Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 forme de la caisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
john butler 1/2 portion
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2008

forme de la caisse Empty
MessageSujet: forme de la caisse   forme de la caisse EmptyMer 16 Avr - 18:36

bonjour je suis novice en lutherie et je suis en train de construire une guitare slide type weissenborn et je voudrais savoir comment faire pour dessiner sur mon plan la caisse. j'ai un peu de mal. merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

forme de la caisse Empty
MessageSujet: Re: forme de la caisse   forme de la caisse EmptyMer 16 Avr - 19:51

C'est simple, tu imprime une photo de ton modele et tu quadrille ton impression puis tu reproduit le quadrillage en plus grand sur ton plans.
Tu prends ensuite une mesure de référence ( diapason) pour calculer ton echelle et tu redessinne tout le plan a l'echelle 1, tu auras certainement une erreur de 4 ou 5 mm, mais c'est negligeable, en plus tu peux corriger avec les données que tu trouveras sur le fil que j'ai lancé a ce sujet dans le forum weissenborn.
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

forme de la caisse Empty
MessageSujet: Re: forme de la caisse   forme de la caisse EmptyMer 16 Avr - 20:10

john butler 1/2 portion a écrit:
bonjour je suis novice en lutherie et je suis en train de construire une guitare slide type weissenborn et je voudrais savoir comment faire pour dessiner sur mon plan la caisse. j'ai un peu de mal. merci de m'aider

j'aime ton pseudo mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
john butler 1/2 portion
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2008

forme de la caisse Empty
MessageSujet: Re: forme de la caisse   forme de la caisse EmptyJeu 17 Avr - 12:20

merci beaucoup pour ton aide
dès que je me met à la construire j'essayerais de poster des photos vous me direz ce que vous en pensez. mais bon ça rique d'être pas avant deux bon mois parce que j'ai des exams avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forme de la caisse Empty
MessageSujet: Re: forme de la caisse   forme de la caisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forme de la caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: