Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 weissenborn luthier sur ebay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

weissenborn luthier sur ebay Empty
MessageSujet: weissenborn luthier sur ebay   weissenborn luthier sur ebay EmptyMer 2 Avr - 15:01

Vous connaissiez ce luthier: William Henss
http://cgi.ebay.com/Hawaiian-Lap-Steel-Weissnborn-Guitar-Luthier-Inlays-WOW_W0QQitemZ290219135429QQihZ019QQcategoryZ38085QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

weissenborn luthier sur ebay Williamhenssfe0
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

weissenborn luthier sur ebay Empty
MessageSujet: Re: weissenborn luthier sur ebay   weissenborn luthier sur ebay EmptyMer 2 Avr - 16:34

kwa !? wow!! elle est simplement magnifique!!! dommage que je n'ai pas le matos adéquate sinon je me l'enserrais bien.... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Vectorx
Langue pendue



Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

weissenborn luthier sur ebay Empty
MessageSujet: Re: weissenborn luthier sur ebay   weissenborn luthier sur ebay EmptyMer 2 Avr - 16:52

C'est vrai que le bois est magnifique... mais on est quand meme très loin du forme Weissenborn original ( la tete par exemple )

pour ce qui est de la construction d'une weiss j'aimerai bien comprendre comment on fait pour former les eclisses dans le moule... honte
Revenir en haut Aller en bas
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1575
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

weissenborn luthier sur ebay Empty
MessageSujet: Re: weissenborn luthier sur ebay   weissenborn luthier sur ebay EmptyMer 2 Avr - 17:30

Vectorx a écrit:
pour ce qui est de la construction d'une weiss j'aimerai bien comprendre comment on fait pour former les eclisses dans le moule... honte

Tu chauffes tout simplement avec un fer à cintrer (d'abord à l'aveugle), puis tu plaques contre ton moule quand c'est encore chaud, tu met des serres joints et tu laisses faire. c'est pas très compliqué, faut juste le coup de main (quand j'ai fait la weissenborn, j'ai cassé la première éclisse - du pallissandre, après j'ai opté du noyer - car le palissandre était trop sec, il aurait mieux fallu l'humecter avant de cintrer !!! - je regrette pas de l'avoir cassé car l'association koa - noyer est très intéressante !) danse

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

weissenborn luthier sur ebay Empty
MessageSujet: Re: weissenborn luthier sur ebay   weissenborn luthier sur ebay EmptyMer 2 Avr - 17:37

JimPetit a écrit:
Vectorx a écrit:
pour ce qui est de la construction d'une weiss j'aimerai bien comprendre comment on fait pour former les eclisses dans le moule... honte

Tu chauffes tout simplement avec un fer à cintrer (d'abord à l'aveugle), puis tu plaques contre ton moule quand c'est encore chaud, tu met des serres joints et tu laisses faire. c'est pas très compliqué, faut juste le coup de main (quand j'ai fait la weissenborn, j'ai cassé la première éclisse - du pallissandre, après j'ai opté du noyer - car le palissandre était trop sec, il aurait mieux fallu l'humecter avant de cintrer !!! - je regrette pas de l'avoir cassé car l'association koa - noyer est très intéressante !) danse

Merci jim pour les infos, c'est bon a savoir!!! à bras
Revenir en haut Aller en bas
Vectorx
Langue pendue



Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

weissenborn luthier sur ebay Empty
MessageSujet: Re: weissenborn luthier sur ebay   weissenborn luthier sur ebay EmptyMer 2 Avr - 18:03

merci pour l'info sourire
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

weissenborn luthier sur ebay Empty
MessageSujet: Re: weissenborn luthier sur ebay   weissenborn luthier sur ebay EmptyLun 7 Avr - 13:51

N'ayant pas de fer a cintrer ,j'ai opté pour le systeme "alarrache" kwa !? ,oui oui;ceci consiste a prendre un gros faitout a spaguetti,le faire chauffé sur un cote ,a la gaziniere, et poser l'eclisse dessus en appuyant legeremen sourire . Au prealable, j'avait fais tremper les eclisse 1\2 h dans la baignoire.
Matos= 1gros faitout+ 1petit,une gaziniere et un peu d'eau. En plus c'etait avec du frene bien nervurer ,et le resultat fut super... à bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weissenborn luthier sur ebay Empty
MessageSujet: Re: weissenborn luthier sur ebay   weissenborn luthier sur ebay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
weissenborn luthier sur ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Avis, remarques, suggestions...-
Sauter vers: