Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas?

Aller en bas 
+2
Paolo
Maikel
6 participants
AuteurMessage
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? Empty
MessageSujet: Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas?   Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? EmptyVen 19 Sep - 11:14

Voila peut-etre une solution pour vous
Trouver une Art & lutherie AMI avec table en epicea.
Mettre un rehausseur de sillet.
L'accorder dans votre open favori.
Et...Vous avez une oahu pas vintage avec peut-etre un son moins chouette mais aussi une meilleur solidité.
Moi je l'ai fait et je ne le regrette pas.
J'ai meme hesité a la transformer en lap, tellement je la trouve sympa.
Ces petites canadiennes sont decidemment etonnantes.
Je ne compte pas poster de videos dans l'immediat. Faites votre propre experience apres tout...C'est le meilleurs chemin parait-il langue langue
Bon slide les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? Empty
MessageSujet: Re: Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas?   Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? EmptyVen 19 Sep - 11:26

AHRGH encore une tentation devil

Mais sans doutes que celle-ci est la plus saine d'entre toutes: concernant le coût, le reversibilité de l'opération, et surtout le son, car bien que n'ayant pas essayé une A&L ou une Seagull en mode lap, je connais leur qualité et je garde un très bon souvenir de ma Baby Taylor à plat.

Donc on a pas le modjo du vintage, mais je suis d'accord avec Maikel sur le fait qu'on soit (à peu près) sur d'avoir le SON (bon équilibre, sustain, justesse, fiabilité des mécaniques,...).
Revenir en haut Aller en bas
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? Empty
MessageSujet: Re: Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas?   Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? EmptyVen 19 Sep - 11:35

Effectivement la classe

Et comme c'est la rubrique "1er prix" je mentionne le prix : 305 Euros achetée chez Music A gogo a Wavre (anciennement domaine de la musique) avec un housse bien matelassée et la garantie qui va avec.

Comme dirait Georges Clooney....What Else? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? Empty
MessageSujet: Les Oahu sur ebayen achat aveugle ne vous rassure pas?   Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? EmptyVen 19 Sep - 12:23

Oui mais................l'odeur?

sans voix L'odeur magique du vieux machin.

Un peu comme dans la 404 de Pépé.........c'est inexplicable; enfin acheter une guinde juste pour la renifler.... mon oeil

Quand mème une guitare jolie; ça donne envie de la tripoter tout le temps....mais t'as raison; c'est plus sur, qualité sécurité, et puis faudrait pas que la côte flambe trop siffle devil
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Serge
Bavard
Serge


Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2008

Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? Empty
MessageSujet: Oahu vs le reste du monde !!   Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? EmptyJeu 29 Jan - 19:08

salut !! j'ai plusieurs Oahu ramenées des us ou achetées sur internet
( je mettrai quelques tofs bientôt ), et je trouve ces oahu sans comparaison avec d'autres guitares récentes qui peuvent aussi être exploitées en lap ou slide, et avec lesquelles on peut se faire plaisir,mais dont la sonorité sera bien éloigné de nos vieux vintages oahu, et oui le bois à souvent bien travaillé dans le temps , la plupart étant construites en acajou ( mahogony ), et puis je préfère aussi le look vintage, l'odeur le son.. harg !! .. chacun ses gouts !.

je n'ai pas eu de problème particulier ni de mauvaises surprise ( je parle anglais c plus facile ) , et les réparations minimes ( genre chevalet décollé ), ça coute 30 euros ! chez un bon luthier
alors oui avec les frais d'envoi etc.. on peut facilement dépenser le prix
d'une petite taylor ou autre, mais on à un instrument quasiment unique que l'on ne verra pas tous les jours, ç'est assez exotique!
si ma paresse me laisse oeuvrer, je tâcherai de mettre en ligne sur you-tube quelques prises de son de mes oahu's, je les electrifie en gnl avec un petit fishman ou autre et là !! c de la bombe en son clair et même ultra saturé ( comme quand ben nous fais résonner son gros feedback avec ses weiss )..

salut
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? Empty
MessageSujet: Re: Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas?   Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? EmptyVen 30 Jan - 13:42

Serge a écrit:
salut !! j'ai plusieurs Oahu ramenées des us ou achetées sur internet
( je mettrai quelques tofs bientôt ), et je trouve ces oahu sans comparaison avec d'autres guitares récentes qui peuvent aussi être exploitées en lap ou slide, et avec lesquelles on peut se faire plaisir,mais dont la sonorité sera bien éloigné de nos vieux vintages oahu, et oui le bois à souvent bien travaillé dans le temps , la plupart étant construites en acajou ( mahogony ), et puis je préfère aussi le look vintage, l'odeur le son.. harg !! .. chacun ses gouts !.

je n'ai pas eu de problème particulier ni de mauvaises surprise ( je parle anglais c plus facile ) , et les réparations minimes ( genre chevalet décollé ), ça coute 30 euros ! chez un bon luthier
alors oui avec les frais d'envoi etc.. on peut facilement dépenser le prix
d'une petite taylor ou autre, mais on à un instrument quasiment unique que l'on ne verra pas tous les jours, ç'est assez exotique!
si ma paresse me laisse oeuvrer, je tâcherai de mettre en ligne sur you-tube quelques prises de son de mes oahu's, je les electrifie en gnl avec un petit fishman ou autre et là !! c de la bombe en son clair et même ultra saturé ( comme quand ben nous fais résonner son gros feedback avec ses weiss )..

salut

T'aurais pas des photos de toutes tes Oahu à nous mettre STP ?
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? Empty
MessageSujet: Re: Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas?   Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? EmptyVen 17 Déc - 19:32

Tout comme Serge, je ne suis pas déçu de ma vieille parlor Oahu (manche en V), quand bien même je l'ai acheté avec le maximum de risque sur ebay.us...
(cf. https://slide.forumactif.com/t4537-vendue-slide-guitar-oahu-1935-ebay?highlight=oahu et encore merci Yo !! )
J'en avais déjà eu une avec un manche carré qui avait perdu de sa justesse, que j'ai revendu il y a déjà longtemps, et je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut guère comparer ces guitares à des fabrications récentes: non seulement le bois a travaillé avec les années, mais concernant la plupart, elles ont des barrages en échelle et pas en X, ce qui change carrément le son !!

Pour la dernière que j'ai, le manche est toujours droit comme un I, la table est en épicéa avec les éclisses et le dos en érable flammé (tout massif), bref, c'est pas vraiment le modèle économique de base. Les barrages en échelles et peut-être le sillet de tête aussi (qui est en palissandre) lui confère cette attaque typique des guitares des tous premiers disques de blues !! On aime, ou pas, mais reconnaissons que c'est le genre de spécificités qui est passé aux oubliettes (hormis Antoine Payen en France, je n'en connais guère qui réalise des barrages en échelle... hmmm Le X s'est tellement propagé qu'il en est devenu LA norme, et vive la diversité !! sans voix ).

Bon voici quelques photos pour illustrer:

Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? DSC00051

Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? DSC00058

Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? DSC00061b

... Ainsi que la dernière impro que j'ai pu faire avec (d'autres vidéos sont dispos via mon tube):


https://www.youtube.com/watch?v=6SqrAGd1ub4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Contenu sponsorisé





Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? Empty
MessageSujet: Re: Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas?   Oahu - Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Oahu sur ebay en achat aveugle ne vous rassure pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Oahu du forum
» oahu sur ebay allemagne
» Oahu sur ebay (france)
» [VENDUE] Slide guitar Oahu 1935 (ebay)
» oahu electrique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: