Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sons et vidéos de vos instruments c'est ici

Aller en bas 
+50
niko
ababis
philou66
gorax
Clem
belisaire
RésoMan
bb11
xavierudd
nab41
alekzo
flo'n'co
Jack
Froglegs
sarssipius
nicoboy3
kEep OnE
Darkness, Darkness
slidingdelta
le chat
Boggey
dobro.
Balo
Eldoro
Yo
osteel
Maikel
keith
G_Rom
Lionel
Jipes
BLUEPHIL
Ben H.
blade
Jayson
adolpho
snico
fran
vem
GL
Paolo
gildas
david
vleb
JimPetit
flohayron
malikdufraine
LoL
beno
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyJeu 27 Jan - 21:23

le com est sur youtube encore merci pour ces tests de sons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyDim 20 Mar - 12:13

Un peu de son d'une vieille 12 cordes US des années 20 ou 30 (pas évident à dater précisément ces bestioles): je poste cela ici, car il n'y a pas vraiment de rubrique ouverte au slide sur des guitares autres que résonateur, weissenborn, lap-steel ou électriques...

Première surprise, malgré le fait d'être montée avec un cordier (et non un "pin bridge"), cela ne l'empêche pas d'avoir une grosse projection...
La table en épicéa (ou autre résineux) est plus que sèche, les éclisses et le dos ont l'air d'être en bouleau (teinté façon palissandre à l'extérieur) et ça sonne plus percutant que la Taylor que j'avais (peut-être plus de richesse et de complexité concernant le son de la Taylor, mais au final, je préfère quelque chose de plus "simple" et direct).
Cet instrument est très léger, comporte des barrages "en échelle" et a été restauré (je ne sais pas vraiment par qui, mais c'est du boulot tout à fait correct: nouvelle touche en ébène, renfort de graphite dans le manche, une longue fissure recollée au niveau du dos), donc encore une occas' à prix modéré...

Pour le test, c'est toujours du vite fait (l'enthousiasme du partage sourire ):

https://www.youtube.com/watch?v=wt0uQTQfeEo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyDim 20 Mar - 12:58

excellent, c'est splendide une 12 cordes au bottleneck. Et elle a l'air superbe. tu es accordé comment?
Revenir en haut Aller en bas
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 40
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyDim 20 Mar - 13:51

Terrible cette gratte ! Bien joué bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyDim 20 Mar - 15:30

C'est vrai qu'une bonne 12 cordes ça envoie!!!
Ca donne envie...
Mais au fait Alekzo, c'est un vrai musée chez toi!!!
Tu peux nous faire le détail de ta collection? bave
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyDim 20 Mar - 18:21

Elle sonne carrément super bien bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyLun 21 Mar - 23:48

Well...
Tout ce que je puis vous assurer, c'est que je ne la lâche plus depuis que je l'ai reçu ! ça fait donc deux jours que tout y passe, open, standard, blues, ragtime, etc...
Du pur bonheur à jouer, ça aiguise la curiosité, j'y redécouvre tout ce que j'ai l'habitude de jouer (et le reste aussi)...
J'avoue que j'osais pas trop espérer de cette guitare qui a bien des kilomètres au compteur (et qui sait ce que sont des nids de poules !), mais elle est vraiment magique, y a pas d'autres mots... Heureusement, mon nez ne m'a pas lâché sur ce coup.
Pour la vidéo, je la joue en open G, et j'y suis allé vraiment mollo avec les onglets... En appuyant plus, elle atteint à l'aise le niveau d'un réso bien bastonné, et y a de quoi clouer le bec à bien des modèles jumbo ! sans voix

C'est drôle d'ailleurs, car elle a le même cordier que les touts premiers modèles tricone (où l'on peut aussi bien installer des cordes argentines (à boucles) que des folks (à boules))... Sauf qu'il y en a pour douze !! sourire
Et pour vous dire combien elle est légère, on peut la jouer debout à l'aise et sans aucune sangle (décidément, ce devrait être LE test pour une bonne acoustique, car la L-0, c'est pareil !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyMar 22 Mar - 10:33

C'est ce que je me suis dit en écoutant ta video...
Elle n'a rien à envier aux réso...
Je ne suis pas certain que les 12 cordes de factures plus récentes soient capables d'égaler la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyMer 23 Mar - 23:14

Encore ! hihi ! Excellent ..
Elle est super sympa, elle a tout ce que j'aime .. ! Genial pour le rag ce son bave
J'en veux une !
Tu penses qu'à l'origine elle est montée avec un cordier ? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyMer 23 Mar - 23:21

Reflexion faite, oui le cordier doit etre d'origine ..

Alex, sympa ça non ? sourire



Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 GW805DVD
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyMer 23 Mar - 23:59

Cool le dessin !! Je l'avais jamais vu celui-ci... Wink

... Et oui, le cordier est d'origine sans aucun doute possible (les vis qui le maintiennent sont antiques, et il ne me semble pas qu'il y en ait eu de construit de la sorte depuis ces années-là...).

De ce que j'en sais (pas grand chose non plus) il se pourrait bien que celle-ci ait été construite par la compagnie Regal (elle a encore une étiquette estampillée "Rex" Music Masters à l'intérieur), et à la manière des "Oscar Schmidt", où de multiples luthiers officiaient pour la même étiquette, voire pour plusieurs...

Le volume de la caisse est moins important que le modèle de Blind Willie McTell, ou celui de Barbecue Bob, mais elle projette déjà plus que bien: je n'ose pas imaginer ce que pourrait donner une caisse plus grosse avec un pin bridge !!

Le plus bluffant reste, je me répète, la légèreté de l'ouvrage !!

Bref, j'en reviens toujours pas d'avoir pu choper une telle gratte à 1050 $, alors que celles que je vois en ce moment à la vente pointent entre 4000 et 11500 $ (en plus celle-ci est passée au travers des douanes !! hihi ! 855 € TTC !! la fête ! )

P.S.
Je ferais des photos un de ces quatre, car la table à une de ces couleurs de miel que j'apprécie particulièrement (d'ailleurs, le vendeur disait que ce pourrait être du "red spruce", ça vous dit quelque chose cette essence ???? hmmm )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
ababis
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2007

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyJeu 24 Mar - 0:39

alekzo a écrit:

P.S.
Je ferais des photos un de ces quatre, car la table à une de ces couleurs de miel que j'apprécie particulièrement (d'ailleurs, le vendeur disait que ce pourrait être du "red spruce", ça vous dit quelque chose cette essence ???? hmmm )

Le "red spruce" est également appelé "épicéa d'Adirondack" ou “épicéa des Appalaches”.
Il est réputé pour donner un son puissant, clair, dynamique et riche en harmoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyJeu 24 Mar - 0:41

Oui, le red spruce pousse dans les Appalaches , Martin l'utilise au début comme pas mal de guitare préwar . C'est un peu comme l'Adirondack , qui font d'excellentes tables, trés appréciées, mais n'est pas considéré comme tel parcequ'il ne pousse pas exactement au meme endroit . Je lis qu'apparament, le red spruce est interdit à la coupe aujourd'hui .
J'ai trouvé quelques clichés du barrages de table des Stella 12 cordes, ça doit ressembler à la tienne . Ca me dirait bien de tenter une construction comme ça ..
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyJeu 24 Mar - 1:03

Et voilà, je suis jaloux!!!
En plus c'est une affaire... Un coup d'enfer, même...
Si l'occasion se présente, j'aimerai bien laisser courir mes doigts dessus, pour la faire chanter... Un petit peu, hein? Tu veux bien? bave
Revenir en haut Aller en bas
niko
Langue pendue
niko


Nombre de messages : 240
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyJeu 24 Mar - 2:00

ah oui, ça pour un coup fumant... bravo ! bravo !
Elle a l'air de sonner super, en tout cas pour le slide c'est excellent !
Quel est le diapason ? Les Stella genre Leadbelly ou BBQ Bob ont un diapason long (26,5" : 674mm) et on les accorde en général + grave avec de plus gros tirants.
Tu peux essayer d'interroger Neil Harpe (cf : http://stellaguitars.com/ ) pour avoir des précisions sur ta guitare.

Puisqu'on est dans la section videos de vos instruments, qu'on parle de vieille 12 cordes, et que je me suis filmé il y a > 1 mois avec une webcam à 12 Euros, voici le meme genre de guitare que celle d'alezko, sauf que moi c'est une copie, une bonne mais pas une vraie. M'enfin, Ralph Bown, le luthier qui l'a faite a mis, je sais pas trop comment, des "ball-ends" d'un jeu de cordes de John Hammond dans le neck block pour donner un peu de mojo meuh

Revenir en haut Aller en bas
http://nicodussart.free.fr/
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyJeu 24 Mar - 9:52

Très joli Niko bravo ! !

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyJeu 24 Mar - 11:42

Oui, superbes les 2 - 12, vous avez vraiment tous les deux trouvé exactement la manière d'en sortir le meilleur! trop méconnues les 12, surtout au bottleneck!
A ce propos, je cherche désespérément aussi un cordier pareil. Des vilains, ça se trouve mais pas ce style-là. Si quelqu'un en voit un... la classe
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyJeu 24 Mar - 11:58

affraid affraid
TP-1002 Oscar Schmidt Stella 12-string Guitar Tailpiece, circa 1930 ...This is an extremely rare tailpiece! Heavy duty pressed steel construction with studs. Very good original condition. Original nickel plating with a minimal amount of surface oxidation. The ultimate 12-string tailpiece! Buy this tailpiece and build a guitar to fit it!
... $1000!

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 2tailpiecethumb
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyJeu 24 Mar - 12:06

kwa !? !!!!
Faut p't'être pas délirer non plus!!!! colère c'est plus cher que la douze d'Alex! (ou presque...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyJeu 24 Mar - 13:14

T'as le cordier National 12 cordes chez Elderly , mais 85$ tout de meme .. : http://elderly.com/accessories/items/TP12.htm

Bon, bien sympa ces videos et ça donne envie .. !
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyJeu 24 Mar - 13:43

oui oui j'avais vu, merci la classe le problème, c'est le prix à l'arrivée: il y a (ici en tous cas) des frais fixes de dédouanement énormes pour une petite somme de départ.
Il y a bien un cordier chez Luthimate, mais moins beau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyJeu 24 Mar - 15:01

Meme pour 85$ ça ne passe à travers des douanes chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyJeu 24 Mar - 18:03

Non: en Belgique, il y a la franchise de la CE en dessous de laquelle il n'y a ni droits, ni TVA, mais comme c'est calculé sur le prix de la marchandise ET du transport, peu de chances d'y échapper...
Il y a les droits + la TVA + des frais fixes.

Ici, on n'y échappe jamais, en France, il y a visiblement un certain laxisme qui permet de se le faire comme au poker...ici pas question
Revenir en haut Aller en bas
niko
Langue pendue
niko


Nombre de messages : 240
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyJeu 24 Mar - 18:57

Je suis sur Lille, éventuellement si tu le souhaites, je peux servir de relais.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de frais de douane à payer sur les petites commandes (cordes, CD, bouquins, etc...), à condition qu'elles soient acheminées par La Poste (donc envoi par USPS des USA). Une fois j'ai cafouillé et Elderly a envoyé la commande par UPS, résultat ils m'ont demandé 35Euros à la livraison (sur une commande de 80-90 Euros). UPS effectue systématiquement les formalités de douane, paie taxes à ta place, et te réclame le montant à la livraison, agrémenté de frais de dossiers de 10 Euros je crois. Par USPS/La Poste, ce sont les douaniers qui doivent prélever un colis de temps en temps et te réclamer les taxes ensuite. Les gros colis sont systématiquement inspectés (guitares par ex), pas les petits.

Sinon, Todd Cambio (Guitares Fraulini) fabrique de très beaux tailpieces pour ses repro de Stella, il explique un peu comment il procède sur son blog :
http://fraulini.blogspot.com/2009/02/12-string-tailpiece.html
Je ne sais pas s'il peut en fournir, il faudrait le contacter (très accessible par email). C'est fait main, et ça doit donc pas être bon marché.

Et merci pour les appréciations sur nos 12c danse !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodussart.free.fr/
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 EmptyJeu 24 Mar - 22:12

Ca, c'est sympa... je te MP...
en fait pour l'instant, elle est montée avec un cordier trapèze que je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sons et vidéos de vos instruments c'est ici   Sons et vidéos de vos instruments c'est ici - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sons et vidéos de vos instruments c'est ici
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce coverplate ?
» Cartes sons pour home studio
» Photos de nos instruments
» pédale multi sons
» l'inspi du samedi 2 sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Avis, remarques, suggestions...-
Sauter vers: