Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cigar box guitar

Aller en bas 
+9
philou66
Jack
Aël
beefheart_543
kEep OnE
meurk
Vectorx
weissy
marceluswa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitar   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 1:53

Salut,

philou66 a écrit:

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 100_3017
Y'a du mieux pour les images,mais il faut se connecter pour les voir; fais citer sur ce message regarde comment c'est écrit.

A part ça, tu comptes monter des cordes nylon sur cette CBG, pour le gamin c'est surement mieux, mais pour le son faut voir, peut être en faisant une ouie.
Si ce n'est pas le cas, tu aurais du enlever le nylon des axes des mécaniques, à l'intérieur il reste un axe métal.

philou66 a écrit:
C'est pas génial, mais c'est la première, on fera mieux sur les autres..
La mienne n'était pas géniale non plus. stress stress
cigar box - Cigar box guitar - Page 3 1erecigarbox

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitar   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 19:36

Sympa l'idée de la pince... la classe
Cela dit quand je vois le boulot de MIG avec son projet (fort bien avancé) de tricone woodbody... Je pense que je vais la jouer discrète... bave
Pour les photos, je vais essayer de trouver comment les inclure visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitar   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 17:07

Salut Philou66

Et la suite..
Et la suite..
Et la suite..
Et la suite..
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitar   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 17:47

Ben, mort de honte...
J'ai passablement mer... la pose des frettes cure dent!!!
Au lieu d'utiliser un metre à ruban déroulé sur la longueur du manche, j'ai couillonnement pris une regle et mesuré une frette après l'autre sur le manche "étalon" de ma vieille archtop...
D'où un certain décalage qui s'est installé au fur et à mesure... Ha que colère voilà un manche qui joue faux!!!
Donc dès que j'ai du temps j'arrase et je recommence... ouin !
C'est curieux j'entend pouffer de rire... honte siffle
Bon, elle est quand même jouable en slide...
Et elle a même étonné mon entourage de par le son plus puissant que celui auquel on pourrait s'attendre... Surtout quand elle est posée contre le ventre (j'entend encore pouffer de rire!!!)...
Quelqu'un a déjà fait le test???
Tu gratte les cordes en la tenant par la tête du manche, et tu recommence la CBG contre le ventre... Et bé, aussi curieux que ça puisse paraitre, y'a comme une différence... Du moins sur celle-ci...
A noter que je consacre le peu de temps libre du soir (après le couché de mon fiston) à apprendre à jouer en lap steel avec mon autre mamie (je parle de la 6 cordes rouge sunburst) modifiée pour la bonne cause...
Et un peu de temps le matin à éviter d'avoir un ventre comme une caisse de résonnance ou à ressembler à une contrebasse de face et un Barbapapa de profil...
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitar   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 19:29

philou66 a écrit:

Au lieu d'utiliser un metre à ruban déroulé sur la longueur du manche, j'ai couillonnement pris une regle et mesuré une frette après l'autre sur le manche "étalon" de ma vieille archtop...
D'où un certain décalage qui s'est installé au fur et à mesure... .
Pour limiter les erreurs de mesures, etc...., le mieux est quand même d'utiliser un calculateur de position de frettes,
soit en l'écrivant soi même a partir des formules, http://www.jpbourgeois.org/guitar/frets.htm
soit en trouvant sur le net, par exemple :
http://pueyoguitar.free.fr/outils/calcfrettes.htm
http://kamelchenaouy.forumactif.com/Calculateur-de-position-des-frettes-h2.htm
(attention aux arrondis bizarres, diapason= 630, 12 case = 314.99999678440776 j'aurais dit 315)
Dans tous les cas, la référence de mesure doit se faire par rapport au sillet de tête, quant à la précision du mettre ruban , faut espérer qu'il ne soit pas élastique. hihi !

philou66 a écrit:
Et elle a même étonné mon entourage de par le son plus puissant que celui auquel on pourrait s'attendre... Surtout quand elle est posée contre le ventre (j'entend encore pouffer de rire!!!)... Quelqu'un a déjà fait le test???
Aerophagie ??? sourire sourire
Ça marche aussi en posant la caisse ou le bout du manche traversant sur un meuble en bois.
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitar   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 21:26

[quote="beefheart_543Aerophagie ??? sourire sourire[/quote]
Trop de pois chiches et binouzes... la fête ! siffle langue drunken
Revenir en haut Aller en bas
marceluswa
Langue pendue
marceluswa


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2008

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Cigar Box Guitar "I Have A Dream"   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 8:55

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 P1080710


cigar box - Cigar box guitar - Page 3 P1080510

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 P1080711



http://cigarbox-guitars-marceluswallace.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
marceluswa
Langue pendue
marceluswa


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2008

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Dernier bricollage    cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 17:13

[url=cigar box - Cigar box guitar - Page 3 P1090410]

Avec un essai improvisé ...juste pour le son ..

[url=]
Revenir en haut Aller en bas
pbenco
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2012

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: colle manche/boite   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptySam 22 Déc - 7:34

Bonjour

Quelques questions de noob total:

  • Quelle colle utilisez vous pour solidariser le manche et la boite de cigare? (à bois, ok, celle là est faite, mais c'est plutôt marque et qualité d'encollage constatée)
  • Micro ou Piezo? j'ai vu un montage avec les deux, et un switch à trois positions, M, M+P, P, c'est judicieux ou marteau pilon pour écraser une mouche?
  • Pour les trous, un gros, deux moyens, quatres petits, où dans la caisse?
  • Pour le jack et les potards, sur les cotés ou en bas de caisse?

Merci de votre attention, et pour vos éventuelles réponses (un lien vers un bon tuto me va bien aussi en guise de réponse, mais c'est souvent un peu vague sur ces questions là (justement!!!)
Cordialement
pbenco

Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitar   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptySam 22 Déc - 10:28

T'as essayé sur youtube en tapant making cigar box guitar ou construire cigare box guitare?
Il y a de bonnes astuces...
Pour la cgb de mon fils j'ai utilisé un colle à bois toute simple, mais il semble que titebond soit un excellent produit...
Si tu choisi un piezo, attention aux larsens intempestifs! De plus, la qualité du son dépend de l'endroit où tu le place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitar   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 15:06

salut "pbenco",, alors vite fait:

Quelle colle utilisez vous pour solidariser le manche et la boite de cigare? (à bois, ok, celle là est faite, mais c'est plutôt marque et qualité d'encollage constatée)
Micro ou Piezo? j'ai vu un montage avec les deux, et un switch à trois positions, M, M+P, P, c'est judicieux ou marteau pilon pour écraser une mouche?
Pour les trous, un gros, deux moyens, quatres petits, où dans la caisse?
Pour le jack et les potards, sur les cotés ou en bas de caisse?

la colle ,, ba si t'as envie de mettre chère achète de la colle chère,, bref , t'as pigé, ( surtout plus important maintenir un serrage efficace pendant collage,,)

pour les micros, ba là,, infinité de choix,, bref, première chose,, pour jouer juste à la maison, besoin pour repets et concerts,, bref, si c'est juste pour mettre un mic, et faire quelques accords à la maison tranquille,, récupère une "pastille" piezo, ça coûte rien, et c'est suffisant,, après si tu veux t'en servir sur ampli 80 watts, concerts etc,, faudras voir meilleurs qualité, pré-ampli etc,,, en gros le piezo c'est sympa mais vite "limité" ,larsen etc,,, par contre facile d'installation,, sinon un bon petit magnétique pas chère ça se trouve facile, et t'es sûr de ne pas avoir de soucis,, sinon, oui,, j'ai vu des config, "ecrase mouche" ( j'adore cette expression danse ), bref l'avantage de construire son instrument c'est justement ça !, y adapter sa propre config, et là, ba c'est surtout à toi de savoir vers quoi tu veux aller en fait,, sinon c'est juste hyper vague,,,,,

les trous, "les ouiies" quoi ?,, ba hestétique avant tout, et là pareil ça dépend de ta boite, grosse,petite,,, la place qu'il te reste "de vide" à l'intérieur, etc,,, mais c'est pas le plus important,, fait toi plaisir avant tout,,

le jack et les potards,, ????????????, ba pareil, selon hestétique et surtout positionnement pour jouer,, exemple: va pas mettre ton jack à l'endroit où tu as ton genou si tu jou assis sinon il va te géner,, tu vois ?,, pour les potards pareil,,, si tu en met 1 en plein milieu, et que c'est là que tu gratte il va te géner,,

bon tout ça c'est vite fait,, à mon avis,, fabrique en une prmière pour "tester", et ensuite vois vers quoi tu veux t'orienter,,

victoire
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitar   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 20:42

Tu vois, c'est si SIMPLE mort de rire sourire victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitar   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 21:22

victoire , bé oui hihi ! ,, bonnes fetes Mig à bras
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitar   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 23:20

Merçi; toi aussi et sans moderation...... beuleu
Revenir en haut Aller en bas
marceluswa
Langue pendue
marceluswa


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2008

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitar   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 12:47

Bonjour !
Mon dernier bricolage si ça peut aider !!
cigar box - Cigar box guitar - Page 3 27080610

http://cigarbox-guitars-marceluswallace.blogspot.fr/2013/02/paint-box-guitar.html#more
Revenir en haut Aller en bas
pbenco
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2012

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Projet lancé   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 14:31

Bonjour

Merci à philou66, tinqui8, MIG et marceluswa pour vos réponses et encouragements.

Mon idée de base est de faire une cigarbox à base de telecaster, du type de celle là: http://www.offsetguitars.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=24826&start=30 faite par AWSchmit.
https://www.youtube.com/watch?v=Wyo4f97sf5g
Donc, je cherche une vielle telecaster à désosser dans les puces, trockeurs, ebay... (j'aime bien cette chasse!)
Je viens d'acheter le kit dremel qui va bien, et je furette doucement pour trouver une boutique cigare dans mon coin (cachan). J'ai une perceuse colonne au boulot, ça aide à percer droit, et j'ai fait plein de recherches Web sur les câblages, les conseils de construction, etc...

Bref, je rassemble les ingrédients pour l'instant... Mais l'envie est bien là, et ma strat se languit d'une copine "homemade"
Plus d'info, dès que je récupère une base et une boite.
Merci encore pour votre accueil chaleureux!
Ben

P.S marceluswa, ta cigarbox correspond à ce que je veux faire, mais en gibson si je vois bien. Très beau travail bravo ! , pourrais tu partager une démo youtube avec nous? (qu'on voit ce que ça sonne?) sourire
Revenir en haut Aller en bas
marceluswa
Langue pendue
marceluswa


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2008

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitar   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 16:42

Re!
Pour Avoir un aperçu de comment tu pourras œuvrer !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150972881104&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

victoire
Revenir en haut Aller en bas
pbenco
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2012

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitar   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 17:11

Salut
Merci marceluswa, c'est exactement ça que je veux faire, y a du boulôt, j'ai sauvegardé l'image pour l'inspiration!!!
A+
Ben
Revenir en haut Aller en bas
marceluswa
Langue pendue
marceluswa


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2008

cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitar   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 20:19

Hummm pour le câblage es ce vraiment la peine de s'e'................

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251037432979

siffle siffle siffle siffle



pour le bridge !!

http://cgi.ebay.fr/Simulation-of-high-Fender-OEM-Tele-6-Saddle-Bridge-for-just-cheap-price-Chrome-/400417623754?pt=Guitar_Accessories&hash=item5d3ac00eca

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cigar box guitar   cigar box - Cigar box guitar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cigar box guitar
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cigar Box Guitar
» Cigar box guitar résonateur
» Cigar Box Guitar #2
» diddley bow
» cigar box guitar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: