Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fine Resophonic

Aller en bas 
+24
philou66
NikkGiggs
sebastopol
kik
Ben G
Fred Kinbom
niko
Lionel
Jipes
dobro.
Frantz Robert Wild
RésoMan
Tex
JimPetit
Nawar87
beno
Maikel
malikdufraine
snico
vleb
nejone2
Good_Seb
fildouce
strat63
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 14:08

Commence déjà par une ! et tu auras largement le temps ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 12:44

haha !  Quelle clairvoyance: c'est sur que les NRP risquent de prendre la poussière.................... siffle 
Enfin deux d'un coup; ça doit rendre toute vie sociale compliquée, comment ne pas rester des jours entiers enfermé à jouer-jouer-jouer-jouer beuleu 
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Ben G
Langue pendue
Ben G


Nombre de messages : 151
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2014

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 15:10

ceux parmi vous ayant essayé NRP et Fine Resophonic, y a t'il une différence de volume sur 2 modèles identiques? Je joue dans une groupe acoustique où nous sommes 8 et j'ai besoin d'un instrument puissant (banjo, flûte et violons font du bruit les bougres). Mes NRP single et spider assurent sans broncher, je voudrais que ce soit la même chose avec une hypothétique Fine Reso.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 17:39

Ah attention; c'est vrai que le volume fait partie des facteurs importants de ceux qui s'intéressent aux résonateurs, mais le plus important est ailleurs...
Non seulement tu peux compter sur du volume, mais tu va découvrir une palette de subtilités, une richesse de réactions, et donc de musicalité, qui font qu'on n'arrive plus à lâcher l'instrument.
Fascinant....
Du moins c'est ce que j'ai ressenti de façon flagrante les rares fois ou j'ai pu en jouer, et entendu jouer de près. honte

(oups je précise mes réferences:
entre plusieurs NRP tricones: brass dos plat ou german dos bombé, que dire du "polychrome" en acier.......et un "Fine" German (triplate aussi) round neck bien sûr.
J'ai aussi écouté un squareneck mapple "Fine" sur les genoux d'en face...et ai essayé plusieurs anciens square-neck "national"(vintage)....
Rebelotte sur des "Delphi", triolian, style 0 de NRP, et chez Mike: Style O 14 cases brass, maple single cone 12 cases et re- mapple 14 cases.

Bien sùr ceci n'est pas un "comparatif", c'est juste pour préciser que je me suis "penché sur le sujet".
Au delà de la nature des matériaux d'un instrument à l'autre; chez NRP c'est industriel, chez Fine résophonics tout est fait à la main, et ça aussi ça se sent dés la prise en main.
Il y a un contact tellement plus doux, plus naturel, tellement plus attirant; c'est pas des blagues!

Combien de manches fait à la minute cette fabuleuse machine à découpe laser déjà.....?.... mon oeil ben voilà; y a pas de secret, pour le prix c'est bien...


Dernière édition par sebastopol le Jeu 15 Mai - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 17:43

Heu; je précise que je ne touche aucun pourcentage...........mais si tu te retrouve avec une de trop.......... ben oui, pas possible de jouer l'une avec les mains et l'autre avec les pieds (j'ai déjà essayé!).
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Ben G
Langue pendue
Ben G


Nombre de messages : 151
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2014

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 18:04

je dois avouer que pour l'instant je suis entièrement satisfait de mes 3 NRP, la marque a tendance à être critiquée, mais peux (hormis Robbie Mcintosh) arrive à mettre en valeur (sur le net) Fine Reso comme le font kelly Joe Phelps et Mike Dowling pour National. J'ai l'impression que pour une guitare à résonateur, un essai sur 1 an s'impose pour en saisir toutes les subtilités sonores. Je me rends compte que je n'arrive plus à jouer sur une guitare sans résonateurs, l'attaque, les harmoniques, le son tout simplement, me manquent lorsque je suis sur une acoustique. En gros je suis très tenté par Fine Reso si ma Huss & Dalton se vend. Je pourrai comparer avec NRP et juger de ma préférence. Connaissant mes goûts un single cône bois m'irai parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 18:21

C'est vrai qu'au niveau pub, image, marketing....et "endorsement"...

Le fait que Mr Lewis aie bâti une telle renommée avec une telle discrétion en dit long je trouve.



Ah on est pas toujours tendres avec NRP...mais c'est très bien pour le prix, et c'est leur grand mérite; d'avoir réussi à produire avec des procédés industriels pour tirer vers le bas le prix, et donc vendre plus.
C'est certainement une part de leur travail qui a aidé à faire réapparaitre les résonateurs.

Et qu'on ne croie pas que je suis snob, ils répondent idéalement à une tranche de marché, de l'instrument pro, pour pro ou éclairé, pour jouer, faire la route, aucun malentendu.

Finalement quand chez "National" la première presse hydraulique a été mise en marche, pour faire des Duolian à 29 dollars, c'était dans le mème but...vendre.

Et pendant ce temps les frères Dopyera ciselaient et poussaient toujours plus loin leurs idées dans leur atelier...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 20:26

Alors Ben G, faudra nous faire un comparatif vidéo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
Ben G
Langue pendue
Ben G


Nombre de messages : 151
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2014

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 20:47

Ah mon dieu, me voilà par votre faute à tous, totalement obsédé par cette histoire. La question est, est ce que mes NRP se vendraient facilement et à quels prix? Pour info
 j'ai un Antique brass tricone, un NRP black singlecone 12 cases et un Smith & young model 11 roundneck. S'il y a des intéressés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 21:43

Je passe, je suis servi avec mon Triolian...
Ben G a écrit:
Je me rends compte que je n'arrive plus à jouer sur une guitare sans résonateurs, l'attaque, les harmoniques, le son tout simplement, me manquent lorsque je suis sur une acoustique.
Completent d'accord avec toi!!!
Mais j'aimerai bien comparer mon National à un NRP et surtout essayer un Fine resophonic (tricone ou single cône)!!!
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 14:30

Les résonateurs se revendent assez difficilement.
Pour une revente plus facile, je dirais entre 1500 et 1700 pour les NRP. Et sûrement moins pour le dobro ...
Ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
Ben G
Langue pendue
Ben G


Nombre de messages : 151
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2014

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 16:38

Pourquoi moins pour le dobro, Smith & Young étant une branche de NRP c'est finalement la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 16:48

parce que c'est moins connu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
Ben G
Langue pendue
Ben G


Nombre de messages : 151
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2014

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 16:52

à vendre National resophonic Smith & Young et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 16:58

Ben G a écrit:
à vendre National resophonic Smith & Young et le tour est joué Wink

yes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 20:44

Attention, ça joue !!...
... et notamment le toucher de MM en slide (à 1mn 37s), ça demeure quelque chose  drunken

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 22:10

alekzo a écrit:
Attention, ça joue !!...
... et notamment le toucher de MM en slide (à 1mn 37s), ça demeure quelque chose  drunken


J'ai écouté ça il y a quelques jours et je confirme!

D'ailleurs l'autre vidéo n'est pas avare en slide:

Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 22:42

C'est vrai que ça joue!!!
Revenir en haut Aller en bas
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 17:15

Pour ceux qui ne l'ont pas encore découvert, Fine Resophonic lance sa chaine Youtube:

https://www.youtube.com/channel/UC6eurnGFZXyJVUl5zd3Tp8A/featured

Parfaite pour les gens comme moi qui cherchent à distinguer le son de ses créations et celui des National vintage, grace aux samples de Pascal MESNIER!
Revenir en haut Aller en bas
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 19:15

Juste pour dire que la tricone bretonne a pris un sacré coup de coupe sur le prix !
Si jamais certains hésitaient encore !

https://reverb.com/item/3463493-fine-resophonic-tricone-1997
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 23:28

Et bien sur elle sonne s ouin ! ouin ! ouin ! , pour l'avoir essayée.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptySam 9 Juin - 12:21

sans voix ben c'est normal................les meilleures affaires, les trucs exceptionnels et phénoménaux arrivent toujours quand je suis raide!
Phénomène absolument avéré!

Si vous vous demandez quand ça va devenir intéressant, demandez juste à mon banquier; la c'est l'ouverture de la chasse!

Jamais vu ça, cette année, des trucs incroyables...comme quoi ça reste possible de rêver, et parfois, de franchir le pas.

...t'as dû te régaler Osteel...c'est coquin de se faire des petits essais en toute discrétion...hihi !


Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptySam 9 Juin - 13:44

Oh non, c'est la 2e en quelques mois !!
Et Sebastopol, je suis dans le même état que toi ... enfin, tu sais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 15:17

AAaaaahhhhh; solidarité camarade fauché! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 16:10

Et moi donc, il fallait que j'achète une maison pour qu'il baisse le prix ! Autant dire que j'ai quelques années de dizette guitaresques devant moi ...
Sans ça j'aurais peut être bien franchi le pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fine Resophonic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fine Resophonic   Fine Resophonic - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fine Resophonic
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fine-resophonic 11/09/06
» construction d'une FINE RESOPHONIC
» Mandoline koa Fine resophonic
» Oh la belle Fine Resophonic!
» Fine Resophonic vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: