Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 reglement de compte et tralala

Aller en bas 
+8
weissy
Vectorx
le chat
nicoboy3
Maikel
Ben H.
slidingdelta
yngwie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yngwie
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Localisation : stambruges belgique
Date d'inscription : 09/03/2005

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 15:29

bonjour à tous.
je ne viens pas souvent sur ce forum , c'est peut etre dommage .
pour ceux qui ne s'en doute pas, je suis le luthier Romont.
je vais rester sympa.
en voyant les problèmes rencontrés, j'attend toujours que l'on me contacte si il ya quelque chose qui ne plait pas, malheureusement, c'est un peu plus facile de poster sur un forum et lyncher.
comme tout artisan, mon but serait de faire des instrument parfaits .je me suis engage a garantir les instruments, meme a effectuer des reparations qui n'etaient pas pris en compte dans une garantie, cela pour que le client soit le plus content.
Il y a eu des erreurs, c'est certains, comme tout humains , personne n'est parfait. parfois , le courant ne passe pas avec un client, ou un accident survient, (comme l'instrument detruis par ups) et j'ai toujours propose une solution.
certain sur ce forum ,ne me connaisse meme pas et se permettent de me faire subir un proces ( terme encore gentil)
j'attends vos doleances pour qu'a l'avenir tout se passe pour le mieux et que vous puissiez etre combles avec les instruments que je fabrique.
aidons nous le uns et les autres et le monde sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdelutherie.com
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 15:37

bonjour et bienvenue, moi je ne suis pas client mais j'ais deja pu jouer sur tes guitares...

Le fait que des gens viennent partager leur avis sur le forum n'empèche pas qu'il t'en parle aussi, il est évident que les critiques débiles sont a banir, cependant chacun est libre de donner son avis ou faire partager son expérience tout en restant correct

il faut aussi accepter les compliments comme les critiques, je n'ais bien évidemment aucune lecon a donner ni conseil mais tu as ta vitrine sur le forum et bien des gens a travers ce forum se sont dirigés vers toi pour des instruments, cerains content d'autres moins voila tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
yngwie
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Localisation : stambruges belgique
Date d'inscription : 09/03/2005

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 16:06

tout a fait d'accord, a partir du moment ou cela respecte un peu mais quand on voit un forumeur qui demande si je ne fais pas C... dans mes rosaces, c'est un peu fort
si je voulais , je pourrais aussi parler de certain sur ce forum qui m'ont vraiment fait des coup de P... mais moi, je ne le fait pas car je suis conscient du resultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdelutherie.com
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 16:15

Je suis aussi de l'avis de Nico... hmmm
Il faut éviter les remarques débiles et infondées mais je pense que pour le bien de tout le monde un forum doit être fait pour informer les habitués sur les bons et aussi les mauvais côtés... victoire
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 16:17

Citation :
je pourrais aussi parler de certain sur ce forum qui m'ont vraiment fait des coup de P...

Envoie l'ami, ça m'interesse... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 16:25

yngwie a écrit:
tout a fait d'accord, a partir du moment ou cela respecte un peu mais quand on voit un forumeur qui demande si je ne fais pas C... dans mes rosaces, c'est un peu fort
si je voulais , je pourrais aussi parler de certain sur ce forum qui m'ont vraiment fait des coup de P... mais moi, je ne le fait pas car je suis conscient du resultat.

C'etait de l'humour pour dire que la rumeur gonfle les problemes.
Comme quoi la communication par mail.... sourire
A+ l'ami

Michael
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 16:31

Ce qui est dommage c'est qu'auparavent les gens étaient vraiment satisfait de ton travail jpense a Grom ben h pour son weiss et bien d'autres dont je ne me souvient plus le pseudo...et d'autres en ce moment aussi j'imagine

Dèrnièrement celle de beno est vraiment chouette enfin y'as de bon exemple de bonne facture, mais pour ceux qui ont eu des guitares avec des défauts et qui n'ont pas l'air d'avoir digérer et bien le problème se pose...

Estce a toi de t'assurer qu'il n'y ais pas de défaut majeur (chacun ses critères après) ou aux client de devoir te demander des comptes ou des retouches enfin tu vois le soucis et malheuresement pour toi tout ca s'étale sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 16:44

Et pourquoi pas un systeme de custom shop comme chez Martin

https://www.martinguitar.com/guitars/custom/custombuild.php

Options choisie par le client de facon claire et precise
Le tout dans un formulaire a imprimer et a signer pour accord avant le commencement de l'instrument.
Et si il y difference/problemes, discussion direct entre les protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 16:47

La fabrication d'instruments de musique est aujourd'hui un marché ultra concurentiel. L'arrivée des fabrications chinoises a apporté des bonnes comme des mauvaises choses mais une chose est sûr tout le monde peut acquerir un instrument digne de ce nom sans débourser des millier d'euros. Certes des deffauts peuvent être présent mais pour le prix on ne peut pas dire grandchose.

Maintenant le cas de la luhterie. Face aux multinationales ca doit pas être facile de présenter ses instruments et en revendiquer la qualité. La lutherie est une case d'exceptions sur le marché de la fabrication d'instruments, on est plus là pour economiser ou pour esperer que l'instrument nous conviendra. Le client demande un objet unique fait a sa demande selon ses critères: Le client n'a plus a se demander si la qualité sera là ou si ca sonnera puisque c'est lui même qui en choisis les composantes. Le luthier execute le projet grâce a son talent en esperant satisfaire son client.

Mr romont vous avez un grand talent et je suis sincère la weissenborn de Beno est tout simplement splendide. Je n'ai jamais pu essayer un de vos intruments mais le son c'est subjectif. Maintenant la lutherie représente l'excellence de la fabrication d'instruments et je suis desolé de vous dire ca mais la colle qui dépasse au niveau de la touche, les doubles carrés noirs sont des petites erreurs certes pas si graves et qui n'entachent en rien aux qualités sonores de l'instrument mais pas vraiment acceptables quand il s'agit de la fabrication d'un instrument de luthier.

Mr Romont il vous manque que peu de choses pour faire la différence, acceptez nos reproches pour améliorer votre production. Savoir evoluer une des clefs de la réussite a mes yeux. Améliorer votre communication, soyez peut être plus attentifs a ce que vous demande vos clients, evitez au maximum les retards, comparez votre production avec celle d'autres luthiers...

Désolé pour le monologue

A bientot et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
yngwie
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Localisation : stambruges belgique
Date d'inscription : 09/03/2005

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 16:53

ben justement, c'est que des reproches , il ne m'en arrive pas beaucoup.
je m'engage a reparer certaine erreurs sur guitares deja livrées
a voir par mail.
je suis attentif a vos reproches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdelutherie.com
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 16:59

Nico a très bien résumé le soucis victoire

c'est vraiment dommage d'en arriver la, je me souvient du lap de ben h, je le trouvais vraiment magnifique: corps en sipo je crois table en blackwood enfin une sacréé gueule quoi et un soucis de transport ou de finitions sont venuent entaché l'histoire du lap... vraiment dommage car l'instru était super.

il me semble que les gens ne se plaignent pas des instrus mais plus des finitions, le problème n'est pas si gros que ca, après correction et un peu de temps les choses reviendront dans l'ordre... victoire bonne continuation Mr romond.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 17:20

Je suis d'accord avec ce qui se dit dans ce sujet, en particulier l'avis de nico... Restons respectueux, ce qui n'empêche pas d'être franc...
Je suis un possesseur d'instrument Romont partiellement satisfait de ton travail... Je te l'ai dit au téléphone quand j'ai reçu l'instrument, par e-mail et même par une petite note avec le dernier payement si je me souviens bien. Je ne crois pas avoir été calomnieux sur le forum et j'estime avoir été clair et correct avec toi lors de nos contacts. Cependant, je crois fermement que les gens qui sont sur ce forum on le droit d'être informé de la manière dont peuvent parfois se passer les choses... De ton côté, tu devrais reconnaître qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que si il y a une année tu avais une très bonne image sur ce forum (ce qui m'a poussé à faire appel à tes services) elle ne s'est pas envolée par pur malveillance des utilisateurs de cette plateforme. Un luthier m'a tout de même dit en voyant mon instrument que c'était plus un bon travail d'amateur qu'un travail de professionnel...
Voilà, j'espère que mes quelques mots seront bien compris et serviront à faire avancer le monde de la weissenborn... et j'attends des réactions avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 17:22

le chat, moi aussi m'appelle nico mais t'est peut etre d'ac avecmoi alors je sais pas beuleu beuleu victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 17:26

le chat a écrit:
Un luthier m'a tout de même dit en voyant mon instrument que c'était plus un bon travail d'amateur qu'un travail de professionnel...

Je suppose qu'il parlait de la finition et non du son ou de la jouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 17:27

Vous êtes trop rapide les gars... Oui, c'est avec toi que j'étais d'accord... mais je suis aussi d'accord avec l'autre nico...
Vous savez pas quoi... Moi aussi je m'appelle Nico!!! Il y a un peu une trop forte concentration de nico ici... meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 17:29

Oui il parlait de la finition...
Pour ma part le son me plaît beaucoup, même si je n'ai aucun point de comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
Vectorx
Langue pendue



Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 17:36

Tout ça pour dire que la qualité sonore, travail des instruments de Mr Romont sont au RDV mais qu'un simple regard sur les finitions pour eviter les petites erreur ( trace de colle, Binding NOIR/NOIR etc... ) reglerai tous les problemes.

Parcequ'il faut quand meme le dire, Mon lap est vraiment sublime et il fait fureur auprès de mon groupe de zikos et n'en revienne pas quand je leur dit le prix langue
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 17:36

Ben Salut M.Romont,
heureux de te compter parmis nous, on commence a avoir du beau monde par ici sourire
Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un de vos instruments (dommage d'ailleur...) mais seulement vus par des photos, superbe travail malgre, il est vrai, certains defauts qui restent le plus souvent une question d'estetique.

Le point commun que j'ai avec t'es clients est que moi aussi j'ai une weissenborn faite pas un luthier, M.Servy. Elle est loin de la perfection mais avant l'achat, c'est une chose dont il m'a fait par, et plusieures fois, par tel, email etc...
je n'etais donc pas surpris a l'arrivee de celle-ci mais sur le c.. par le son, mais apres c'est une autre histoire.
Tout ca pour dire qu'apres t'avoir "connu" de part ce forum, excuses moi de ma franchises, mais il y a un gros probleme de communication. Sinon pour le reste je n'ai pas matiere a faire de critique.

J'espere que tout cela s'arrangera autant pour toi que pour nous, car sans aucuns doutes, tu exerces un des plus beaux metiers du monde...quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 17:50

Pour ceux que ça interesse moi je m'appelle Christophe... langue

Oki je m'en vais... siffle
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 18:04

Houla mais y'en a combien des nico ici...mais cela n'est pas le sujet du jour.

Bref, on va pas en parler 100 000 ans mais je vous le dit monsieur Romont, en tant que futur grand manageur sourire , car je suis étudiant ce sont vraiment les détails qui font toute la différence.
Je ne sais pas si le temps vous le permet mais participez avec nous au forum, c'est tout bénéf...je ne sais pas si c'est le moment d'en parler mais le nombre de membres augmentent de jour en jour et si les nouveaux qui entre dans l'univers de la weiss vous rencontraient sur le forum...excusez moi de vous le dire mais c'est un sacré avantage concurrentiel... le talent n'est pas le seul moteur du succès, il faut parfois aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Vectorx
Langue pendue



Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 18:57

nicoboy3 a écrit:
Houla mais y'en a combien des nico ici...mais cela n'est pas le sujet du jour.

Bref, on va pas en parler 100 000 ans mais je vous le dit monsieur Romont, en tant que futur grand manageur sourire , car je suis étudiant ce sont vraiment les détails qui font toute la différence.

BTS Muc ?

Parceque si c'est le cas tu as un concurent en face de toi là la classe
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 19:01

Vectorx a écrit:
nicoboy3 a écrit:
Houla mais y'en a combien des nico ici...mais cela n'est pas le sujet du jour.

Bref, on va pas en parler 100 000 ans mais je vous le dit monsieur Romont, en tant que futur grand manageur sourire , car je suis étudiant ce sont vraiment les détails qui font toute la différence.

BTS Muc ?

Parceque si c'est le cas tu as un concurent en face de toi là la classe

oui sourire , c'est sacrément la glande hein? j'hesite a changer d'ailleurs tellement je m'ennuie ptet un iut tech de co ou une fac d'eco
Revenir en haut Aller en bas
Vectorx
Langue pendue



Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 19:07

nicoboy3 a écrit:
Vectorx a écrit:
nicoboy3 a écrit:
Houla mais y'en a combien des nico ici...mais cela n'est pas le sujet du jour.

Bref, on va pas en parler 100 000 ans mais je vous le dit monsieur Romont, en tant que futur grand manageur sourire , car je suis étudiant ce sont vraiment les détails qui font toute la différence.

BTS Muc ?

Parceque si c'est le cas tu as un concurent en face de toi là la classe

oui sourire , c'est sacrément la glande hein? j'hesite a changer d'ailleurs tellement je m'ennuie ptet un iut tech de co ou une fac d'eco

Si c'est ta premiere année, c'est normale que tu t'ennuie et que tu glandes. La deuxieme est sacrement differente... et tu auras une tonne de chose a faire et je te conseil de t y prendre saccrement a l'avance... (tu le fais en alternance ou en continu ? )

Tu as 1 Dossier de Projet developpement de ton UC (10pages + une 40taine d'annexe) à rendre ainsi qu'un dossier ACRC comportant 6 missions (3Pages entreprise + Dizaine d'annexe par mission).

Quand tu seras en deuxieme année tu commencera a voir les chapitres interessant comme la rentabilité d'un Investissement, Emprunt etc...

Ca merite le coup d'oeil et très pratique si a terme tu souhaite te diriger dans le domaine bancaire comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 19:19

Vectorx a écrit:
nicoboy3 a écrit:
Vectorx a écrit:
nicoboy3 a écrit:
Houla mais y'en a combien des nico ici...mais cela n'est pas le sujet du jour.

Bref, on va pas en parler 100 000 ans mais je vous le dit monsieur Romont, en tant que futur grand manageur sourire , car je suis étudiant ce sont vraiment les détails qui font toute la différence.

BTS Muc ?

Parceque si c'est le cas tu as un concurent en face de toi là la classe

oui sourire , c'est sacrément la glande hein? j'hesite a changer d'ailleurs tellement je m'ennuie ptet un iut tech de co ou une fac d'eco

Si c'est ta premiere année, c'est normale que tu t'ennuie et que tu glandes. La deuxieme est sacrement differente... et tu auras une tonne de chose a faire et je te conseil de t y prendre saccrement a l'avance... (tu le fais en alternance ou en continu ? )

Tu as 1 Dossier de Projet developpement de ton UC (10pages + une 40taine d'annexe) à rendre ainsi qu'un dossier ACRC comportant 6 missions (3Pages entreprise + Dizaine d'annexe par mission).

Quand tu seras en deuxieme année tu commencera a voir les chapitres interessant comme la rentabilité d'un Investissement, Emprunt etc...

Ca merite le coup d'oeil et très pratique si a terme tu souhaite te diriger dans le domaine bancaire comme moi Wink

On va quand même discuter de ca ici mort de rire mais mon dossier d'acrc il est fait j'attends plus que ma période de stage d'un mois et demi pour remplir le quotas de missions. je suis en intial et je regrette l'alternance a l'air bien plus interessante et a mons avis plus motivante car je me fais vraimen ch..., sinon pour mon avenir je souhaite reellement travailler dans le domaine humanitaire en lien avec les grandes organisations europeennes et internationales. et si tuveux qu'on en parle hesites pas a me mp, et puis si t'as modèle SIC sympa à bras
Revenir en haut Aller en bas
Vectorx
Langue pendue



Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala EmptyLun 14 Avr - 19:22

Je t'envoi tout ça en mp dés que j'ai 5min là je suis au boulot ( Oui moi je fais en alternance et je t'assure que c'est beaucoup plus dur mon oeil )

Place au réel sujet et fin du Hors Sujet langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglement de compte et tralala Empty
MessageSujet: Re: reglement de compte et tralala   reglement de compte et tralala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglement de compte et tralala
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surveiller les inscriptions ?
» Comment Supprimer son compte?
» MEGASLIDE MAI 2008 - COMPTE RENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: