Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 le split des bobines sur lap steel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benharperisgod
Bavard
benharperisgod


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2005

le split des bobines sur lap steel Empty
MessageSujet: le split des bobines sur lap steel   le split des bobines sur lap steel EmptyLun 5 Sep - 3:27

Bonjour, je projette de faire un lap steel tout comme beno, a la différence ke j'aimerai k'il soit semi acoustique. Bref tout ca pr dire kavec un corps semi creux le sustain est dur a maitriser sans les combinaisons de split de bobines quand on joue un morceau.

Donc ma question, comme je suis nul en electronique, c quel cablage specifique requiert le passage d'un simple a un double bobinage. J'ai récupéré le schéma suivant sur le sit de seymour duncan:
[url]
http://www.seymourduncan.com/support/schematics/2hum_2vol_tone_5way-w-spl.html [/url]

Cependant, avec ce schéma, est-ce ke ca veu dire k'on peu passer d'un simple a un double bobinage, ou juste k'on peut choisir un des deux micros ou bien les deux en meme temps?


Je v peut etre prendre deux seymour duncan 59 ils ont l'air pas mal, mais si d'autres conseils me viennent je les prends avec plaisir! a +

PS/j'aimerai aussi une confirmation que pr les seymour duncan ca n'est pa le rouge qui se relie point chaud dans les cables, parce que donc ce serai le noir... enfin j'espere qu'ils ont des schémas avec les micros
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

le split des bobines sur lap steel Empty
MessageSujet: Re: le split des bobines sur lap steel   le split des bobines sur lap steel EmptyLun 5 Sep - 12:39

Salut

Sur ton schema seymour, ils te donnent les combinaisons micros en bas à droite (split ou non, micros ensembles ou seuls). L'autre option est de mettre un selecteur trois positions pour choisir les micros comme sur une les paul et d'intercaller pour chaque micro un switch on/on qui te permet de spliter ou non les micros. Tu pourrais mettre aussi des switchs on/on/on qui te permettraient d'avoir les micros splittés, les 2 bobines en series (humbucker standard) et les deux bobines en paralelle. a toi de voir Wink
Pour les SH1 '59... ils sont terribles, c'est ce que j'ai sur la mienne et j'en suis hyper satisfait... gros son bien gras assuré. Espère pas jouer de la country ou du bluegrass avec Wink mais plutot du rock et du blues. Par contre, fait attention en les achetant, car dans leur version la plus courante, ils ne sont pas splittables (2 fils au lieu de 4). Donc voit bien avec le vendeur qu'il te refile une version 4 fils.

Pour la route, deux ch'tites photos de mon BB (je ne me souviens pas en avoir mises sur ce forum) avec ses deux SH1 '59 :

le split des bobines sur lap steel 12727395pb.th

le split des bobines sur lap steel 12525997vh.th
Revenir en haut Aller en bas
benharperisgod
Bavard
benharperisgod


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2005

le split des bobines sur lap steel Empty
MessageSujet: Re: le split des bobines sur lap steel   le split des bobines sur lap steel EmptyMar 6 Sep - 3:05

je te remercie beaucoup pour tes conseils je vai etudier tout ca. Sinon je pensais mettre un chevalet type folk mais je voi ke tu as un bridge façon les paul il me semble.. et tes cordes sont retenues par derriere, ca a l'air bien comme ca je te pomperai bien l'idée sourire

bon je v reflechir a tout ca et surement prendre ces duncan 59. Restera plu k'un ampli a lampes et c bon:)
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

le split des bobines sur lap steel Empty
MessageSujet: Re: le split des bobines sur lap steel   le split des bobines sur lap steel EmptyMar 6 Sep - 11:12

Si tu fais un chevalet type accoustique, prevois un moyen pour mettre les corde au circuit de masse. Sur mon T'o'M, j'ai sorti une tresse metal qui part des inserts et qui est relié au circuit de masse. J'avais oublier au début... bonjour le buzzzzzzzzz. Matte la lap de Beno, il a mis un plaque en metal derrière à l'endroit où passe les cordes Smile

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
benharperisgod
Bavard
benharperisgod


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2005

le split des bobines sur lap steel Empty
MessageSujet: Re: le split des bobines sur lap steel   le split des bobines sur lap steel EmptyMer 7 Sep - 13:49

Meric pr tous tes conseils, je suis en contact avec beno jatten k'il revienne de vacances, par contre pourrais tu me donner les dimensions précises des seymour duncan (longueur largeur et hauteur si tu peux,) cela m'aiderai pour mes plans, je te remercie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

le split des bobines sur lap steel Empty
MessageSujet: Re: le split des bobines sur lap steel   le split des bobines sur lap steel EmptyJeu 8 Sep - 13:06

t'as tout sur le site de seymour...
regarde là http://www.seymourduncan.com/images/dimensions/sh1n.gif
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

le split des bobines sur lap steel Empty
MessageSujet: Re: le split des bobines sur lap steel   le split des bobines sur lap steel EmptyDim 11 Sep - 23:12

Cool que tu te lances pour ton lap steel, si t'as besoin de conseil t'as mon adresse
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Contenu sponsorisé





le split des bobines sur lap steel Empty
MessageSujet: Re: le split des bobines sur lap steel   le split des bobines sur lap steel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le split des bobines sur lap steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: lap steel et pedal steel-
Sauter vers: