Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 weiss david dart sur paris

Aller en bas 
+8
Link_Zee
slidingdelta
Ben H.
John Butler
flohayron
johnfru1408
arno
altiligeria
12 participants
AuteurMessage
altiligeria
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2006

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyVen 18 Juil - 23:24

bonjour,

un petit repérage d'un modèle que je connaissais pas

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=365708

weiss david dart sur paris Weissenborn-hawaiian-david

PS: vous aurez remarqué qu'il laisse les clés sur la porte...


Dernière édition par altiligeria le Dim 20 Juil - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arno
Langue pendue



Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/05/2008

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptySam 19 Juil - 0:24

Sa doit etre le hasard !! Rf charle vient de mettre sur son site une weiss Dart style 2 à 2950euros . En tt cas le bois, les finitions paraissent magnifiques , juste pas fan du chevalet et des symboles sur la tete .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Lionsdreams
johnfru1408
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2008

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptySam 19 Juil - 19:47

Pour info, David Dart est un des luthiers de Ben Harper...originaire de claremont tout comme ben!
D.Dart à réaliser plusieurs weiss pour ben dont celle ayant servie a l'enregistrement de glory and consequences et une Bowl-Back Slide Guitar...une piece de lutherie magnifique que l'on peut voir sur le dvd at the appolo theater.
J'essayerais de trouver les liens!
En tous cas c'est une trés belle piéce!
Revenir en haut Aller en bas
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptySam 19 Juil - 22:24

Cool !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
John Butler
Langue pendue
John Butler


Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/02/2008

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyDim 20 Juil - 4:33

mince je pensais que glory and consequance il la jouait sur une stratocaster...
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyDim 20 Juil - 11:11

[quote="John Butler"]mince je pensais que glory and consequance il la jouait sur une stratocaster...

C'est même sur mon pote je te rassure... langue
Revenir en haut Aller en bas
johnfru1408
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2008

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyDim 20 Juil - 12:57

whaou!
Quelle réponse!une stratocaster...puis c'est bien connu sur un enregistrement y 'a qu'une seule guitare....!!!
Réécoute glory et consequences ,la version album et tu verras que dans le break avant le solo y'a de la weiss...
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyDim 20 Juil - 14:19

johnfru1408 a écrit:
whaou!
Quelle réponse!une stratocaster...puis c'est bien connu sur un enregistrement y 'a qu'une seule guitare....!!!
Réécoute glory et consequences ,la version album et tu verras que dans le break avant le solo y'a de la weiss...

Quelle insolance pour un gars qui ne s'est même pas présenté! hmmm
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyDim 20 Juil - 16:09

ki ki c'est qui prend la féssée la la classe moi je dis il joue sur une dartocaster ca met tout le monde d'accord non hmmm

langue
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
John Butler
Langue pendue
John Butler


Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/02/2008

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyDim 20 Juil - 17:23

johnfru1408 a écrit:
Pour info, David Dart est un des luthiers de Ben Harper...originaire de claremont tout comme ben!
D.Dart à réaliser plusieurs weiss pour ben dont celle ayant servie a l'enregistrement de glory and consequences et une Bowl-Back Slide Guitar...une piece de lutherie magnifique que l'on peut voir sur le dvd at the appolo theater.
J'essayerais de trouver les liens!
En tous cas c'est une trés belle piéce!

ah ben ecoute tu m'en verra on ne peu plus confus de mon impartial erreur, je n'ai vu que les lives de ben harper sur lesquels je ne vois figurer aucun lap steel tel qu'il soit...

cependant je veux bien te croire sur la version enregistrement qu'il y a un break au lap, cependant je ne l'ai pas specialement entendu !

et c'est vrai que tu pourrais mettre un petit peu d'eau dans ton vin l'ami, ca arrive de faire des erreurs...

alors peace... victoire victoire victoire
Revenir en haut Aller en bas
John Butler
Langue pendue
John Butler


Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/02/2008

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Explications   weiss david dart sur paris EmptyDim 20 Juil - 17:30

Glory and Consequence.

On est en présence d'une figure rythmique de funk.

Ben Harper : A priori, je ne voulais pas qu'une guitare électrique intervienne mais JP Plunier avait amené sa guitare dans le studio, une Fender Stratocaster 1957 dont il jouait quand on faisait un break pendant les enregistrements, Glory and consequence était déjà dans la boîte, il n'y avait pas de guitare électrique. Il m'a dit : - Pourquoi tu n'essaies pas d'ajouter un peu de guitare électrique dessus? - NO WAY! - Allez essaie! - Non - Allez fais le pour moi, essaie! Je l'ai branchée sur un vieil ampli Fender Twin 58 avec des speakers originaux. Ils ont rembobiné la cassette et j'ai joué dessus du début à la fin en une seule prise, je l'ai débranchée et voilà. C'était amusant de voir ce que pouvait donner un solo sur une Stratocaster fait par quelqu'un qui n'en joue jamais. C'est presque du domaine de l'expérimental. De toute façon un solo c'est ça: rien de préparé, tout à l'instinct. Je ne comprends pas ceux qui écrivent leurs solos à l'avance. Celui que j'ai joué est venu comme ça, d'une traite.

JP Plunier : On était en studio, on écoutait le morceau ("Glory and consequence") et je lui disais, que ce qui serait bien, ce serait un délire mais vachement plus cru. Les lumières étaient très basses et j'habitais à deux minutes du studio. J'ai appelé l'assistante pour qu'elle amène sa caisse et pendant que Ben faisait une prise, je suis allé chez moi et j'ai pris la guitare, qui était prête, je l'ai ramenée au studio. Il ne s'était pas rendu compte que j'étais parti deux minutes et il ne le sait toujours pas. Je lui ai dit, "tiens, essaie celle-là". En fait, il a kiffé! Il l'a fait en une prise, c'était vraiment très spontané. Ça fait très guitariste de 15 ans qui joue dans son garage avec ses potes. C'est ça que j'ai trouvé mortel. Le reste du groupe disait "mais non, c'est pas assez travaillé" alors qu'à mon avis, c'est ça le charme du truc. Les autres parties électriques ont été faites sur Weissenborn, enregistrées et mixées à partir de trois sources; un son clair direct dans la console, branché sur un ampli Groove Tube Solo 150 Watt avec un baffle Marshall 4x10 installé dans une autre pièce et repiqué par un micro placé devant l'instrument. C'est la configuration que j'utilise aussi sur scène, un son acoustique et un son électrique. Pistes d'origine: Piste claire (à gauche): Guild 12-cordes. Piste rythmique: Gibson LG-2 acoustique. Le son traverse un Expandora, un Ibanez Tube Screamer (TS-80A), un Sunrise 12 Db Boost et un ampli Groove Tube Solo 150 Watt avec un baffle Marshall 4x10.

Voilà une derniere parenthese sur ce sujet, au moins pour prouver qu"on a tout les deux raisons... la classe
Revenir en haut Aller en bas
John Butler
Langue pendue
John Butler


Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/02/2008

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyDim 20 Juil - 17:36

c'est marrant la forme qu'il donne a ses tetes de guitares (que j'ai vu sur son site) me rapelle la tete de guitare de la 12 cordes de john butler qu'il utilise souvent sur son magnifique morceau Ocean ! j'ai d'ailleurs toujours voulu savoir qui lui avait fabriqué cette douze crodes...
Revenir en haut Aller en bas
johnfru1408
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2008

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyDim 20 Juil - 19:53

Aucune insolence de ma part...!!!
J'ai juste spécifié que la weiss que l'on a entendue sur ce morceaux(version album) est de david dart...c'est tout!
et limite on me reponds :"mais non c'est une strat...!"
merci ,c'est gentil de le spécifié...mais j'ai pas parlé de guitare principale du morceau ou de celle qu'on entends le plus...j'ai juste dit "la weissenborn utilisée...pour ce morceau!"

De plus ,sans aucune méchanceté de ma part, on a pas tout les deux raisons...je n'ai jamais nié la présence de strat sur ce morceau...!
Revenir en haut Aller en bas
johnfru1408
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2008

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyDim 20 Juil - 20:00

mais effectivement on fait tous des erreurs...et si je t'ai paru sur la defensive je m'en excuse!!mais j'ai juste eu l impression comme dans certains forums d'etre" cassé" pour rien!
Etant nouveau sur ce forum,on dira que c'est le défensive du petit jeunot..!
Sans rancune...
PS:j' ai bien aimé la réflexion " dartocaster" bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyDim 20 Juil - 20:11

Pour les 12 cordes de John Butler, c'est des Maton, marque australienne dont je crois Ben possède quelques laps et guitares acoustiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyLun 21 Juil - 0:29

On va dire que Ben Joue sur plusieurs guitares pour Glory & consèquence.
Sur Le dvd hollywood bool, c'est pas une strato.
https://www.youtube.com/watch?v=Hxu2RQ9nF6Y
Il me semble même qui joue sur ses derniers concerts avec une Gibson de couleur jaune, la meme que celle la:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ben%2Bharper/video/x60xmy_ben-harper-eurockeennes_music

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
arno
Langue pendue



Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/05/2008

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyLun 21 Juil - 1:36

Cette Gibson dont tu parles c'est une les paul special 1956 si je me trompe pas , un vraix bijoux qui cote dans les 15000 euros voir plus suivant l'état...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Lionsdreams
John Butler
Langue pendue
John Butler


Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/02/2008

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyLun 21 Juil - 3:36

Link_Zee a écrit:
Pour les 12 cordes de John Butler, c'est des Maton, marque australienne dont je crois Ben possède quelques laps et guitares acoustiques aussi.

ah yes c'est vrai !!! d'ailleurs a croire que c'est vraiment de la pure gratte vue le prix que ca se re/vends sur eBay...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyLun 21 Juil - 20:41

G_Rom a écrit:
On va dire que Ben Joue sur plusieurs guitares pour Glory & consèquence.
Sur Le dvd hollywood bool, c'est pas une strato.
https://www.youtube.com/watch?v=Hxu2RQ9nF6Y
Il me semble même qui joue sur ses derniers concerts avec une Gibson de couleur jaune, la meme que celle la:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ben%2Bharper/video/x60xmy_ben-harper-eurockeennes_music

Enfin bref...

ça fait déjà un petit moment qu'il joue avec sa Gibson Special mais de toute façon il en a tellement qu'il faut arriver à le suivre.... sourire

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyLun 21 Juil - 21:24

Celle de francois charle est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyMar 22 Juil - 1:16

J'ai la vague impression que c'est la même.. le bois présente exactement le même veinage..
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyMar 22 Juil - 11:42

Link_Zee a écrit:
J'ai la vague impression que c'est la même.. le bois présente exactement le même veinage..
J'ai pas demandé, mais c'est la même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jimharper
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2008

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyMer 3 Sep - 20:15

up hmmm
Revenir en haut Aller en bas
jimharper
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2008

weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris EmptyMar 20 Jan - 17:35

Bon je sais que les temps sont durs et que cela peut affaiblir le G.A.S!!
Cependant le prix affiché chez RF n'est pas le mien!!!c'est son estimation!
Je suis pret à la laisser partir pour moins cher bien sur!
J'aimerai pas etre obligé de m'en faire du bois de chauffage!!!
Allez j'attends vos propositions!!(autre projet en cours que je n'arrive plus à financer!!!j'aimerai pas perdre mes avoirs!!)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weiss david dart sur paris Empty
MessageSujet: Re: weiss david dart sur paris   weiss david dart sur paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
weiss david dart sur paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weiss Dupont type 1 vs Weiss ermanno pasqualato type 1
» Ry Cooder + David Lindley : 4 juillet 90 à Paris
» qui a vu jackson browne et david lindley a paris?
» Mon premier show en solo -weiss, weiss bariton et tricone...
» Ukulélé Club de Paris à l'Archipel le 15/05/08 (Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: