Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une style IV chez RF Charle

Aller en bas 
+9
Tony Francis
Vectorx
Chris Fire
nicoboy3
Lionel
slidingdelta
G_Rom
flohayron
arno
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tony Francis
Langue pendue



Nombre de messages : 67
Localisation : Aotearoa / New Zealand
Date d'inscription : 02/02/2008

Une style IV chez RF Charle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une style IV chez RF Charle   Une style IV chez RF Charle - Page 2 EmptySam 5 Juil - 6:57

A European dealer buying from a US dealer? LOL! It is a great shame becuase of cost inflation. Come friends, I am sure I can find superior Weissenborn Hawaiians for a much more fair price. Or call Leo at Intermountain Guitar and Banjo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyfrancisinstruments.blogspot.com
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

Une style IV chez RF Charle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une style IV chez RF Charle   Une style IV chez RF Charle - Page 2 EmptySam 5 Juil - 8:51

Thanks Tony for these advises sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

Une style IV chez RF Charle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une style IV chez RF Charle   Une style IV chez RF Charle - Page 2 EmptySam 5 Juil - 11:27

Je comprends mieux les prix de RF CHARLE maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Tony Francis
Langue pendue



Nombre de messages : 67
Localisation : Aotearoa / New Zealand
Date d'inscription : 02/02/2008

Une style IV chez RF Charle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une style IV chez RF Charle   Une style IV chez RF Charle - Page 2 EmptySam 5 Juil - 12:07

It can be fair to say that it is worth checking out and playing any instument before you buy, and how great to see old Weissenborns at RF CHARLE, but since all H.Weissenborns sound so so good, as long as you feel confident with a US dealer, why not purchase direct? So little problems with these old guitars and about the worse you see is loose back braces (which is an easy repair for any skilled luthier).

Hermann would have wanted to see his guitars with the musicians, not in massive collections like most of them are these days. It is a great shame that only badly repaired junk shows up on ebay...

Intermountain, Gruhn, Asher, Francis, FMC, Gbase, Edlerly, Ebay, SGF or UMGF (occasionally), Bernunzio, Blue-G (Japan), Yablonka... There are lots of places to find exceptional old instruments!

Tony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyfrancisinstruments.blogspot.com
arno
Langue pendue



Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/05/2008

Une style IV chez RF Charle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une style IV chez RF Charle   Une style IV chez RF Charle - Page 2 EmptySam 5 Juil - 22:48

Sur les conseils de Tony Francis , je suis allé faire un tour sur le site de Yablonka . On peut dire qu'il possede une belle petite famille..... sourire

Une style IV chez RF Charle - Page 2 Photo1_5b390-Original

Une style IV chez RF Charle - Page 2 Photo2_932b9-Original
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Lionsdreams
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Une style IV chez RF Charle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une style IV chez RF Charle   Une style IV chez RF Charle - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 12:31

kwa !? ouin !
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

Une style IV chez RF Charle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une style IV chez RF Charle   Une style IV chez RF Charle - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 23:37

Direct wallpaper vraiment de toute beauté!
Revenir en haut Aller en bas
goldongold
Langue pendue



Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2007

Une style IV chez RF Charle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une style IV chez RF Charle   Une style IV chez RF Charle - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 23:46

Qui d'autre aurait essayer ce style 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
GL
Langue pendue
GL


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 02/12/2005

Une style IV chez RF Charle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une style IV chez RF Charle   Une style IV chez RF Charle - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 11:33

moi, c'est un instrument magnifique mais les cordes étaient vraiment trop pourries pour donner un avis
c'est d'ailleurs une constante chez eux,
idem pour la Dart à 3000€ les cordes n'ont pas le bon tirant ça frise dans tout les sens et ça sonne creux alors que c'est un excellent instrument,
ils gagneraient à mon humble avis à changer les cordes de temps en temps ,(au moins quand elles sont completement rincées et là c'est le cas) je leur ai acheté 3 instruments et à chaque fois j'ai dû me payer un jeu neuf pour être sûr de l'achat(c'est la même chez Oldie's d'ailleurs), quand on s'apprête à sortir 3 ou 4000€ ça fait un peu chier.
en comparaison quand on commande chez Elderly (ou dans plusieurs autres magasins à l'étranger), on reçoit l'instrument avec des cordes neuves et réglé.(ok on peut pas l'essayer mais bon Boulet )
par contre ça http://www.rfcharle.com/HTML/PhotosInstruments/KamakaBlond.html même avec des cordes moisies ça sonne du feu de dieux
Revenir en haut Aller en bas
goldongold
Langue pendue



Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2007

Une style IV chez RF Charle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une style IV chez RF Charle   Une style IV chez RF Charle - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 11:58

Merci pour les infos GL

Perso, j'ai aussi acheté des instruments chez Charles...

Un collings 00042 et un ukulele Martin de 1950.

J'en suis très content... même si il faut payer un peu plus qu'ailleurs... je ne suis pas déçu.

Donc, malgrés quelques commentaires je préfère payer un peu plus et ne pas être déçu... mais cela ne regarde que moi... et je comprends que certains trouvent que les prix sont un peu trop élevé chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Une style IV chez RF Charle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une style IV chez RF Charle   Une style IV chez RF Charle - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 12:58

GL a écrit:
moi, c'est un instrument magnifique mais les cordes étaient vraiment trop pourries pour donner un avis
c'est d'ailleurs une constante chez eux,
idem pour la Dart à 3000€ les cordes n'ont pas le bon tirant ça frise dans tout les sens et ça sonne creux alors que c'est un excellent instrument,
ils gagneraient à mon humble avis à changer les cordes de temps en temps ,(au moins quand elles sont completement rincées et là c'est le cas) je leur ai acheté 3 instruments et à chaque fois j'ai dû me payer un jeu neuf pour être sûr de l'achat(c'est la même chez Oldie's d'ailleurs), quand on s'apprête à sortir 3 ou 4000€ ça fait un peu chier.
en comparaison quand on commande chez Elderly (ou dans plusieurs autres magasins à l'étranger), on reçoit l'instrument avec des cordes neuves et réglé.(ok on peut pas l'essayer mais bon Boulet )
par contre ça http://www.rfcharle.com/HTML/PhotosInstruments/KamakaBlond.html même avec des cordes moisies ça sonne du feu de dieux

je rejoin completement GL la desus, lorsque j'ai essayer ce style 4 les cordes étaient en mauvais etat et un tirant bien trop gros j'ai trouvé...mais a mon avis elle reserve bien des surprises
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Une style IV chez RF Charle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une style IV chez RF Charle   Une style IV chez RF Charle - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 20:42

slidingdelta a écrit:
Chris Fire a écrit:
Yes!!!! Guitar & Banjo!!! Un dos comme celui ci ne s'oublie pas!

oui chris, le dos est vraiemnt très figuré beuleu

Une vision??? sourire


mort de rire haha ! hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une style IV chez RF Charle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une style IV chez RF Charle   Une style IV chez RF Charle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une style IV chez RF Charle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Style 1 chez R&F Charle
» Une style II chez RF Charle
» Style One vendue chez RF Charle
» Kona style 1 chez Charle
» Kona style 1 chez francois Charle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: