Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Drop G swing studies sur Tricone, suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jpbat
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/04/2008

Drop G swing studies sur Tricone, suite Empty
MessageSujet: Drop G swing studies sur Tricone, suite   Drop G swing studies sur Tricone, suite EmptyMer 4 Juin - 20:47

Pour ceux qui avaient apprécié la première livraison, en voila une deuxième. (le lien Soundclick est dans ma signature)

Six nouveaux titres, instrus, sur une tricone (Republic+Hot-Rod cones)
C'est la première fois que j'utilise le micro Lace National que j'ai installé y a pas longtemps, et modifié pour équilibrer le Si.

"dG281 Libellule Rag", "dG228 Issadad" and "dG271 Le Baron Missi Stomp" c'est mon tchika-tchika habituel, d'inspiration jazz 30's.

Comme vous pouvez voir, les nombres augmentent, j'ai écrit le numéro 300 cette semaine. Vous allez souffrir.

"dG293 Initiation dans les Dents" c'est le même genre, mais plus laid-back.

"dG002 Iberville Blues" est le #2, donc il date de deux ans. Je ne l'avait pas joué depuis.

Et pour finir, un cover. Ça m'arrive pas souvent, mais quand j'avais 12 ans, je trippais sur la version chantée par Jack Teagarden qui était sur une compil de la "Guilde du Disque" à mon père (en passant, si jamais ça réveille un souvenir chez quelqu'un, j'aimerai beaucoup pouvoir écouter ça de nouveau. Y avait aussi Art Tatum dessus, Errol Garner etc...)
Elle m'est revenue dans la tête avant-hier, en direct du passé. Faut dire que c'est un thème increvable.
Voici donc une version très simplifiée de "After You've Gone".
L'impro n'étant pas mon fort, soyez indulgents.

Salut
_________________
Jean-Paul Bataille
Drop G swing studies : www.soundclick.com/jeanpaulbataille
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

Drop G swing studies sur Tricone, suite Empty
MessageSujet: Re: Drop G swing studies sur Tricone, suite   Drop G swing studies sur Tricone, suite EmptyMer 4 Juin - 21:27

Génial !
Je bosse du ragtime au banjo 6 cordes et là, je trouve ta musique toute à fait new orleans, ca fait plaisir !
bonne continuation, zalex. victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
 
Drop G swing studies sur Tricone, suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: