Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

5th avenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chris Fire
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5th avenue   Mar 14 Oct - 13:26

J'ai essayé au salon de la musique et je n'ai pas aimé en acoustique pur... De plus je n'aime pas la finition des vernis... Bref j'aime pô! boude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/hotfirecaster
sarssipius
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5th avenue   Mar 14 Oct - 16:33

Chris Fire a écrit:
J'ai essayé au salon de la musique et je n'ai pas aimé en acoustique pur... De plus je n'aime pas la finition des vernis... Bref j'aime pô! boude

Ah parce que t'as réussi à l'entendre??? sourire
A chaque fois que j'ai voulu l'essayer, y avait un abruti (voir plusieurs à la fois) que venait taper sur les caisses claires derrière le panneau... Résultat... Impossible d'entendre quoi que ce soit...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.muzicosphere.com/
le chat
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5th avenue   Mer 15 Oct - 12:22

Je devrais le recevoir ces jours... Quand je l'ai, je vous fait un petit topo...
arno
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5th avenue   Jeu 16 Oct - 0:08

le chat a écrit:
Je devrais le recevoir ces jours... Quand je l'ai, je vous fait un petit topo...

Avec plaisir ! J'avoue avoir moi meme été seduit à l'annonce de cette guitare , j'aimerais bien etre éclairci à son sujet avant d'avoir la possibilité de l'essayer un de ces jours hmmm
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/Lionsdreams
arno
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5th avenue   Sam 18 Oct - 12:28

Quelques avis de posseseur de cette 5th avenue....

http://guitare-acoustique-divers.godin.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,123623,mao,5th_avenue.html
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/Lionsdreams
le chat
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5th avenue   Lun 20 Oct - 14:07

J'ai reçu la mienne... Je vais essayer de trouver quelques minutes pour vous faire un petit son et vous décrire plus précisément mon sentiment, mais en quelques mots, je suis vraiment emballé...
Pour le look, la natural que j'ai reçue est belle et bien finie... J'avais un peu peur qu'elle aie un look de meuble ikéa en bois clair mais en fait elle à vraiment un bon look et même la tête ne paraît pas mal proportionnée...
J'ai dû régler l'action des cordes (très facilement grâce au système mis en place sur le chevalet!)... Et c'est parti... Jouabilité excellente après réglage, son assez équilibré et rond... Bon volume sonore pour une archtop avec une caisse de cette taille... Au premier abord, je suis plutôt conquis... La suite au prochain épisode...
gorax
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5th avenue   Mar 21 Oct - 11:01

à bras à bras à bras à bras
G_Rom
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5th avenue   Mar 21 Oct - 12:25

C'est pas trop mon style de guitare, mais je trouve que ca sonne bien pour l'avoir essayer chez Euroguitar.
ivan
Nouveau

MessageSujet: Re: 5th avenue   Lun 10 Nov - 16:55

Bonjour.
Comme beaucoup j'ai flashé sur cette guitare, voici deux vidéos au sujet de la Godin 5th avenue:
ici en français
http://www.total-music.fr/produits/guitares-demi-caisses-jazz-godin-5th-avenue-noir_5_G01GOD036C.html#video

et là en anglais, attention il peut y avoir une pub en intro (mais pas toujours).
http://www.guitarplayertv.com/?channel=guitars&videofile=gpgear/gptv_g08_godin5thave

Le Chat, j'ai une question s'il te plait:
Quelle est la largeur du manche au sillet de tête?
Sur leur site, Godin donne en mesures métriques 46mm et en impériales 1.72", ce qui sauf erreur fait 43.7mm...
Qu'en est il pour de vrai?
Merci de ta réponse car je suis à la recherche d'une gratte avec un manche assez large pour être à l'aise en finger-picking.
Ivan.
le chat
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5th avenue   Mar 11 Nov - 12:28

J'ai jeté un coup d'oeil pour la largeur du manche au sillet... Pas facile d'être très précis. Je dirais que ça mesure environ 44 mm...
Voilà
A+
ivan
Nouveau

MessageSujet: Re: 5th avenue   Mar 11 Nov - 16:24

Dommage, pas assez large ouin !
C'était trop beau pour être vrai...
Merci quand même pour la réponse.
Peut être trouverais-je mon bonheur chez Seagull...
le chat
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5th avenue   Mar 11 Nov - 17:30

Tu sais, je la joue aussi en finger-picking et elle me paraît adaptée. Les 2 mm de différence avec ce qui est annoncé répartis sur les 6 cordes ça fait pas énorme de différence... Enfi, c'est toi qui sais ce que tu veux... Bonne recherche de l'instrument de tes rêves...
GeoBar
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5th avenue   Sam 15 Nov - 22:22

Hé hé, je viens de l'essayer à Rodez: un petit coup de Django en picking sans onglets.

Elle est très jolie: ligne fine, vernis satiné (teinte orangée, sunburst léger) sur un bois sobre. Le manche est fin et confortable. Le pickgard en fausse imitation de plastique écaille de tortue n'a qu'une envie, c'est de sauter dans la poubelle la plus proche. Ouah, la touche qui avance au-dessus de la table, ça le fait!

La ligne façon Country des années '50 avec les "F" un peu vers le bas de la caisse, la table et le fond légèrement bombés font penser que la mère Carter va entrer et te la reprendre des mains pour chanter "Wildwood Flower". Craquante!

Mais les guitares, c'est pas pour faire joli, c'est pour faire du son! (Certains disent du bruit)

Joli son, bien équilibré mais réservé à ceux qui ont l'ouïe fine car ça manque de pèche. La fréquentation des réso m'aurait-elle gâté l'oreille? Deviendrais-je résophile? J'ai essayé sans onglets (ni carnet de chèque, bien sûr) mais JP, le vendeur sait se servir d'un médiator (et même bien), même avis de ma part: joli petit son.

Bon bé euh, j'ai pas craqué du tout ... mais elle est très jolie.

Hier, dans l'autre magasin de musique de Rodez, j'ai surtout pas demandé à essayer le spider Stagg (pas cher, à voir).
Voir le profil de l'utilisateur http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
dominaub
Bavard

MessageSujet: Re: 5th avenue   Dim 30 Nov - 15:02

cette guitare m'intéresse, mais je voudrai l'essayer avant de la commander.
Connaissez vous un magasin sur PAris ou région Parisienne qui l'a en stock et chez qui je pourrai aller l'écouter et la jouer?
Je n'arrive pas à la trouver ailleurs que sur internet.
Merci!!
xavbreteau
Langue pendue

MessageSujet: 5th avenue   Ven 12 Déc - 19:29

Bonjour

le guitariste /chanteur du trio dans lequel je joue du lap et du banjo (Scurvy jack) vient de s acheter la 5th avenue. voici mes impressons:

finition tres tres bonne , soignee , jolis bois , jolis vernis. guitare tres legere et confortable.
le son : on peut passe du westen swing (carter family ) au finger picking façon Chet Atkins au bop de Charlie Christian sans souci. la pompemanouche mlarche aussi et le hula hawaiien encore mieux
je l ai essaye dans un ampli AER , puis dans un Carslbro Sherwood et pour finir dans un cube Roland. elle sonne super dans les trois.

moi j aime!! mais c a n engage que mes oreilles....
a plus
dominaub
Bavard

MessageSujet: Re: 5th avenue   Sam 13 Déc - 0:14

Bah moi aussi, je l'ai essayé pour l'instant que acoustique.
Tout à fait d'accord pour la finition et pour le confort de jeu. Le sunburst que j'ai vu est bien équilibré, no trop rouge, ni trop noir.En plus, la guitare est plutôt petite, ce que je préfère.
Quand au son, je le trouve aussi équiibré et avec beaucoup de variété.
Bref, je l'ai choisie, mais je préfère faire mettre le micro de chevalet jazz fishman pour garder plus un son acoustique. Je ne l'ai pas encore essayé avec.
Clem
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5th avenue   Ven 7 Mai - 20:50

Bon, je l'ai essayé dans tous les sens, pendant une grosse heure, donc je vais vous faire un petit compte rendu. Tout d'abord, je précise que j'ai essayé la version avec cutaway et 2 P90.

En Général:
Tout d'abord, je l'ai trouvé bien faite, et bien finie. On l'entend non branchée, mais le son est très pauvre. C'est une guitare qu'il faut vraiment brancher.
Toutefois, si les micros sont extrêmement polyvalents, on ne peut pas obtenir de vraie belle saturation facilement; en tous cas, j'ai pas réussi. Mais elle passe à l'aise en Jazz, Folk, et Blues, parcequ'on peut quand même la faire cruncher. sourire
Donc, les micros sont passe-partout, mais si vous voulez avoir un son un peu plus agressif, faudra les changer, ou bien trouver le bon réglage. À part ça, l'électronique est tout ce qu'il y a de plus simple: un Volume, un Tone, et un Sélecteur trois positions. À noter, le traditionnel "hum" si l'on n'utilise qu'un seul des deux micros. J'imagine donc que sur la version qui n'a qu'un micro, le hum est permanent.
La caisse n'est pas très épaisse, un peu comme nos fins résonateurs, on l'a donc près du corps. La guitare n'est pas déséquilibrée, se positionne naturellement dans une position de jeu confortable.

En Slide:
Un manche idéal! Tout d'abord, parceque le radius est de 16 pouces, donc plus plat que sur la plupart des résos bas de gamme (e.g. Johnson). Ensuite, le modèle que j'ai utilisé avait une action parfaite, et encore parfaitement polyvalente, c'est à dire l'action idéale pour passer du slide et fingerpicking, au folk et grands coup de médiator.
De plus, le cutaway donne un accès monstrueux aux aigus, et on se retrouve à surfer sur la 17ème case sans peine!

Points négatifs:
LES MÉCANIQUES!!!!! Elles donnent un look vintage, c'est sûr, mais ce ne sont pas des bains d'huiles. Elles sont typées Kluson, avec le trou pour l'huile derrière. À changer donc, par des bains d'huiles, ou des autoblocantes, surtout si vous voulez utiliser cette guitare à fond, et donc changer d'accordage toutes les 15 minutes. thumright
Les micros, sont peut-être, quelque chose à reconsidérer, si vous voulez un son plus agressif. Mais ceux montés sont très polyvalents. Une affaire de goût, donc.

Points positifs:
LA POLYVALENCE incroyable de cette guitare!! Le Tone permet vraiment de passer du Jazz au Reggae. Et le manche, du fingerpicking au strumming. Pas un buzz sur l'ensemble de la touche, le modèle que j'ai essayé était très bien réglé. De toutes façons, la guitare a de belles finitions, les frettes sont nivelées, et polies.
Un véritable confort de jeu, à part peu être pour les frettes un peu fines à mon goût; mais ça oblige à être plus précis!
Le flight-case fourni avec cette guitare est pour le moins original. Dans un matériau qui ressemble à du polystyrène, il est extrêmement léger, tout en protégeant efficacement l'instrument.

Conclusion:
Une guitare avec laquelle je serais bien reparti, si elle avait été à vendre. langue Le mot d'ordre est polyvalence. À l'aise dans beaucoup de styles, je la recommanderais, par exemple, à quelqu'un qui veut se mettre au slide, mais qui ne veut pas y dédier une guitare. Elle peut aussi jouer le rôle d'instrument principal.
Je recommanderais aussi le modèle que j'ai essayé, à savoir, celui avec cutaway et 2 P90 (qui vont ensemble). Étant donné qu'elle ne sonne pas terrible en acoustique, le cutaway n'enlève rien de primordial. Et on gagne un micro aigu et un accès au hautes sphères: deux bonus pour le slide!
C'est vrai que sur les photos, j'aimais moins le look de cutaway, mais en vrai, il ne m'a pas choqué. Le modèle coûte aussi plus cher, mais tout l'intérêt des 5th avenues, réside à mon avis dans ce modèle là.

En bref, une guitare que je recommande!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5th avenue   Dim 30 Mai - 21:28

bravo ! merci beaucoup pour ces infos,, je bave dessus depuis quelques temps,,, donc cet essai confirme un peu plus ce que j'en pensais,,, par contre suis toujours dans l'hésitation 2 ou 1 micro ??? ,,plus de 200 euros de plus pour un micro en plus ..., ça me calme,, .... malgré que ce soit le modèle 2 p90 qui me brancherais plus,,, affaire à suivre.....

une autre petite question,, en fait j'hésite beaucoup entre la 5 th, et un modèle de chez gretsch bk100,

http://www.thomann.de/fr/gretsch_g100ce_bk.htm

un peu le même design... la 1 seule micro.... est ce que par hasard quequ'un l'aurais essayée,, et aurais un avis comparatif avec la 5 th godin.....

merci d'avance les gars....
achvams
Bavard

MessageSujet: Re: 5th avenue   Mar 7 Déc - 19:05

Bon, je ne sais pas s'il y a encore du monde intéréssés par l'avis sur cette gratte, mais comme je l'ai achetée il y a un mois, donc j'ai pu la tester (oui le test pour moi prend un mois, pour prendre du recul!) je me sens dans le devoir guitaristique de poster mon avis à qui en aura besoin
tt d'abord j'ai acheté la P90 avec un seul micro (pas de pan coupé donc)
globalement:elle est belle (comme sur les photos)
aisance sur le manche, mais plus pour des trucs lents (pas de solos à la malmsteen donc) mais les notes ressorentent bien donc pour des accords jazzy pleins de dissonnances c'est pas mal (je dis bien pas mal)
sustain null, ou quasi null, faut dire que ce n'est pas forcément un défaut, moi j'ai déjà une electik avc touches ebene donc le sustain j'ai ce qu'il faut,
son très intéréssant cependant, assez roots mais avec de l'aisance, paris réussi par godin sur ce plan là, mais le problème c'est que nous les guitaristes on est des fous, on aime soit une moderne, soit une roots, mais une vrai roots, limite pas facile a jouer... mais son look est assez vieux (années 50) ca établi l'esprit vintage quand même. A vrai dire, de mes 5 guitars, c'est la plus difficile à mettre dans une catégorie (avantage ca ou inconvénient? dur dur..)
Pan non coupé : certains s'en foutent, moi je prenais ca pour un défaut , je m'y suis déjà fait, mais mes guitars avec pan coupé c'est quand même plus cool, j'ai bien que quand je reste sur la partie notes basses, que ce soit un choix et pas une obligation car l'accès au aigus est difficil, mais on accède quand même jusqu'à la 15 frett asez aisément...après ca se complique
Mecaniques à chier... ca se désaccordre , c'est pas précis, il faut tatonner pour l'accordage, si vs comptez en faire votre guitare (principale), va falloire envisager de changer les mécanique un jour peut être
en unplugged : sustain null comme j'ai dis, pas bcp de projetion non plus, mais moi ca m'arrrange , car les soirs je peux jouer et pas que sur une electique non branchée ou il faut tendre l'oreille..c'est un son acoustique au moins Smile
c'est un son entre le manouche et le jazzstandard, assez sympa, et on tappant assez fort il y a largement de quoi faire de la musique...tout seul! pas avec une basse ou autre guitar car sinon on entendra pas assez
donc son sympa jazzy mais avec des défauts de sustain en résumé
en amplifiée : BIEN, TRES BIEN, son chaleureux (bizard car c pas du bois massif et la guitare est legere, je m'attendais à un son claquant et aigu, surtout avec un p90) bref un son plus jazz qu'autre chose, surtout si on diminue le ton, mais le son blues aussi est pas mal, évidemment on peut absolument tout jouer sur une gutare, mais je dis juste que le son est plus spécialement approprié à ces deux styles.
en même temps, c'est un son assez proche d'une folk amplifiée si l'on met le tone afond, moi c'est pas mon truc,
Le chevalet est flottant et on peut regler facilement l'action, super pour les amis slideurs Wink
avec saturation... vite fait, un son acceptable mais franchement sans plus , on a vu mieux
en résumé : une guitare (sympa), faut pas rever, une guitare de bonne qualité c'est pas à 600 euros, mais pour 600 euros, si c'est ca votre budget pour une guitare sur laquelle vous comptez jouer jazz blues? je vous conseille vivement la version 5th avenue P90.
c'est une guitare que l'on apprécie plus quand on pense au rapport qualité prix, c'est assez frustrant en fin de compte
Voilà je pense avoir tout dit!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ssplouks
gorax
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5th avenue   Mar 7 Déc - 19:34

Et, bien je trouve ta description remarquable! très équilibrée, c'est rare: en général, un gus achète une gratte et c'est la meilleure du Monde!
Très franchement, elle ne m'a pas séduit (en acoustique, je n'ai pas essayé branchée), mais c'est aussi en comparaison avec des archtop plus classiques beauuuuucoup plus chères...
Je ne vois comme concurrence que de vieilles acoustiques (Gibson) + beaucoup de bol pour trouver un bon prix + l'adjonction d'un P90 ->on se retrouve vite à 1000€
Peut-être la Gretsch, mais je ne connais pas...
Donc, en essayant d'être mesuré comme tu l'as été: pour ce prix-là, c'est sans doute le mieux (et déjà pas mal) qu'on puisse trouver!

geckocha
Bavard

MessageSujet: Re: 5th avenue   Mer 8 Déc - 12:54

J'ai pour ma part acheté la 5th Avenue Kingpin II cutaway (comprendre pan coupé avec 2 micros P90).

GénéralComme tu l'as précisé achvams, elle est difficile à classer. Je m'étais pour ma part toujours dis qu'une guitare typée jazz n'était pas pour moi etc... puis j'ai décidé de la tester quand même. Et là j'ai eu le coup de foudre pour la belle, par la douceur et la richesse qu'elle apportait. Je lui reprocherais justement presque de ne pas avoir assez de caractère! Certes les P90 ont la patate, mais pas très roots... Mais ça me convient au final. Je joue surtout du blues folk rock, avec bottleneck. Le réglage de l'action est bien pratique c'est vrai. Mais chose peu pratique: si l'action est réglée un peu basse pour faciliter les solos par exemple, ça vient assez vite frotter contrer le micro aigu dès qu'on pose ses doigts à la 12e fret et au-delà. Le compromis est donc à chercher. Je n'utilises quasiment jamais le micro aigu donc peut-être que je le virerai un jour.
En effet, ce micro est trop brillant à mon goût, et enlève tout la chaleur et le caractère que réussit à donner le micro grave, sans compenser par une attaque intéressante. Attention si vous jouez aux doigts: le moindre claquement d'ongle sera répercuté si vous avez un ampli à lampes (je joue sur un laney AC30).

Branché, un petit booster va bien dès que je veux un peu de gras. Pas de disto bien sûr, mais un léger crunch est délicieux.
Au final, elle me pousse vers des choses bluesy plus folk que ma yamaha style 335, sans aller vers un son de folk pur, mais plutôt avec une teinte funky je dirais. Les basses du micro grave sont impressionnantes: ce serait intéressant de la brancher sur un ampeg pour voir, je suis sûr qu'on pourrait confondre avec une basse pour le jeu aux doigts sur les cordes de mi et la. Elle se laisse bien aller à des recherches rythmiques de main droite, et c'est peut-être cette richesse que je préfère chez elle : elle me renvoie vers de nouveaux territoires musicaux.

En unplugged, c'est bien agréable de jouer tranquilou tout seul, mais la qualité de son est bien moindre que le plaisir de jouer dessus. Ya une sorte de son de balsa qui ressort, ça doit être le cerisier qui est trop léger. Elle n'est pas faite pour ça, juste sympa à gratouiller quand on a la flemme d'installer tout le bouzin qui va bien. Je suis surpris de ce que j'ai lu concernant les mécaniques, car pour moi RAS. Bien sûr la nature du chevalet entraîne une interdépendance entre les cordes quand on en retend ou détend une, mais sinon elle ne bouge quasiment pas, même quand je la trimballe! Je serais pourtant surpris qu'il y ait une différence à ce niveau là entre le modéle normal et le mieux, peut-être plus "haut de gamme" avec son pan coupé et ses deux micros!? hmmm

En résumé, j'adore cette gratte même si je suis très déçu du micro aigu et que son look a au final un peu cessé de faire son effet sur moi. Elle a un côté trop moderne en un sens, qui avec sa légèreté lui enlève du charisme à la longue (non je ne parle pas d'une femme hihi ! ). Le pan coupé est très accessible, ce qui me plaît aussi beaucoup mais là c'est une question de goût et d'habitudes. Bref, pour 800€ je le referais sans hésiter vu tout ce qu'elle m'apporte, en complément parfait de mon électrique et de ma folk canadienne. Reste à lui trouver des copines dans le future qui complèteront cette palette (résonateur, lapsteel, mandoline...)
achvams
Bavard

MessageSujet: Re: 5th avenue   Jeu 16 Déc - 0:43

bhen l'idée je pense c'est qu'il faut avoir tout essayé (haut de gamme et bas de gamme) comprendre que finalement ce genre de gratte ne sont pas mauvaises
ce que je veux dire c'est qu'avec toutes les critiques qu'on lui fait à cette godin, behn quand on joue sur une à 3000 euros-gibson pr pas les nommer- elles sont très souvent 'à peine' meilleurs, la différence de qualité ne justifie pas, mais alors pas du tt le prix, c'est bien dommage
et puis, prendre une gratte comme ca, jouer sur un bon ampli, changer éventuellement le (ou les) micros, ca changerait (améliorerait?) radicalement le son
si on va un peu plus loin, je trouve plus original de jouer sur des modèles 'pas de luxe'
aujourd'hui quand un pote ou quelqu'un joue devant moi sur martin ou gibson, je n'ai plus cette envie de sauter sur cette gratte et l'essayer, trop vu trop entendu...
quand par contre, et malheureusement c'est assez rare, quelqu'un ramene une gratte avec une marque dont on reconnait pas le logo mais qui sort un son sympa, bhen même avec ses défaut ca fait toujours des belles rencontres lol (pareil geckocha je parle pas de femme, on confond tjr hhéh)
et de manière générale, je pense qu'il faudra boycotter certaines marques qui abusent vachement au niveau des prix, j'ose meme pas imaginer la marge qu'ils font et moi je mange des pates des mois pour acheter ces bijoux lol
en réso j'ai une johnson (sans vouloir m'égarer du topic) je vous dis tout court pas besoin de plus surtout si l'on est pas pros, y en a pleins des grattes a rapport qualité prix fracassant avec qualité exceptionnelle (custom77 pour les electirque type LP, Furch (un vrai bijoux acoustique mais qui commence aussi à remonter les prix...)
bref pour revenir à notre 5th av, les défauts sont là mais faut l'apprivoiser lol il faut se poser la question : si au lieu de godin c'etait Gibson marqué sur le bout du manche, serions nous aussi 'négatifs' dans notre jugement de cette gratte? dans mon cas j'ai bien peur que je me serais fais avoir comme une quiche beuleu
je vais essayer de faire un enregistrement ce week end comme ca les gens pourront mieux juger.. mais mieux vaut l'essayer pour le toucher et tout
aller à plus, et quelle que soit la marque de votre gratte, c'est au fond le guitarriste qui fait la différence victoire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ssplouks
gorax
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5th avenue   Jeu 16 Déc - 12:09

Oula! tu ne penses pas que tu exagères un peu?
5th avenue: ok, c'est sympa, c'est bien fait... Une archtop Gibson c'est tout autre chose (même les actuelles...) prends une L7 en mains, si tu ne vois pas et n'entends pas de différence, c'est que c'est toi qui as un problème.
Johnson: idem: sympa, bien fait, pose les pattes sur un National, tout est dit...
Est-ce que la différence de prix se retrouve dans la différence de son ? absolument, comme celle entre une chaîne Hifi à 500€ et une autre à 5000€

Tu dis: "...je pense qu'il faudra boycotter certaines marques qui abusent vachement au niveau des prix,"
->Tu sais combien tu peux acheter une "chinoise" réso ou gratte de base sortie d'usine pourvu que tu sois pro et que tu en prennes 12 ??? moins de 70$... vendue combien ici? 450€... ou plus (jusqu'à 1000$ pour certaines)
Ta fameuse "Gibson à 3000$": connais-tu le prix de revient d'un tel instrument? rien qu'en matériaux (bois, électro...) tu en as déjà pour + de 2x le prix public de la Godin!!!
Je ne parlerai pas du salaire (justifié) des luthiers de chez Gibson (toujours en archtop)...
Qui faut-il boycotter? où se trouve l'abus?

Gibson qui est LA cible favorite fait beaucoup d'erreurs (je suis le premier à les attaquer quand ils font des conneries), pas oublier que d'abord c'est de la lutherie (pour les archtops) ... pas sûr qu'on puisse nommer ainsi le travail de la Godin! cette 7th est une simple copie de Gibson, aussi bien par la forme de la guitare que par le(s) micro(s) etc... bref une marque qui a "inventé" une grosse partie de ce qui se trouve sur une guitare moderne et particulièrement l'archtop...

Bref, je voudrais entendre et voir la Godin dans 60 ans, (même pas: 10 ans...) ... que ce soit bien fait, je l'ai dit et répété, ok, comme toutes les chinoises, mais on joue dans une autre pièce, please, celle d'un produit marketing comme il y en a tellement...
sans rancune, j'espère
Wink

edit: je n'ai rien contre la marque, au contraire: j'ai une fretless nylon et une basse A5 ...
Pour synthétiser ma pensée: cette 7th avenue pour moi est une caricature de archtop..
geckocha
Bavard

MessageSujet: Re: 5th avenue   Jeu 16 Déc - 12:26

Juste pour précision, la 5th Avenue est fabriquée au Canada. siffle
Et si l'inspiration est flagrante d'avec une Gibson, pas mal de détails différent. Rien que le bois, cerisier. Mais à ce sujet effectivement la question se pose du vieillissement. Ou le manche flottant au niveau de la caisse, ou même la taille de la bête il me semble.
Je n'ai pas essayé de Gibson et je conçois pour ma part tout à fait qu'elles aient un plus, mais Godin ne fait pas de la chinoise, et propose souvent des guitares originales et bien construites, à l'intermédiaire avec les canons esthétiques/musicaux/de mode... consacrés.
Ici c'est le cas au regard de la concurrence, même si il est vrai qu' ils n'ont pas visé le très haut de gamme pour rivaliser avec les nuances d'une Gibson j'imagine.

Quant à parler de caricature d'archtop, tant mieux alors, car je ne crois pas qu'elle soit là pour reproduire quelque chose, mais bien proposer un truc à elle qui part de l'idée originale des archtops. Certes peut-être pas du niveau des bestioles consacrées mais quand même très honnête dans sa gamme de prix.

NB: Si on me donne une Gibson je veux bien essayer ne nous méprenons pas! sourire
gorax
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5th avenue   Jeu 16 Déc - 12:49

... il ne me semble pas avoir dit qu'elle était fabriquée en Chine ("... bien fait, comme toutes les chinoises": ok, la formulation peut le laisser penser)
Mais, mais: j'ai de gros doutes: est-il possible de sortir une "archtop" au Canada avec un prix public de 439€?
faudra qu'on m'explique...
Un peu désolé de devoir polémiquer à propos d'une marque que j'aime bien, avec des gens que j'apprécie (ici) de guitares que j'adore et que je pense connaître (les archtops)...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5th avenue   

5th avenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant