Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de Guitare de Montreal

Aller en bas 
+3
shago
Aël
jpbat
7 participants
AuteurMessage
jpbat
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/04/2008

Grand Prix de Guitare de Montreal Empty
MessageSujet: Grand Prix de Guitare de Montreal   Grand Prix de Guitare de Montreal EmptyMar 30 Sep - 3:59

Bon, je sais, Montreal c'est loin, mais j'ai participé au concours, et... j'ai gagné. Yeah.
J'étais le seul à jouer un réso (ma tricone en l'occurence).
J'avoue que je suis plutot content.

Jean-Paul Bataille
www.fingerstyle-guitar.com/jean-paul_bataille/
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

Grand Prix de Guitare de Montreal Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Guitare de Montreal   Grand Prix de Guitare de Montreal EmptyMar 30 Sep - 10:25

Alors là bravo !!!!!!

non seulement tu participe avec ton tricone mais en plus tu gagnes...j'imagine que tu as joué le morceau "ah Paris", c'est vraiment super la classe. et très très mérité !!!

En plus il faut vraiment doublement te féliciter car tu joue un morceau vraiment fingerstyle avec ton tricone... nous prouvant une fois de plus que le tricone offre une versatilité inégalable (quel magique instrument).

Bravo bravo... J'espère que tu as gagné beaucoup de dollars et que tu pourra aller magasiner dans les guitar store.

pour ceux qui voudrait plus de précisions, le site du grand prix :

http://www.grandprixdeguitaredemontreal.com/accueil_fr.aspx

et les photos, notre winner est dans la gallerie (deuxième ligne à gauche)

http://www.grandprixdeguitaredemontreal.com/showGalerieFlickr_fr.aspx?id=acoustic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
jpbat
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/04/2008

Grand Prix de Guitare de Montreal Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Guitare de Montreal   Grand Prix de Guitare de Montreal EmptyMar 30 Sep - 16:22

Non, j'ai pas joué "Ah! Paris".
J'ai organisé un medley de plusieurs de mes pièces (j'en ai plein plein), permettant des changements d'atmosphère et de tempo bien drastiques. Après tout, on est là pour impressionner, c'est un concours et on a droit à 6 mn maxi. Faut y aller fort. Pas la peine de répéter deux fois la même phrase. J'ai même mis un extrait d'une valse au milieu de mon tchica-tchic habituel. Ça faisait changement.
En fait, j'avais plusieurs medley préparés, il fallait jouer trois fois dans la journée et j'ai changé les structures des medleys à chaque fois, en fonction de mon feeling du moment. (je m'étais préparé solide, le challenge pour moi c'était de jouer live devant du monde... C'est bien gentil de jouer dans son sous-sol, mais enfin y a des limites)
Je suis arrivé à vraiment *jouer* avec la musique lors de la finale, sans m'emmêler trop les doigts. Ouf... Impressionnant quand même, y avait un jury avec des guitaristes connus (dont un -Jordan Officer- que j'admire beaucoup), et un public d'à peu près 6-700 personnes qui sont là pour écouter de la guitare. Et ils écoutent, la vache.

C'était le fun, comme on dit par chez nous. Surtout quand on gagne (!!!)

Ils m'ont donné une guitare Seagull (un haut de gamme, très bon d'ailleurs, mais franchement je sais pas quoi en foutre, j'imagine que je vais la garder jusqu'à ce que que je la donne à quelqu'un qui a le talent pour l'utiliser mais pas l'argent...), et aussi un ampli acoustic Marshall, et des accessoires, et du cash à dépenser dans un magasin de musique local, et (ça c'est pas pire) une invitation à jouer au prochain festival de jazz de Montreal. Je sais pas si vous savez, mais le Festival de Jazz de Montreal est le plus gros du monde (ici on aime être BIG... pas trop mon truc, mais bon...) On me mettra dans un kiosque sur un coin de rue j'imagine, mais je pourrais toujours dire aprés ça que j'ai joué au Festival de Jazz de Montreal. La classe.

Jean-Paul Bataille
www.fingerstyle-guitar.com/jean-paul_bataille/
Revenir en haut Aller en bas
shago
Langue pendue
shago


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/09/2007

Grand Prix de Guitare de Montreal Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Guitare de Montreal   Grand Prix de Guitare de Montreal EmptyMar 30 Sep - 23:12

chapeau Monsieur!!! bravo ! bravo ! bravo ! la classe
Et je t'en souhaite pleins d'autre des journées comme celle là!!!!!!!!!!!
Moi en tout cas je retournerais ecouter tes pieces sur ton site en regrettant qu'ils ne t'aient pas offert une bonne sceance de studio pour un pti cd que j'écouterais avec grand plaisir a la maison ouin ! ouin ! ouin !
Mille bonnes choses!!!!!!!!! et encore bravo ! bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
BLUEPHIL
Langue pendue
BLUEPHIL


Nombre de messages : 470
Localisation : METZ - 57
Date d'inscription : 18/11/2005

Grand Prix de Guitare de Montreal Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Guitare de Montreal   Grand Prix de Guitare de Montreal EmptyMer 1 Oct - 0:30

Punaise de Punaise !!!! J'ai du mal a rester poli !
Toutes mes félicitations...
Chapô Bravô ect !!!! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blufrog.fr
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

Grand Prix de Guitare de Montreal Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Guitare de Montreal   Grand Prix de Guitare de Montreal EmptyMer 1 Oct - 10:23

félicitation Monsieur !!!!! bravo !

et on est très honoré de te compter parmis les fidèle de ce forum !!!! à bras

ps: très classe l'attitude pour la seagull.......encore une fois BRAVO !!
Revenir en haut Aller en bas
jpbat
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/04/2008

Grand Prix de Guitare de Montreal Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Guitare de Montreal   Grand Prix de Guitare de Montreal EmptyDim 5 Oct - 8:35

Il y a des videos de la finale du concours ici :

http://www.grandprixdeguitaredemontreal.com/gagnants_2008_en.aspx

mais, heu... la qualité du son est pas terrible... genre le micro de la camera (j'y suis pour rien, moi)
Il y a aussi des enregistrements audio qui sont moins pires, (probablement la sortie de console), mais le niveau est très bas.
Je viens de me regarder, et franchement, je suis pas emballé. (par ma performance, je veux dire...)
Je suppose que c'est normal... ce qui est fait est fait, de toute façon.
Je pense que ça vaudrait la peine de faire un enregistrement maison du morceau, pendant que je l'ai encore dans les doigts...

Jean-Paul Bataille
www.fingerstyle-guitar.com/jean-paul_bataille/[i]


Dernière édition par jpbat le Dim 5 Oct - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 67
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Grand Prix de Guitare de Montreal Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Guitare de Montreal   Grand Prix de Guitare de Montreal EmptyDim 5 Oct - 12:51

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Grand Prix de Guitare de Montreal Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Guitare de Montreal   Grand Prix de Guitare de Montreal EmptyDim 5 Oct - 14:33

bravo jean paul bravo ! ca m'etonne pas que tu est gagné, c'est tout simplement génial ce que tu fais, et ce morceaux "ah paris" il est magnifique...

je le repiquerais un jour langue
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Contenu sponsorisé





Grand Prix de Guitare de Montreal Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Guitare de Montreal   Grand Prix de Guitare de Montreal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de Guitare de Montreal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mountain Men grand Prix Cognac 2009
» Rencontre avec Jerome (le grand, tout grand !!!)
» vide grenier resos 1 er prix a prix d ami
» pour du 1er prix c'est du 1er prix
» Ben Harper & Weissenborn, Montreal 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: