Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cordes pour guitare acoustique harmony sovereign

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SatanicMajesties
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2008

Cordes pour guitare acoustique harmony sovereign Empty
MessageSujet: Cordes pour guitare acoustique harmony sovereign   Cordes pour guitare acoustique harmony sovereign EmptySam 20 Déc - 2:45

Bonjour,
Je cherche de l'aide pour trouver des cordes pour ma guitare acoustique Harmony Sovereign H1260.Voici un site qui en parle:
http://harmony.demont.net/guitars/H1260/44.htm

C'est une guitare americaine des années 60, les cordes d'origine donnaient un son assez chaud avec basses et des aigus présent et un peu moins de medium, ca faisait un son un peu blues, country.

J'ai acheté des cordes ernie ball coated titanium en medium light(sur les conseils d'un magasin de guitare, qui soit dit en passant m'on vendu nimporte quoi), je pense deja que le tirant était beaucoup trop élevé, les anciennes cordes devaient plutot etre des light voir extra light vu que c'est une vieille guitare.

Depûis que j'ai monté les nouvelles cordes le son a complétement changé, la guitare est passé d'une qualité gibson années 60 a une qualité epiphone année 2000!Les basses ne font plus ce "bouing" caractéristiques, ont entend trop les medium et les aigus font un son de sitar

Je voudrais retrouvé le son d'avant c'est a dire qui tendait vers quelquechose de blues-bluegrass-country, j'espere que vous pourrez m'aider car je ne sais plus quelles cordes acheter, en esperant vous avoir donner assez de details. J'en profite pour vous demander ce que signifie un "neck reset" car on en parle sur le site que je vous est donné plus haut.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Cordes pour guitare acoustique harmony sovereign Empty
MessageSujet: Cordes pour guitare acoustique harmony sovereign   Cordes pour guitare acoustique harmony sovereign EmptyLun 23 Fév - 15:56

Oups; ton sujet est passé inaperçu; c'est que le forum deviens tellement vaste.........
Pour les cordes c'est un vaste sujet, à part d'essayer.......... pas possible de te donner un jeu universel, ton style, tes gouts, à toi de voir.
Le "neck reset" c'est refaire une jeunesse à un vieux manche (ce qui englobe, réglage, frettes etc).
En tout cas un grand merci pour le lien; elles sont si belles ces vielles Harmony! à bras
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Cordes pour guitare acoustique harmony sovereign Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour guitare acoustique harmony sovereign   Cordes pour guitare acoustique harmony sovereign EmptyLun 23 Fév - 16:49

Ben moi je te conseillerais des D' addario en 10-56. Et tu les uses jusqu'à la toute fin... honte

Moi j'avais mis ça sur mon ovation (la belle rouge de mon avatar sourire ) et elles avaient ce beau son dans les graves, mais seulement après qu'elles se soient un peu oxydées. UN PEU oxydées!! Pas la peine d'accélérer le processus, je les essuyaient après chaque session de jeu, et je les ai changées quand elles me faisaient trop mal aux doigts.

Voilà!! J'espère t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Cordes pour guitare acoustique harmony sovereign Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour guitare acoustique harmony sovereign   Cordes pour guitare acoustique harmony sovereign EmptyLun 23 Fév - 16:59

il faut eviter les cordes avec des techniques trop nouvelles( je crois)meme les phosphore bronze c'est un peu recent pour ce genre de guitare ,essaie les bronzes genre martin et les tirants etaient plutot du genre 12/56 ,pas trop fin
tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Contenu sponsorisé





Cordes pour guitare acoustique harmony sovereign Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour guitare acoustique harmony sovereign   Cordes pour guitare acoustique harmony sovereign Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordes pour guitare acoustique harmony sovereign
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles cordes sur une guitare acoustique montée en Weiss
» Quelles cordes choisir pour guitare électrique ?
» Cherche Guitare acoustique pour le blues
» Cordes pour guitare dobro
» cordes pour guitare bois à résonateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: accessoires-
Sauter vers: