Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lap Steel, c'est parti!!

Aller en bas 
+14
papyboyington
flo'n'co
Jack
Anohito
fran
zalex
G_Rom
RésoMan
aymaleo
sebastopol
smog
GeoBar
weissy
Clem
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papyboyington
Bavard
papyboyington


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Béziers 34500
Date d'inscription : 13/10/2009

Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lap Steel, c'est parti!!   Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 21:50

Superbe bravo !
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lap Steel, c'est parti!!   Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 22:28

Wouaaaa; j'avais pas vu ton post.... . FELICITATION clem, bravo , il est beau; je te souhaite plein de plaisir avec victoire .
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lap Steel, c'est parti!!   Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 22:51

à combien t'es revenu ce bijoux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lap Steel, c'est parti!!   Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 23:12

J'ai pas compté mais ça doit faire un peu plus de 500€. Ce qui reste relativement raisonnable vu le son que j'en tire. Vous vous doutez bien que les micros comptent pour beaucoup. Cela me revient tout de même moins cher qu'un Asher, c'était le but.
Et en toute subjectivité, à part le look et les finitions, j'ai rien à leur envier, parceque c'est MON MIEN!! sourire
Vi Môssieur, c'est MÔA qu'il l'ait fait celui-là, alors c'est le mieux du monde!!

Non, franchement, si je refaisait un lap aujourd'hui, avec les leçons que j'ai tirées de mes erreurs, je m'en tirerais pour 200/250€ mais il faudrait rajouter des micros. D'ailleurs, quand on a fini un projet, il y a pleins d'autres idées qui surgissent... Cet été peut-être... Passe-ton bac d'abord!! la fête !
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lap Steel, c'est parti!!   Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 23:26

bravo !
chapeau Clem !!!!
victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lap Steel, c'est parti!!   Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 23:43

superbe boulot bravo ! !
Juste une remarque pour la plaque au dos, elle aurait été mieux avec le fil dans le même sens que celui du dos... Mais bon, c'est histoire de dire quelquechose. Pour le reste, BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lap Steel, c'est parti!!   Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 2:08

bravo ! bravo ! Sacré boulot et visiblement dans des conditions pas toujours faciles ( les gants et le bonnet dans le garage, la cuisine, ce soir ragout de copeaux ........ )
Une question: tu as évidé le manche ou pas du tout ??
http://picasaweb.google.com/pm7589/LapSteel?pli=1#5345990780256909954
Sur la photo( url au dessus), il semble que non..
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lap Steel, c'est parti!!   Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 20:54

Merci à tous!!

Comme je le disais à Géobar qui posait presque la même question:
Citation :
GeoBar a écrit:
Je me demande pourquoi tu as fait un corps creux alors que les "jambes" du chevalet portent sur la partie pleine. Question de poids?
Il y a effectivement une question de poids, puisqu'avant ces défonces, les 5cm de sipo pesaient une tonne, et la perspective de jouer un heure, même sur les genoux, m'effrayait. meuh
Mais avec un peu de chance, ces cavités fonctionneront comme des chambre de résonnance. sourire
J'ai essayé de laisser au plus plein entre le sillet et le chevalet, car on sait bien que le son déteste le vide. Actuellement, si on pose un diapason tout frémissant sur le sillet, et son oreille au niveau du chevalet, on a tout plein de bonnes vibrations. langue

La photo que tu as pointée présente à peu de choses près, les défonces finales.

dobropat a écrit:
superbe boulot !
Juste une remarque pour la plaque au dos, elle aurait été mieux avec le fil dans le même sens que celui du dos... Mais bon, c'est histoire de dire quelquechose. Pour le reste, BRAVO !!!

En fait, je l'ai découpée dans une chute de sipo, donc j'ai pas vraiment eu le choix. J'avais fait des caches micros aussi, mais ils se sont cassés sous la pression des ressorts. Une bonne dizaine d'heures de travail qui part en débris... ouin !
Revenir en haut Aller en bas
Bellboyo
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2010

Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lap Steel, c'est parti!!   Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 21:20

Magnifique guitare ...

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lap Steel, c'est parti!!   Lap Steel, c'est parti!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lap Steel, c'est parti!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: