Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 

Aller en bas 
+16
Fred Kinbom
weissy
GL
wlud
MIG
vleb
Diidley
fran
osteel
gorax
dobro.
sebastopol
JimPetit
Lionel
breizonateur
Jipes
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 14:57

ah yes...le finish est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 15:17

Jipes a écrit:


Si tu veux d'autres macro de la mienne fait moi signe la classe

Bien sur on ne s'en lasse pas, il n'y en a pas deux pareilles.

salut Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 16:15

breizonateur a écrit:
Jipes a écrit:


Si tu veux d'autres macro de la mienne fait moi signe la classe

Bien sur on ne s'en lasse pas, il n'y en a pas deux pareilles.

salut Jacques

OK je ferais ca ce week end sourire

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Construction guitare métal à résonateur    - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 17:04

kwa !? oh ouiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! plus de macro!!! Shocked bounce

(euh; je viens de tomber par hasard sur des photos de l'intèrieur d'une triolian.... en trois parties aussi!).
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 17:14

breizonateur a écrit:
Jipes a écrit:
et puis quelle superbe robe nickelée c'est vraiment superbe bravo !

Tout d'abord félicitation pour avoir secouru cette "National"en détresse, elle est magnifique malgré son âge avancé, si comme le dit Lionel elle est de 31 , c'est qu'elle a toujours été cajolée, continue de la bichonner elle ne te le rendra que mieux.

Ma copie amateur est nickelée, mais je me pose quand même la question sur la faisabilité de cette finition particulière dont est revêtue ta véritable Duolian. Jusqu'à il y a peu de temps , je croyais que c'était une sorte de zingage, n'ayant jamais pu voir de près ces petits chefs d'oeuvre.J'ai appris par Diidley que c'était une peinture et j'invite sur ce forum toute personne susceptible de faire avancer l'enquête sur ce sujet et d'éclairer la lanterne, Merci d'avance . Et comme j'envisage d'autres projets pour plus tard, on pourra tester.

Amuse toi bien avec ta petite dernière, salut à toi Jacques thumleft thumright salut
salut , ton boulot est vraiment magnifique
il me semble que en carrosserie (avant) pour les peintures metallisées il fallait mouiller la peinture tout juste faite pour faire ressortir le coté metal est ce que ce ne serait pas une piste(une fois peinte mise en caisson vapeur ou sous une pulverisation d'eau?????)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Diidley
Langue pendue
Diidley


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 11/10/2005

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 19:18

breizonateur a écrit:
Jipes a écrit:
Oui c'est ce que j'ai lu aussi mais par contre pas d'explications sur le procédé détaillé hmmm

Je viens de lire Dobro qui donne une autre éventualité.Je sait que Diidley a fait quelques essais, qu'il connait un type de peinture.

Où est tu DIIDLEY ? cheers Question Question Question Dit nous tout! Exclamation

En tout cas les photos de Lionel évoquent bien le sujet.

Jacques

Salut a tous ,
Au risque de vous décevoir , non je n’ai malheureusement pas encore trouvé cette merveilleuse technique de peinture Sad , Cela dis, ne serait-il pas intéressant et motivant a la fois , d’ouvrir un poste sur le sujet, puis que apparemment nous serions plusieurs intéressés a découvrir cette technique , de plus ce qui permettrait de ne plus encombrer le poste de Jacques .
Un beau chalenge non . cheers

Pour ce qui est de mes essaies de peinture , tout en étant loin de l’effet recherché plus haut ,j’ai découvert un procédé don François m’avait parlé lorsque je fabriquai ma number one . Il s’agit d’une méthode très intéressante , en deux mots et a la grosse louche , je vous explique .Pour commencer j’ai appliqué de manière uniforme une couche de fond dans une teinte déterminée de préférence très clair puis j’ai laissé sécher , en suite j’ai foncé cette même couleur que j’ai a nouveau pulvérisé sur la première couche déjà durcie ( gras sur maigre) puis directement et c’est la astuce a l’aide d’un plastic cellophane préalablement bien chiffonné puis a nouveau déployé , j’ai recouvert délicatement toute la surface , a l’aide d’un sèche cheveux petite vitesse j’ai plaqué le cellophane sur toute la surface peinte , en suite on retire le film plastic délicatement et de préférence avant que la couleur ne durcisse et la on obtiens un superbe effet marbré , la ou le cellophane était plissé la couleur c’est comment dire… veinée , par contre la ou elle était bien plaquée a la surface elle c’est retirée partiellement ,c’est ce contraste avec la première couche qui fait pensé au dessin du marbre . A expérimenté , bon bin voila , je n’interviens pas souvent , mais la je pense que j’ai écris pour des semaines, A+ Thierry scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 20:02

Voilà qq photos

 - Page 2 Dscf2410

 - Page 2 Dscf2411

 - Page 2 Dscf2412

 - Page 2 Dscf2413

 - Page 2 Dscf2414

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 20:12

Je vous propose de découper le sujet pour ouvrir un nouveau post sur le frosted duco...

OK ?

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 20:50

Ca me parait préférable en effet

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptySam 21 Juin - 0:37

fran a écrit:

il me semble que en carrosserie (avant) pour les peintures metallisées il fallait mouiller la peinture tout juste faite pour faire ressortir le coté metal est ce que ce ne serait pas une piste(une fois peinte mise en caisson vapeur ou sous une pulverisation d'eau?????)

Je ne connais pas grand chose aux peintures automobiles, mais je reste médusé de voir de la tôle froissée redevenir aussi neuve que neuve. En ce qui concerne l'humidité sur la peinture, c'est la rosée de la nuit qui m'a souvent joué des tours: l'entretien des bateaux se fait en hiver, alors que la faible température ne pousse pas la peinture à sécher bien vite avant la fraîcheur de la nuit. Le lendemain, suivant l'hygrométrie on peut découvrir une peinture faite avec amour, ridée comme une vielle pomme pour les mono composant, ou aussi terne qu'un papier à poncer carborundum, pour les bi composants.
Mais pourquoi pas il y a tellement de produits? la solution, c'est de demander à Sébastopol qui a pratiqué le métier de carrossier. Peut être a t 'il eu vent de ce procédé ?

Salut Fran, à plus tard Jacques
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptySam 21 Juin - 0:47

Diidley a écrit:
Pour ce qui est de mes essaies de peinture , tout en étant loin de l’effet recherché plus haut ,j’ai découvert un procédé
je n’interviens pas souvent , mais la je pense que j’ai écris pour des semaines, A+ Thierry scratch

Le hasard ne t'aurait t' il pas fait prendre une petite photo? ce qui te ferait revenir sur le forum avant des semaines ? stress honte

bounce cheers salut Jacques
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptySam 21 Juin - 1:05

Jipes a écrit:
Voilà qq photos

Incroyable,magique, magnifique, il faut savoir.

Il reste une solution, peut être? pour découvrir le mystère: écrire à Bob Brozman, auteur de la fameuse bible sur les National , et là s'il connait cette affaire, si l'on tombe au bon moment (emploi du temps),si le secret n'est pas si secret que ça, s'il aime Paris........etc .... peut être ne renverra t ' il pas sur le forum.


J'essaye à bobbrozman@worldnet.att.net>
à bras


Dernière édition par breizonateur le Sam 21 Juin - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptySam 21 Juin - 4:00

Jipes a écrit:
Voilà qq photos

 - Page 2 Dscf2410

 - Page 2 Dscf2411

 - Page 2 Dscf2412

 - Page 2 Dscf2413

 - Page 2 Dscf2414

Mouais......pas mal....
[b] mon oeil haha !
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptySam 21 Juin - 10:15

vleb a écrit:
Je vous propose de découper le sujet pour ouvrir un nouveau post sur le frosted duco...

OK ?
Salut Vleb
C'est comme tu veux, mais j'imagine que cela ne doit pas être simple ??? salut Jacques
Revenir en haut Aller en bas
dobro.
Langue pendue
dobro.


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 22/02/2007

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptySam 21 Juin - 15:41

............


Dernière édition par dobro. le Dim 29 Juin - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.dobro.free.fr
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 1:24

allez,je dit la mienne...
1, on voit bien distinctement deux "couleurs "(gris et blanc),mais a l'origine, s'en n'est qu'une;un gris. qui ce serait separer de son composant(le blanc)par action chimique et involontaire;une erreur au depart?.
2 avant de deposer la peinture grise, il fallait nettoyer les caisses encrassées , est le procedé etait , me semble t'il "a l'eau vive, acide". mais ensuite,elles doivent etre bien lavées pour enlever le residu d'acide sec,ce qui a ete negligé .
3 l'application de la peinture grise.Celle-ci se deposant sur le residu sec d'acide se transforme et donne cette aspect .
Il serait interressant de reproduire ce schema.....
De toute evidence, cela reste une application simple et basique, l'economie l'oblige.J'ai pu lire (d'un des frere dopeyra)que sur certain modele verni ,il y avait une operation de traçage a la pointe pour y donner un aspect "rayer;craqueler" mais cela ne concerne pas ce type de peinture givrée.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mystère Frosted Duco    - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 20:04

bravo ! bien vu de créer un sujet spécial; je pense qu'on a pas fini de se creuser le ciboulot!

Alors la peinture métallisée traitée à l'eau kwa !? jamais entendu parler...d'autant plus étonnant que l'eau est l'ennemi du métal surtout quand il est réduit en minuscules paillettes et qu'il n'a pas encore eu sa couche de vernis protectrice (les peintures "métallisées" sont impérativement vernies pour protèger les particules métalisées de l'oxydation).
Le ponçage, ou le polissage se font éventuellement à l'eau mais pas direct sur du métal nu...

Le traitement à l'acide ne se fait que dans le cas d'un nickelage (je ne connais pas trop ce procédé mais je crois que le bain d'acide permet l'accroche du nickel???... hmmm ).

La préparation du métal avant peinture est faite de façon quasi-chirurgicale: la moindre trace de doigt peut faire une réaction qui remontera à la surface.
(et l' humidité, tout ce qui pourrait ètre gras, ou corrosif sont la hantise du peintre!).

Je suis tombé sur cette histoire de pointe de clou sur vernis...je pense que la pointe était juste appliquée sur le vernis pour provoquer la réaction de craquelure (certaines lignes convergent vers un seul point....).

Je ne vois que le vernis translucide, incolore craquelé; la sous couche étant grise (sur celle de Jipes), ou sunburst du noir au gris sur celle d'Aël (que j'ai pu observer de prés en rajoutant quelques motifs chrystalins de bave...............).

Et impossible d'appliquer une finition avec un baton, au pinceau c'est bien trop long et l'aspect lisse est quazi impossible, à l'époque déjà le plus rentable, et le plus pratique était la pulvérisation.

On peut voir un modèle vert focé entièrement restauré par Elderly (lien de Jipes)qui à réeussi à recréer vaguement cet aspect mais les craquelures sont bien plus uniformes...peut-ètre que les petits coups de pointe ont étés oubliés).

La peinture commence par former une peau en sèchant...les points d'appui peuvent créer des espèces de tensions de cette peau par endroits...
Comme là ou il y a des trous naturels: autour des ouies, du hand-rest, des diamond-holes (c'est ce rayonnement de christaux que je trouve surnaturel!).
hmmm voilà pourquoi chacune est unique: si l'action était due au seul produit on aurait peut-ètre quelque chose de plus uniforme (les peintres ne pouvaient pas doser un mélange spécial pour chaque guitare...); les petits coups de pointe étant donnés viteuf, juste au bon moment du sèchage avec un geste un peu aléatoire, selon l'humeur, l'inspiration...

Je crois que National est en mesure de refaire ces finitions (pas aussi beau...à mon avis), et je doute qu'ils aient envie de làcher la recette....

Aussi il semblerait qu'il y aie des contraintes de normes environnementales en jeu...ces produits étant instables et trés polluants...(savez tous ces trucs qui s'appellent nitro-cellulo...relèvent d'une technologie qu'on a heureusement mis aux oubliettes: souvenez vous des poupons inoffensifs de l'enfance de grand-mère (véritables bombes incendiaires!), vous connaissez tous l'histoire de ce guitariste célèbre qui avait deux doigts de la main gauche soudés, suite à une grave brulure due à l'incendie de sa roulotte décorée de ces jolies fleurs en plastique-nitro-machin-chose...

J'ai adopté un joli Banjo des années vingt couvert de cette matière nacrée-nitro-machin qu'on peut voir sur de vieux accordéons ou sur des futs de batterie anciens...le pauvre machin est en triste état et en voulant le restaurer je me suis mis à la recherche de ce matériau...(en cassant les pieds aux gens du forum "Luthier Amateur" honte ; qui m'ont été d'un grand secours!!!).

Résultat ce truc est si instable qu'il n'est plus disponible nulle part...plus fabriqué...mais j'ai trouvé un filon (le recyclage de crucifix et autres élèments décoratifs à vertu...mystique de cette époque... devil ).

C'est le mème truc que j'ai collé sur la crosse de mon tricone, et à l'époque j'ai essayé de voir si on pouvait donner une forme à ce plastique en le chauffant affraid BROUF'!
Heureusement c'était un test sur un petit bout....

Mais aux états unis les normes environnementales sont moins regardantes sur les trucs qui bouzillent la vie.... pukel dans certains états, dont la californie apparament....pas de pastille verte sur la duco-finish toute neuve livrée par avion... Sad (ma Johnson à surement étée nickellée direct dans le ruisseau aprés acide....par un gamin...).

La solution d'un truc froissé appliqué avant sèchage me parait une bonne alternative...papier, plastique...avec un peu de volonté, de patience...de nombreux tests préalables, et un vernis de finition pour rendre tout ça plus lisse...(j'ai vu des peintures à l'éponge trés réeussies!).

Passque j'ai peur que ça risque de pas ètre gagné de retrouver les produits + les bonnes proportions + la technique des pointes...

Mais en regard de ce que tu as déjà accompli, ce détail sera surement du gateau pour toi; ça m'étonnerai pas ! cheers

Peut-ètre qu'un certain pourcentage de Chouchen dans le vernis.... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Diidley
Langue pendue
Diidley


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 11/10/2005

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 21:41

Salut a tous , Pour nourrir le poste un autre exemple , mais que vous connaissez certainement déjà .

 - Page 2 Im60010
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 22:33

Merci diidley,je ne la connaissait pas et le rendu est sublime bravo ! avec en prime le secret de fabrication. C'est du grand art ,geant ,sublissimooooo sourire .
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 22:49

Mais plus je regarde les photos plus les idées a la con "germe". Reprenons, on voit bien des zone (tirées) qui finissent par des filaments entrecroisés, toutça surun fond unis. Donc,
1 une couche de gris pour le fond.
2 un verni qui serait tiré a l'aide d'une brosse a un moment bien preci, a l'etat visqueux du style ,je tire le verni =(zones lisses mais ondulées)puis on souleve la brosse tout en tirant, afin de creer les filaments qui se redeposent et le tour est joué à bras . Yes yes yes....
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 23:58

sebastopol a écrit:
cheers
Peut-ètre qu'un certain pourcentage de Chouchen dans le vernis.... hmmm

J'admire la réponse de Sébastopol, j'espère qu'il n'a pas appris à taper sur un clavier, dans un commissariat de police où l'on tape d'un doigt. Bravo bravo ! pour la prose.
N'allons pas gâcher le chouchen dans le vernis, et surtout pas le lambic, chose inconnue outre atlantique je pense. Par contre pour le frosted, on est battu.

Le beau fils de mon voisin, est de passage à Brest. Il est au chômage technique,vacances avancées, son entreprise à Nantes a disparue dans les flammes. Son métier: INGENIEUR CHIMISTE dans une société fabricant de la peinture.
Nature de l'accident: Transfert de solvant par un employé chargé d'électricité statique, isolé du sol par des chaussures de sécurité isolantes.
On croit rêver.
Bien sur la question qui tue:
Connais tu cette superbe finition qui nous vient d'Amérique? Je l'ai vu sous le mode "recherche" puis "recherche approfondie" pour en venir à la conclusion que la nuit portait conseil: Alors là si demain si j'ai quelque chose je saute sur le clavier.
Il me dit que les peinture Nitro cellulosiques ont pratiquement disparues pour cause de dangerosité.
Affaire à suivre salut Jacques
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 0:03

Diidley a écrit:
Salut a tous , Pour nourrir le poste un autre exemple , mais que vous connaissez certainement déjà .

 - Page 2 Im60010

Là Diidley , elle est taillée dans un bloc de marbre, c'est quand même simple! salut Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Diidley
Langue pendue
Diidley


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 11/10/2005

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 0:11

Citation :
Là Diidley , elle est taillée dans un bloc de marbre, c'est quand même simple! salut Jacques
[/quote]

Salut Jacques , oui c'est le modéle Pierrafeux mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Diidley
Langue pendue
Diidley


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 11/10/2005

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 0:30

Ca me chiffonne , hmmm plus je regarde ce modele couleur verte et plus j’ai envie de refaire des essaies scratch , sans pour autant être la bonne technique , celle du cellophane donne quand même de très bons résultats , si j’ai un peu de temps cette semaine je pense que je rejouerai au petit chimiste cheers
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 0:41

Diidley a écrit:
Ca me chiffonne , hmmm plus je regarde ce modele couleur verte et plus j’ai envie de refaire des essaies scratch , sans pour autant être la bonne technique , celle du cellophane donne quand même de très bons résultats , si j’ai un peu de temps cette semaine je pense que je rejouerai au petit chimiste cheers


Salut Thierry
Attention aux solvants, surtout n'oublie pas les photos sunny salut Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: