Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Resopedia, un historique des guitares slide pour le forum ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Yom
Langue pendue
Yom


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2008

Resopedia, un historique des guitares slide pour le forum ? Empty
MessageSujet: Resopedia, un historique des guitares slide pour le forum ?   Resopedia, un historique des guitares slide pour le forum ? EmptyVen 31 Oct - 20:45

Voilà, je me suis dit qu'il manquait un coté encyclopedique à ce forum. On peut y trouver tout un tas d'informations en tout genre, mais où sont les bases. Pour quelqu'un comme moi qui ne s'est plongé que relativement recemment dans les resonateurs (je veux dire que j'en avais dejà, mais sans me poser de questions siffle ), il manque un glossaire (Style O, Style N, Tricone, etc etc...), un historique des guitares à resonateur et autres guitares slide, bref, tout ce qui nous a amenés au point où nous en sommes.
Vous voyez ce que je veux dire ? hmmm

Sur wikipedia, il y a quelques infos (et encore, surtout en anglais), mais cela reste en surface.

Voilà... si quelqu'un à le courage de s'y coller, je l'applaudirais des deux mains (d'une seule, c'est assez difficile en même temps honte )

la classe

EDIT : j'avais oublié ce sujet qui est un très bon début (désolé honte )
https://slide.forumactif.com/les-resonateurs-national-dobro-et-affilies-f1/national-ou-dobro-t1.htm?sid=a78c4cbc54b35e1812f8d423aaa7989e
Revenir en haut Aller en bas
http://zicyom.e-monsite.com
 
Resopedia, un historique des guitares slide pour le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Avis, remarques, suggestions...-
Sauter vers: