lui que j'aimerais avoir quelques avis.
Voilà, le diamètre du soundwell que j'ai fait est plus grand d'un millimètre et demi par rapport à celui du cône. Au départ je me suis dis qu'il vallait mieux avoir un peu de marge pour ajuster au besoin, puis après réflexion (et après travaux, malheureusement), je me suis dis (et oui, je me parle beaucoup, c'est pas bon signe) que si le cône n'était pas bien calé sur les bords du soundwell, avec la pression des cordes il risquait de se fissurer.
Qu'en pensez-vous?
Crobe
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

ajustement cône/soundwell? Empty
MessageSujet: Re: ajustement cône/soundwell?   ajustement cône/soundwell? EmptyLun 22 Déc - 14:04